Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation du patch 2.5.26498 impossible

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Grand Corbeau
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 21:26
Statut : Hors ligne

Installation du patch 2.5.26498 impossible

.

Message par Grand Corbeau »

Bonjour à tous,

Pour un premier post sur le forum, un appel à l'aide, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. C'est en cherchant une solution à mon problème, que j'ai découvert La Couronne de Cuivre, cette soirée n'est pas si noire, finalement !

Que j'en vienne aux faits ? Très bien, c'est simple, une fois Balgur's Gate II SoA installé (installation 4 CD), Throne of Bhaal installé (1 CD) vient le moment de la mise à jour .26498 ! Grâce à vous, les liens morts n'ont été qu'une petite perte de temps, on trouve vite les liens valides, merci au guide d'installation d'Isaya. Mais voilà, le programme de MàJ s'exécute, demande la langue (Fr), puis m'indique qu'il va installer le patch. Je clique sur "suivant" et là : message d'erreur " Le fichier spécifié est introuvable".

Le guide d'installation d'Isaya n'a plus de secret pour moi, je pense n'avoir ommis aucun détail. La fonction recherche du forum n'a pas porté ses fruits non plus. Voyez-vous d'où pourrait provenir le problème ? L'OS de la machine est Seven 64bit, et l'installation a été faites dans un dossier spécifique, à savoir "F:\programmes\Jeux".

Au plaisir,

Grand Corbeau

EDIT : Le problème est résolu, il y a eu un manquement je ne sais où, j'avais pourtant déjà réinstallé, mais une troisième désinstallation/nettoyage/réinstallation avec reboot entre chaque jeu et patch a fonctionné. Allez comprendre ! Un post que vous pouvez passer aux oubliettes, vous m'en voyez embarassé.

EDIT² : ponctuation
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Du coup, j'arrive un peu tard.

Mais l'essentiel, c'est que tu puisses prendre ton pied avec ce jeu qui n'a pas perdu une ride, contrairement à bon nombre d'entre nous...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

Freddy_Gwendo a écrit :Du coup, j'arrive un peu tard.

Mais l'essentiel, c'est que tu puisses prendre ton pied avec ce jeu qui n'a pas perdu une ride, contrairement à bon nombre d'entre nous...
Salut !!

J'ai un pb qui est similaire. J'ai téléchargé le patch et je lai mis dans le répertoire BG2. Je précise que j'ai acheté la version étendue sur steam. Lorsque je lance l'installation j'ai un encadré qui me dit que le fichier spécifié est introuvable.

Est ce que tu aurais svp une solution ?

Merci par avance !!
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

Ce patch est pour la version d'origine de Baldurs Gate 2, hors tu semble dire que tu as la version Enhanced. Ce n'est pas le même jeu donc pas les mêmes patches.

Si tu as le jeu sur Steam, il doit se mettre à jour tout seul donc tu dois déjà avoir la dernière version (2.6 pour info).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités