Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Installation de Check the Bodies ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne

[BG2EE] Installation de Check the Bodies ?

.

Message par Volodia75 »

Slt !!

Merci bcp pour ta réponse. J'ai effectivement une version 2.6 (BG2 + TOB). Est ce que cela signifie que je px télécharger et installer les mods directement dans mon répertoire BGD 2 ? Pas besoin de patch pr corriger les bugs ?

En ft j'avais installer un certain nbr de mods dont Check the Bodies et the darkest day. J'ai vu pr the darkest day (et probablement pr l'autre aussi) qu'il fallait intaller le mods worldmap, ce que j'ai fait.

Après cela, j'ai lancé une partie bg2. J'ai cru comprendre que le mod Check the Bodies est censé se lancer ds le début de la partie lorsque l'on est ds la cage du donjon d'Irenecus. Malheureusement, rien ne c'est passé.

Est ce que j'ai ft une erreur lors de l'installation des mods?

Merci d'avance pour ton aide ^ ^^ ^
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Il faudrait peut être qu'un modérateur déplace tes messages dans un nouveau topic, il y aurait plus de visibilité pour avoir des réponses.

Perso ce n'est pas des mods que j'utilise donc je ne sais pas comment vérifier qu'ils se sont bien installés.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


Hello,

Il serait intéressant que tu nous fournisses ton WeiDU.log, il se trouve dans ton répertoire BGII....


Lors de l'installation de mod tu dois au préalable extraire tout les mods que tu souhaites installer dans le répertoire BGII... (en particulier le mod Worldmap)

Disposes-tu des dernières versions des mods ?

A savoir :

- The Darkest Day et l'installateur tddz
- Check the Bodies
- Worldmap et le Patch francais

As-tu bien installé le composant "Candlekeep Chores" du mod Check the bodies ?

Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :
Hello,

Il serait intéressant que tu nous fournisses ton WeiDU.log, il se trouve dans ton répertoire BGII....


Lors de l'installation de mod tu dois au préalable extraire tout les mods que tu souhaites installé dans le répertoire BGII... (en particulier le mod Worldmap)

Disposes-tu des dernières versions des mods ?

A savoir :

- The Darkest Day et l'installateur tddz
- Check the Bodies
- Worldmap et le Patch francais

As-tu bien installé le composant "Candlekeep Chores" du mod Check the bodies ?

Salut !

Tout d'abord je te remercie pour ton aide (et je remercie à nouveau lefreut, d'Oghmatique)

Pour répondre à ce que tu me demandes, je n'ai pas de dossier WeiDu.log dans mon répertoir BG2. Cela dit, lorsque j'ai vu que le mod Check the Bodies ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé le jeux pour que le répertoire ne comporte que les éléments d'origines.

Concernant le mod Darkest Day je ne savais pas qu'il fallait installer le mod tddz. Pour Check the Bodies, j'avais bien installé le patch fr et le mod worldmap.

Après pour l'ensemble des différents mods, je les ai téléchargé à partir de cette page de la Couronne de Cuivre : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/155 ... ncais.html

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me demander et je ferai au mieux ! lol en tout cas j’espère que tu auras une idée sr le pb car après avoir vu les descriptifes des différents mods, je me suis senti super frustré lorsque jai constaté que ça ne fonctionnait pas ! :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Au cas où, petit rappel : tddz ne fonctionne qu'avec les versions EE. À NE PAS UTILISER avec un jeu original.

Quant à worldmap, il faut le désarchiver, mais ne l'installer qu'après les mods qui en ont besoin.

Pour une liste complète de tous les mods, je te renvoie à cette liste qui est à jour.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


Alors, ça me parait un peu compliqué et je ne suis pas des plus doué pour les explications, mais ça ne coute rien d'essayer...

- Si tu n'as pas de weidu.log il est probable que les mods ne soient pas du tout installer... (ce qui est logique vu que tu as tout désinstaller, désolé j'ai lu ton post trop vite...)

- Le sujet que tu as suivi concerne les versions classique de BGII et tu dispose de la version Enhanced, il est important que tu fasse la distinction, sinon tu risque de rencontrer beaucoup de problèmes...

Donc on reprend à zéro, je te conseille de réinstaller complétement le jeu et de télécharger directement les versions suivantes :

- The Darkest Day et l'installateur tddz
- Check the Bodies
- Worldmap et le Patch francais....

Ensuite tu extrais les archives et les places dans ton dossier BGII, tu dois te retrouver avec un dossier comme ci-dessous (j'ai la version Beamdog mais celle de Steam ne doit pas être trop différente)

[ATTACH=CONFIG]13841[/ATTACH]

A partir de là :

Tu exécutes les setup en double cliquant sur :

- 1.Setup-TDDz.exe.....une fenêtre s'affiche il te suffit de suivre les instructions.

- 2.Setup-ctb.exe......pense bien à choisir le composant "candlekeep chores"

- 3.Setup-bp-bgt-worldmap.exe......pense bien à choisir le composant huge worldmap....

Après avoir installé les mods un fichier Weidu.log devrait être présent dans ton répertoire comme sur l'image ci-dessus

Ensuite tu lances le jeu et ça devrait être bon !

Voilà, dis-moi si cela fonctionne ou si tu as des questions !

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour être certain qu'on parle bien de la même chose, le FICHIER WeiDU.log se trouve directement dans le répertoire principal de ton installation ; ce n'est pas un dossier ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :
Alors, ça me parait un peu compliqué et je ne suis pas des plus doué pour les explications, mais ça ne coute rien d'essayer...

- Si tu n'as pas de weidu.log il est probable que les mods ne soient pas du tout installer... (ce qui est logique vu que tu as tout désinstaller, désolé j'ai lu ton post trop vite...)

- Le sujet que tu as suivi concerne les versions classique de BGII et tu dispose de la version Enhanced, il est important que tu fasse la distinction, sinon tu risque de rencontrer beaucoup de problèmes...

Donc on reprend à zéro, je te conseille de réinstaller complétement le jeu et de télécharger directement les versions suivantes :

- The Darkest Day et l'installateur tddz
- Check the Bodies
- Worldmap et le Patch francais....

Ensuite tu extrais les archives et les places dans ton dossier BGII, tu dois te retrouver avec un dossier comme ci-dessous (j'ai la version Beamdog mais celle de Steam ne doit pas être trop différente)

[ATTACH=CONFIG]13841[/ATTACH]

A partir de là :

Tu exécutes les setup en double cliquant sur :

- 1.Setup-TDDz.exe.....une fenêtre s'affiche il te suffit de suivre les instructions.

- 2.Setup-ctb.exe......pense bien à choisir le composant "candlekeep chores"

- 3.Setup-bp-bgt-worldmap.exe......pense bien à choisir le composant huge worldmap....

Après avoir installé les mods un fichier Weidu.log devrait être présent dans ton répertoire comme sur l'image ci-dessus

Ensuite tu lances le jeu et ça devrait être bon !

Voilà, dis-moi si cela fonctionne ou si tu as des questions !

Slt !! Merci bcp pr tn retour !

J'ai fs ce que tu m'as conseillé et installé les mods ds le répertoire BG2. Pr le mod tddz, le setup de fonctionne pas. Je l'ai re-téléchargé et extrait à nouveau mais rien à fr. Et comme tu px l'imaginer ça empêche le setup TDD d'aller jusqu'a bout.

J'ai l'impression que le world map c'est installé. Je le suppose car après les différents installations, je voulu voir si de nouvelles zones étaient apparues. Et jai constaté que je pouvais voit touts la carte de Feerune.

Pr le mod check the body, px tu me confirmer a quel moment exactement il est censé commencer stp ? En effet, j'ai commencé une nouvelle partie et celle-ci se déroule comme d'hab je me fais torturer et Imoen se pointe pr me libérer et ainsi de suite.

Penses tu que j'ai commis une erreur lors des diff installations ? J'ai bien cocher hug map et pr ctb je l'ai réinstallé pr être certain de bine avoit intégré le composant candlekeep chores. Cela dit pendant la réinstallation, j'ai viré le candlekeep chores pr la version 2.2 vu c'est la version 3.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pas de soucis, on va finir par y arriver :

Il faut absolument que tu évites d'installer, désinstaller, réinstallé.....

Alors l'ordre d'installation est important...

Tout d'abord The darkest day, IMPORTANT tu dois utiliser le Setup-TDDz.exe et non le setup-TDD.exe.

Pour The darkest day tu peux installer tout les composants...

Ensuite Check the Bodies, Setup-ctb.exe, ATTENTION tu dois installer le composant principal et le composant "Candlekeep Chores" as-tu bien installé ce composant ?????

Et à la fin tu installes Worldmap.... C'est très important de le faire dans cette ordre !!!!

Ton weidu.log m'aiderait à savoir si tu as bien installé tout les composants nécessaires !!!!

Et effectivement Check the Bodies commence normalement dans la cage....
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

lol tu as raison il ft être persévérant :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:!

Comme demandé tu trouveras ci-dessous copie de mon weidu

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
// Recently Uninstalled: ~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 3.0
// Recently Uninstalled: ~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #1 // Candlekeep Chores: 3.0
// Recently Uninstalled: ~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #2 // Candlekeep Chores Fast Forward (for CtB v2.2 or later): 3.0
// Recently Uninstalled: ~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #3 // Other Improvements: 3.0
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 3.0
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #1 // Candlekeep Chores: 3.0
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #3 // Other Improvements: 3.0
~BP-BGT-WORLDMAP/SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v10.2.6
~BP-BGT-WORLDMAP/SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v10.2.

Ensuite je met le texte du message qui m'est indiqué lorsque j'ai lancé le setup tddz

[G:\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition\TDDz-1.3.1\Setup-TDDz.exe] WeiDU version 24600

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: Failure("Not a game directory")

Press ENTER to exit.

Après ce qui est drôle c'est que j'ai lancé une partie que j'avais avancé relativement (je vx dire que je suit tj au N1 du donjon d'irenecus et je viens juste de tuer les duergar. Et juste après le chargement de la partie mon perso est effectivement téléporté tt seul à Chateausuif. Ce qui est étrange c'est que si mon perso est seul à Château Suif les icones des perso Imoen Jaheira et minsc st tj sur le coté comme s'ils étaient ds mon groupe et si je clique sur l'un de leur visage je retourne ds le donjon direnecus mais sans que mon perso principal n'y soit c'est super bizarre
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, alors on avance...

Du coup première question : Veux tu reprendre à zéro pour pouvoir installer The darkest day ?

Pour la situation que tu décris, c'est normal... Après avoir installer un mod comme check the bodies tu dois recommencer une nouvelle partie, recréer ton perso et reprendre du début....


Pour l'installation de The darkest day... il semble que tu n'aies pas les fichiers ou il faut...

Je te renvoie donc sur l'image ci-dessous
JohnBob a écrit : [ATTACH=CONFIG]13841[/ATTACH]
"[G:\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition\TDDz-1.3.1\Setup-TDDz.exe] WeiDU version 24600"

Tu dois sortir tout ce qu'il y a dans le dossier TDDz-1.3.1, et avoir exactement le même dossier BGII que sur l'image ci-dessus...

A savoir :

-un dossier TDD
-un dossier TDDz
-le setup.TDDz.exe......... tu utiliseras ce setup
-le setup.TDD.exe
-le setup.TDD.tp2


Donc si jamais tu souhaites installer The darkest day, il faut tout reprendre à zéro, Supprimer tout le jeu, le réinstaller et reprendre l'ordre indiqué dans le post précédent, en faisant attention à bien avoir tout les fichiers au bon endroit....!
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

Slt !

Déso pr le retour tardif.

Comme tu me l'avais indiqué j'ai ré-installé bg2 et j'ai re-téléchargé les mods que j'ai extrais dans le répertoire bg2. Jai donc voulu executer le setup tddz mais il ne veut pas fonctionner. Je précise que j'ai dû fr une copie du setup tddz et le mettre directement dans le répertoire bg2, ce setup ne s'étant pas mis automatiquement ds le répertoire bg2 après extraction. Je te joins une photos de mon répertoire bg2 et une copie du message tu setup tddz



[G:\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition\Setup-TDDz.exe] WeiDU version 24600


** ERROR ** [SETUP-TDDZ.TP2] not found.
Make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.
Press ENTER to exit.
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-03-25 225404.png
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pas de photo qui s'affiche... C'est bon !

Si tu as bien suivi le instructions et que tu dispose bien de tout ces dossier :

-un dossier TDD
-un dossier TDDz
-le setup.TDDz.exe
-le setup.TDD.exe
-le setup.TDD.tp2

Peut-être que l'archive à été corrompu lors du téléchargement...

Première chose regarde dans le dossier TDDz si tu dispose bien du fichier TDDz.tp2.

Ensuite fait un clique droit sur ton archive "TDDz-1.3.1.zip" et propriétés pour vérifier si elle fait la bonne taille, la mienne fait "120Mo"...


Ok !! tu n'as pas sorti le Dossier TDDz du dossier TDDz-1.3.1....
.
JohnBob a écrit :
Tu dois sortir tout ce qu'il y a dans le dossier TDDz-1.3.1, et avoir exactement le même dossier BGII que sur l'image ci-dessus...

A savoir :

-un dossier TDD
-un dossier TDDz
-le setup.TDDz.exe......... tu utiliseras ce setup
-le setup.TDD.exe
-le setup.TDD.tp2
Par contre je ne vois pas les mods Worldmap et Check the bodies, il faut que tu extrais les 3 mods avant de commencer ton installation, surtout Worldmap
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

ok je vais télécharger à nouveau les autre mods.

Pour l'installation je dois commencer par darkest day ou vaut-il mieux installer worldmap d'abord?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je t'ai déjà tout dit mais un petit recap ne fait jamais de mal...

1. Jeu vierge

2.Téléchargement des mods

3. extrait les archives des 3 mods

4. vérifie bien que tu as les fichiers et dossiers surligner en bleu sur mon image (Fait bien attention à sortir le dossier TDDz et le Setup-TDDz.exe du dossier TDDz-1.3.1).

5.Tu dois vraiment avoir tout ce dont nous avons discuter dans ton dossier BGII

6. Installe les mods dans l'ordre suivant

- 1.Setup-TDDz.exe.....

- 2.Setup-ctb.exe......

- 3.Setup-bp-bgt-worldmap.exe......

Le mod worldmap doit absolument s'installer en dernier, c'est très important sinon tu n'auras pas accès aux nouvelles zones..

7. lancer le jeu et commencer une nouvelle partie...

J’espère que ça va marcher cette fois ci... dis-moi si tout à fonctionner...
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

Slt Merci encore pour ton aide !

J'ai réussi a installer the darkest Day ou du moins le setup a fonctionné. Comment puis-je sav si le mod va marcher ? Pr cdb j'ai l'impression que à ça va être ma même chose qe ds mon précédent message. Pr world map c'est la carte intégrale de feerune qui s'affiche. On verra.

En tt cas un grand merci pour ton aide et n'ayons pas peur de le dire pour ta patience ! :laugh: :laugh:

Si jamais je px t'aider n'hésite pas à demander !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Vraiment pas de problème, j'ai été à ta place... les mods c'est compliqué, il faut comprendre la logique, après plusieurs installations tu trouveras ça plus simple !

C'est cool pour TDD.. !

Par contre tu dis que pour Check the bodies ça ne marche toujours pas ?

Post ton nouveau Weidu.log pour voir si tout est bon... !

Pour vérifier si tout fonctionne pour The darkest day il va falloir attendre que tu sortes du donjon d'Irenicus...

A moins que tu sois motiver d’expérimenter la CluaConsole ?
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Vraiment pas de problème, j'ai été à ta place... les mods c'est compliqué, il faut comprendre la logique après plusieurs installations tu trouveras ça plus simple !

C'est cool pour TDD.. !

Par contre tu dis que pour Check the bodies ça ne marche toujours pas ?

Post ton nouveau Weidu.log pour voir si tout est bon... !

Pour vérifier si tout fonctionne pour The darkest day il va falloir attendre que tu sortes du donjon d'irenicus pour vérifier...

A moins que tu sois motiver d’expérimenter la CluaConsole ?
Lol on va peut être attendre un peu pour les clua console xD xD
Cela dit ce n'est pas les commandes qui étaient utilisées pour créer des objets en cours de jeux après av bidouillé baldur-ini pour les codes de triche ?

Tu trouveras ci-dessous la copie de Weid.log

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #0 // TDD - Core: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #1 // TDD - Gué du troll: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #2 // TDD - Eshpurta: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #3 // TDD - Purskal: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #4 // TDD - Riatavin: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #5 // TDD - l'Avènement du Jour le plus Sombre: v1.3.1
~TDDZ/TDDZ.TP2~ #4 #6 // TDD - Robilard: v1.3.1
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 3.0
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #1 // Candlekeep Chores: 3.0
~CTB/SETUP-CTB.TP2~ #2 #3 // Other Improvements: 3.0
~BP-BGT-WORLDMAP/SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v10.2.6
~BP-BGT-WORLDMAP/SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v10.2.6

Encore merci !!
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Volodia75 a écrit :Lol on va peut être attendre un peu pour les clua console xD xD
Cela dit ce n'est pas les commandes qui était utiliser pour créer des objet en cours de jeux après av bidouillé baldur-ini pour le codes de triche ?
Si c'est ça ... avec "ctrl + space"

Pour ton Weidu.log tout me semble bon, les composant sont tous installés !

J'imagine que tu as bien recommencer une partie ?

Quand le jeu commence, tu es dans la cage Irenicus arrive et c'est tout ? tu n'es pas transporter à Chateau-suif étant enfant ?
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Si c'est ça ... avec "ctrl + space"

Pour ton Weidu.log tout me semble bon, les composant sont tous installés !

J'imagine que tu as bien recommencer une partie ?

Quand le jeu commence, tu es dans la cage Irenicus arrive et c'est tout ? tu n'es pas transporter à Chateau-suif étant enfant ?
Nope Irenecus se défoule, se téléporte et ensuite Imoen se pointe. Maintenant que tu le dis, qd le jx m'a téléporté dans la partie précédente c'était au moment ou j étais dans la bibliothèque du premier niveau. On verra
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Volodia75 a écrit :Nope Irenecus se défoule, se téléporte et ensuite Imoen se pointe. Maintenant que tu le dis, qd le jx m'a téléporté dans la partie précédente c'était au moment ou j étais dans la bibliothèque du premier niveau. On verra
C'est intéressant ça, je n'ai plus jouer à Check the bodies depuis longtemps, peut-être que ça se déclenche plus tard en effet..

Oui, c'est ça ! c'est marqué dans le readme !

Bon jeu !
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :C'est intéressant ça, je n'ai plus jouer à Check the bodies depuis longtemps, peut-être que ça se déclenche plus tard en effet..
Par contre jadmet être assez impatient pour the darkest day, j'ai vu que le mod propose une grde quantité de nouveaux objets et srtt plus de 100 nouveaux sorts !! Ou le mod est censé commencer? A Atkhatla ou en dehors?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors, pour the darkest day, attention le mod est légèrement différent que dans Bg2 classique.

- pas de " Pnj "et pas de " kit "... ( si il y a Robillard le magicien sur les dock)

Par contre toute les zones et aventures sont présentes voici un sujet de qui détail certains passages, descend dans la page jusqu’à "Nouvelles Zones" tu auras les explications...

Par contre je crois qu'il y a des bugs et que certains objets ne fonctionne pas ou ne sont pas présent (c'est cool si tu fait un retour la dessus d'ailleurs).

Pour Check the bodies certaines zones deviennent accessible par des quêtes et d'autres sont déjà visible sur la carte du monde.

Voici le sujet correspondant, fait attention c'est des soluces presque complète ne te gâche pas le plaisir...
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Alors, pour the darkest day, attention le mod est légèrement différents que dans Bg2 classique.

- pas de" Pnj "et pas de " kit "...

Par contre toute les zones et aventures sont présentes voici un sujet de qui détail certains passages, descend dans la page jusqu’à "Nouvelles Zones" tu auras les explications...

Par contre je crois qu'il y a des bugs et que certains objets ne fonctionne pas ou ne sont pas présent (c'est cool si tu fait un retour la dessus d'ailleurs).

Pour Check the bodies certaines zones deviennent accessible par des quêtes et d'autres sont déjà visible sur la carte du monde.

Voici le sujet correspondant, fait attention c'est des soluce presque complète ne te gâche pas le plaisir...
Pas de soucis ! je préviendrai si je relève des bugs. Ha encore une chose ; est-ce qu'il est trp tard pr rajouter des mods ou pas ? Javais vu un mods qui commence si on ne tue pas Solefeine. Et aussi un mod la quête du fantôme d'un paladin ds le quartier du cimetière
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Si tu veux installer des mods supplémentaires, n'avance pas plus dans le jeu et décide toi avant d'aller plus loin... Ou tu devras à nouveau recommencer ta partie...

Certains mods peuvent être installer maintenant mais pas tous....

Je te conseille ce sujet, que Freddy_Gwendo t'as proposer :
Freddy_Gwendo a écrit : Pour une liste complète de tous les mods, je te renvoie à cette liste qui est à jour.
Rend toi directement sur cette page pour les mods BGIIregarde les mods compatibles avec BGII EE, n'en choisis pas trop, plus de mods plus de problèmes...

Dis moi tes choix et je te dirais si c'est possible...

Les deux que tu mentionnes ( Fading Promise ( en Vf ) et Solaufein's Rescue ( en Vo ) ) sont possibles à condition de prendre les bonnes versions...

Regarde la liste, il y des descriptions très clair pour chaque mod et ils sont rangés par genre !
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Si tu veux installer des mods supplémentaires, n'avance pas plus dans le jeu et décide toi avant d'aller plus loin... Ou tu devras à nouveau recommencer ta partie...

Certains mods peuvent être installer maintenant mais pas tous....

Je te conseille ce sujet, que Freddy_Gwendo t'as proposer :



Rend toi directement sur cette page pour les mods BGIIregarde les mods compatibles avec BGII EE, n'en choisis pas trop, plus de mods plus de problèmes...

Dis moi tes choix et je te dirais si c'est possible...

Les deux que tu mentionnes (Fading Promise (en Vf) et Solaufein's Rescue ( en Vo )) sont possibles à condition de prendre les bonnes versions...

Regarde la liste, il y des descriptions très clair pour chaque mod et ils sont rangés par genre !
Slt !! ça va bien ?

Je voulais te prévenir que lorsque je suis arrivé ds la bibliothèque du donjon d'irenecus (oui je n'ai pas bcp avancé lol mais j'étais claqué), j'ai été téléporté à Château-Suif. Est ce que c'est normal que les portrait de Imoen-jaheira et Minsc restent sur le côté?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ça roule,

alors je pense que ce n'est pas trop problématique...

En faites ton perso est simplement téléporter sur une autre carte pendant que les autres restent ou il sont...

Sur le principe le personnage rêve je crois...

Fait attention à ne pas déplacer les autre perso pendant que tu es à Chateau-suif, pour ne pas déclencher de piège ou te faire attaquer pendant que tu es occupé ailleurs...

Mais je suppose que depuis ton message tu as continuer à avancer, tout c'est bien passer ?
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Ça roule,

alors je pense que ce n'est pas trop problématique...

En faites ton perso est simplement téléporter sur une autre carte pendant que les autres restent ou il sont...

Sur le principe le personnage rêve je crois...

Fait attention à ne pas déplacer les autre perso pendant que tu es à Chateau-suif, pour ne pas déclencher de piège ou te faire attaquer pendant que tu es occupé ailleurs...

Mais je suppose que depuis ton message tu as continuer à avancer, tout c'est bien passer ?
Slt !!

Je voulais te dire qu'à priori CTB fonctionne bien, à la fin de l’épisode chateau suif , un bref résumé de bg1 s'est mis en route et je suis retourné ds le donjon. Encore merci Vivement the darkest day ! Cela-dit en terme de pouvoir c'est dommage que l'on ne puisse pas intégrer les pouvoir d'icewind Dale, certains étaient vraiment sympa!
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Ça roule,

alors je pense que ce n'est pas trop problématique...

En faites ton perso est simplement téléporter sur une autre carte pendant que les autres restent ou il sont...

Sur le principe le personnage rêve je crois...

Fait attention à ne pas déplacer les autre perso pendant que tu es à Chateau-suif, pour ne pas déclencher de piège ou te faire attaquer pendant que tu es occupé ailleurs...

Mais je suppose que depuis ton message tu as continuer à avancer, tout c'est bien passer ?
Slt !

Je voulais te dire que les mods fonctionnent bien. Cepednant, je voulais te demander s'il pouvait il y avoir des bugs avec des items. Dans la quête effectuée à la colline des trolls, celle-ci ce termine par combat contre un démon dans une réplique du donjon d'arnise. Après avoir tué le démon je récupère un cimeterre+3, le pb c'est que lorsque je vx l'utiliser jai un message qui me dit que l'objet ne peut être abandonné et je ne px lutiliser comme arme. As tu déjà eu ce pb ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hello

C'est cool si tu n'as pas de problèmes majeurs...

Pour cette histoire d'objet, malheureusement c'est fort possible que certains soient buggés, The Darkest Day est un très vieux mod avec des imperfections...

Pour l'objet tu as trois choix :

- Soit tu charges ta partie en arrière et tu ne le ramasse pas.

- Soit tu le garde et tant pis tu perds un emplacement d'inventaire.

- Soit il faut utiliser EEkeper

A moins que quelqu'un ait une autre solution ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité