Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Installation de Check the Bodies ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Hello

C'est cool si tu n'as pas de problèmes majeurs...

Pour cette histoire d'objet, malheureusement c'est fort possible que certains soient buggés, The Darkest Day est un très vieux mod avec des imperfections...

Pour l'objet tu as trois choix :

- Soit tu charges ta partie en arrière et tu ne le ramasse pas.

- Soit tu le garde et tant pis tu perds un emplacement d'inventaire.

- Soit il faut utiliser EEkeper

A moins que quelqu'un est une autre solution ?

J'ai finalement rechargé une partie et j'ai laissé objet. Snirfl c'est vraiment dommage il m'aurait été très utile. Au fait est ce que a t'ennuies si je t'indique les mods que je souhaiterai rajouter enfi si cest encore possible ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pas de problème, dis moi ce qui t'intéresse...

Mais si tu as beaucoup avancé je ne peux pas te garantir que tout fonctionnera ou que ça ne créera pas de problème...

Le mieux est toujours de tout réinstaller, recommencer l'installation et une partie...

Je précise aussi que je ne suis pas un expert du tout...
Volodia75
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Volodia75 »

JohnBob a écrit :Pas de problème, dis moi ce qui t'intéresse...

Mais si tu as beaucoup avancé je ne peux pas te garantir que tout fonctionnera ou que ça ne créera pas de problème...

Le mieux est toujours de tout réinstaller, recommencer l'installation et une partie...

Je précise aussi que je ne suis pas un expert du tout...

Slt ! Merci encore pr tn aide,

Voici les mods suppl qui m'intéressent :

Eilistraee's Song
Fading Promises
The Athkatlan Grounds
Southern Edge
Tangled Oak Isle
The Bridge's Block
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors plusieurs points...

Eilistraee's Song.........doit être installé avant la worldmap (je pense).

Fading Promises.........Tu ne dois pas être encore aller au quartier du cimetière, jamais !

Pour ces trois mods "The Athkatlan Grounds" :

Southern Edge.....Tu ne dois pas être encore aller dans les bas quartier, (slums) jamais !
Tangled Oak Isle.........doit être installé avant la worldmap et tu ne dois pas être sorti de Donjon d'Irenicus je pense ou recommencer une partie.
The Bridge's Block.........Tu ne dois pas être encore aller au quartier du pont, (bridge district) jamais !

Voilà, pour ta partie en cours ça va être difficile de les ajoutés, je pense que si tu essayes tu auras des mauvaises surprises...

Si tu veux tout recommencer... l'ordre est le suivant :

- The Darkest Day et l'installateur tddz
- Check the Bodies
- Fading Promises...attention les dialogues du mod se déclenchent à certains moments, sur certaines maps, si tu changes de map alors qu'il essaye de te parler cela risque de bloquer la suite des dialogues.
- Eilistraee's Song
- Southern Edge
- Tangled Oak Isle
- The Bridge's Block ....En anglais uniquement. le mod vient juste d'être mis à jour avec la traduction française par Deratiseur !
- Worldmap et le Patch francais

N'oublie pas de d'abord extraire tous les mods dans ton répertoire BGII EE avant de commencer l'installation...

Si tu recommences à zero tu peux choisir quelques mods supplémentaires sans trop de problème, je pense...

Edit : The Bridge's Block traduit en français...
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Volodia75 a écrit :Slt !

Je voulais te dire que les mods fonctionnent bien. Cepednant, je voulais te demander s'il pouvait il y avoir des bugs avec des items. Dans la quête effectuée à la colline des trolls, celle-ci ce termine par combat contre un démon dans une réplique du donjon d'arnise. Après avoir tué le démon je récupère un cimeterre+3, le pb c'est que lorsque je vx l'utiliser jai un message qui me dit que l'objet ne peut être abandonné et je ne px lutiliser comme arme. As tu déjà eu ce pb ?
Bonjour,

Je ne m'en suis pas mêlé car on ne demandait pas d'avis sur lesdits mods, mais sur la façon de les installer.

Mais puisqu'on y est, ces mods sont 1) hyper buggés (tu n'en es qu'au début, il y a des bugs du style si t'as pas de save, tu recommences la partie) 2) hyper grosbills (des casormyr +6 ou des haches de la garde +5 en random loot dans des tonneaux...) 3) longs et chiants (cf les "chores").

Pour moi y'a rien - ou si peu - à garder...


En revanche tous les autres mods que tu cites (ceux de Lava) sont très bons !

Fading Promise est pas mal aussi, mais personnellement, j'ai tendance à le trouver ennuyeux au possible. A tester une fois...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité