Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction des mods Subrace, Tipun Gui, A7-Achievements et Goblinmod

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Traduction des mods Subrace, Tipun Gui, A7-Achievements et Goblinmod

.

Message par JohnBob »



Bonjour à tous,



...Le mod Tipun_Gui de Tipun du forum arcanecoast est en cours de traduction !
► Afficher le texte

...Le mod Subrace de Tipun du forum arcanecoast est désormais traduit en français ! ( Merci à Tipun et à vous tous qui avez participé ! )

Description :
► Afficher le texte

...Le mod A7-Achievements de Argent77 est désormais traduit en français ! ( Merci à Argent77 et à Mera pour les Achievements Steam ! ) Voici la page du forum sur G3 et le Readme en français.

Toujours à la recherche des Achievements Steam en français pour IWDEE si quelqu'un dispose du jeu, sur Steam bien sûr !

Description :
► Afficher le texte


...Pour Goblinmod c'est un peu compliqué...
► Afficher le texte
Alors je sais que c'est un peu relou comme demande, donc ne vous prenez pas trop la tête.
La traduction peut rester en attente le temps de voir si le moddeur continue à travailler sur le mod ou pas...
Je peux la continuer et avoir une version française temporaire...mais pas tout de suite !
Et surtout rien ne presse !
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 18 janv. 2023, 14:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Pour "Subrace" : races alternatives, races supplémentaires ? Ou un truc du genre.
Pour "Deep gnomes" : svirfneblin ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

L’idéal est bien sur sous-race, mais je trouve cela péjoratif.
jazira a écrit :Pour "Subrace" : races alternatives, races supplémentaires ? Ou un truc du genre.
Ce qui serait bien c'est un terme pas trop grand...

jazira a écrit : Pour "Deep gnomes" : svirfneblin ?
Svirfneblin est utilisé dans la description donc oui, mais je n'ai pas était assez précis.
L'idée est de choisir le terme utiliser à la sélection du personnage et dans l'inventaire.

Tu préférerais être nommé Svirfneblin ou Gnome des profondeurs ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

En vrai sous-race, c'est bien. C'est péjoratif uniquement dans un contexte précis, sinon : sous-espèce mais ça fait un peu charolaise et bestiaux en tout genre. Sous-catégorie (d'espèce/de race) ?

Pour gnomes des profondeurs ou svirfneblins, ça dépend. Il faut harmoniser en conséquence tout le reste (ex : elfes ailés, nain gris, gnomes des profondeurs/avariels, duergars, svirfneblins), c'est ce que je ferai. Le choix t'appartient. :)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

JohnBob a écrit : - La traduction de MOON ELF : elfe de la lune ?..........elfe d'argent ?
Elfe de lune ou elfe lunaire.

Quant aux elfes sauvages, ils existent et n'ont rien à voir avec les elfes sylvains.

- La traduction de STRONGHEART HALFLING : Costaud ?
Ouaip.

- La traduction de GHOSTWISE HALFLING : Pieds-Velus ?
Non. Il s'agit d'une espèce spéciale de halflings qui sont, je crois, tirés de Greyhawk, mais je n'ai jamais vu la trad en français.
- La traduction de DEEP GNOME : Gnome des profondeurs ?
Plutôt que gnome des profondeurs, j'utiliserais svirfneblin qui est leur nom dans l'univers BG.

- La traduction de GOLD DWARF : Nain des collines ?
Nain d'or ou doré est aussi utilisé dans l'univers D&D.

- La traduction de GRAY DWARF : Duergar ?
Ouaip !
+2 dodge bonus against giants : - Spécial : Bonus de +2 à l'esquive contre les géants.
Pourquoi pas bonus de 2 à la CA contre les géants.

Par ailleurs, je rappelle une règle élémentaire qui me fait toujours bondir quand elle n'est pas respectée dans les trads : par définition, un bonus est positif et une pénalité négative. Par conséquent, c'est un bonus de n et une pénalité de n, pas un bonus de +n et une pénalité de -n. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Machiavélique
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : lun. 09 août 2021, 19:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Machiavélique »

jazira a écrit :svirfneblins
Euh... juste une question : Ça se prononce comment ? :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Suite à vos conseils, mise à jour du premier post :

- setup.tra.

- Sous-race.

- Elfe de la lune.

- Grismanteau, modification de la description elfe sylvain devient elfe sauvage.

- Svirfnebelin.

- Changement : bonus et CA.

J'aime bien Nain des collines ( le terme est utilisé dans la quête de Neb, le tueur d'enfants ).

Pour GHOSTWISE HALFLING : Marcheurs silencieux ? Sentinelles fantômes ? : Pas de traduction officielle à l'horizon donc vos avis sont les bienvenus !

Merci !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il faudra aussi que tu supprimes les espaces insécables. Si tu cliques sur Modifier le message, ils apparaissent ainsi : "je*suis..."

Édit : quant au goblinmod, je l'ai regardé un peu lorsque j'ai pondu la liste des mods pour BG, ne serait-ce que pour écrire sa description. ;)
Si tu veux une traification parfaite, je peux m'en occuper la semaine prochaine.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ça devrait être bon. Merci ! C'est probablement arriver en remplaçant automatiquement "Inconvenient:" par "Inconvenient :". J’éviterais cette méthode à l'avenir.

J'ai mis le setup entier en spoiler du coup !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit : Si tu veux une traification parfaite, je peux m'en occuper la semaine prochaine.
Tant qu'à parler traification, une question : pour traifier un mod, il faut obligatoirement l'avoir installé sur un Baldur's gate, ou il suffit de décompacter le mod dans un répertoire, y copier un weidu et traifier ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Freddy_Gwendo a écrit :
Édit : quant au goblinmod, je l'ai regardé un peu lorsque j'ai pondu la liste des mods pour BG, ne serait-ce que pour écrire sa description. ;)
Si tu veux une traification parfaite, je peux m'en occuper la semaine prochaine.
Ça serait super, merci !

Le Marquis a écrit :Tant qu'à parler traification, une question : pour traifier un mod, il faut obligatoirement l'avoir installé sur un Baldur's gate, ou il suffit de décompacter le mod dans un répertoire, y copier un weidu et traifier ?
Oui, il suffit de décompresser le mod dans un dossier et weidu.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

JohnBob a écrit : - Grismanteau, modification de la description elfe sylvain devient elfe sauvage.

Pour GHOSTWISE HALFLING : Marcheurs silencieux ? Sentinelles fantômes ? : Pas de traduction officielle à l'horizon donc vos avis sont les bienvenus !
Je ne sais pas si c'est une traduction "officielle" mais ils citent en source un manuel d&d3 et le nom en VO :

ghostwise = sagespectre https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... agespectre
strongheart = vaillant https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... n_vaillant
et aussi wild elf = elfe sauvage https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... fe_sauvage
Pourquoi Grismanteau ?
Pour moi ça crée de la confusion avec l'organisation dont Xan dit faire partie, les Grismanteaux d'Evereska
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En dehors de Baldur's gate je n'ai pas de connaissances approfondies sur les royaumes oubliés.

J'ai farfouiller sur internet pour trouver des traductions qui font sens et qui ont un peu de style.
Sanctifer a écrit :Je ne sais pas si c'est une traduction "officielle" mais ils citent en source un manuel d&d3 et le nom en VO :
ghostwise = sagespectre https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... agespectre
strongheart = vaillant https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... n_vaillant
et aussi wild elf = elfe sauvage https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... fe_sauvage
Pourquoi Grismanteau ?
Pour moi ça crée de la confusion avec l'organisation dont Xan dit faire partie, les Grismanteaux d'Evereska
Ouais les sources en VO, il y en a beaucoup mais la vf c'est une autre histoire...

- GHOSTWISE HALFLING : Marcheurs silencieux ? Sentinelles fantômes ? Sagespectre ? Spectre silencieux ?
De ce que j'ai compris les ghostwises sont discrets, reclus, ont un rapport au spectre et peuvent communiquer entre eux sans parler...
Sagespectre me parait étrange, que pense tu de Spectre silencieux ?

- STRONGHEART HALFLING : Costaud ! ou vaillant ?
Pour l'instant ma préférence va à Costaud, mais vos avis comptent beaucoup.

- WILD ELF : Elfe gris ?..........Grismanteau ?
Je crois avoir lu que les elfes sauvages et les elfes gris sont les mêmes, mais je peux avoir mal compris...il y a trop de sources non officielles différentes...Y a-t-il une différence entre elfe vert et gris ?
Grismanteau je trouve ça cool...
Même si il faut être le plus fidèle possible, l'important est de donner envie de jouer le personnage, à mes yeux.
Si vous préférer elfes gris ou vert ou sauvage pas de soucis...donc si tu as des préférences, je suis à l’écoute.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Mmh j'essaye de ne pas trop m'éloigner de cette ligne de conduite perso :

Le terme existe en fr dans baldur's gate ou un autre jeu DND du même moteur (BG, IWD, Planescape torment) ?
-> ce terme est préféré (c'est pas toujours si simple bien sûr, parfois c'est une faute évidente, parfois il y a de l'ambiguité dans la trad fr des jeux infinity engine)

Si non, le terme existe en fr dans le lore "officiel" des royaumes oubliés ?
-> ce terme est préféré (bien sûr, trouver une source en français de d&d n'est pas toujours facile gratuitement, mais beaucoup de manuels ont été édités en français)
De plus, BG est supposé suivre les règles AD&D2, mais bcp de sources sur le net (et de mods) sont plutot des sources D&D3, voire 4è et 5è édition, alors c'est difficile de choisir le bon terme

Si non, alors c'est le moment d'être créatif

Par exemple, dans les liens que j'ai envoyés ci-dessus, sans pouvoir être certain à 100%, le fait qu'ils citent en source une édition fr d'un manuel D&D me fait croire qu'ils ont repris les termes officiels de ces manuels fr.
Le fait qu'ils citent le terme en VO permet aussi de voir que le mod que tu traduis a choisi des termes officiels de D&D en VO, probablement des termes de la troisième édition.
Donc ça me parait normal de reprendre le terme officiel fr comme traduction, aussi bizarre ou nul qu'il semble (oui, sagespectre, c'est bizarre, mais probablement que ghostwise est tout aussi bizarre)

Mais c'est ta traduction, alors vraiment la décision t'appartient

Sur ce wiki, en étant conscient que c'est clairement basé sur la 3è ed de D&D, parce que je n'ai pas le temps à consacrer à une plus longue recherche, j'ai lu :
Subrace = variante raciale
Moon elf = elfe de la lune ou elfe d'argent
Wild elf = elfe sauvage ou elfe vert
Gold dwarf = nain d'or
Strongheart = vaillant
Ghostwise = sagespectre
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Sanctifer a écrit :Mmh j'essaye de ne pas trop m'éloigner de cette ligne de conduite perso :
Sur ce wiki, en étant conscient que c'est clairement basé sur la 3è ed de D&D, parce que je n'ai pas le temps à consacrer à une plus longue recherche, j'ai lu :
Subrace = variante raciale
Moon elf = elfe de la lune ou elfe d'argent
Wild elf = elfe sauvage ou elfe vert
Gold dwarf = nain d'or
Strongheart = vaillant
Ghostwise = sagespectre
- Subrace = variante raciale : sur celui-la aucun ne me convient, mais je vais prendre sous-race qui est plus ressemblant à subrace.
- Moon elf = elfe de la lune ou elfe d'argent : là on est bon.
- Wild elf = elfe sauvage ou elfe vert : ça me convient les deux termes seront dans la description. Lequel des deux préfères tu comme nom principal ( celui affiché dans l'inventaire et à la sélection du personnage) ?
- Gold dwarf = nain d'or : Nain des collines, le terme est utilisé dans la quête de Neb, le tueur d'enfants dans bg2 si je ne fait pas d'erreur. ( la quête du temple, sir Sarles et l'illithium )
- Strongheart = vaillant: Freddy_Gwendo à validé Costaud, je ne connais pas sa source mais comme je le préfère à vaillant...Si d'autres préfèrent vaillant je changerais...
- Ghostwise = sagespectre : Bon celui-là ne m'enchante pas des masses, alors je vais attendre un peu que quelqu'un aille dans ton sens ou dans un autre et je vais creuser un peu plus de mon côté. Par contre tu as raison Ghostwise c'est aussi bizarre.
Sanctifer a écrit :
► Afficher le texte
Sur le principe je suis d'accord, mais des fois c'est un peu difficile d'accepter un mot traduit à la va vite dans un manuel ou autre, même si c'est officiel !

Merci pour tes remarques et tes recherches, c'est toujours bon d'avoir des avis !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

JohnBob a écrit : - Strongheart = vaillant: Freddy_Gwendo à validé Costaud, je ne connais pas sa source mais comme je le préfère à vaillant... Si d'autres préfèrent vaillant je changerais...
C'est le résultat de la méthode proposée par Sanctifer. ;)

Costaud est utilisé dans BG et BG2 et fait partie de la doxa D&D, AD&D et AD&D2. Il serait donc inapproprié de ne pas l'utiliser.

Par ailleurs, les nouveaux mods sont créés par des nouveaux joueurs qui semblent totalement ignorer que la saga BG est basée sur l'univers AD&D2, et passent leur temps à vouloir introduire des éléments issus de D&D3 et ultérieurs. D'où la confusion lorsque certains termes ont été modifiés au fil des éditions, souvent par des équipes de traduction qui devaient justifier leur salaire ou leur contrat. On l'a constaté à nos dépends avec la trad de BG2:EE v2.6...

Quant au Ghostwise, puisque Sanctifer a trouvé la source de la trad, je suis d'avis d'utiliser sagespectre qui a dû être utilisé par de nombreux joueurs papier. Et même si ça sonne bizarre, ce n'est pas plus étrange que ghostwise.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

OK,

Alors

- Wild elf = Elfe sauvage
- Gold dwarf = Nain des collines
- Strongheart = Vaillant
- Ghostwise = Sagespectre bon après réflexion je vais plutôt mettre Sage spectral
- Moon elf = Elfe de la lune

C"est raccord ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tout bon sauf Costaud que tu as remplacé par Vaillant...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est le résultat de la méthode proposée par Sanctifer. ;)

Costaud est utilisé dans BG et BG2 et fait partie de la doxa D&D, AD&D et AD&D2. Il serait donc inapproprié de ne pas l'utiliser.
Je n'avais pas vu le "pas", je me disais bien que ta phrase était bizarre.

Ma préférence va à Costaud, alors je suis ravi de m'être trompé...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est vrai que j'aurais pu mieux formuler ma phrase. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mise à jour du premier post :

- Si vous voulez jeter un dernier coup d’œil.

- Si vous pouvez me confirmer la traduction de Darkvision.

- Si vous pensez que Sage spectral est acceptable ou si vous préférez définitivement Sagespectre.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui darkvision c'est infravision, si je me souviens bien c'est juste un changement du mot en vo apparu à partir de la 3è édition ?
Ce mod est définitivement une source de confusion :p

Je préfère "sagespectre", c'est un mot étrange mais on comprend qu'il désigne un concept très précis proche d'un nom propre ou d'un gentilé, alors que "sage spectral" pour moi c'est vague, ambigu, et on s'imagine une vieille personne un peu sorcière ou shaman qui connait des trucs sur les fantômes. En plus si tu dois l'accorder ça fait sages spectraux, ou sages spectrales, je trouve ça pas très joli, mais ce n'est qu'un avis

Je vois aussi que tu fais disparaître "Halfling" dans ta trad, et je ne te blâme pas...
BG et sa seconde édition d'ad&d utilisent le très lourd "petite personne" et "petites gens" en fr (voire petit homme et petite femme, encore pire) et c'est assez difficile à manier
La troisième éd en fr a introduit le mot "Halfelin" que perso j'apprécie beaucoup, mais qui n'est pas vraiment utilisé dans le jeu, dommage.
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Sanctifer a écrit :Oui darkvision c'est infravision, si je me souviens bien c'est juste un changement du mot en vo apparu à partir de la 3è édition ?
Super !
Sanctifer a écrit : Je préfère "sagespectre", c'est un mot étrange mais on comprend qu'il désigne un concept très précis proche d'un nom propre ou d'un gentilé, alors que "sage spectral" pour moi c'est vague, ambigu, et on s'imagine une vieille personne un peu sorcière ou shaman qui connait des trucs sur les fantômes. En plus si tu dois l'accorder ça fait sages spectraux, ou sages spectrales, je trouve ça pas très joli, mais ce n'est qu'un avis
Si c'est ta préférence ça me va, j'ai modifié le premier post...
Sanctifer a écrit : Je vois aussi que tu fais disparaître "Halfling" dans ta trad, et je ne te blâme pas...
BG et sa seconde édition d'ad&d utilisent le très lourd "petite personne" et "petites gens" en fr (voire petit homme et petite femme, encore pire) et c'est assez difficile à manier
La troisième éd en fr a introduit le mot "Halfelin" que perso j'apprécie beaucoup, mais qui n'est pas vraiment utilisé dans le jeu, dommage.
Pour Halfelin, je trouve aussi que c'est plus agréable que petites-gens, mais je crois que petites-gens est la norme dans bg !

Peut-être que ceux qui bosse ( ou ont bossé) sur le CorrectFr pourrons nous donner une réponse... Si c'est possible je changerais sans problème !

Merci, c'est cool la trad est bientôt prête !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

JohnBob a écrit :Pour Halfelin, je trouve aussi que c'est plus agréable que petites-gens, mais je crois que petites-gens est la norme dans bg !

Peut-être que ceux qui bosse ( ou ont bossé) sur le CorrectFr pourrons nous donner une réponse... Si c'est possible je changerais sans problème !

Merci, c'est cool la trad est bientôt prête !
Le nom qui apparait dans l'écran de sélection des races est petites-personnes depuis BG1. Mais il y a en effet beaucoup de petites-gens ou petits hommes/femmes. Pas d'utilisation de halfelin.

C'est globalement ce qui est repris dans correctfrBG2EE. On pourrait uniformiser pour utiliser un terme unique. Perso pour ne pas complétement changer la traduction historique, je partirais sur petites-personnes.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

lefreut a écrit :Le nom qui apparait dans l'écran de sélection des races est petites-personnes depuis BG1. Mais il y a en effet beaucoup de petites-gens ou petits hommes/femmes. Pas d'utilisation de halfelin.

C'est globalement ce qui est repris dans correctfrBG2EE. On pourrait uniformiser pour utiliser un terme unique. Perso pour ne pas complétement changer la traduction historique, je partirais sur petites-personnes.
Merci Lefreut c'est corrigé !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Le mod Subrace est désormais disponible en français ! ( Merci Tipun )

Voici les changements de la version 0.3.0 :

- Refonte du patch pour le ui.menu, afin d'améliorer la compatibilité avec les mods d'interface (GUI) comme le mod de Lefreut "EEUITweaks" et autre.
- Ajout de la traduction française.
- Les sous races sont maintenant disponible à la création d'un personnage aléatoire pour le mod Tipun's GUI et Dragonspear UI++. (Cela devrait aussi marcher pour les mods de Lefreut !)



En ce qui concerne le mod "Tipun's GUI" tout juste publié sur G3 et Arcanecoast, l'interface est quasiment entièrement en français...

Le mod ajoute aussi la possibilité de disposer des "Achievements" disponible sur les versions Steam du jeu à l'instar du mod de Argent77, "A7-Achievements".

Ils ne sont disponible pour les deux mods qu'en anglais, Donc quelques questions :

La version Steam dispose t-elle des "Achievements" en français ?

- Si non, est-il pertinent de les traduire ?
- Si oui, peut-on récupérer les textes en français ?


Modifié en dernier par JohnBob le sam. 24 déc. 2022, 07:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Les achievements steam sont effectivement traduits en français, je les ai tous si jamais, c'est pas trop compliqué de les extraire. Après, la pertinence, je sais pas trop...
Ceux de BG2 par exemple :
► Afficher le texte
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hello,

C'est super, merci beaucoup !

Je pense que je vais en profiter pour proposer aussi la traduction à Argent77 rendant les "Achievements" disponible sans le mod "Tipun's GUI" pour ceux qui préfèrent une autre interface... (Bon pas sur que les "Achievements" intéressent grand monde, mais autant que la traduction soit complète et avec ton aide ce ne sera pas trop compliquer)

Si c'est bon pour toi, je veux bien ceux pour BGEE et SOD !

(Si jamais tu as aussi Icewind Dale et Planescape torment et que c'est pas trop relou de les récupérer (pour le mod d'Argent77).)
(Mais déjà, si c'est bon pour Baldur's Gate ce serait parfait !)

Ne te presse pas, j’attaquerai ce mod quand on aura finalisé The Beaurin Legacy !
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Je les ai tous aussi alors autant que je te les donne, au moins, ça sera fait :

BGEE : (c'est mélangé avec SoD par contre)
► Afficher le texte
PST :
► Afficher le texte
Ceux de IWD ne sont pas traduit par contre mais je crois que le jeu n'a pas de version française.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mera a écrit :Je les ai tous aussi alors autant que je te les donne, au moins, ça sera fait :

BGEE : (c'est mélangé avec SoD par contre)
Génial, je pense que pour Tipun's GUI ce doit être aussi mélangé, pour le reste je me débrouillerais...
Mera a écrit :Ceux de IWD ne sont pas traduit par contre mais je crois que le jeu n'a pas de version française.
OK, c'est déjà cool d'avoir tous les autres !

Encore merci !
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité