Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Voleur, point de compétences, Pose de piege et Hla

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Seubzero
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022, 19:34
Statut : Hors ligne

Voleur, point de compétences, Pose de piege et Hla

.

Message par Seubzero »

Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.

Concernant les voleurs, ont-ils besoin de dépenser des points de compétence dans la pose de piege pour utiliser le Hla piege à pointes ?

Je compte faire un G/M/V du coup je n'aurais pas des millions de point a dépenser, ce personnage est plutôt un personnage utilitaire (identifie les objets, utilise un arc court pour se battre à distance et désarme les piges et crochete les coffres)

Que me conseillez-vous ?
Je sais qu'il n'est pas utile d'aller au dessus de 99 pour la détection des pièges et 99 en crochetage, qu'il faut 200 en se cacher dans l'ombre et 200 en déplacement silencieux pour être invisible meme en plein jour et que mettre 100 en dessus de pose des pièges et detection ne sert a rien.

Merci a tous pour vos conseils
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Salut,

Il me semble que la HLA utilise les compétences en pose de piège.
Lorsque je l'utilise, j'ai toujours un beau % en pose, et n'ai jamais eu d'échec, donc difficile à vérifier par l'exemple.
Par contre je confirme que je trouve cette HLA très puissante.

Je te recommande de ne pas monter ta furtivité. Au début tu auras besoin de tes compétences de voleur surtout pour les pièges et un progressivement pour les coffres.
Ensuite avec tes multiples mages tu devrais pouvoir garder en mémoire quelques sorts d'invisibilités.
Puis il te reste les potions d'invis, il y en a vraiment un paquet.
Thalye
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022, 04:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Thalye »

Même les pièges de bases sont très utile, donc les points ne seront clairement pas perdu même avant d'avoir la HLA
Et vu que tu es multiclassé en mage, comme mon VDD, je dirai que la furtivité est un peu moins importante vu que tu as accès aux sorts d'invisibilité.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités