Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EET] Tweak Anthology v15 - Problème avec NPC Inn

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
raylemon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2022, 11:31
Statut : Hors ligne

[EET] Tweak Anthology v15 - Problème avec NPC Inn

.

Message par raylemon »

Bonjour,
J’ai installé EET et Tweak Anthology 15 de Gibberlings3, principalement pour avoir la possibilité d’envoyer les différents PNJ à Brasamical, afin de les centraliser pour les retrouver plus facilement (je fais pas mal de changements dans mon équipe).
Or, j’ai un bug assez contraignant, et qui a tendance à ruiner mes sauvegardes. Si je demande à certains PNJ de partir de l’équipe (notamment Jaheira ou Faldorn), je ne peux tout simplement plus leur parler par la suite ! Il m’est donc impossible de les recruter à nouveau.

Y a-t-il un moyen de résoudre le problème ?

Merci
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais il serait intéressant que tu postes ton weidu.log...

As-tu installé Tweak Anthology après EET_End ?
raylemon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2022, 11:31
Statut : Hors ligne
.

Message par raylemon »

Bonjour,

oui, j’ai installé Tweak après EET_end.
Je mets en pièce jointe le weidu.log. Je peux aussi mettre une sauvegarde du jeu si nécessaire, juste devant Faldorn que je ne peux plus recruter (même après avoir supprimé le tweak :( )

Merci !
Fichiers joints
WeiDU.txt
(4.3 Kio) Téléchargé 52 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors je peux me tromper mais dans ce cas je pense que ton ordre d'installation n'est pas bon...

EET doit être installer en premier pour exporter BG1 dans BG2, dans cette ordre tweak anthology n'est pas installer pour la partie bg1...(tout comme les autres mods)

et cette ligne dans ton weidu.log, sous entend que tu as désinstallé le composant en question ! (et d'autres)
"// Recently Uninstalled: ~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1075 // Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear): v15"

Il est bien possible que tu ais d'autres problèmes.

L'ordre que je te conseillerai...
► Afficher le texte
Si d'autres amateurs d'installations veulent confirmer !
raylemon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2022, 11:31
Statut : Hors ligne
.

Message par raylemon »

Oui, je l’ai désinstallé car j’ai remarqué hier soir que ça posait des problèmes. Je pensais qu’en désinstallant, ça éviterais de corrompre ma save. Mais j’ai l’impression que c’est un peu trop tard :(
Je suis novice avec weidu, mais voici ce que j’ai (re)fait hier, dans l’ordre.

Installation BG1:EE (version GOG)
Installation BG1:SoD
Installation du merger pour fusionner SoD dans BG1:EE

Installation BG2:EE (version GOG)
Installation bg2 fixpack
Installation PPE (Portraits Portraits Everywhere)
Installation enhanced powergaming scripts
Installation EET
Installation EET_gui

Installation

Installation EET_end

Installation Tweak

Si l’ordre est incorrect, je peux refaire les installations (et virer des trucs inutiles)

J’utilise des différents setups.

Merci.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v13

Je ne vois pas pourquoi le BG2Fixpack propose ça, alors que c'est déjà codé en dur dans BG2EE (vérifié par dlctep)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Normalement les setup se mettent à jour sur la plus récente version automatiquement au premier mod installé.

Sur ton ordre d'installation :

bg2 fixpack
PPE (Portraits Portraits Everywhere)
enhanced powergaming scripts

Ces trois mods ne seront pas installés pour la partie bg1, je pense, donc pas de script et de nouveau portrait pour bg1...

Et je pense que tweak anthology doit être installer avant EET_End absolument... c'est probablement la source du bug...

Tu dois bien installer EET en Premier et EET_End en Dernier....

Donc

Installation BG1:EE (version GOG)
Installation BG1:SoD
Installation du merger pour fusionner SoD dans BG1:EE

Installation BG2:EE (version GOG)

1.Je te conseil ce mod créer sur le site qui corrige la traduction de BG2EE (si tu veux éviter que Imoen te vouvoie mais surtout avoir des textes de qualité, il s'installe sur bg2ee avant EET l'un des rares mods qui doit l'être....)(Voici le sujet du projet)

2.Installation EET

3.Installation bg2 fixpack

4.Installation PPE (Portraits Portraits Everywhere)

5.Installation enhanced powergaming script

6.Installation Tweak

7.Installation EET_gui

8.Installation EET_end

Edit : Oui le BG2 fixpack n'est pas vraiment utile pour BGEE,BG2EE ! Mais normalement compatible du coup j'imagine que tu peux l'installer ! (le .tp2 prend en compte les EE donc ça doit être bon)

raylemon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2022, 11:31
Statut : Hors ligne
.

Message par raylemon »

Merci,
je viens de faire la réinstallation complète selon l’ordre indiqué. Mais j’ai toujours le même problème... J’ai Khalid et Jaheira qui attendent à Nashkel. Je peux parler à Khalid et l’envoyer dans une auberge. Par contre, impossible de parler à Jaheira, avec aucun de mes personnages.

Existe-t-il une commande pour débloquer cette situation ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Si tu utilises la même sauvegarde il est probable que le problème ne se résolve pas...

Tu peux essayer avec la CLUAConsole, si tu sais comment l'activer ? avec le debug mode ?

Tu tapes CLUAConsole:CreateCreature("JAHEIR2") cela devrait faire apparaitre une nouvelle Jaheira qui n'aura peut-être pas la même problème...

Après pour débloquer une sauvegarde existante je ne sais pas si c'est possible... (et j'ai peur que d'autres problèmes apparaissent quand tu auras encore plus avancé) dans tout les cas c'est au-delà de mes connaissances.
raylemon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2022, 11:31
Statut : Hors ligne
.

Message par raylemon »

Non, je ne sais pas comment l’activer… mais je peux essayer.

Sinon, je continue sur ma sauvegarde actuelle en supprimant ce script… J’ai pas envie de recommencer une sauvegarde complète.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Le problème vient p-e du fait que le couple est inséparable. Le fait d'envoyer l'un d'eux en attendant de faire cela pour l'autre ?
P-e qu'il aurait fallu cocher l'option permettant de séparer les couples.
Je viens d'installer la même option que l'auteur, je vais éviter de l'utiliser "en couple"...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pour activer la CLUAConsole :

- Il faut se rendre dans C:"""""""""\Documents\Baldur's Gate trilogy.

- Ouvrir le fichier "Baldur.lua" avec notepad ou Bloc-note.

- Ajouter cette ligne SetPrivateProfileString('Program Options','Debug Mode','1') et sauvegarder (fait une copie de baldur.lua avant, on ne sait jamais).

- Dans le jeu appuyer sur Ctrl-espace ce qui ouvrira une petite fenêtre en bas de l’écran de jeu à la place des bouton d'actions.

- Taper ceci CLUAConsole:CreateCreature("JAHEIR2") et entrée.
Sinon une fois que la ligne 'Debug Mode' est ajouté à baldur.lua, en jeu Ctrl-q en pointant la souris sur un personnage te permet de le recruter directement sans dialogue !

Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit :Pour activer la CLUAConsole :

- Il faut se rendre dans C:"""""""""\Documents\Baldur's Gate trilogy.

- Ouvrir le fichier "Baldur.lua" avec notepad ou Bloc-note.

- Ajouter cette ligne SetPrivateProfileString('Program Options','Debug Mode','1') et sauvegarder (fait une copie de baldur.lua avant, on ne sait jamais).

- Dans le jeu appuyer sur Ctrl-espace ce qui ouvrira une petite fenêtre en bas de l’écran de jeu à la place des bouton d'actions.

- Taper ceci CLUAConsole:CreateCreature("JAHEIR2") et entrée.
Sinon une fois que la ligne 'Debug Mode' est ajouté à baldur.lua, en jeu Ctrl-q en pointant la souris sur un personnage te permet de le recruter directement sans dialogue !

@Jhonbob
Je prends note, ça pourrait m'être utile à moi aussi, j'avais pas fait ça depuis 10 ou 15 ans ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors ça aussi pourra t'être utile...(le mode Hidden Gameplay Options dispose d'un composant qui ajoute la CLUAConsole, je l'oublie tout le temps)
► Afficher le texte
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit :Alors ça aussi pourra t'être utile...(le mode Hidden Gameplay Options dispose d'un composant qui ajoute la CLUAConsole, je l'oublie tout le temps)
► Afficher le texte
super merci du tuyau ;)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

JohnBob a écrit :Alors ça aussi pourra t'être utile...(le mode Hidden Gameplay Options dispose d'un composant qui ajoute la CLUAConsole, je l'oublie tout le temps)
► Afficher le texte
Ninjaed ! C'est dommage de traduire des mods qui facilitent la vie si on ne les utilise pas. o :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité