Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Projet de mise à jour des listes de mods IE

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je comptais attendre la sortie officielle de mises à jour sur SHS pour publier la première version officielle de la liste, mais, à la demande JohnBob, voici la dernière version alpha :
  • Ajout des traductions en cours par JohnBob des mods Forgotten Armament, Skills and Abilities, Enhanced Powergaming Scripts et Thieving Skills for Bards.
  • Ajout de la traduction définitive du mod Weasels! (Objets).
  • Mise à jour de la description du mod Framed (Quêtes).
  • Mise à jour du lien de téléchargement de Privet Property (Gameplay et Règles) qui fonctionne de nouveau.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Petite erreur les cases sont décalé pour Weasel ! Dans la partie BGEE SkinBG1 !

(A moins que mon navigateur ne fasse encore des siennes.) (Ne te prend pas la tête à corriger maintenant, ça attendra la sortie officiel !)

En tout cas, merci beaucoup pour cet avant goût !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Erreur de copier-coller. :$
Corrigé avec un nouveau mod en prime.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai repéré une faute d'orthographe (complètement par hasard, je n'ai pas envisagé de relecture globale de toutes tes pages :D ).

Dans la liste des mods pour BG1 et dérivées, la description du mod Everybody is Just so Scary :
Malheureusement, comme souvent avec la production de cet auteur, la qualité de ce mod laisse à désirer. De plus, il a tendance à affirmer que ces mods sont compatibles avec tous les types de jeu ; ce qui s'avère souvent faut... À installer à vos risques et périls.
Il y en aura sûrement d'autres, donc peut-être que ça peut valoir le coup de les recenser sur un message dédié dans ce sujet ?

Bravo encore pour l'immense travail ! :p arty:

edit : j'ai une suggestion, peut-être déjà faite... désolé si c'est le cas :$ ça pourrait valoir le coup aussi de mettre un titre sur les images (attribut title) pour les légendes des mods (ne nécessite pas de traduction, mod posant problème, etc), histoire de pouvoir rapidement savoir ce que signifie l'icône sans devoir remonter toute la page.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Elle était plutôt énorme celle-là. :$ Et en plus, elle est passée sous les radars de toutes mes relectures...

Mais sur plus de 1300 mods, il y en aura certainement d'autres...

Corrigé dans la version 0.9.1 :
  • Ajout des liens de readme de mods hébergés sur LCC : Deecy Patch, Extension de la quête de Jan, Garrick : les contes d'un troubadour, Kim NPC, Mystigan, Patch de correction des erreurs de la version française de Planescape: Torment et Prêtre de Mystra.
  • Ajout des mods Barbarian Companion: Overpowered Edition (PNJ) et Dimension Gate: Or How TV Bunny searched TV Remote Control (Sorts).
  • Correction d'une énorme faute d'orthographe (merci Fossy !).

Les légendes sont pour la plupart des codes et non des images (&#10062 = ❎ | &#9989 = ✅ | &#9888 &#65039 = ⚠️ | &#10060 = ❌ ). Il faudrait que j'ajoute des infobulles pour que ça fonctionne. J'y jetterai un œil quand j'aurai le temps.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Essai d'ajout d'infobulles. À tester avec les icônes des mods en cours de traduction et des mods nécessitant une mise à jour. J'ai un souci avec les mods à éviter : l'infobulle fonctionne parfaitement en local, mais pas sur le dépôt GitHub... :gign:

Édit : finalement, les infobulles se sont mises à fonctionner sans prévenir. Sans doute un retour à l'allumage dans la prise en compte de la mise à jour du commit...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Finalisation des infobulles et implantation dans la skin BG.

Je n'en ai pas mis pour les mods traduits (comme ils sont en bleu et qu'ils ont un drapeau français, ça devrait suffire), ni pour les mods posant problème (il me semble que le signe ⚠️ suffit amplement).

Dites-moi si ça vous convient avant de sortir la version 1.0 officielle.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut,

J'aime bien le point d'interrogation qui apparait et le petit bandeau jaune autour du texte.

Bon pour la suite, c'est uniquement un avis et je ne sais pas si tu dois ajouter les info bulles une par une ou si c'est plus simple :

Peut-être que ça ferait bien de les mettre aussi pour les autres icônes, je suis d'accord que ce n'est pas du tout nécessaire, mais ça serait probablement cool !

Donc, un avis à prendre avec des pincettes, d'autant que d'autres trouveront peut-être que ça surchargerait le tableau...
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Bref, ce travail de bénédictin effectué par notre ami Freddy me scie littéralement les bras. Bravo l'artiste ! Et merci encore pour ce qui a été fait !

Ceci dit, j'ai noté un bug lors de l'installation du mod Stratagems - 34.3 - sur IWDEE 2.6, apparemment on ne peut pas installer la composante d'IA car il n'y a pas de fichier /bg2spells_morsword.tpa dans le dossier iwdspells, qui devrait être présent pour que l'installation marche bien. Voici le DEBUG:

STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2 3 4030 Installed ~Metamorphose amelioree~
STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2 3 5000 Installed ~IA du groupe plus simple~
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "STRATAGEMS/iwdspells/bg2spells_morsword.tpa")
Please make a backup of the file: SETUP-STRATAGEMS.DEBUG and look for support at: For help troubleshooting installation problems, go to the Sword Coast Stratagems forum at forums.gibberlings3.net.
Using Language [Francais (Mornagest/Isaya/Graoumf/Gwendolyne/Jazira) - last updated version 34.2]
[Francais (Mornagest/Isaya/Graoumf/Gwendolyne/Jazira) - last updated version 34.2] has 4 top-level TRA files
[stratagems/lang/english/setup.tra] has 223 translation strings
[weidu_external/lang/stratagems/english/setup.tra] has 223 translation strings
[stratagems/lang/french/setup.tra] has 223 translation strings

SUCCESSFULLY INSTALLED Les sorts de Restauration majeure et de Restitution mineure restaurent egalement les absorptions de capacites

SUCCESSFULLY INSTALLED Metamorphose amelioree

SUCCESSFULLY INSTALLED IA du groupe plus simple

NOT INSTALLED DUE TO ERRORS Initialise les composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA)

[weidu_external/lang/stratagems/french/setup.tra] has 223 translation strings
Barde irlandais pas très sobre...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Prof Errata a écrit : Ceci dit, j'ai noté un bug lors de l'installation du mod Stratagems - 34.3 - sur IWDEE 2.6,
C'est pas un bug, c'est normal. Ce mod est "seulement" pour les Baldur's Gate : readme du mod
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

…ah…moi qui pensait que certains éléments étaient compatibles avec IWDEE…bon j'en prend note.
Barde irlandais pas très sobre...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En théorie, tu as raison. D'ailleurs le code du mod prévoie son installation dans IWD:EE. Malheureusement, de nombreux retours d'expérience indiquent le contraire. Je vais demander à CamDawg pourquoi les infos du readme contredisent celles de son code.

Dans la version finale de la liste, je "commenterai" le mod dans la liste des mods pour IWD:EE en attendant une réponse définitive.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bug sur la liste IWDEE -> SCS n'est pas compatible avec IWDEE, il ne devrait pas y figurer.

Oups, déjà dit plus haut, autant pour moi.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Hello, les gens !

Non, je n'ai pas disparu, seulement pris un long break loin d'ici avant de péter un cable. Je mettrai à jour la liste avec les dernières trad et sorties de mod. Plus des ajustements proposés par derat. Ça sera fait d'ici un jour ou deux. :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ayé !

La Version 0.9.6 est sortie avec pas mal de modifs et de mises à jour.

Avant de publier la version définitive (1.0.0), je souhaiterais résoudre un certain nombre de points référencés dans ce fichier, notamment ici, , et encore ici.

Donc, si ça vous dit de contribuer, vous savez quoi faire ! ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci pour ce travail titanesque :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

N'ayant pas reçu de retour sur les derniers points à résoudre (hormis celui de derat), je vais les régler dans la semaine. Et comme l'outil utilisé pour pondre ces listes ne permet pas d'utiliser une base de données, les solutions ne seront pas modifiables, donc définitives...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Attends attends attends attends.... voudrais tu que je te fasse une dernière relecture de TOUTES les pages avant ?

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Non ! ;)

Je parlais de retours sur ce fichier qui reprend un résumé de nos échanges, plus d'autres points.

J'ai par ailleurs mis à jour les listes en local et corrigé certains liens inter-listes qui ne fonctionnaient plus.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello,

Je n'était pas très sûr de ce que tu attendais comme aide en parcourant le TODO mais si c'est des avis...
► Afficher le texte
Voila ! Bon pas sûr d'apporter grand chose et pas sûr que ce soit ce que tu voulais !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci pour le retour !

J'en attends encore d'autres avant de finaliser la liste.

Pour les drapeaux de langues, j'ai fait un essai en local, mais ça m'oblige à me replonger dans tous les mods pour savoir en quelles langues ils sont disponibles. Je m'y attèlerai donc à mes heures perdues...

Sinon, j'ai actualisé la Version 0.9.7 avec notamment un essai d'un meilleur centrage des logos dans la colonne Téléchargement de la section Les patchs non officiels de la liste des mods pour BG2 (affichage style BG2), à comparer avec le formatage du tableau suivant (Les conversions totales et partielles).

On se rapproche de plus en plus de la version 1.0.0. ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Subzero NPC : Cheaté, 18/00 et 18 partout, genre le modeur l'a crée avec ctrl+8 et ne l'a jamais corrigé depuis. Une heure de jeu avec lui, il n'a jamais lancé le moindre sort. Dommage, c’était vraiment un bon début.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour l’histoire des drapeaux pour représenter les langues, c'est une chouette idée, mais alors :

Comment représenter un mod en partie traduit ? Genre le dukp qui à 8 kit traduits en anglais sur 13.
Pourquoi ne pas proposer, tout comme on peut choisir le jeu par menu déroulant, l'option de filtre "existant en français seulement" ?

Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :Sinon, j'ai actualisé la Version 0.9.7 avec notamment un essai d'un meilleur centrage des logos dans la colonne Téléchargement de la section Les patchs non officiels de la liste des mods pour BG2 (affichage style BG2), à comparer avec le formatage du tableau suivant (Les conversions totales et partielles)
C'est très très discret comme changement ?
Je ne pense pas constater de différence, j'ai essayé d'ouvrir des menus déroulants dans les deux sections, redimensionné la fenêtre de mon navigateur aussi, mais je ne vois rien de spécial.

deratiseur a écrit :Pour l’histoire des drapeaux pour représenter les langues, c'est une chouette idée, mais alors :
Comment représenter un mod en partie traduit ? Genre le dukp qui à 8 kit traduits en anglais sur 13.
Pourquoi ne pas proposer, tout comme on peut choisir le jeu par menu déroulant, l'option de filtre "existant en français seulement" ?
Il semble que si tu prends l'option "traduits" dans le menu déroulant "état des traductions", cela affiche déjà les mods de type
❎ : mod ne nécessitant pas de traduction.
✅ Bleu : mod traduit et à jour.
Donc essentiellement ce qui est disponible en français déjà, si je comprends bien
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sanctifer a écrit :C'est très très discret comme changement ?
Je ne pense pas constater de différence, j'ai essayé d'ouvrir des menus déroulants dans les deux sections, redimensionné la fenêtre de mon navigateur aussi, mais je ne vois rien de spécial.
C'est vrai : ça se joue à quelques pixels. ;)

Disons que ce centrage imparfait a fini par me sauter aux yeux à force de bosser sur cette liste et que j'ai voulu le corriger. Mais devant l'ampleur du boulot, je me suis contenté de modifier le plus petit tableau et d'attendre vos commentaires avant de continuer. Si ça n'en vaut pas la peine, ça m'épargnera des heures de boulot. :)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est vrai : ça se joue à quelques pixels. ;)

Disons que ce centrage imparfait a fini par me sauter aux yeux à force de bosser sur cette liste et que j'ai voulu le corriger. Mais devant l'ampleur du boulot, je me suis contenté de modifier le plus petit tableau et d'attendre vos commentaires avant de continuer. Si ça n'en vaut pas la peine, ça m'épargnera des heures de boulot. :)

Attends peut-être d'avoir d'autres retours, mais pour moi ça n'en vaut pas la peine non :)
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

En regardant la liste des mods pour IWDEE (un nouveau mod par Lava est sorti : https://downloads.weaselmods.net/downlo ... es-hamlet/ )
J'ai remarqué ce qui a l'air d'être une erreur d'icone dans la section "Les quêtes, nouvelles aventures et les modifications des quêtes existantes"
Il y a un X devant les noms bleus des mods traduits, alors que ça devrait être un V il me semble ?
Image
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bien vu !

Encore un copier-coller qui ne s'est pas bien passé...

Quant au mod de Lava, il est saisi dans ma version locale (avec le même typo :$ ). J'attends d'autres retours sur les icônes pour la sortir.

D'ailleurs, on voit bien sur ta capture que le logo Weasels n'est pas centré verticalement et que G3 et Beamdog ne sont pas alignés... :whistle3:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Pareil pour les mods de Luren et Subrace sur la page IWD !

Selphira Tweaks n'a pas d'icone pour Bg2....

The Bridge's Block, icone en croix...

Et dans les patchs non officiel... pour bg1 et 2 mais du coup c'est peut être voulu...

Edit : Mera a terminé la traduction de The Beaurin Legacy et le mod a été mis à jour...

C'est vraiment chaud de pas loupé certains trucs sur une liste aussi importante et avec plusieurs mouture (8 listes) !
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »