Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

petit script simple qui refuse de se compiler

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

petit script simple qui refuse de se compiler

.

Message par deratiseur »

J'essaie de compiler ça :

Code : Tout sélectionner

IF
    OnCreation()
    TimeOfDay(DAY)
THEN
    RESPONSE #100
        RemoveSpellRES("pxl2gel1")
END
Pour l'associer à une créature. Ça refuse de se compiler, ça bugue sur "RemoveSpellRES("pxl2gel1")". Pourtant j'ai cherché, un tas de modules l'utilisent, et j'ai même copié la ligne sur un mod en ne remplaçant que le nom du sort.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

A copier/coller : copier/coller et demi :gign:
J'ai un copier/coller du code que tu as mis sur la CC dans un ficher deratest.baf. Il se compile normalement dans BG2TOB et BG2EE.
Tu as quoi comme comme message d''erreur ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

[Derats_Magasin_2/Objets/Sceptre/Scripts/pxl2gele.baf] PARSE ERROR at line 6 column 16-41
Near Text: )
[RemoveSpellRES] not found in ACTION.IDS

[Derats_Magasin_2/Objets/Sceptre/Scripts/pxl2gele.baf] ERROR at line 6 column 16-41
Near Text: )
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [Derats_Magasin_2/Objets/Sceptre/Scripts/pxl2gele.baf]: Parsing.Parse_error
ERROR: error compiling [Derats_Magasin_2/Objets/Sceptre/Scripts/pxl2gele.baf]: Parsing.Parse_error
ERROR: compiling [Derats_Magasin_2/Objets/Sceptre/Scripts/pxl2gele.baf]!
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Patch de multiplication d'effets], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Derats_kits/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Derats_kits/backup/0/OTHER.0")
[Derats_kits/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 16 files for [SETUP_PATCHING.TP2] component 0.
not found in ACTION.IDS..... c'est dans l'iedsp que je l'ai trouvé, et c'est vrai que iedsp comptabilise deux actions #147 : RemoveSpell et RemoveSpellRES. J'ai vérifié, mon action.ids sur oBG2 non moddé ne compte que 147 RemoveSpell(I:Spell*Spell), je pensais que ça marchait pour les deux. Faut-il que j'ajoute un bout de code qui modifie le action.ids ? c'est justement ce que je refuse dans mon mod : modifier des fichiers ids et créer des incompatibilités.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est le BG2 Fixpack qui rétablit la liste des ACTIONS manquantes. Tu trouveras le code dans ses librairies. Mais le mieux, c'est de l'installer systématiquement, ça t'évitera bon nombre de déconvenues.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, j'ai rajouté

Code : Tout sélectionner

APPEND ~ACTION.IDS~ ~147 RemoveSpellRES(S:Spell*)~    UNLESS ~147 RemoveSpellRES(S:Spell\*)~
Pour assurer la compatibilité avec oBG2 (seulement si installé sur BG2/BGT), ça ne devrait pas gêner d'autres modules.

Au fait Merci Akadis :) , tu m'as rappelé un truc essentiel de moddeur que j'avais complètement zappé : regarder dans le DEBUG. Si je m’étais rappelé de ça, je ne serais pas venu poser une question dont la réponse était toute trouvée.

Répondre

Retourner vers « Scripts »