Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un mod à la bgeespawn pour BG2EE, ça existe ??

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Machiavélique
Squelette
Statut : Hors ligne

Un mod à la bgeespawn pour BG2EE, ça existe ??

.

Message par Machiavélique »

Bonjour à tous,

M'apprêtant à débuter une partie de BG2EE avec le correctFR, je cherche un mod pouvant faire la même chose que bgeespawn (mod BGEE) et qui serait compatible BG2EE voire ToB.
En gros un mod capable de reseter de manière aléatoire les points de spawn. Dire par exemple que toutes les 4h, 16h, 4j (etc) il y a 10%, 20%, 50% (etc) de chance que chaque point de spawn soit réinitialisé.

Parmi la liste des mods compatibles BG2EE, j'ai trouvé ceci :
❎ The Horde
❎ Enemy Randomizer

Mais ne correspond pas à ce que je recherche. The Horde semble juste rajouter des ennemis et Enemy Randomizer semble juste les répartir de manière aléatoire.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello Machiavélique,

BGSpawn à était mis à jour pour EET, si tu as prévu une partie EET !

Edit : Et j'ai mal lu ton message désolé !

A moins que tu installes EET et ne commence le jeu que dans BG2EE.
Machiavélique
Squelette
.

Merci de ton aide, j'étais prêt à acheter SoD et à installer EET mais quand j'ai regardé le contenu de BGSpawn je ne n'y ai vu aucune modification apportée sur BG2EE.

Je pense que ce mod est très complet pour BG1EE et SoD mais n'importe rien pour BG2EE et ToB (bien qu'il nécessite EET ou BGT pour être installé). :dntknw:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Machiavélique a écrit :Merci de ton aide, j'étais prêt à acheter SoD et à installer EET mais quand j'ai regardé le contenu de BGSpawn je ne n'y ai vu aucune modification apportée sur BG2EE.

Je pense que ce mod est très complet pour BG1EE et SoD mais n'importe rien pour BG2EE et ToB (bien qu'il nécessite EET ou BGT pour être installé). :dntknw:
J'aurais bien culpabiliser si tu avais acheté le jeu pour rien.... Je viens de regarder le .tp2 et effectivement il a l'air de ne modifier que des zones de BG1 !

Après je ne m'y connais pas assez pour savoir si il permet quand même de régler les pourcentage aussi pour bg2
Dire par exemple que toutes les 4h, 16h, 4j (etc) il y a 10%, 20%, 50% (etc) de chance que chaque point de spawn soit réinitialisé.
et je ne peux malheureusement pas installé EET pour vérifier....

Je comptais un peu sur Enemy Randomizer, que je pensais plus proche de BgSpawn, pour une prochaine partie.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet, mais personnellement j'ai détesté BGSpawn.

Sur le papier le concept est alléchant, mais au bout de quelques niveaux ça devient vite très, très gros-bill. Des zones supposées contenir du grouilleux, du kobold ou du gnoll à 10-35xp se retrouvent pleines de créatures à 1000-2000xp, et ce par groupe de 5-6. Donc tu prends 50 000 xp toutes les 30 minutes, ce qui aggrave encore plus le problème, de manière exponentielle.

Je me suis très vite lassé d'avoir à faire des combats fastidieux tous les 50 mètres. Je me suis rendu compte que certaines zones sans grand challenge, comme le village Xvart, avaient tout de même un certain charme. Ces quelques instants de détente à poutrer du sous-fifre sont pour moi indispensables par rapport aux autres rencontres plus difficiles. Si tu veux du challenge, installe plutôt SCS.
Machiavélique
Squelette
.

Je ne veux pas de challenge, je veux pouvoir prendre mon temps sur BG2, faire du farming vraiment tranquille, que les ennemis "classiques" reviennent au bout d'un certain temps et gagner de l'XP lentement au fur et à mesure des mes allers-retours dans mes quêtes et tout le long du jeu.
Tu es dans BG2, tu traverses une forêt, ça grouille de monstres et d'animaux en tout genre qui sont d'une agressivité inouïe, y'en a vraiment partout et => tu fais le ménage ! Quelques heures plus tard quand tu repasses par là, c'est incroyablement désert, pas la moindre rencontre avec une créature dangereuse (Ça peut encore paraître normal tu viens de passer par là). Quelques mois plus tard tu reviens et... c'est toujours aussi désert. Le calme plat. À croire que, à toi seul (et avec tes quelques compagnons), en quelques heures de jeu "in game" tu as exterminé tous les animaux et monstres qui peuplaient cette forêt. Plutôt balèze, même pour un demi-dieu.

Le monde est vaste, les créatures des bois et forêts environnantes vont forcément venir repeupler les espaces vides.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Tu peux faire la demande sur G3 si un tel mod existe. Ou sinon tu peux soumettre l'idée à Camdawg pour Tweak Anthology, ou à DavidW pour SCS. Un tel composant pourrait coller aux deux, à mon avis.
Machiavélique
Squelette
.

J'avais pensé à demander sur G3 mais je suis tellement sceptique quant au fait que ça puisse exister (j'ai pas mal cherché).
Par contre je n'avais pas pensé à leur demander si ça pouvait les intéresser de le développer eux-même (me disant que je devais le seul à être intéressé par un tel mod, la majorité des gens chercheraient plutôt à les désactiver).

J'étais en train de voir pour le faire moi-même. Il existe déjà des points de spwan qui sont désactivés par défaut ou activables qu'une seule fois.
Les réactiver ne permettra pas de faire réapparaitre tous les monstres mais permettra déjà d'avoir des respawns de monstre "classiques" (tous ceux référencés par le spawngrp.2da) et forcément propres à la zone car le travaille a déjà été fait en amont par beamdog.

La réactivation de ces points de spwan me semble être quelque chose de plutôt facile (une regex, quelques valeurs d'offset à aller récupérer, ajouter des variables pour gérer les fréquences d'apparition et... en quelques lignes ça devrait pouvoir se faire). Ça devrait être rapide.

Cependant il y a plein de tests et de choses à vérifier avant de me lancer là-dedans : y a-t-il des points de spawn utilisés de cette manière pour faire apparaître un boss (et dans ce cas, mettre des exceptions pour les garder désactivés) ? Quel est l'xp ramené par les monstres (faut pas que ce soit trop déconnant non plus) ? Comment agissent les différentes valeurs des champs (spwan frequency, spawn rate...) ? Que se passe-t-il quand Creature duration atteint 0 et quelle est l'unité de ce champs (seconde, heure, jour) ? Bref pleins de question. Mes recherches n'aboutissant pas, je dois faire des tests et pour l'instant ce que je modifie dans NearInfinity ne change rien (je fais "save" mon fichier est bien dans l'override mais rien ne se passe. Donc je creuse... :dntknw:

EDIT :

OK... le pb venait du fait que le moteur de jeu utilise les fichiers présents dans la sauvegarde, peu importe qu'on modifie dans NI et qu'on sauvegarde dans override ça risque pas de changer grand-chose. Faut directement décompresser la sauvegarde concernée avec NI et en modifier le contenu. Je resterai donc sur quelque chose de simple, ce que je ferai devra s'installer avant de débuter une partie.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Un mod comme bgeespawn ne serait pas intéressant pour BG2 je trouve. Il vaut mieux rajouter des ennemis ici et là et mettre ne place des grosses batailles comme j'ai fait dans mon mod.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »