Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

NPC qui se barre...

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

NPC qui se barre...

.

Message par Le Marquis »

Hello, un problème (probablement classique) : je suis allé chercher Safana quasiment dès le début de ma partie EET moddée (je comptais l'amener jusqu'à la fin de ToB avec le mod Safana in Amn) sauf qu'ayant probablement passé trop de temps sans aller chercher son trésor, elle se barre juste pendant le combat au fond des mines (chap 3)... Donc :
- y a-t-il moyen de la récupérer ?
- Si oui aura-t-elle tout son matos ?
- y a-t-il moyen de la faire attendre un peu pour faire sa quête ?
- Autre possibilité ?
Je suis ouvert à toute bidouille à base de CLUA console ou de EEkeeper, si on m'explique clairement :D .

Autre détail : peut-on faire apparaitre un sac à gemmes avec la console ? J'en ai marre de bloquer tout un inventaire pour les gemmes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut,

J'aurais tendance à te conseiller de reprendre ta sauvegarde avant son départ, et utiliser la CLUA Console pour voyager directement dans la zone du trésor, résoudre sa petite quête et réutiliser la CLUA pour retourner dans la mine...

- Pour la CLUA c'est assez simple, si tu as activé le mode debogage (mod Hidden gameplay options), il te suffit de faire Ctrl-Espace pour ouvrir la console, en haut a gauche tu fais défiler les zones jusqu'à celle qui t’intéresse et bouton voyage....

Pareil pour le retour tu choisis le niveau de la mine dans lequel tu te trouvais et bouton voyage...

Fait attention tout ton groupe doit être sélectionner (ou certains resteront dans la zone actuelle), la console téléportera ton groupe en haut à gauche des Maps, donc pour le retour dans la mine privilégie un niveau que tu as déjà entièrement visiter pour ne pas te retrouver en plein combat ou autre...

- Pour le sac à gemmes...

Ctrl-Espace pour ouvrir la console, en bas de l'écran une barre apparait (sur l'image, en dessous de la barre de dialogue)
► Afficher le texte
Et la tu rentres, sans les guillemets extérieurs (majuscule importantes), "CLUAConsole:CreateItem("BAG02")", tu peux directement copier coller le texte en gras ! Et touche Entrée, le sac apparaitra dans l'inventaire du chef de groupe...

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas !

Edit : pas 100 % sûr, mais tu devrais pouvoir la récupérer dans SoD (si jamais tu préfère ne pas bidouiller)...

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

⚠️ ATTENTION !

Techniquement, à chaque sac de contenance (munitions, gemmes...) est associé un fichier sto (magasin) portant le même nom. Si tu copies un sac de gemmes, la copie utilisera l'inventaire (et donc le stock) du premier...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le BAG02 tout court (les autres s'appelle BAG02B, BAG02C, etc.) est celui vendu par Ribald. Donc une fois arrivé dans SoA Il ne faudra pas le lui acheter sinon tu vas avoir des problème de duplication comme l'a dit Freddy
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Merci à tous !
Je viens de trouver un vieux topic qui répond aussi à cette question : lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-b ... quete.html
(c'est un vrai foutoir ce forum :gign: )
I believe in possibility
Happy, happy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh ben et la fonction recherche, elle est pas là pour décorer :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Elle donne parfois des résultats étranges :gign:
Soyons fous je vais tenter la solution JohnBob, sinon ce sera la solution vel Cheran.
I believe in possibility
Happy, happy
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

La solution de Vel cheran est en effet super simple, le seul inconvénient est de ne pas faire la quête (même si ce n'est pas très grave, vu qu'elle est minuscule).

En ce qui ce qui concerne les BAG"", je me pose une question,

Tous les sacs sont associer à un magasin ? Même ceux que l'on trouve ou celui de Neera, ou c'est simplement qu'il sont tous associer à un sac existant est donc dupliquer ?
(Donc aucun sac disponible dans shadowkeeper n'est réellement utilisable sans conséquences, même minimes).

- Dans ton cas, Le Marquis, je pense que si tu crées le sac avec la console, mais le vide complètement et t'en débarrasse quand tu auras l'occasion d'en trouver un nouveau et légitime dans le jeu, il ne devrait pas y avoir d'incidence avec celui du marché de l'aventure dans bg2 !

Dans une partie EET, la quantité de sac divers disponibles, rendra probablement inutile celui de Ribald, tu auras surement tous les sacs à gemmes dont tu as besoin d'ici là...

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Chaque sac dispose de son "magasin", seul moyen de gérer son inventaire. Si tu crées un sac disponible ailleurs dans le jeu, tu pourras l'utiliser et gérer son inventaire. Lorsque tu trouveras ce sac à son emplacement habituel, son inventaire sera celui de ta copie.
Imaginons que tu aies 2 sacs BAGnn. Tous deux disposeront du même inventaire. Si tu ajoutes ou supprimes un objet dans l'un de ces sacs, l'inventaire de l'autre sera modifié de la même manière.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la clarification !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

JohnBob a écrit :
Dans une partie EET, la quantité de sac divers disponibles, rendra probablement inutile celui de Ribald, tu auras surement tous les sacs à gemmes dont tu as besoin d'ici là...

Oui, je viens de trouver tous les contenants nécessaires chez Thalantyr ( j'ai installé une tonne de mods de marchands et de rajouts d'objets chez les marchands existants, et c'est super !)
Pour le reste j'ai choisi l'option vel Cheran vu que les golems de chair sont encore un peu trop costauds pour mon équipe...
A bientôt pour la suite de mes aventures !
I believe in possibility
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »