Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème d'affichage.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Koronis »

Bon, comme je ne suis pas un expert en informatique, soyez simple svp :blush: !!
Depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique, des carrés verts apparaissent en bordure de mon champ de vision et des anomalies graphiques sont apparus sur mes persos, les monstres et même les projectiles! A noter que j'ai aussi ce problème dans BG1. Jusqu'à maintenant j'utilisais l'option BLTS miroir quelque chose mais c'était dans BG1 et BG2 demande plus de ressources et l'activation de cette option me ralentit plus que dans BG1 et donc me gêne :angry :( avec les autres options, c'est pire)!! Alors, si quelqu'un sait ce que c'est et à quoi c'est dû ( pas la peine de me dire la carte graphique car j'avais compris que c'était ça, c'est plutôt au niveau des options de la carte qu'il faut chercher je pense, mais comme moi être nul :snif: !)

PS: j'ai un screenshot mais je n'arrive pas à le mettre (il a pourtant la bonne taille, le bon format et j'ai regarder la FAQ sur l'utilisation du forum et utiliser "Rechercher" avant :p !), alors quelqu'un peut-il me dire PRECISEMENT comment on fait pour ajouter ce fichu screenshot :angry: ?!
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

va dans configuration du jeu (menu dans tout les programme) verifie si ta carte graphique est compatible avec bg2 puis ensuite essai de desactiver les options inutile comme blts miror essais de passer en 16 bits pour les couleur et regle dans le menu config les parametre des graphisme sur un point plus bas
telecharge aussi les dernier pilote pour ta carte graphique
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

va dans configuration du jeu (menu dans tout les programme) verifie si ta carte graphique est compatible avec bg2 puis ensuite essai de desactiver les options inutile comme blts miror essais de passer en 16 bits pour les couleur et regle dans le menu config les parametre des graphisme sur un point plus bas
telecharge aussi les dernier pilote pour ta carte graphique
OK, on va faire ça... enfin essayer :happy: !
Petite précision cependant (mais j'avoue ne pas avoir été clair sur ce point), l'option BLTS miroir me permet de jouer sans les anomalies graphiques, mais pour jouer à BG2 il vaudrait mieux que je m'en passe car elle ralentit bien le jeu :sad: .

Et sinon pour les screenshots (j'ai épluché la fonction recherche et les FAQ mais rien :angry: ! Et pourtant il est conforme: format jpg, gif ou png [rien n'y fait!] et taille = environ 120ko)?
Fichiers joints
Baldr000vdbhhh.jpg
Baldr000vdbhhh.jpg (123.33 Kio) Vu 426 fois
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Peut-être tout simplement que tu n'as pas la permission d'uploader une image sur le forum à partr de ton disque dur. Normalement, lorsque tu répnds à une question, quand tu postes si tu préfères, en bas de ton post que tu es entrain d'écrire, tu dois avoir l'option pour uploader un fichier de 150 ko max.

"Joindre un fichier
Vous pouvez attacher un fichier à ce message.
Taille maximale d'un fichier : 150ko "
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Peut-être tout simplement que tu n'as pas la permission d'uploader une image sur le forum à partr de ton disque dur. Normalement, lorsque tu répnds à une question, quand tu postes si tu préfères, en bas de ton post que tu es entrain d'écrire, tu dois avoir l'option pour uploader un fichier de 150 ko max.

"Joindre un fichier
Vous pouvez attacher un fichier à ce message.
Taille maximale d'un fichier : 150ko "
Si si, j'ai cette fonction: je fais parcourir et je trouve mon fichier (et je l'ouvre :eye: ), mais ensuite? Il s'affiche tout seul ou il faut encore faire quelque chose?
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Faut pas l'ouvrir, tu le sélectionnes et tu fais envoyer message et volà ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi j'ai eu le même problème mais seulement avec les cartes de TDD... est-ce que vos remarques sont aussi valables pour ce cas de figure ?
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Ca y est j'ai réussi à mettre le screenshot dans un de mes messages précédents :happy: !!!!!!!!! La résolution n'est pas top mais on voit bien les carrés verts et les trucs bizarres sur mes persos.

Sinon j'ai essayer de modifier ma configuration pour BG2, mais ça n'a rien donné; par contre si je teste la configuration j'ai trois RECTANGLES imbriqués et pas trois carrés :8: , ce qui laisse supposer qu'il y bien un truc qui cloche mais même en modifiant des paramètres ça ne change pas grand chose :..: ...
J'ai aussi mis le dernier driver pour ma carte, mais ça ne change rien :snif: ...
Je vais tenter une reinstallation de directX desfois que...
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Si tu as ce problème d'affichage uniquement sur BG, alors c'est un problème de configuration du jeu, mais si tu as ça dans tous les jeux, alors c'est tes drivers, directX ou autre chose ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Houuu, c'est moche... moi c'était pas pareille : dans la ville des semi-orcs ( dans TDD... Purskal ou Papurskal je sais plus ), il y avais quelques zones qui apparaissaient en vert... pas pixellisées du tout. On aurait dis des lacs verts ( assez semblable au tien pour la couleur Koronis ).
Bizarre...
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Houuu, c'est moche
Et oui :sad: !

Je n'ai pas ce problème dans d'autres jeux, seulement sur BG1 et BG2. J'ai essayé un tas d'options, mais ça ne change rien. Peut-être que ça vient de directX9 (je l'ai installé en même temps que ma nouvelle carte et dans un des liens de Gothmog, quelqu'un avait aussi eu ce genre de problème après l'avoir installer :heu: ?)

Ci-joint, unscreen de BG1 avec le même problème:
Fichiers joints
Baldr000j.jpg
Baldr000j.jpg (139.68 Kio) Vu 417 fois
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

dans la ville des semi-orcs ( dans TDD... Purskal ou Papurskal je sais plus ), il y avais quelques zones qui apparaissaient en vert... pas pixellisées du tout. On aurait dis des lacs verts
Il me semble que cela est normal.
C'est assez étrange des lacs verts fluo, peut-être des problèmes de polution liés aux mines. :p
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

No problemo alors... annulation de ma question.
Merci Dedalus...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités