Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tyranny] Bastard's Wounds

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[Tyranny] Bastard's Wounds

.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit :Est ce qqn sait s'il faut débuter une partie pour en profiter pleinement (comme pour 'Tales from the Tiers') ou bien peut on reprendre une sauvegarde de fin (j'en ai 3 avec chacune un "grand" choix différent) ?
J'ai repris ma sauvegarde (avant lancement dernier décret) de la partie avec le combattant de la fosse
(arme à 2 mains) en mode difficile (avec 'Tales From The Tiers' installé)

Voir ici : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Tyranny_bilan2.ods

J'ai remplacé Eb (niveau 17) par Verse (niveau 26)

Après l'installation de 'Bastard's Wounds', une missive du Sage "L" est apparue dans le journal dés 1er lancement du jeu.

J'ai donc bien effectué la quête de Lantry (*), par contre, je n'ai pas trouvé comment lever celles de Verse et de Barik ?

Bilan :

Nouveaux lieux sur la carte des Tiers de Kyros : 4

Quêtes effectuées : 9

Temps donné par le jeu : 7h00 environ

Quelques nouveaux Sigils 'puissants', 1 artefact peu de nouveaux types d'ennemis
et quelques incohérences dans les dialogues au vu du passé du groupe.

Les temps de chargement des cartes n'ont pas été améliorés avec ce module, c'est exaspérant.

(*) il y a 2 endroits sur 2 cartes des remparts de la Plaie des Illégitimes qui me sont inaccessibles :

Les profondeurs fracturées - Bas droite - Impossible de provoquer le pontage entre les 2 zones.
Impossible de manipuler la fresque - Il y a un téléporteur (inactif) de l'autre côté !

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Tyranny_BW4.jpg

Les Abysses - porte fermée avec poussoir inactif (pas de structure demandant une clé Parangon assez proche, les autres n'ont pas d'effet sur le poussoir) - Il y a un téléporteur actif derrière la porte.

Image

EDIT 25/07/2018 :Lors d'une partie en cours, cette missive apparaît après avoir parlé à Eldian suite
à la récupération du fameux casque Fléau Mage dans les remparts du croisement de Lethian.
Soit environ après 13h00 de jeu.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 10:01, modifié 2 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

La quête personnelle de Barik se déclenche automatiquement assez rapidement dans le jeu.

Pour ma part, elle est apparue dans le journal dès la 1ère flèche acquise (plus précisément la 1ère fois
que le groupe y accède).

Il faut donc débuter une partie (ou reprendre une sauvegarde antérieure à la 1ère flèche) pour être certain d'y avoir accès.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Tyranny_barik2.jpg

Temps de jeu : 0h30

Nouveaux lieux sur la carte des Tiers de Kyros : 3

EDIT 09/08/2018

Attention, une fois que vous avez ce message dans le journal il reste tel quel jusqu'à la fin de la partie (bug) :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Tyran ... rmure1.jpg

il faut alors parler à Verse puis à Barik et allez de vous même à la Forge Isolée et poursuivre la quête
sans autre indications dans le journal (il faut ramener le sang d'un roi ou d'une reine).

Barik crado à poil :

Barik tout propre après un bain :

Prévoir un set d'armure lourde pour Barik pour l'équiper après sa quête ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:59, modifié 1 fois.

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Est-ce que tu dirais que cette extension valait la peine et valait son prix ? J'ai vu qu'elle ajoutait des mini romances pour Verse et Barik, mais enfin, à quinze euros, ça fait quand même un investissement, et la plupart des critiques avaient l'air de dire que c'était plutôt un petit DLC qu'une vraie extension ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

La quête personnelle de Verse se déclenche, dans le cas ou le PJ est affilié au Cœur Ecarlate (*),
automatiquement juste après que Nerat vous donne votre 2nde mission. Soit environ proche des 14h00 de jeu.

Une missive de votre Archonte préféré apparaît dans votre journal.

Il faut donc débuter une partie (ou reprendre une sauvegarde antérieure à la fin de la 1ère mission du CE)
pour être certain d'y avoir accès.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Tyranny_verse1.jpg

Temps de jeu : 0h30

Nouveaux lieux sur la carte des Tiers de Kyros : 5

Suite à cette quête, Verse obtient des ...
► Afficher le texte

EDIT 09/08/2018 La solution que j'ai choisi pour finaliser cette quête, dans sa 2nde partie :
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:58, modifié 2 fois.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

missElder a écrit :Est-ce que tu dirais que cette extension valait la peine et valait son prix ? J'ai vu qu'elle ajoutait des mini romances pour Verse et Barik, mais enfin, à quinze euros, ça fait quand même un investissement, et la plupart des critiques avaient l'air de dire que c'était plutôt un petit DLC qu'une vraie extension ...
15 euros c'est hors de question.

je l'ai eut au 1/4 du prix (50% gog + porte monnaie) là, c'est acceptable.

Tales From The Tiers, si on peut l'avoir pour 2 euros ça va (je l'ai eut gratuit -> ? % gog + porte monnaie).

En même temps (lol) le pognon du porte monnaie versé sur ces 2 ajouts j'aurai put le mettre ailleurs ...

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

D'accord, merci de l'info ! Vu que j'aime beaucoup Tyranny pour l'instant (plus que PoE même ... bon, je radote), j'étais tentée de prendre le tout pour me faire un jeu complet, mais entre le prix et les critiques très mitigées ... Merci de m'éviter des dépenses que je regretterais. Je guetterai des soldes du coup, et effectivement j'oublie toujours mais j'ai un petit solde de porte-monnaie GOG aussi (je crois d'ailleurs que c'est à cause de l'achat de Tyranny, la boucle est bouclée)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Tales From the Tiers complète bien le jeu par des rencontres aléatoires assez sympathiques
dans leurs descriptions et leurs résolutions.

Par contre il le facilite car il donne pas mal de bonus (jusqu'au prochain repos) au groupe.

Pour donner un ordre d'idée, le fichier fait 6.86 Mo contre 426 Mo pour B'sW

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai mis à jour 3 posts ci dessus :

- Bug d'affichage sur la quête de Barik qui laisse le joueur sans indication -> Solution + 2 spoilers

- La solution, en spoiler, que j'ai choisi pour clôturer la quête de Verse (ma PJ étant affilié au CE).

- Ne reste plus que 2 zones dans les remparts de la Plaie des Illégitimes, là ou se déroule la quête de Lantry, dont je n'ai pas trouvé la solution pour y accéder ... C'est sans doute lié à la quête : 'Ruines du parieur' que j'ai échoué en ne trouvant pas TONVES (il doit y être planqué ?)

urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Merci pour ces infos et ces manips, je me suis fait un petit fichier avec tes textes.

Donc il n'y a rien à faire pour que ces DLC soient pris en compte ? On est bien d'accord, une fois installé, ils sont pris en charge de suite ?

parce que pour l'instant pour Landry, j'ai que dalle :( par exemple.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

urizen a écrit :Donc il n'y a rien à faire pour que ces DLC soient pris en compte ? On est bien d'accord, une fois installé, ils sont pris en charge de suite ?
si tu débutes avec une installation complète -> aucun soucis

cf. les timings de déclenchement j'ai indiqué + haut pour les quêtes de compagnons !

urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Oui, j'ai vu pour le timing, cela m'interroge pour Landry, toujours rien, enfin on verra.

Pour Eb, et Tue Ombre, il y a aussi des quêtes personnelles ?
Je débute bien avec une installation complète auquel j'ai installé ensuite les DLC mais j'ai fait nouvelle partie quand l'ensemble (jeu +DLC) a été installé.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

urizen a écrit :Pour Eb, et Tue Ombre, il y a aussi des quêtes personnelles ?
pas à proprement parler

urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Merci pour ton retour.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »