Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Intégrales Conan de Robert E Howard
Intégrales Conan de Robert E Howard
.
Bonjour
Je viens d'acheter en romans l'intégrale des textes d'Howard
https://www.livredepoche.com/livre/le-c ... 2253820116
C'est en trois tomes. Je suis à la 400e pages environ du tome1. C'est vraiment bien et on sent qu'avec le Seigneur des anneaux c'est vraiment ce qui servit de genèse aux JDR de donjons et dragons... Et c'est assez bien écrit. Je vous le recommande ! D'autres ici l'ont-ils lus?
Je viens d'acheter en romans l'intégrale des textes d'Howard
https://www.livredepoche.com/livre/le-c ... 2253820116
C'est en trois tomes. Je suis à la 400e pages environ du tome1. C'est vraiment bien et on sent qu'avec le Seigneur des anneaux c'est vraiment ce qui servit de genèse aux JDR de donjons et dragons... Et c'est assez bien écrit. Je vous le recommande ! D'autres ici l'ont-ils lus?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Coucou korvald . Désolé, je n' ai pas lu l' oeuvre de Robert E Howard. Tout ce que j' ai vu de son oeuvre, c' est l' adaptation magistrale au cinéma de J Millius de 1982 . Si tu t' intéresses à l' oeuvre d' Howard en général, une série de BDs " Conan le cimmérien " est en cours de parution.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- deratiseur
- Golem de fer
.
Mouais...bof. Dans le film Thulsa Doom et d'abord un khan/chef de guerre, avant d'être chef de culte. Dans les livres, c'est un nécromancien avec un crane squelettique. Encore une fois un film qui ne respecte pas l'ouvre originale.Bat a écrit :Coucou korvald . Tout ce que j' ai vu de son oeuvre, c' est l' adaptation magistrale au cinéma de J Millius de 1982 .
.
Le film Conan le Barbare est un chef d'œuvre... Hélas ses deux suites Conan le destructeur et Kalidor sont des gros nanars...
Le premier tome fait 850 pages et les deux suivants 700... Je n'ai pas encore lu la nouvelle relative à Tulsa Doom...
Les nouvelles sont en tout cas les instigateurs des classes page/ sorcier , voleur, guerrier ... Et le principe de Donjons, Conan visite souvent des temples abandonnés refermant des trésors et des monstres...
Autre point intéressant, il n'est absolument pas en slip de fourrure tout le temps... Il est habituellement en cottes de maille... Il l'est dans la nouvelle que je lis actuellement car il se cachait dans les marais afin de se cacher d'une armée ennemie...
Le premier tome fait 850 pages et les deux suivants 700... Je n'ai pas encore lu la nouvelle relative à Tulsa Doom...
Les nouvelles sont en tout cas les instigateurs des classes page/ sorcier , voleur, guerrier ... Et le principe de Donjons, Conan visite souvent des temples abandonnés refermant des trésors et des monstres...
Autre point intéressant, il n'est absolument pas en slip de fourrure tout le temps... Il est habituellement en cottes de maille... Il l'est dans la nouvelle que je lis actuellement car il se cachait dans les marais afin de se cacher d'une armée ennemie...
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Merci Korvad, je vais les lire
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Adapter, c'est trahir. Impossible de retranscrire tel quel un livre en film (d'ailleurs, ça n'aurait pas forcément d'intérêt, autant lire le livre ), il faut forcément changer des choses pour rendre le film plus digeste/plus dynamique. Tant que le film est bon, c'est l'essentiel.deratiseur a écrit :Mouais...bof. Dans le film Thulsa Doom et d'abord un khan/chef de guerre, avant d'être chef de culte. Dans les livres, c'est un nécromancien avec un crane squelettique. Encore une fois un film qui ne respecte pas l'ouvre originale.
Au pire, en tant que fan du bouquin, il faut le considérer comme un univers alternatif.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
En tout cas si on voit les films sur Conan( le Barbare, le destructeur, Kalidor et le film avec Jason Momoa) il n'y a que John Milius qui a réellement compris le personnage !Vel Cheran a écrit :Adapter, c'est trahir. Impossible de retranscrire tel quel un livre en film (d'ailleurs, ça n'aurait pas forcément d'intérêt, autant lire le livre ), il faut forcément changer des choses pour rendre le film plus digeste/plus dynamique. Tant que le film est bon, c'est l'essentiel.
Au pire, en tant que fan du bouquin, il faut le considérer comme un univers alternatif.
.
Effectivement , Arnold nous sort sa phrase mythique lors de ce film
Après pour l'adaptation, bon, il a les yeux bleus loin d'être le cas de notre Autrichien.
Je suis un fana des oeuvres de Howard et content de découvrir que c'est sorti en version poche par rapport au gros boulot qu'avait fait Bragelonne il y a une dizaine d'années.
https://www.bragelonne.fr/auteurs/robert-e-howard/
Bonne lecture et bonne découverte
Après pour l'adaptation, bon, il a les yeux bleus loin d'être le cas de notre Autrichien.
Je suis un fana des oeuvres de Howard et content de découvrir que c'est sorti en version poche par rapport au gros boulot qu'avait fait Bragelonne il y a une dizaine d'années.
https://www.bragelonne.fr/auteurs/robert-e-howard/
Bonne lecture et bonne découverte
.
Euh Arnold a les yeux bleus... Par contre il est châtain alors que Conan a les cheveux noirs...
Arnold était parfait pour le rôle, dommage que pour Kalidor et Conan le destructeur, ils n'aient pas fait des scénarios à la hauteur... Et c'est sans évoquer le personnage ridicule de Grace Jones ...
J'ai quasiment fini le tome 1... Il me reste encore 1400 pages de Conan...
Dommage qu'Howard doit mort si jeune...
.
Oui Arnold était très bien dans le rôle.
Je m'incline face à ton image mais après là ce sont des souvenirs de trente ans quasiment, il y avait un truc qui clochait entre Arnold et Conan mais tu as bien ciblé
Tu confirmes bien que tu lis dans l'ordre chronologique de création des histoires.
Tu vas attaquer le meilleur , avec le temps, les histoires deviennent plus complexes .. les clous rouges est une apothéose.
Suicide pour lui si ma mémoire est bonne et là...
A noter pour les passionnés, un excellent dossier de Bifrost à ce sujet.
Je m'incline face à ton image mais après là ce sont des souvenirs de trente ans quasiment, il y avait un truc qui clochait entre Arnold et Conan mais tu as bien ciblé
Tu confirmes bien que tu lis dans l'ordre chronologique de création des histoires.
Tu vas attaquer le meilleur , avec le temps, les histoires deviennent plus complexes .. les clous rouges est une apothéose.
Suicide pour lui si ma mémoire est bonne et là...
A noter pour les passionnés, un excellent dossier de Bifrost à ce sujet.
.
Je l'ai bien reçu ! C'était en effet dans mes spams!urizen a écrit :Envoyé le vendredi 22 juillet 23h19 au mail que tu m'as indiqué par MP.
Pas eu de retour d'erreur de la part de gmail, rien dans ton anti spam ?
Je te le renvoie de suite.
A plus.
J'ai fini le premier tome de Conan... J'ai trouvé l'avant dernière nouvelle assez nulle... J'ai lu la préface du livre 2, apparemment c'est le meilleur...