Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Agrémenter BGT

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne

[MOD] Agrémenter BGT

.

Message par HelmutMout »

Salut à tous,

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur les mods de Baldur, et j'aurais besoin d'en discuter un peu, non pas pour des histoires techniques, mais plutôt pour une affaire de goût.

Je m'explique : Avec des amis, on refait BG1 / BG2 avec BGT.

Jusque là tout va bien, on s'amuse bien. Mais vu l'ampleur des créations listées ici, je cherche à agrémenter un peu le jeu ... Mais sans trop prendre de risque de bug. Le multijoueur je le trouve assez instable comme ça, donc je ne voudrais pas multiplier les risques.

Donc, je cherche un gros mod unique, qui serait compatible en FR avec BGT, qui ajoute du contenu, que ce soit en créatures, en items, en map, en quête ... Un enrichissement quoi, mais qui ne compromet pas les jeux originaux.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Je voudrais vos avis ! Et si d'ailleurs vous avez d'autres avis que ce que moi je cherche allez-y !

Merci beaucoup pour vos partages.

PS : Pensez vous qu'avec qu'un tel ajout on puisse reprendre une save en cours ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hello,
PS : Pensez vous qu'avec qu'un tel ajout on puisse reprendre une save en cours ?
Pour cette partie je pense que ce n'est pas une bonne idée, jamais fait de multi mais, plusieurs installations, plusieurs saves, pas mal de risque que ça créer des problèmes.

Et en fonction de votre avancé dans le jeu les quêtes potentielles ne seront pas jouable....

Pour le reste j'imagine que tu as regardé la liste de mods pour Baldur's Gate I et celle pour Baldur's Gate II.

Pour BG1 des mods conséquents de quête en français, sans risque et sympa c'est pas évident de te conseiller, si tu consultes la liste et que l'un d'entre eux vous plaît vraiment, ça vaut toujours le coup d'essayer, en general avec peu de mods installés ont limite les risques...

Peut-être "The Stone of Askavar"

Pour BG2 je te conseil les series "Colours of Infinity" :

Tales of the Deep Gardens
Innershade
The White Queen
I Shall Never Forget

Et "The Athkatlan Grounds" du même auteur

Ooze's Lounge
Southern Edge
Tangled Oak Isle
The Bridge's Block

qui sont des valeurs sûr ! (Et si vous n'installez pas d'autres mods je pense que vous pouvez installer tous ceux mentionnés ci-dessus)

Si vous jouer mauvais "Les Exilés de Lunargent" et "Assassinations" pourrait vous plaire...

N'hésite pas à regarder la liste et de revenir demander si la sélection qui intéresse est fonctionnelle !

Ou d'attendre d'autre avis....
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Merci pour cette réponse !
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Je vais éplucher ça et pourquoi pas attendre d'autres avis. Après, pour la save je peux peut-être finir BG1 et lancer un BG2 avec des mods. Je ne sais pas exactement comment le lien se fait entre BG1 et BG2 dans BGT. En tout cas en multi j'ai déjà des bugs de crash (sur l'affichage de certaines descriptions d'objets), et un journal de quête qui affiche n'importe quoi si je laisse mes amis ouvrir des dialogues avec des PNJ, donc je vais pas trop pousser (normalement on a tous une version de BGT identique).

En tout cas c'est très clair, je vais essayer les mods cités. Je me fait une petite installation "test", on va voir ce que ça donne.

Le contenu en ajouts supplémentaires n'est pas aussi riche sur les éditions Enhanced j'imagine ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Le contenu en ajouts supplémentaires n'est pas aussi riche sur les éditions Enhanced j'imagine ?
Dans les listes des mods tu verras en haut de page juste en dessous de l'introduction tu peux choisir le type de jeu (BG1, BG1EE, EET) ainsi que les mods traduits ou non, pareil pour la page des mods pour BG2, cela te donnera une idée du nombre de mods disponibles pour les versions originales et/vs les enhanced edition.

Je pense qu'aujourd'hui les mods sont plus adaptés aux EE, alors il y a quelques vieux mods uniquement disponible sur les versions originales mais les plus connus ont été mis à jour pour fonctionner sur les nouvelles versions...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité