Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

trois questions à propos de quêtes ou de rencontres dans la cité de Baldurs gate

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Vekqh
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018, 20:49
Statut : Hors ligne

trois questions à propos de quêtes ou de rencontres dans la cité de Baldurs gate

.

Message par Vekqh »

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire une partie avec une paladine (+ Imoen, Neera, Minsc, Branwen et Dynaheir)
J’ai une «méga-installation» : (EET + IR + SR + SCS + BG1 NPC project + UB1 et 2 + BGQE + ascension).
Je prétends jouer RP, au moins un minimum. Par contre, le joueur est très curieux. Du coup, des fois pour le challenge je fais des combats qui n’ont aucun sens role-play, mais je ne sauvegarde pas (ex: Thalantyr, un challenge sympa avec les élèms à 7k XP, Dégrodel pour vérifier que le groupe soit au niveau requis, etc …). J’essaye de «tout» faire (quêtes, découverte entière des cartes, etc …).

Le groupe est actuellement en train de finir le chapitre 5 : la mythique cité de la porte de Baldur. (il ne reste plus que le meilleur, le combat de fin de chapitre)

Quelques questions à propos de ce chapitre.

1) À l’entrée de baldur (travers du vers), il y a une elfe avec une cote de maille elfique et des loups à ses côtés (Imanel Lame d’argent). Je crois que c’est SCS qui ajoute ce personnage.
Elle ne m’a pas attaqué, au contraire si mon  PP lui parle, elle dit à ses loups de laisser tranquille mon héroïne.
Aucun soucis. Mais je me demande à quoi elle sert. Aucune quête ! Rien !

ici (EN), on peut lire que le combat est inévitable (ha bon ?!)
Le joueur curieux a donc essayé de l’attaquer (dans l’objectif de voir s’il y a un combat challenge ou pas), elle se téléporte et les loups attaquent. Combat trop simple à ce niveau, j’ai rechargé.
Elle attaque les groupes mauvais ?  Elle lance une quête, si on a un PNJ particulier ?

2) À l’étage de la taverne «La lame et l’étoile» (BG sud ouest), il y a un groupe d’aventurier (Lothandre s’y met en plein milieu quand il faut lui donner le parchemin libératoire), et le chef dit un truc genre «revenez nous voir dans quelques jours, j’ai à vous parler». Je sais pas quel mod ajoute ces PNJ.
Mais bon ça fait 6 jours de passés après lui avoir parlé une 1ère fois, et toujours rien.
Si, le PP  peut répondre «vous m’aviez déjà dit ça la dernière fois», il répond un truc du style «vous n’apprenez pas de vos erreurs»
Les autres réponses genre «je me casse de BG» donne «à votre guise».
J’avais déjà fini BG1 avec un méga-mod, il y a quelques temps (sur les jeux originaux, pas la EE), et pareil, j’avais pas eu de conversation supplémentaire (ni quête, ni combat, ni même un dialogue rigolo).
Et ce même au chapitre 7 bien des jours (voire semaines) après lui avoir parlé une première fois.

Donc, comment on débloque cette situation ? Qu’est-ce qui faut faire ?

3) Dans le quartier ouest, une femme vient dire au groupe qu’il y a des rumeurs à propos d’une attaque d’orcs dans une maison à côté de «l’elfe chanteur», et que les habitants ont besoin d’aide. C’est BGQE qui ajoute cette interjection.
Alors là, RP obligatoire, le groupe se précipite dans le quartier est, Imoen crochète toutes les serrures, et le groupe rentre dans toutes les maisons pour aider la veuve et l’orphelin.
Sauf que la paladine a pas trouvé de veuves et d’orphelin à défendre, et se sent bien débile d’avoir crocheter les serrures à cause d’une fausse rumeur.

En même temps dans le journal c’est bien précisé que c’est une rumeur. C’est une fausse quête ? (auquel cas franchement le joueur apprécie). Ou j’ai loupé une maison ?
J’ai pas trouvé de réponse sur l’internet. (je suis pas non plus très fort en anglais, ce qui limite)

Merci beaucoup.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut !

Alors réponse avec des pincettes, cela fait un moment et je peux me tromper !!!
1) À l’entrée de baldur (travers du vers), il y a une elfe avec une cote de maille elfique et des loups à ses côtés (Imanel Lame d’argent). Je crois que c’est SCS qui ajoute ce personnage.
Elle ne m’a pas attaqué, au contraire si mon  PP lui parle, elle dit à ses loups de laisser tranquille mon héroïne.
Aucun soucis. Mais je me demande à quoi elle sert. Aucune quête ! Rien !

ici (EN), on peut lire que le combat est inévitable (ha bon ?!)
Le joueur curieux a donc essayé de l’attaquer (dans l’objectif de voir s’il y a un combat challenge ou pas), elle se téléporte et les loups attaquent. Combat trop simple à ce niveau, j’ai rechargé.
Elle attaque les groupes mauvais ?  Elle lance une quête, si on a un PNJ particulier ?
Oui, si ma mémoire est bonne, il faut Kivan dans ton groupe...
2) À l’étage de la taverne «La lame et l’étoile» (BG sud ouest), il y a un groupe d’aventurier (Lothandre s’y met en plein milieu quand il faut lui donner le parchemin libératoire), et le chef dit un truc genre «revenez nous voir dans quelques jours, j’ai à vous parler». Je sais pas quel mod ajoute ces PNJ.
Mais bon ça fait 6 jours de passés après lui avoir parlé une 1ère fois, et toujours rien.
Si, le PP  peut répondre «vous m’aviez déjà dit ça la dernière fois», il répond un truc du style «vous n’apprenez pas de vos erreurs»
Les autres réponses genre «je me casse de BG» donne «à votre guise».
J’avais déjà fini BG1 avec un méga-mod, il y a quelques temps (sur les jeux originaux, pas la EE), et pareil, j’avais pas eu de conversation supplémentaire (ni quête, ni combat, ni même un dialogue rigolo).
Et ce même au chapitre 7 bien des jours (voire semaines) après lui avoir parlé une première fois.

Donc, comment on débloque cette situation ? Qu’est-ce qui faut faire ?
Dans ce cas, c'est en rapport à Tiax, il faut l'avoir dans ton groupe (et peut-être avoir croiser Belgin juste à côté du trône de fer, devant l’espèce d'arche / porte vers le district central.)

Edit : D'ailleurs, je crois que tu peux lui parler (à Belgin) sans avoir Tiax dans ton groupe, Belgin te demandera de le retrouver (Tiax) pour sauver sa vie (celle de Belgin)...
3) Dans le quartier ouest, une femme vient dire au groupe qu’il y a des rumeurs à propos d’une attaque d’orcs dans une maison à côté de «l’elfe chanteur», et que les habitants ont besoin d’aide. C’est BGQE qui ajoute cette interjection.
Alors là, RP obligatoire, le groupe se précipite dans le quartier est, Imoen crochète toutes les serrures, et le groupe rentre dans toutes les maisons pour aider la veuve et l’orphelin.
Sauf que la paladine a pas trouvé de veuves et d’orphelin à défendre, et se sent bien débile d’avoir crocheter les serrures à cause d’une fausse rumeur.

En même temps dans le journal c’est bien précisé que c’est une rumeur. C’est une fausse quête ? (auquel cas franchement le joueur apprécie). Ou j’ai loupé une maison ?
J’ai pas trouvé de réponse sur l’internet. (je suis pas non plus très fort en anglais, ce qui limite)
Cela doit avoir un rapport avec l'orc amoureux que tu as du croiser sur la Côte des épées, il doit se trouver à gauche de l'auberge vers la sortie du district (pas dans une maison...)... effectivement juste une rumeur et de l’intolérance !

En espérant ne pas dire de bêtises... Bon jeu !!!
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Vekqh a écrit :1) À l’entrée de baldur (travers du vers), il y a une elfe avec une cote de maille elfique et des loups à ses côtés (Imanel Lame d’argent). Je crois que c’est SCS qui ajoute ce personnage.
Non, ce personnage vient du BG1 NPC project.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

JohnBob a écrit :Salut !

Alors réponse avec des pincettes, cela fait un moment et je peux me tromper !!!



Oui, si ma mémoire est bonne, il faut Kivan dans ton groupe...



Dans ce cas, c'est en rapport à Tiax, il faut l'avoir dans ton groupe (et peut-être avoir croiser Belgin juste à côté du trône de fer, devant l’espèce d'arche / porte vers le district central.)

Edit : D'ailleurs, je crois que tu peux lui parler (à Belgin) sans avoir Tiax dans ton groupe, Belgin te demandera de le retrouver (Tiax) pour sauver sa vie (celle de Belgin)...



Cela doit avoir un rapport avec l'orc amoureux que tu as du croiser sur la Côte des épées, il doit se trouver à gauche de l'auberge vers la sortie du district (pas dans une maison...)... effectivement juste une rumeur et de l’intolérance !

En espérant ne pas dire de bêtises... Bon jeu !!!

+1
jazira a écrit :
Citation Envoyé par Vekqh Voir le message
1) À l’entrée de baldur (travers du vers), il y a une elfe avec une cote de maille elfique et des loups à ses côtés (Imanel Lame d’argent). Je crois que c’est SCS qui ajoute ce personnage.
Non, ce personnage vient du BG1 NPC project.
là aussi +1
Avatar du membre
Vekqh
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018, 20:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Vekqh »

Alors ça sera pas dans cette partie que je dévoilerai ces mystères. Ma curiosité légendaire reste inassouvie.

Kivan, j’ai beaucoup joué avec lui, alors j’aurai peutêtre la réponse lors d’une future partie.
Tiax, j’ai jamais joué avec lui. Je comprends pas vraiment l’interêt de cette multi-classe clerc / voleur. Rien n’est compatible (pas d’arme pour les attaques sournoises, et un bon taco pour la fronde). Je suppose que c’est un prêtre qui peut crocheter et désamorcer … Ça pourrait être l’occasion d’essayer le gnome déjanté lors d’une prochaine partie avec des « bad boys ».


Et en effet, pour la fausse attaque d’orcs, ma paladine a incité Uguth, notre demi-orc romantique, à aller déclarer sa flamme à son amoureuse.
À vrai dire, c’est le joueur sensible qui a été attendri par ce PNJ, plus que l’inquisitrice autoritaire que je joue. « Je suis la loi »
Par contre j’ai parcouru de longs en large le district est, et impossible de retrouver le martien … C’est pas très grave.

Le groupe a avancé, et a déjà fini Chateau-Suif et l’île de glace.

Merci pour vos lumières.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité