Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plantage du jeu avec Cromwell

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Ribhaal
Tasloï
Statut : Hors ligne

Plantage du jeu avec Cromwell

.

Message par Ribhaal »

Bonjour,

Je joue avec EET et pas mal de mods (voir weidu), et je rencontre un bug lors du dialogue avec Cromwell. Lorsque je clique sur la réplique "Ai-je en ma possession un objet qui ferait l'affaire?" le jeu ne réponds plus, puis fermeture auto de l'application.

J'ai fait quelques test et je me suis rendu compte que 2 objets dans mon inventaire font planter le jeu, un anneau de protection+1 et le ceinturon destructeur de coline (+4 de CA contre les armes contondantes). Des objets utilisés par Thalantyr item upgrade...

En faisant mes tests pour voir d'où est venu le bug, j'ai réussit à avoir une option de dialogue du genre "Pouvez vous faire quelque chose avec cette anneau de protection ?".
En cliquant sur cette réplique, le jeu a planté de la même manière. J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre l'option "Cromwell présente les modifications sous forme de liste ou comme dans le jeu d'origine, dialogue par dialogue". Peut être est-ce aussi une incompatibilité entre Thalantyr item upgrade, Item Upgrade et/ou sod2bg2 (qui permet l'ajout et la modification d'item de sod dans bg2).

Je ne sais pas si je peux réparer ça en réinstallant les mods qui modifient Cromwell, je crains que ça ne fasse disparaitre certains objets... (déjà essayé il y a pas longtemps, mon sac sans fond du marché de l'aventure avait disparu avec tout ce qu'il y avait dedans :s).

Et avec une installation EET, peut-on simplement relancer le .exe d'un mod pour le réinstaller, ou faut-il désinstaller EET, réinstaller la première partie, modifier le mod puis lancer EET end ?

Voici mon fichier Weidu :
► Afficher le texte
Merci pour vous conseils avisés :unsure:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut !

Bon, je ne sais pas trop si je peux t'aider mais ça ne coute rien d'essayer...

- Ton ordre d'installation est pas top top...
► Afficher le texte
Edit : Bien vu Jazira je ne sais pas pourquoi je l'ai mis après... (c'est corrigé...)

Mais je ne sais pas si c'est la raison de ton problème !

Donc, si le jeu crash lorsque tu regardes la description de ses deux objets c'est probablement un problème d'encodage de caractères... (Est-ce bien le cas ?)

- Soit tu jettes les objets et tant pis.... (S'il y en a beaucoup d'autres, ça risque d'être embêtant)(mais si tu as fait la partie BG1 sans problème il n'y en a peut-être pas beaucoup)

Si seulement les objets provenant de Thalantyr item upgrade sont buggé tu trouveras des alternatives pour les recettes de Cromwell les anneaux de protection+1, il doit y en avoir plusieurs, pour la ceinture c'est moins sûr...

Il faudrait vérifier avec EEKeeper si les descriptions des objets ont l'air bizarre (genre certaines lettres remplacées par un losange avec point d'interrogation).

EDIT : sod2bg2 est pas top en terme de compatibilité avec les autres mods, il vaut mieux l'installer au début...

- Soit on essaye de modifier la description, mais pour ça il faudra utiliser Near Infinity (qui se lance avec Java...) à voir si tu connais ou veux essayer...

- La réinstallation d'un mod en particulier risque de ne pas changer grand chose et comporte certains risques...

- La désinstallation d'un mod en particulier supprimera probablement certains objet et comporte certains risques...(Mais les objets tu pourras les récupérer avec EEkeeper)

EDIT: Je dis une bêtise si on désinstalle un mod on enlève les objets définitivement...

- Tout réinstaller, dans un autre ordre pourrait te permettre de continuer ta partie, mais ce n'est pas sûr du tout...

- Regarder avec EEKeeper s'il y a d'autres objets similaires dans le jeu et remplacer les buggé par d'autre (Il est possible qu'il y est deux ceinturons, il faut regarder dans la liste des objets de EEkeeper)

- Soit le problème est ailleurs et je ne sais pas trop quoi te dire... Pour l'instant jettes un œil dans EEkeeper, histoire d'en savoir plus... (descriptions bizarre et objets équivalents) cela réduira les options.

Ribhaal
Tasloï
.

Message par Ribhaal »

Merci pour ta réponse :)

Alors pour l'ordre d’installation des mods j'ai fait ce qui me semblait mieux, j'ai fait dans cet ordre :
BG1 Unfinished Business
EET
BG2 fix pack
Correctif fr
Tweak Antology
BG2 unfinished business
Almateria's Restoration
Ascension
BG1 NPC
BG1 NPC Sound pack
Rogue Rebalancing (j'ai pris l'avant dernière version v4.90, car la dernière version (v4.92) ne peut pas être DL)
Item Upgrade
Thalantyr Item Upgrade
Sod2BG2
Stratagem
EET end

Je serais curieux de savoir quel ordre aurait été meilleur ?

Sinon pour le crash chez Cromwell, je me suis mal exprimé, les 2 items mentionnés (l'anneau+1 et le ceinturon), ne me font crash que lors du dialogue avec le nain. Si je les retire de mon sac/inventaire et que je lance le dialogue, pas de crash mêmes si je lui demande de regarder dans mon sac. Je peux également "clic droit" sur ces 2 objets et lire leurs description sans soucis (et il n'y a pas d'erreur de caractères). L'anneau vient de la statue au fond de la salle piégée dans le niveau 2 du donjon d'irenicus et quand au ceinturon, je l'ai probablement récupérer sur un nain ou dans un container du donjon.

Je vais essayer de créer ces objets avec EEkeeper et reparler à Cromwell voir comment ça se passe. Au pire je n'aurais pas accès à tout les items amélioré mais j'ai l'impression que je pourrais quand même forger les items de bases.

Merci encore pour les différentes pistes o/

EDIT : Bon j'ai continué a jouer, je suis retourné voir Cromwell et l'armure de famille de Valygar fait aussi buguer le dialogue (l'armure est améliorable avec Item Uprade je crois). En revanche Cromwell a pu me craft les brassards de paladins sans soucis (une recette de Cespenar il me semble).
J'ai également ajouter à mon inventaire un nouveau ceinturon et une bague+1 et je rencontre le même crash :s
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

L'ordre que je te conseillerais est en spoiler dans le post précédent !

As-tu installé Bg1 unfinished buisness ou bg2 unfinished buisness ?

Ok, alors pas de problème d'encodage !

Il faudrait voir les nom des ressources, dans EEkeeper, dans la liste des objets, le nom de la ressource est à droite du nom des objets et nous permettrait de savoir de quel mod ils proviennent !!!
Ribhaal
Tasloï
.

Message par Ribhaal »

Ah oui oups j'avais pas vue ><'
Merci ^^

J'ai installé BG1UB et BG2UB (en installant bg1ub avant de lancer EET).

Pour les ressources des items c'est RING06 pour la bague (une seule ressource pour cette bague) et BELT03 pour le ceinturon (là encore que une seule ressource dans EEkeeper pour cet objet).

Je pense que ces objets ne viennent pas d'un mod mais sont ceux du jeu de base.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Alors c'est probablement Item upgrade qui pose problème, peut-être l'ordre d'installation ou une incompatibilité avec un autre mod...

Voici la liste des objets que Item upgrade fait améliorez par Cromwell...

L'armure de Valygar en fait partie, si c'est bien Item upgrade le problème, il risque de se poser pour tous les objets de la liste...(Bon je ne vois pas Le ceinturon destructeur des collines dedans, donc ce n'est pas certain...)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

CorrectfrBG2EE doit être installé en tout premier, avant tout autre mod, notamment EET.
Ribhaal
Tasloï
.

Message par Ribhaal »

Merci quand même :)
Et à la prochaine partie je ferais une instal plus propre.

Et en attendant je peux toujours continuer à jouer en me rajoutant les items d'item upgrade via EEkeeper une fois que j'ai les composants. D'ailleurs j'ai remarqué que les items rajoutés par Item Upgrade dans la liste d'objets d'EEkeeper avaient très souvent des losanges noirs à la place de certains caractères. Donc si c'est Item Upgrade qui bug, je me demande pourquoi ? Incompatibilité avec Sod2bg2 ou mauvais ordre d’installation peut être ?

Bref, je pourrais mettre à jour ce post à la prochaine instal si le problème est résolu ^^ )

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »