Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Savez-vous ce qu'est Baldur's Gate : Dark Alliance ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne

Savez-vous ce qu'est Baldur's Gate : Dark Alliance ?

.

Message par Kwasin »

Bonjour,

Voilà, en parcourant les forums, j'ai découvert GOG. (Je sais, c'est vieux et connu, mais je ne suis pas du genre geek).

Je me disais que j'achèterais bien BG1 et 2 en version EE, ils sont aux alentours de 3€ chacun sur GOG.
Alors 1ère question : Est-ce que l'on peut faire confiance à GOG ?

Ensuite, 2ème question, sur ce site il y a deux jeux Baldur's Gate : Dark Alliance I et II. Mais, je n'en vois pas trace dans ce forum (ou alors, j'ai pas trouvé, ce qui n'est pas forcément impossible :whistle3: )

Du coup, je me demandais ce que c'était que ce jeu, est-ce que ça a un rapport avec Baldur's Gate, est-ce que c'est les mêmes éditeurs, le même genre de jeu, bref avant d'acheter (ils sont à 30€) je voulais savoir si ça en valait la peine.

Merci d'avance pour vos réponses
Kwasin
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut Kwasin :)

Aucun souci pour faire confiance à GOG : pas de DRM sur les jeux (tu peux les télécharger où tu veux et les installer où tu veux, sans limitation).

Concernant les Dark Alliance, ce sont visiblement plutôt des jeux orientés sur l'action que des jeux dits de rôle à la Baldur's Gate proprement dit. Si tu cherches des jeux plus orientés de rôle, je te suggère de regarder du côté de Planescape Torment ou Pillars of Eternity (outre, bien sûr, BG1 et 2 ;) ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwasin »

Bonsoir Mornagest,

Merci de tes réponses.

A+
Kwasin
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Mornagest a tout dit :)

Pour Planescape, vu le prix actuel sur Gog, dommage de s'en priver si tu ne le connais pas.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

BG Dark alliance 1 et 2 sont des jeux sortis dans les années 2000 sur PS2 et autres consoles de l'époque. Ce sont des hack 'n' slash à la Diablo dans l'univers de BG, mais absolument pas liés à BG1 et BG2. Si tu aimes ce style de jeu, ils sont assez bons.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit :Si tu aimes ce style de jeu, ils sont assez bons.
les règles, c'est bien du DD 3ème édition comme dans les NWN ?

j'avais mis ces 2 jeux dans ma liste cachée ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Kwasin a écrit :Alors 1ère question : Est-ce que l'on peut faire confiance à GOG ?
Moi je n'ai plus confiance en eux, depuis qu'ils ont tenté de m'entuber sur la préco de Cyberpunk. :whistle3:

Kwasin a écrit : Du coup, je me demandais ce que c'était que ce jeu, est-ce que ça a un rapport avec Baldur's Gate, est-ce que c'est les mêmes éditeurs, le même genre de jeu, bref avant d'acheter (ils sont à 30€) je voulais savoir si ça en valait la peine.
Comme tout le monde l'a dit, c'est des jeux H&S. Pas les mêmes développeurs mais le même éditeur ont travaillé dessus (même si là sur PC, c'est des versions remaster) et ça reste dans l'univers de D&D mais avec un autre genre de jeu que le c-rpg.

Perso, pour 30€ LE jeu, je ne pense pas que ça en vaille la peine....ou alors à la limite si tu joues en coop avec des amis. Autrement, c'est cher payé pour un jeu qui est certes bon, mais pas très long/difficile et n'a que très très peu de "replay value".
Surtout ne PAS acheter le Baldur's Gate Dark Alliance 3, sorti récemment, qui est une purge (mieux vaut préférer jouer à Champion of Norrath, la "suite spirituelle" des Dark Alliance).


@Sergio : y a pas d'histoire de règles/éditions D&D, les Dark Alliance sont des Hack&Slash.
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Moi je n'ai plus confiance en eux, depuis qu'ils ont tenté de m'entuber sur la préco de Cyberpunk. :whistle3:
Précommander c’est quand même déjà un peu tendre le bâton pour se faire battre, alors en plus précommander un machin comme Cyberpunk… :gign:

(bon, je me moque mais j’ai quand même envoyé des sous sur le Kickstarter de Failbetter Games pour le financement de Mask of the Rose, ça ressemble quand même beaucoup à une précommande qui ne s’assume pas)

À titre personnel je ne fais aucune confiance à GOG, quel que soit le sujet (surtout depuis le lancement de l’affreux Galaxy, mais pas tellement non plus avant ça). Mais comme les installateurs de jeux qu’ils distribuent sont sans DRM, je n’ai pas non plus besoin de leur faire confiance. Ce qui en fait ma source principale de jeux depuis pas mal d’années.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Y a quand même quelques quêtes ? On trouve des clin d'œil au titre de Bg 1 ou 2 ? J'avais vu ce jeu du coin de l'œil mais je pensais que c'était une pâle copie sur Android.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : Autrement, c'est cher payé pour un jeu qui est certes bon, mais pas très long/difficile et n'a que très très peu de "replay value".
Le 1 a très peu de replay value. Par contre le 2 en a un peu plus, les 5 classes ont des pouvoirs et des jouabilités assez différentes. Bien sûr l'histoire reste la même.
beorn a écrit :Y a quand même quelques quêtes ? On trouve des clin d'œil au titre de Bg 1 ou 2 ? J'avais vu ce jeu du coin de l'œil mais je pensais que c'était une pâle copie sur Android.
De mémoire il y a très peu de quêtes, c'est surtout un couloir. Pas de clin d'oeil à BG1 ou 2 si je me souviens bien. Les règles sont vaguement 3ème édition mais y'a peu de développement de perso, c'est du hack 'n' slash.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca reste quand même limite je trouve perso pour le prix. Ca aurait été 30-40 balles les 2 jeux, là je dis oui. :whistle3:
Enfin, au moins ça reste quand même de bons jeux dans l'ensemble (c'est pas comme si on payait le prix fort pour des croutes :D )


@vv221 : sans même être une question de préco ou pas en fait. C'est surtout qu'ils ont vraiment eût beaucoup de mal à redonner l'argent (ce qui ne m'inspire absolument aucune confiance si jamais je dois avoir encore un remboursement) alors même qu'ils avaient validé manuellement la demande (vu que chez GoG c'est pas automatique).
A croire que c'est Fillon qui gère GoG :whistle3: ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux attendre un solde. Ils tomberont probablement à -30¨% ou -50 % à ce moment-là.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :C'est surtout qu'ils ont vraiment eût beaucoup de mal à redonner l'argent (ce qui ne m'inspire absolument aucune confiance si jamais je dois avoir encore un remboursement)
J’ai vu quelques retours à ce sujet, apparemment ce n’était pas bien glorieux non plus sur les autres plate-formes où le jeu était en vente. De mon côté c’est quelque chose que je n’ai jamais eu l’occasion d’expérimenter : comme je joue sur un système qu’ils ne prennent de toutes façons pas en charge, je ne suis pas éligible aux remboursements autres qu’automatiques (et je crois que ceux-ci ne rendent pas du vrai argent, mais du "crédit GOG" à ré-utiliser sur leur boutique).
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit :Oui c'est sûr qu'il vaut mieux attendre un solde. Ils tomberont probablement à -30¨% ou -50 % à ce moment-là.
je les prendrai quand ils seront vers les 6 euros soit à 80% de réduction... j'ai tout mon temps <[;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwasin »

He bien ! Merci pour tous ces avis. Pour l'instant je re re re BG2 (haaa quel vieux c** :D )
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Y'a pas mal de vieux hons, ici, tu es bien tombé. Les bons jeux, on y revient toujours.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité