urizen a écrit :Oups flow permet d'avoir le texte et les images et pas par blocs qui fait que cela se met les uns sur les autres au niveau du texte.
Je n’ai rien compris, mais ce n’est probablement pas important
urizen a écrit :Donc pour le html pourquoi pas mais quid des images ?
L’outil que j’ai proposé génère des images individuelles, et un fichier HTML contenant le texte, le style, et l’inclusion des images. Le texte à traduire est dans le fichier HTML.
À savoir qu’il existe aussi dans la même suite d’outils
pdftotext qui lui va extraire le texte dans un fichier texte sans mise en forme, ce qui en fait probablement le format le plus simple à traduire ensuite.
Si je me lançais dans ce genre d’aventure je préparerais une arborescence HTML avec
pdftohtml et une version texte avec
pdftotext. Je traduirais la version texte avec un service quelconque (dans mon cas ce serait probablement
LibreTranslate). Ensuite j’éditerais le fichier HTML en ayant la version traduite du fichier texte sous les yeux, pour remplacer le texte paragraphe par paragraphe (et éventuellement retoucher un peu le style de la page en fonction des variations de longueur des blocs traduits). Enfin j’utiliserais un outil comme
Pandoc pour générer de nouveau une version PDF depuis la version HTML traduite.
---
urizen a écrit :le but est de récupérer un texte SELECTIONNABLE (ce qui n'est pas le cas du PDF) , (…)
Avec mon lecteur de PDF (
katarakt) le texte du
Strategy Guide de Pillars of Eternity est sélectionnable sans difficulté particulière.