Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Renseignements mods XP/IA/Leveling

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Et au lieu de convertir en UFT8, si à la place je remplace les lettres accentuées par des sans accents ?.. ça m'frez ièch de tout réinstall juste pour ça
Je comprend bien ! Mais retrouver toute les lignes dans le dialog.tlk et les corriger, risque de prendre un temps fou !!!

Peut-être que quelqu'un d'autre, aura une autre idée....

Si tu réinstalles le mod cela devrait marcher...

Mais cela va désinstaller réinstaller tout les mods installés après...

Alors fait gaffe, je ne sais pas si tu es habitué, mais il faut que tu corriges d'abord les fichiers .tra du mod et ensuite tu fais réinstaller, vu ta liste ça va prendre un moment... mais c'est automatique....(Pas sûr d'être très clair...)

Bon il y a toujours des risques... après vu ta grande liste de mods tu t'exposes déjà pas mal...
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

Oui c'est trop de travail de refaire l'install, surtout avec TA et SCS, j'ai cru devenir fou depuis 3 jours.

Je pense que je vais essayer de cibler les textes WOP dans dialog.tlk, de les extraire, les traiter puis les remettre à leur place.

En tous cas merci pour l'info. Je commence à comprendre que c'est un sacré bordel le modding sur ce jeu. :shok:

A plus. j'vous tiens au jus.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui je te comprends. :dash2:
Fait une copie de ton WeiDU comme ça tu gardes précisément chaque choses que tu avais déjà sélectionné.
SCS avec EET c'est horrible (surtout les mages).
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

Alors j'ai un problème. Quand j'enlève les accents des phrases WOP dans les Dialog.tlk et Dialogf.tlk le jeu ne démarre plus. Quand je remet les anciens ficheirs il démarre. J'ai tenté un désinstallation du mod et il a réinstallé le tout avec des milliers d'erreurs et là pour le coup le jeu ne démarre plus. Je viens de ruiner 5 jours d'installation interminables !

J'avais fait un backup avant heureusement. Donc j'ai remis comme avant. Mais bon ça revient au même puisque si je n'arrive pas à lancer le jeu si Dialog.tlk et Dialogf.tlk sont modifiés.
Savez-vous comment je peux faire pour qu'il démarre avec les Dialog.tlk modifiés ? (par contre il n'y a pas d'incidence si je copie juste les fichiers WOP corrigés sans/avec lettres accentuées, mais le crash survient lors du dialogue avec les têtes de pierre).
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

C'est bon j'ai trouvé, c'était la lettre "œ" que l'on ne peut pas changer en "oe".

Je continu la correction ! :fool:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Gardak a écrit :Oui c'est trop de travail de refaire l'install, surtout avec TA et SCS, j'ai cru devenir fou depuis 3 jours.
C'est l'avantage des outils comme BWS-FR ou ProjectInfinity, toute la partie installation est quasi automatique.
Pour te donner un ordre d'idée, une mega-installation avec actuellement environ 120 mods me prends une heure, et sur cette heure, 50 minutes où je n'ai pas besoin d'être devant l'écran.

Pour ton souci avec WoP, je n'ai pas mieux que JohnBob, pour moi il est préférable de modifier l'encodage des fichiers du mods et ensuite relancer l'installation. Tu n'as normalement rien à faire que de lancer setup-wheels.exe, choisir le composant et WeiDU désinstallera automatiquement tous les mods installés après WoP, pour les réinstaller aussi automatiquement après.
Ce sera long, surtout à cause de Stratagems, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'être devant l'écran pour cela.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

HS de toute façon virer un mod d'une installation terminée, c'est mort (sauf si c'est le dernier).

Refaire ton installation, il y a SCS qui prend 50 min sur EET, sinon TA si tu suis exactement ton WeiDU ça va vite pour peu que tu l'aies sous les yeux, ça prends allez 15 minutes.

Par contre j'espère pour toi qu'il n'y a que ces 2 mods qui posent problème.

Pour ta question sinon, je suis incapable de t'aider désolé.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello,

Alors il y a quand même deux autres méthode que tu peux essayer, mais c'est pas gagner du tout....

--- Near infinity, fonctionne avec Java !

Il te permet d’éditer les textes directement dans le jeu sans trop de problème (entre autre mille choses), si tu veux jeter un coup d’œil pour voir si cela te parait jouable, ce sera surement ligne par ligne comme correction... donc plutôt long...

--- Je pense que faire un petit mod du type CorrectFr qui viendrait simplement remplacer les anciennes lignes par les nouvelles pourrait être réalisable !

Ce qu'il faudrait, c'est quoiqu'il en soit utiliser Near infinity pour extraire le dialogue.tlk sous une forme utilisable.. (Cad un dialog.tra)...

Alors c'est chaud et je suis pas très sûr du tout d'y arriver, mais peut-être, mais alors peut-être.... si tu me fourni ton dialogue.tra...

Pour le récupérer :

- Télécharge Near infinity.

- Ouvre le en utilisant JAVA

- Dans l'onglet Edit...String table...Ok....Exporter....as tra files....

Tu le post sur le forum et on verra si le miracle peut s'accomplir....
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

Bah laissez tomber c'est trop compliqué pour moi, c'est bon j'ai désinstallé le jeu. Je pense que je vais recommencer l'install du début.

Par contre quel sont les mods du type WOP qui sont à éviter ? ça serait bien que je le sache. Parce que c'est la dernière fois que je réinstalle. 5 jours perdus pour rien il y a de quoi péter un câble. SCS à mis 4 heures à s'installer, TA beaucoup moins mais j'y ait passé une après midi.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Il y a des centaines de mod, impossible de savoir...

Impossible de savoir non plus quel mod va être incompatible avec quel mod...

Il faut que tu en installes beaucoup moins si tu ne veux pas prendre de risque...

Tu devrais diviser au moins toutes les catégories par deux, moitié moins de gros mod, de quête, de pnj, de kits, d'objets....

Sans avoir fait soit-même des dizaines d'installations ratées, des recherches sur les compatibilités / incompatibilités actuelles (Mise à jour des jeux et des mods) et être capable de gérer les petits bugs que tu rencontreras dans ta partie (il y en aura toujours)... Les mega installations c'est vraiment compliqué...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

La par exemple j'en ai que 18 et même comme ça j'évite des trucs.
Par exemple je prends pas sur SCS le management des perso (j'ai NPC_EE), je touche pas aux regroupent des armes de TA car j'ai IR(R) ou forgotten armament et de surcroit Skills&Abilities. Sans compter que pour certains mods certains composants doivent être installer à divers moment (bardicwonders et d'autres).
L'idéal c'est de regarder ou récupérer des listes de méga installations et éventuellement d'ajouter très peu de choses. A mon avis le bon truc c'est de se méfier des mods qui n'ont pas eu de mises à jour depuis 2020 en gros avant le passage en 2.6.6 du jeu.
La liste de moddeurs que je t'ai filé qui partagent leurs installations ou par exemple la liste que Marvin à gentiment partagé :
► Afficher le texte
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

Sans avoir fait soit-même des dizaines d'installations ratées, des recherches sur les compatibilités / incompatibilités actuelles (Mise à jour des jeux et des mods) et être capable de gérer les petits bugs que tu rencontreras dans ta partie (il y en aura toujours)... Les mega installations c'est vraiment compliqué...
J'ai un Skyrim SE moddé avec 1300 mods, avec en pagaille de portages de la version LE, je connais les incompatibilités, mais c'est mieux gérable sur les jeux plus récents, les fichiers de mods s'écrasent moins la gueule dans le dossier d'install et il existe des utilitaires pour fusionner les listes d'objets/sorts/pnjs etc. Je me doute bien que sur un jeu si ancien il faut tenir compte d'un ordre d'installation, et je comprend que cela ne s'apprend pas en deux jours. ;)
L'idéal c'est de regarder ou récupérer des listes de méga installations et éventuellement d'ajouter très peu de choses. A mon avis le bon truc c'est de se méfier des mods qui n'ont pas eu de mises à jour depuis 2020 en gros avant le passage en 2.6.6 du jeu. La liste de moddeurs que je t'ai filé qui partagent leurs installations ou par exemple la liste que Marvin à gentiment partagé
Je te remercie pour cette liste, je vais regarder de plus près. Merci beaucoup ! :dance4:

Concernant SCS, ôtez-moi d'un doute : l'installation en Mode Batch c'est à éviter non ? parce qu'après ça, l'install a durée 4 bonnes heures. Qu'elle est le mieux selon vous ?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ce composant je le prends jamais perso.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit : La liste de moddeurs que je t'ai filé qui partagent leurs installations ou par exemple la liste que Marvin à gentiment partagé :
► Afficher le texte

Ca c'est le weidu de ma partie actuelle dont l'installation remonte à 2020, avant la v2.6.6 :D
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, je suis sûr qu'il doit exister d'autres listes plus à jour...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit :Ca c'est le weidu de ma partie actuelle dont l'installation remonte à 2020, avant la v2.6.6 :D
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, je suis sûr qu'il doit exister d'autres listes plus à jour...
Oui faut juste regarder que tes mods ont eu des mises à jours après la 2.6.6
Gardak
Chien sauvage
.

Message par Gardak »

Bon bein voilà j'ai une nouvelle install toute propre maintenant (enfin je l'espère) sans les mods "WOP - Wheels Of Prophety", "SASSK - Spiritwalker A Shaman Shapeshifter Kit", "WSR - Wizard Slayer Rebalancing" et "L'Interplan". Elle s'est déroulée sans encombres majeures, quelques petites erreurs concernant le patchage de fichiers par SCS (installation avec des alertes) mais sinon ça a l'air d'être bon. Je vais commencer le tutoriel avant de me lancer dans l'aventure et créer mon premier perso. J'ai débloqué la limite l'XP, accordé le multiclassage pour le plupart des races, toutes les armes pour tout le monde, bref les possibilités de progressions sont étendues au possible...

je pense faire un druide assez agile avec quelques armes de jet et autres, qui lancera des sorts également, je sais pas trop encore.

Allez c'est parti ! :girl_cray:
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »