Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Besoin d'une icône de cube très spécifique Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Besoin d'une icône de cube très spécifique

.

Message par deratiseur »

C'est gonflant, quand on cherche "cube images" sur Google on à 95% de Rubik's cube et dérivés. Et "cube creux" ou "cube icons" ne donne rien qui corresponde à ce que je cherche. Bon, bref, je vais encore devoir m'en remettre à vous et votre connaissance des sources (jeux vidéos ?) que je ne connais pas : il me faudrait svp l'image d'un cube pour représenter ça :
@80133 = ~Cube Sorcier~
@80134 = ~Cet étrange artefact ressemble à une boite sans ouverture, ou à un cube d'un matériau inconnu. Sa surface métallique lisse est couverte de runes et gravures mystiques qui luisent d'une puissante magie. À l’intérieur du cube est enfermé un objet de nature inconnue, mais dont tous admettent qu'il possède un grand pouvoir, car le Cube Sorcier est capable d'une grande et terrible magie.
Nul ne sait qui a pu créer un artefact aussi redoutable, mais on a souvent pensé qu'il pouvait s'agir de la redoutable prêtresse elfe noire Dar'Gartal. D'autres suggèrent que la prêtresse aurait découvert le Cube dans quelque recoin de (à trouver), et que c'est sa convoitise pour l'objet qui l'aurait tiré de (la forteresse). Quoi qu'il en soit, personne ne semble à même d'expliquer pourquoi le Cube s'est depuis séparé de la prêtresse.

CARACTÉRISTIQUES :

Une fois par jour par paire de faces opposées il est possible d'effleurer une face du cube pour libérer son pouvoir. La face opposée est désactivée en même temps.
Chaque paire de face permet de lancer :
Chaos / Ordre Chaotiques
Guérison / Mise à mal
Résistance à la magie / Réduire la résistance (25%)~
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as regardé du côté de "dice runic" ou "dice quelque chose" qui pourrait t'aiguiller ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ho Pu.... le Dwemer Puzzle Cube.... merci les gars, ça ira :)

Note : Bitdfender n'aime pas le site proposé par Loup gris. J'ai du l'autoriser de manière temporaire pour le consulter, ce qui n'est pas pas signe.

Note 2 : je me rappelle avoir vu quelque part l'image d'un cube aux arrêtes bleues et faces transparentes, avec une boule rouge à l'intérieur. Ça vous parle ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Note : Bitdfender n'aime pas le site proposé par Loup gris.
Quand je pense que j'ai bitdefender en plus :D

"d6 transparent" il y a pas mal d'images
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Tu peux également faire une recherche "datacron" ou "holocron", ça vient de l'univers de Star Wars.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Question subsidiaire : cet objet devait initialement être un secret à trouver dans le double fond du tombeau de Kangaxx (donc après un rude combat), sauf que le projet des secrets tombe à l'eau, d'où le recyclage des objets initialement prévus en objets "à vendre".Mais celui si me semble un peut trop puissant pour être en en vente dans le magasin, cad juste à la sortie du donjon d'Irenicus. Qu'en pensez vous ?

Note : j'ai mon cube à trois cotés de couleurs différentes : [ATTACH]13957[/ATTACH] c'est moche mais les autre images rendaient très mal une fois redimensionnées.
Fichiers joints
pxl2cube.bmp.bmp
pxl2cube.bmp.bmp (2.05 Kio) Vu 2283 fois

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu peux le mettre en récompense d'Ihtafeer, c'est un sacré combat avec SCS ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

loupgris a écrit :Tu peux le mettre en récompense d'Ihtafeer, c'est un sacré combat avec SCS ;)
Récompense ? mon module n'offre pas de récompense, ce n'est pas dans l'idée... Mais .... la Conteuse des secrets est morte, peut être puis-je la remplacer par un gars qui offre des primes. Mouais, bof.

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit :Question subsidiaire : cet objet devait initialement être un secret à trouver dans le double fond du tombeau de Kangaxx (donc après un rude combat), sauf que le projet des secrets tombe à l'eau, d'où le recyclage des objets initialement prévus en objets "à vendre".Mais celui si me semble un peut trop puissant pour être en en vente dans le magasin, cad juste à la sortie du donjon d'Irenicus. Qu'en pensez vous ?
Tu peux peut-être faire qu'il soit mis en vente à partir du chapitre 3 ou 4. Sinon tu mets un prix rédhibitoire genre 50000 po.
Cet objet lance 3 sorts niveaux 5-6 par jour, sa puissance n'est pas délirante AMHA.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit :Tu peux peut-être faire qu'il soit mis en vente à partir du chapitre 3 ou 4. Sinon tu mets un prix rédhibitoire genre 50000 po.
Cet objet lance 3 sorts niveaux 5-6 par jour, sa puissance n'est pas délirante AMHA.
Le prix malheureusement n'a jamais été rédhibitoire. Même avec des objets à 200K po il reste possible de les acheter facilement, rien qu'avec un voleur qui vent tout, revole tout, revend tout chez Lyly -> tous les objets vendus 2 fois, il arrive un moment pas si loin dans le jeu ou frôler les millions n'est plus un problème (perso je forge tous les objets que je veux des modules de forgeron à 10-25K l'objet et j’achète les trucs à 50-80K de l'Interplan sans soucis avant d'aller voir Firekrag)

Et pour le rendre accessible à un tel ou untel chapitre, c'est malheureusement impossible. Il n'existe pas de fonction pour modifier un magasin en cours de jeu. (ça existe dans IWDEE pour Orrick mais pas dands BG2EE)
Mais si tu dis que ce n'est pas si puissant, je vais réfléchir à le mettre en vente. je ne serais pas à un objet cheaté près ^^ :(

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit :Le prix malheureusement n'a jamais été rédhibitoire. Même avec des objets à 200K po il reste possible de les acheter facilement, rien qu'avec un voleur qui vent tout, revole tout, revend tout chez Lyly -> tous les objets vendus 2 fois, il arrive un moment pas si loin dans le jeu ou frôler les millions n'est plus un problème (perso je forge tous les objets que je veux des modules de forgeron à 10-25K l'objet et j’achète les trucs à 50-80K de l'Interplan sans soucis avant d'aller voir Firekrag)
C'est même encore plus simple de prendre EEKeeper et de te mettre 1000000 de po dès le début du jeu. Mais à quoi bon jouer comme ça ?
Et pour le rendre accessible à un tel ou untel chapitre, c'est malheureusement impossible. Il n'existe pas de fonction pour modifier un magasin en cours de jeu. (ça existe dans IWDEE pour Orrick mais pas dands BG2EE)
Ca m'étonne. J'ai l'impression que dans mon install EET actuelle j'ai vu des magasins voir leur inventaire se modifier au fil du jeu. A vérifier quand même. Freddy es-tu là ?
Mais si tu dis que ce n'est pas si puissant, je vais réfléchir à le mettre en vente. je ne serais pas à un objet cheaté près ^^ :(
Ton objet donne 3 sorts niveaux 5 ou 6 par jour. C'est à la portée d'un mago niveau 12 à peu près. C'est puissant, mais il y a des objets bien plus puissants dans le jeu de base ;) (Carsomyr, masse de disruption, parchemin de protection contre la magie, anneau de sorts, anneau de Gaxx...)
Et puis il y a plein de gens qui aiment le power gaming ou des malheureux qui jouent avec SCS, il faut aussi penser à eux :gign:
I believe in possibility
Happy, happy
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Une simple idée, tu peux peut-être en faire un craft. Un mage/forgeron demande plusieurs composants, ces derniers n'étant accessibles qu'à tel moment du jeux. Cela règlera ton problème d'accessibilité à un objet trop puissant trop tôt dans le jeu.

Autre idée, techniquement plus poussée : faire un peu comme le Fléau de l'éternité, un objet qui peut être amélioré tout au long du jeu, en débloquant progressivement le pouvoir des faces du cube. Une version amoindrie étant accessible dès le début du jeu.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci pour vos idées, j'aime :)

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

deratiseur a écrit :Et pour le rendre accessible à un tel ou untel chapitre, c'est malheureusement impossible. Il n'existe pas de fonction pour modifier un magasin en cours de jeu. (ça existe dans IWDEE pour Orrick mais pas dands BG2EE)
Ca m'étonne, comment est donc géré le stock de Ribald qui change en cours de partie ? N'est-il pas possible d'utiliser une technique similaire ?
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Selphira a écrit :Ca m'étonne, comment est donc géré le stock de Ribald qui change en cours de partie ? N'est-il pas possible d'utiliser une technique similaire ?
Oui, il n'est pas possible de modifier un magasin en fonction du chapitre du jeu en revanche il est possible de rajouter une ligne de dialogue qui ouvre un autre magasin en fonction du chapitre du jeu.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

rivvers a écrit : dim. 02 oct. 2022, 13:42
Selphira a écrit :Ca m'étonne, comment est donc géré le stock de Ribald qui change en cours de partie ? N'est-il pas possible d'utiliser une technique similaire ?
Oui, il n'est pas possible de modifier un magasin en fonction du chapitre du jeu en revanche il est possible de rajouter une ligne de dialogue qui ouvre un autre magasin en fonction du chapitre du jeu.
En fait c'est maintenant possible dans les éditions EE. C'est utilisé dans les fosses noires pour mettre les inventaires des marchands à jour suivant la progression des protagonistes.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

deratiseur a écrit : sam. 24 sept. 2022, 21:28 Question subsidiaire : cet objet devait initialement être un secret à trouver dans le double fond du tombeau de Kangaxx (donc après un rude combat), sauf que le projet des secrets tombe à l'eau, d'où le recyclage des objets initialement prévus en objets "à vendre".Mais celui si me semble un peut trop puissant pour être en en vente dans le magasin, cad juste à la sortie du donjon d'Irenicus. Qu'en pensez vous ?

Note : j'ai mon cube à trois cotés de couleurs différentes : [ATTACH]13957[/ATTACH] c'est moche mais les autre images rendaient très mal une fois redimensionnées.
En fait ce cube est vraiment trop moche ingame. Trop pas BG2 standard.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Suggestion peut-être idiote mais avec ces IA de dessin genre DALL-E ou Midjourney où tu peux obtenir des images à partir d'une phrase ou de mots clés, tu pourrais peut-être obtenir le cube de tes rêves ? Et les icones du cryomancien aussi peut-être...
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'irai même plus loin, on parle d'aléatoire, pourquoi pas un simple point d'interrogation pour l'icone ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as regardé le sort de Manteau du gardien dans Planescape Torment ?

https://torment.warparadise.com/mage73.php

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

yep, une idée, mais quid des runes décrites comme étant sur le coté ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux essayer de l'éditer pour ajouter des runes ?

Je suis pas très doué mais tu as des runes ou des idées de runes, je peux tenter de te transformer ça (par exemple en changeant aussi la couleur du cube qui est raccord dans PsT mais moins dans BG).

C'est pour un objet dans l'inventaire, c'est ça ?

Sinon, autant partir de zéro ^^ je peux tenter des trucs également.
Modifié en dernier par Mornagest le mer. 18 janv. 2023, 20:13, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait en ouvrant le fichier de cette icône j'ai trouvé une séquence "cachée" du plus bel effet. Merci Mornagest, ton idée était la bonne. L’icône n'a pas de runes mais une lumière blanche au milieu du cube -> une édition du texte fera l'affaire. Merci encore :)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Heu, nouveau code du forum : comment je marque "résolu" ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai ajouté l'option pour ce forum, il te suffit de cocher l'icône en « V » en haut à droite du message correspondant et l'icône verte « V » apparaîtra à côté du titre du sujet ^^

Content que ça te convienne ; je n'ai pas extrait l'icône donc je ne voyais que son image telle que sur le site. Je serai curieux de voir ce que ça donnera :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Idées »