Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[YASRAENA] Vos avis et tuyaux sur ce PNJ Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien<div class='quotetop'>QUOTE(Sebastien)</div>
Yasraena a bien des intéractions avec des pnjs non recrutable, par exemple est ce que tu te souviens si elle a parlé à Corvalle et Bregg dans les bas-quartiers avant le combat?[/b]

Oui.

Sebastien

Pour les temples j'y suis pas encore allé mais ils ne disent rien non plus si tu as Viconia dans ton groupe alors...
Exact, mais stargazer disait au contraire que tous les aubergistes, roturiers des Bas-Quartiers et du Pont, ainsi que les <s>fanatiques</s> prêtres des temples réagissaient à la présence de Yasraena... :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Mais c'est le cas. Elle a plus de 25 interactions avec des PNJ non-recrutables à divers
endroits, principalement ( mais pas seulement ) dans le quartier du Pont, toujours sur
le thème "mais que fait une elfe noire ici?". Bien entendu pour cela il faut engager
la conversation avec les passants, mais c'est le cas en général. La plupart des roturiers
ont des interventions différentes en fonction des PNJ du groupe.
Je sais que le prêtre de Helm ( je crois ), celui du Pont, réagit à la présence de Yasraena.
Les Paladins en revanche c'était un télescopage mental de ma part avec Sheena ( à force
d'additionner des mods :..: )

Je me rappelle qu'elle réagit plusieurs fois au trafic d'esclaves, notamment dans la
Couronne de Cuivre, et qu'elle a des interjections quasiment dans toutes les quêtes:
la femme de Keldorn, Lady Delcia chez les de'Arnise, Samia chez Firkraag, Xzar,
les deux affreux devant la Couronne, entre autres. Elle a aussi une réaction spécifique
face à Pai'na, évidemment, et tout le temps passé dans l'Ombre-Terre est ponctué de
Yasraeneries...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Sebastien
.

Message par Sebastien »

En effet j'ai fais un tour dans le quartier du temple et Yasraena n'a aucune intéraction avec les prêtres du coin ni avec les paladins.

Sinon je veux juste dire que j'adore la voix de Yasraena :love:
Elle est un peu grosbill mais bon, j'avais prévu de faire cette équipe jusqu'a la fin de TOB:
Sebastien junior, Minsc et son hamster, Jaheira, Aerie,Yoshimo/Imoen et Yasraena bien sur.
Finalement vu le coté grosbill de la guerrière je vais remplacer Minsc par Edwin...C'est plus équilibré sur le plan technique.
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Sebastien@vendredi 10 mars 2006 à 21:10

Sinon je veux juste dire que j'adore la voix de Yasraena :love:
"Do you enjoy pain?"

( Yasraena à Salvanas, dans la Couronne de Cuivre. Ce banter est vraiment réussi )

Moi je ne la trouve pas si grosbill que ça. Sa RM est importante, mais c'est une carac
normale des Drows. Sa 3ème * à deux armes doit attendre le niveau 12, et le choix
de l'épée courte comme arme principale ne me semble pas la meilleure option ( la
plupart des guerriers drows qu'on croise utilisent le cimeterre ou l'épée longue ), compte
tenu des restrictions propres à l'épée courte ( perforante, pas tranchante ).
De plus, ses armes d'origine n'ont pas un bonus de taco épatant, loin de là, et elles
ne sont upgradées que pour commencer ToB.

Ma Yasraena, équipée d'une épée courte +5 et d'une +4 dans la main gauche, protégée
sous l'armure de Geirthan et avec ceinturon de force, là c'est déja mieux :notme:

( Mais c'est bien connu, je suis atteint de grosbillisme chronique :) )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Do you enjoy pain?"

( Yasraena à Salvanas, dans la Couronne de Cuivre. Ce banter est vraiment réussi )
Oui je l'ai vu celui la.

Une femme qui a une voix comme celle la dans la vraie vie je veux bien l'écouter parler à longueur de journée :love: ... Je m'emporte un peu là...

Son coté grosbill c'est parce qu'elle a 1 attaque supplémentaire, un taco déja plus que correct au début et franchement à elle seule elle a presque liquidé les 3/4 des gardes de la courronne de cuivre amélioré par tactics sans avoir besoin d'aide...d'accord même avec tactics la couronne de cuivre n'est pas un combat terrifiant mais je suis un peu ton contraire au combat, je préfére que ce soit mes adversaires qui soient avantagés d'une façon d'une autre et moi j'équilibre les chances aprés(légalement bien sur et en évitant les objets trop grosbills)

Mais la tactics et battles deviennent trop répétitif alors je laisse tomber Yasraena pour l'instant, je vais plutôt jouer avec l'IA du quest pack pour changer.
Je referai Yasraena quand sortira l'immentissime Big Picture-WeiDU...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien@samedi 11 mars 2006 à 11:13
Une femme qui a une voix comme celle la dans la vraie vie je veux bien l'écouter parler à longueur de journée :love: ... Je m'emporte un peu là...
:happy:
Son coté grosbill c'est parce qu'elle a 1 attaque supplémentaire, un taco déja plus que correct au début et franchement à elle seule elle a presque liquidé les 3/4 des gardes de la courronne de cuivre amélioré par tactics sans avoir besoin d'aide...
N'est-ce pas ? Et encore tu n'as même pas parlé de sa résistance magique de 74%... De plus son arme provoque un effet "poison", ce qui évidemment aide toujours... En plus, honte sur moi :blush: j'avais installé le fameux composant "True Grand-mastery" d'Ease-of-Use, mais en réalité, au lieu de donner +1/2 attaque quand tu as cinq étoiles, il te donne +1 attaque :angry: Mais les gens ne veulent pas le corriger "parce que c'était apparemment comme ça dans BG1". En tout cas ça a un effet "désastreux" sur Yasraena, qui devient encore plus une véritable machine à tuer.

Ceci dit Stargazer a raison de souligner que le fait que ça soit des épées courtes est gênant : dégâts faibles, pas trop d'armes intéressantes de ce type, et les dégâts perçants ne sont pas l'idéal, loin de là. De plus, des armes +1 / +2 dans SOA montrent vite leurs limites (mais elle doit les garder dans l'inventaire et elles ont exactement la même apparence alors qu'Ironkiss est nettement plus intéressante :angry :) .

Spoiler (armes de Yasraena dans TOB) - Sélectionnez le texte pour l'afficher
Par contre dans TOB, ses deux armes passent à +5, et apparemment au moins une des deux armes est devenue vorpale. Là par contre ça devient gros-bill... Vous me direz que TOB est aussi un jeu gros-bill.
Ceci dit, j'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer une guerrière, quelle qu'elle soit, utiliser des épées courtes au combat ; et surtout une elfe noire, bref, une "grande personne". Bien sûr il ne faut pas tomber dans le cliché "les elfes noirs ont des cimeterres regardez Drizzt", mais j'avoue que le choix des épées courtes me dérange pour un guerrier.

J'aurais préféré que l'attaque supplémentaire ne soit pas là mais qu'elle utilise en revanche une arme plus grande que des épées courtes : haches, épées longues ou bâtardes, ou cimeterres. Une "vraie" arme donc :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exzek1el
.

Message par Exzek1el »

on peut la trouver ou cette drow? j'ai installer le mod et j'ai lu le readme et le site du mods mais il ne disent pas sont emplacement zzzz
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Exzek1el@samedi 11 mars 2006 à 16:02
on peut la trouver ou cette drow? j'ai installer le mod et j'ai lu le readme et le site du mods mais il ne disent pas sont emplacement zzzz
Elle se trouve dans le donjon d'Irenicus, juste dans le couloir de sortie.
Exzek1el
.

Message par Exzek1el »

ah non j've devoir recommencer une partie >.< flute... d'accord merci :)
Sebastien
.

Message par Sebastien »

<div class='quotetop'>QUOTE("Anomaly")</div>
N'est-ce pas ? Et encore tu n'as même pas parlé de sa résistance magique de 74%... De plus son arme provoque un effet "poison", ce qui évidemment aide toujours... En plus, honte sur moi  j'avais installé le fameux composant "True Grand-mastery" d'Ease-of-Use, mais en réalité, au lieu de donner +1/2 attaque quand tu as cinq étoiles, il te donne +1 attaque  Mais les gens ne veulent pas le corriger "parce que c'était apparemment comme ça dans BG1". En tout cas ça a un effet "désastreux" sur Yasraena, qui devient encore plus une véritable machine à tuer.

Ceci dit Stargazer a raison de souligner que le fait que ça soit des épées courtes est gênant : dégâts faibles, pas trop d'armes intéressantes de ce type, et les dégâts perçants ne sont pas l'idéal, loin de là. De plus, des armes +1 / +2 dans SOA montrent vite leurs limites (mais elle doit les garder dans l'inventaire et elles ont exactement la même apparence alors qu'Ironkiss est nettement plus intéressante ).
[/b]
Oui j'ai oublié de parler de l'effet poison de son arme, sa RM est normale pour une drow comme le disait stargazer, une drow sans RM c'est pas crédible...
J'ose à peine imaginer Yasraena avec le composant grande maitrise d'Ease of use, l'adjectif désastreux est plus qu'approprié...

Le fait qu'elle ait des épées courtes est un minimum selon moi, ça réduit un peu son grosbillisme, elle peut aussi temporairement utiliser d'autres armes pour les cas ou les +1 et +2 ne suffisent plus dans SOA, puis elle peut servir de diversion au cas ou, de bouclier vivant ect, comme tout guerrier qui se respecte...
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je pensais à quelque chose, dans ma prochaine partie(dés que j'ai fini BG1 et importé mon perso) je vais prendre Yasraena pour la jouer jusqu'au bout et donc si je garde ma réputation entre 12 et 15 et que le moment venu j'égratigne mon image en tuant Drizzt, est ce que Yasraena va devenir toute rouge et partir?
D'ailleurs est ce qu'elle protestera rien que si mon perso manifeste de l'hostilité envers Drizzt?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Nécromancie !

Je viens de recruter Yasraena dans ma partie d'EET et il y a juste un petit bug avec les portraits qui ne sont plus aux formats EE (enfin, ceux que j'ai choisi d'utiliser : les YASRAEN*). Pour que tout fonctionne il faut :
- à partir du YASRAENG qui est de la bonne taille (210/330), créer un YASRAENS 54/84 pixels BMP 24 (le petit portrait est en 38/60 et crée un bug d'affichage où le score en pv ne s'affiche plus). Paint fait ça en 10 secondes.
- à partir du YASRAENG, créer un YASRAENM 169/266 pixels BMP 24 (le portrait moyen était en 110/170).
- renommer le YASRAENG en YASRAENL.
Et mettre ces 3 portraits dans l'override, en ayant renoomé différemment les anciens auparavant.
Pour l'instant ça a l'air de marcher.
J'ai eu le même problème avec le portrait alternatif de Safana dans la partie BG1, ça a marché aussi. Le jeu est très chatouilleux avec les formats et noms de portraits.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Nécromancie !
Comme tu dis :D

Moi je renseigne que le 210x330 et éventuellement le petit portrait.
En EE normalement il adapte le format (je ne fais jamais le taille M).
Je créé un dossier "portrait" à la racine avec les .exe (pour les portraits des compagnons modifiés, les autres sont dans mes documents).

Normalement tu peux passer par EEkeeper pour les modifier en cours de jeu aussi.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais pas si le moyen sert à quelque chose, mais il me semble que le petit est vraiment nécessaire.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Si tu fais pour ton perso qu'une taille de 210x330, tu auras automatiquement le même portrait en M et en S. ;)
Le L est pour ta fiche de perso, le M est utilisé pour les dialogues et le S sur la droite de l'écran.

Je prends des portraits de 3/4 en L, qques fois juste pour le S à droite de l'écran je prends que le visage.
Mais souvent j'utilise que le portrait de 3/4 en L,M et S.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Je pense que Loupgris a raison le jeu necessite un large portrait en 210x330, qu'il adaptera à toutes les tailles...

Bon je suis pas sur que le portrait moyen soit utilisé par les EE (mais je ne sais vraiment pas...), le petit par contre est utile pour des portraits mieux dimensionnés...

Après je poste juste pour passer ce lien qui tronque automatiquement vos portraits à la taille du dit jeu !!! (Au cas ou vous ne le connaitriez pas déjà...)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je n'utilise pas cet outil, je suis assez exigeant, j'aime faire le cadre moi même.

Paint.net est gratuit et très simple d'utilisation.
Tu ouvres ton portrait avec lui (paint.net).
Contrôle A pour sélectionner la zone de ton portrait, puis édition/copier.
Ensuite aller sur image/taille de la zone de dessin.
rester sur taille absolue, renseigner 210 x 330
Ensuite édition/coller (ne pas modifier la zone d'impression)
Régler la zone avec le zoom.
enregistrer
Vraiment pas sorcier, au moins on a un cadre homogène entre nos portraits, ce qui est loin d'être le cas avec l'outil (qui reste cependant très bien si on est pas trop exigeant).

Je suis maniaque pour trouver mes portraits (ça peut prendre une semaine pour une équipe) et pour obtenir un résultat homogène.
Mon personnage doit coller exactement avec l'image (arme, armure, race etc.) :D

PS Au passage pour optimiser la recherche de portraits, conseil, utiliser plusieurs moteurs de recherche. ;)
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »