Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Ce soir sur la 5, " Chine - Etats-Unis, la nouvelle guerre froide " .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Marre de Noël ? Marre des jours de fête ?
Ce soir sur 6ter, en re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rediffusion :
Kaamelott
Régalez-vous, mais n'oubliez pas un truc bon à manger + un truc bon à boire.
Ce soir sur 6ter, en re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rediffusion :
Kaamelott
Régalez-vous, mais n'oubliez pas un truc bon à manger + un truc bon à boire.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Oui oui oui, ce soir il y a sur TMC :
Harry Potter et les reliques de la mort (2ème partie)
mais aussi, sur Chérie 25 :
Huit femmes
excellent film, avec quelques chansons dedans pas mal du tout et une intrigue légère mais aux cheminements parfois inattendus.
Harry Potter et les reliques de la mort (2ème partie)
mais aussi, sur Chérie 25 :
Huit femmes
excellent film, avec quelques chansons dedans pas mal du tout et une intrigue légère mais aux cheminements parfois inattendus.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir :
Sur Arte
La religieuse
d'après l'oeuvre de Diderot
maizaussi
Sur RMC Découverte
Le mystère des Mayas : des origines à la chute suivi de Les cités mayas abandonnées
Sur Arte
La religieuse
d'après l'oeuvre de Diderot
maizaussi
Sur RMC Découverte
Le mystère des Mayas : des origines à la chute suivi de Les cités mayas abandonnées
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Sur Arte ce soir :
Des femmes au service du Reich
Un doc sur la joie d'être une femme sous le régime hitlérien. On s'amuse on rigole, mais on ne travaille pas et on cantonne l'accès à l'université à 10% des étudiantes.
Des femmes au service du Reich
Un doc sur la joie d'être une femme sous le régime hitlérien. On s'amuse on rigole, mais on ne travaille pas et on cantonne l'accès à l'université à 10% des étudiantes.
Modifié en dernier par Féérune le mar. 31 janv. 2023, 21:07, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
il y avait un bon doc en toute fin de soirée hier sur ARTE
Ma vie avec les Pogues
L'épopée sauvage de Shane MacGowan
Retour sur l’itinéraire chahuté du leader des Pogues, qui insuffla l'énergie punk dans la tradition musicale irlandaise, avant de sombrer dans les excès. Un portrait sans complaisance signé Julien Temple ("La grande escroquerie du rock’n’roll", "The Filth and the Fury").
-----
Ma vie avec les Pogues
L'épopée sauvage de Shane MacGowan
Retour sur l’itinéraire chahuté du leader des Pogues, qui insuffla l'énergie punk dans la tradition musicale irlandaise, avant de sombrer dans les excès. Un portrait sans complaisance signé Julien Temple ("La grande escroquerie du rock’n’roll", "The Filth and the Fury").
-----
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur Arte à 20 h 55 précises :
Rebecca
film de Hitchcock, d'après le superbe roman de Daphne Du Maurier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daphn%C3%A9_du_Maurier
Rebecca
film de Hitchcock, d'après le superbe roman de Daphne Du Maurier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daphn%C3%A9_du_Maurier
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur France 5
Russie, un peuple qui marche au pas
Très bon doc, fait par deux Russes, qui sera suivi d'un débat
Russie, un peuple qui marche au pas
Très bon doc, fait par deux Russes, qui sera suivi d'un débat
Modifié en dernier par Féérune le dim. 16 avr. 2023, 20:05, modifié 1 fois.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Sur France 2 ce soir :
Les quatre filles du docteur March
d'après le roman de Louisa May Alcott Little Women
mais aussi, sur Arte :
Le bateau
film sur la vie au quotidien de l'équipage d'un sous-matin allemand en 1941
Les quatre filles du docteur March
d'après le roman de Louisa May Alcott Little Women
mais aussi, sur Arte :
Le bateau
film sur la vie au quotidien de l'équipage d'un sous-matin allemand en 1941
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur TMC (la 10) :
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Hé ! et Laureline, alors ???
La Cité des Mille Planètes a été le tout premier Valérian & Laureline que j'ai lu. Et adoré !
Horreur, malheur ! maintenant la soirée TMC commence à... 21 h 25 ! le film sera terminé à 23 h 55... Désolée, je me couche tôt, je ne pourrai donc pas le voir... Vous me raconterez.
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Hé ! et Laureline, alors ???
La Cité des Mille Planètes a été le tout premier Valérian & Laureline que j'ai lu. Et adoré !
Horreur, malheur ! maintenant la soirée TMC commence à... 21 h 25 ! le film sera terminé à 23 h 55... Désolée, je me couche tôt, je ne pourrai donc pas le voir... Vous me raconterez.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 22 mai 2023, 19:55, modifié 1 fois.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Apparemment, y a un résumé par là si ça t'intéresse.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
C’est peut-être un peu mesquin de ma part, mais pour ce film je me suis contenté de voir le choix des acteurs sur l’affiche puis de tenter d’oublier que le film a pu exister un jour. Je me demande qui s’est dit que c’était une bonne idée de transformer Valérian et Laureline en ados.
En tous cas je ne prévois pas de le voir, sauf peut-être avec une bande de copains et pas mal de drogue.
En tous cas je ne prévois pas de le voir, sauf peut-être avec une bande de copains et pas mal de drogue.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Euh... Elzen... Dirais-je que tu illumines ma soirée ?
Je ne résiste pas à un petit extrait du résumé :
Valérian est une espèce d’adulescent avec une coupe de cheveux nous donnant envie d’ouvrir un salon intitulé Adolf Hitl’hair pour le remettre dans le droit chemin capillaire. Il a le charisme d’une poule trépanée, et un jeu d’acteur relativement proche. Voilà qui nous vend du rêve. Mais il n’est pas seul car voici qu’approche Laureline !
Laureline, qui est donc désormais elle aussi plus ou moins adulescente, blonde, souffre du syndrome de Mary-Sue, comprendre qu’elle sait tout sur tout, a toujours raison et est parfaite, mais surtout, a un don fabuleux : elle est ventriloque. En effet, le doublage est complètement raté, et à plusieurs reprises durant le film, vous aurez l’occasion de voir Laureline s’exprimer sans bouger les lèvres, ce qui est assez bluffant. Sûrement un hommage à Jeff Panacloc, ou à Tatayet, c’est difficile à dire.
Merci, donc !
Je ne résiste pas à un petit extrait du résumé :
Valérian est une espèce d’adulescent avec une coupe de cheveux nous donnant envie d’ouvrir un salon intitulé Adolf Hitl’hair pour le remettre dans le droit chemin capillaire. Il a le charisme d’une poule trépanée, et un jeu d’acteur relativement proche. Voilà qui nous vend du rêve. Mais il n’est pas seul car voici qu’approche Laureline !
Laureline, qui est donc désormais elle aussi plus ou moins adulescente, blonde, souffre du syndrome de Mary-Sue, comprendre qu’elle sait tout sur tout, a toujours raison et est parfaite, mais surtout, a un don fabuleux : elle est ventriloque. En effet, le doublage est complètement raté, et à plusieurs reprises durant le film, vous aurez l’occasion de voir Laureline s’exprimer sans bouger les lèvres, ce qui est assez bluffant. Sûrement un hommage à Jeff Panacloc, ou à Tatayet, c’est difficile à dire.
Merci, donc !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur Arte :
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle
Un Japonais sur une île des Philippines, juste avant le débarquement américain sur cette île.
Ce qu'en dit Wiki :
Hirō Onoda (小野田 寛郎, Onoda Hirō?), né le 19 mars 1922 (an 11 de l'ère Taishō) dans le village de Kamekawa (aujourd'hui situé dans la ville de Kainan) dans la préfecture de Wakayama au Japon, et mort le 16 janvier 2014, est un soldat japonais en poste sur l'île de Lubang dans les Philippines qui refusa de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la capitulation du Japon en 1945 et qui continua la guerre avec trois autres soldats jusqu'en 1974. C'est le plus connu des nombreux « soldats japonais restants ».
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle
Un Japonais sur une île des Philippines, juste avant le débarquement américain sur cette île.
Ce qu'en dit Wiki :
Hirō Onoda (小野田 寛郎, Onoda Hirō?), né le 19 mars 1922 (an 11 de l'ère Taishō) dans le village de Kamekawa (aujourd'hui situé dans la ville de Kainan) dans la préfecture de Wakayama au Japon, et mort le 16 janvier 2014, est un soldat japonais en poste sur l'île de Lubang dans les Philippines qui refusa de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la capitulation du Japon en 1945 et qui continua la guerre avec trois autres soldats jusqu'en 1974. C'est le plus connu des nombreux « soldats japonais restants ».