Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petits mods qui changent la vie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Petits mods qui changent la vie

.

Message par DrAzTiK »

Je suis tombé sur ces mods recemment et je voulais vous les faire partager car ils changent vraiment la vie :

A7-AutoHaste : ce mod augmente la vitesse du groupe quand il n'y a pas d'ennemis en vue. Ca permet d'explorer les cartes plus rapidement, surtout dans BG1. Il y a exactement cette même fonction dans pillars of eternity et c'est vraiment indispensable. dans ce mod, on peut à l'installation choisir la vitesse du groupe et il y a même une option pour la désactiver in game.

à télécharger içi : https://forums.beamdog.com/discussion/c ... nt_1011101
prenez la version de Argent77, compatible BGT , BGEE 1 et 2 etc..


Fast trap detection : ce composant permet à vos persos qui ont la capacité de detection des pièges de les révéler automatiquement dés que ceux ci sont dans son champ de vision. Il n'y a plus ce délais très chiant qui fait qu'on marche toujours sur les pièges, même avec un voleur dans l'équipe en mod détection de pièges.

à télécharger içi :
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... ion#latest


Tome and blood : ce mod a l'air un peu désiquilibré à mon sens mais il propose un composant intéressant : "innate metamagic". Ce composant bascule les sorts de sequencer/déclenchesr/contingences en capacités innées (spéciales). Ca evite pas mal de repos et de réorganisation des sorts de mage. D'ailleurs David Wallace va sortir ce même composant pour son mod sword coast stratagems.
à telecharger içi :
https://forums.beamdog.com/discussion/3 ... rcerers/p1
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Au crédit des versions EE, ça aura au moins permit l’émergence d'une nouvelle communauté de modeurs avec de nouvelles idées pour améliorer BG2.
Merci DrAzTik de nous faire découvrir ça :)

J'espère que fast trap detection marche sur BGT parce que je suis toujours réfractaire à utiliser BG2EE en anglais.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

je saurai pas te dire si fast trap detection marche sur BGT. Le mod n'a pas de readme... La je le test sur BGEE1 et ça fonctionne pour le moment.

Sinon je pense que le patch fr pour BG2EE doit rendre l'expérience potable.

Y a aussi ce mod qui peut être intéressant : disable-enhanced-edition-npcs
http://www.shsforums.net/files/file/113 ... tion-npcs/

Ca permet de virer du contenu anglais des EE quand on aime avoir le jeux en français.


Sinon finalement j'aime beaucoup les versions EE, depuis les mises à jour, c'est vraiment top et beaucoup de fonctionnalités qu'on ne peut avoir avec BGT ou BG vanilla
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

En passant, 2 petits mods pour les versions EE que je trouve pas mal voir indispensable :


portraits portraits everywhere (PPE) :
https://forums.beamdog.com/discussion/6 ... dee-eet/p1

Ce mod ajoute des portraits aux NPC et pour l'avoir tester dans SoA et ToB, le choix est vraiment bien fait et la qualité des portraits est top. 95% du temps, on a un portrait qui fait mouche et c'est vraiment super. bravo aux créateurs du mod.


Je fais un copier coller d'isaya pour le second mod :

Lighting adjustments for BG:EE and BG2:EE Mod WeiDU Ce mod vise à corriger l'absence de réglage de la luminosité dans BGEE et BG2EE. Il propose une vingtaine de pré-réglages parmi lesquels il faudra en choisir un. Il suffit de réinstaller le mod pour en choisir un autre. Le readme du mod indique aussi quels fichiers modifier pour ajuster le réglage à sa guise après installation.

mon avis :Alors vraiment ce mod est INDISPENSABLE car sinon vous n'allez rien y voir dans les donjons ou les maps ou l'athmosphére est sombre. Mais pourquoi diable ont ils enlevé la possibilité de réduire ou d'augmenter la luminosité dans les versions EE. Heuresement avec ce mod, le mal est réparé. Il y a beaucoup de réglage mais le mieux c'est de choisirles paramètres recommandé qui sont tous simplement parfait. Un grand merçi au créateur de ce mod. (argent77 je crois)

dl içi : http://www.shsforums.net/files/file/108 ... d-edition/
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Salut ! Juste pour te dire que c'est sympa ce que tu fais, on ne se rend pas compte de ce dont on a besoin avant de l'avoir sous les yeux ^^
Je ne peux donc que t'encourager à continuer à nous dégotter ce genre de petits trucs ;)

Merci à toi !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

DrAzTiK a écrit : Je fais un copier coller d'isaya pour le second mod :

Lighting adjustments for BG:EE and BG2:EE Mod WeiDU Ce mod vise à corriger l'absence de réglage de la luminosité dans BGEE et BG2EE. Il propose une vingtaine de pré-réglages parmi lesquels il faudra en choisir un. Il suffit de réinstaller le mod pour en choisir un autre. Le readme du mod indique aussi quels fichiers modifier pour ajuster le réglage à sa guise après installation.

mon avis :Alors vraiment ce mod est INDISPENSABLE car sinon vous n'allez rien y voir dans les donjons ou les maps ou l'atmosphère est sombre. Mais pourquoi diable ont ils enlevé la possibilité de réduire ou d'augmenter la luminosité dans les versions EE. Heuresement avec ce mod, le mal est réparé. Il y a beaucoup de réglage mais le mieux c'est de choisir les paramètres recommandé qui sont tous simplement parfait. Un grand merci au créateur de ce mod. (argent77 je crois)

dl içi : http://www.shsforums.net/files/file/108 ... d-edition/
Qu'appelles-tu "paramètres recommandés" ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Qu'appelles-tu "paramètres recommandés" ?
A l'installation du mode, il te propose une dizaine de paramétrages. Un des paramétrages est suivi de "paramètres recommandé" et c'est çelui là qu'il faut utiliser je trouve. Je les ai tous testé et c'est en effet le paramétrage recommandé qui est le meilleur.

Après ça peut dépendre peut être des écrans et de ta luminosité/contraste de base.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci. Je n'avais pas remarqué ce sous-composant. Honte à moi. :$

D'autant qu'il fait partie de ma Todo list de mods à traduire à la demande de son auteur... :whistle3:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Un autre petit "mod" : https://forums.beamdog.com/discussion/8 ... -sounds/p2

Des fichiers sons à mettre dans l'override pour retrouver les sons d'incantation de BG1. Perso je suis pas forcément fan mais ça peut intéresser certains.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Un autre mod que je trouve excellent :

level adder

Il permet de donner des niveaux en plus à tous les personnages (pas monstres) du jeu, suivant la classe. on peut par exmple donner +10 niveaux à tous les guerriers, et +6 niveaux à tous les mages...
Il permet aussi de multiplier les points de vie de tous les personnages/monstres par 2, 3, 5 15, etc...... (x15 c'est suicidaire, comme donner +50 niveaux ^^ )

La combo qui va bien : donner x niveaux, utiliser tweak anthology pour donner le maximum de pv à tout le monde, puis réutiliser le module pour multiplier les pvs par 2 ou 3. Ajoutez un soupçon de SCS V32 et commencez la fête.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui j'avais repéré ce mod aussi. Perso je pense que augmenter les points de vie des monstres par 2 peut être intéressant car souvent je trouve que les monstres ont des points de vie faibles. ( d'ailleurs SCS augmente les points de vie de certains monstres).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

2 petits mods chaudement recommander :

Tout d'abord le mod produit par deratiseur à mon intention. Il permet de simuler un repos sans avoir besoin de dormir 8h. Ca permet de changer le gameplay suivant ce que l'on souhaite. Perso et pour X raisons je suis fan du gameplay à la dragon age origins ou l'on démarre chaque combat avec tous ses sorts/capacités spéciales etc. (c'est le cas de beaucoup de rpg modernes aussi). Evidemment ça ne mange pas de pain d'installer des mods qui augmentent la difficulté dans ces conditions.

Bien utile aussi pour IWD qui est un donjoncrawler. D'ailleurs au passage, j'aimerai bien transformer dans la mesure du possible BG en donjoncrawler

Ce mod change la vie perso. Et puis comme ça, on met pas 6 mois avant de retrouver Imoen.

https://forums.beamdog.com/discussion/c ... nt_1027380



Un autre mod que Bartimeus m'a filé sur le forum G3. Il propose 3 composants :

- le 1er enlève la perte de réputation quand on se transforme en écorcheur
- le 2e supprime du jeux les "randomstrésors" que l'on trouve sur certains enemis morts car ces trésors aléatoires sont complétements désiquilibrés. On trouve souvent des parchemins de niveaux 8 sur des gnolls ou gobelins dans BGII. Donc bon, le mieux c'est de supprimer tout ça.
-le 3e composant change la table des sorts du sorciers. C'est la même que celle du composant tweak anthology (PNP table progression for sorcerers)

https://dl.dropboxusercontent.com/s/931 ... tweaks.zip
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

salut,
Sais tu si le mod "Fast trap detection" existe aussi pour Icewind Dale ? :whistle3:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

hummm bonne question , faudrait demander à son auteur sur beamdog.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

apres un petit bug vite corrigé par l'auteur du mod, le fast trap detection marche sur IWD:EE \o/
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Un petit mod intéressant : Corrected spell descriptionshttps://forums.beamdog.com/discussion/75993/mod-corrected-spell-descriptions


Ce mod (en anglais) améliore la décription des sorts divins/arcanes de manière très précise. C'est pas mal du tout je trouve.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il est encore en phase beta. Même si Alonso l'a publié, considère le plutôt comme une version de travail en cours.

J'ai écrit la procédure WeiDU pour extraire les descriptions des sorts dans un ficher tra, puis pour les réaffecter automatiquement aux sorts, une fois modifiées. Pour la traduction, ça risque d'être coton car mes essais pour réaliser des corrections automatiques n'ont pas été concluants.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Freddy_Gwendo a écrit :Il est encore en phase beta. Même si Alonso l'a publié, considère le plutôt comme une version de travail en cours.

J'ai écrit la procédure WeiDU pour extraire les descriptions des sorts dans un ficher tra, puis pour les réaffecter automatiquement aux sorts, une fois modifiées. Pour la traduction, ça risque d'être coton car mes essais pour réaliser des corrections automatiques n'ont pas été concluants.
Ok; j'ai lu la plupart des descriptions de sorts et le mod a l'air plutôt aboutit en tout cas. Oue on peut surement s'inspirer de son boulot.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je déterre ce topic pour parler d'un mod qui révolutionne ma composition d'équipe.
Avant, mes guerriers et voleurs étaient tous à "deux armes" parce que "1 arme" c'est naze, "Arme + bouclier" encore plus naze, et "arme à deux mains" bof : une épée à deux mains 2D6 ou 1D12 c'est à peine plus qu'un Katana 1D10. (qui ose parler de lance/hallebarde ? ^^ )

Mais ça c’était avant. Car depuis est sorti Olvyn-Tweaks
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... ion-1-4/p1
Ça ne change pas beaucoup le combat à deux armes, mais les autres styles.... ouch !

Ça rafraichi vraiment les règles du combat, et donne vraiment de l’intérêt à un renouvellement des équipes :)

Note : je suis en train de le trayfier pour le traduire :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je connaissais ce mod, mais il y a peu de composant que j'installe, et notamment pas celui qui modifie les styles de combats. Je le trouve vraiment trop grosbill. Coup critique sur un 15? +8 aux dégâts?... faut pas abuser...


En revanche, puisqu'on parle des mods qui changent la vie, un truc qui me dérange vraiment est le suivant : passé un certain niveau, il n'est pas rare qu'un compagnon meurt en plein combat, et qu'on veuille le ressusciter pour finir le combat. Ça arrive très fréquemment durant le combat final notamment.

Avez-vous connaissance d'un mod qui permettrait que les objets et l'inventaire d'un personnage ne soient pas dropés à la mort d'un personnage, et qu'on puisse le ressusciter tout équiper?
Ou à défaut, un mod qui permet de changer d'armure en combat?
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Effectivement les boosts des styles de combats ça peut devenir "gros bill".
Multiplier par 5 les critiques tout en augmentant les dégâts... Quoique ça peut donner des idées... ;)
Mais bon après pourquoi pas ! Ca permettrait de changer un peu de vouloir toujours faire des doubles armes pour le côté rationnel / mathématique de la chose.
Merci du partage ! :good: Je vais garder ce mod en tête.

Il est bien compatible BG2EE ?
Mon BG1EE est difficilement modable. J'ai fait la bêtise de le prendre sur Steam, et surtout d'ajouter récemment SOD.
Depuis plusieurs modules de différents mod me font planter le jeu, problèmes que je n'avais pas auparavant.
Notamment un module qui change certains règles de compétences.. donc je ne me risquerais pas à installer celui-ci sur BG1EE :'(

Désolé Marvin, à ce jour je n'ai jamais entendu parler d'un mod permettant de réquiper directement un personnage mort qu'on ressuscite.
Pourtant l'idée est excellente.
Après faut voir comment on gère l'inverse : ramasser l'un de ses items par un autre personnage bien vivant lui.
Il faut bien que l'inventaire soit à terre... mais qu'il retourne ensuite fraichement équipé ?
Remarque d'un point de vue RP ce n'est pas très malin de pouvoir ramasser aussi rapidement une armure ou une paire de bottes sur un cadavre fumant aussi vite que des potions tombées de sa besace.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bubulover a écrit :
Désolé Marvin, à ce jour je n'ai jamais entendu parler d'un mod permettant de réquiper directement un personnage mort qu'on ressuscite.
Pourtant l'idée est excellente.
Après faut voir comment on gère l'inverse : ramasser l'un de ses items par un autre personnage bien vivant lui.
Il faut bien que l'inventaire soit à terre... mais qu'il retourne ensuite fraichement équipé ?
Remarque d'un point de vue RP ce n'est pas très malin de pouvoir ramasser aussi rapidement une armure ou une paire de bottes sur un cadavre fumant aussi vite que des potions tombées de sa besace.

L'idée est que tant que le PNJ recrutable est dans l'équipe, il ne "drop" pas son inventaire lorsqu'il meurt.
Un perso qui meurt et qui est réanimé durant le combat se retrouve sans son armure pour finir le combat (et je parle même pas de la purge qui consiste à le ré-équiper à chaque fois, perdre les sorts octroyés par les anneaux etc...). Niveau RP, on est loin du compte.


Une autre idée de mod qui change la vie : permettre une option pour voir les sorts et effets actifs lors des combats. Exemple : en appuyant sur TAB et en passant la souris sur un monstre, savoir quels sorts ou effet sont actifs sur lui. Ca évitera de gaspiller pas mal de sorts et d'attaques sur des mages blindés ou des "spook" sur des orges en mode Berserk...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Marvin a écrit :Une autre idée de mod qui change la vie : permettre une option pour voir les sorts et effets actifs lors des combats. Exemple : en appuyant sur TAB et en passant la souris sur un monstre, savoir quels sorts ou effet sont actifs sur lui. Ca évitera de gaspiller pas mal de sorts et d'attaques sur des mages blindés ou des "spook" sur des orges en mode Berserk...
Ça tu l'as, il suffit de remonter le log. Tu as toujours écrit "liche lance le sort x, liche lance le sort y, liche lance chaine de contingence : x +y + z . Si tu as trop d'infos dans le log, tu n'as qu'à décocher "dégâts" et "jet de toucher" pour ne garder que les infos essentielles.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

deratiseur a écrit :Ça tu l'as, il suffit de remonter le log. Tu as toujours écrit "liche lance le sort x, liche lance le sort y, liche lance chaine de contingence : x +y + z . Si tu as trop d'infos dans le log, tu n'as qu'à décocher "dégâts" et "jet de toucher" pour ne garder que les infos essentielles.
Oui, sauf que sur un combat avec 4 ou 5 mages, ça devient très vite indigeste et gonflant de devoir remonter, et étudier le log pendant 5 minutes pour savoir.

D'autre part, après avoir lancé quelques Secret Words, Breach, Dispel magic etc, tu aimes à savoir ce qu'il reste sur le mago, et pas y aller au hasard, où juste te baser sur les animations de sorts, qui ne disent pas tout.
Fulnorrh
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 déc. 2022, 14:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Fulnorrh »

Bonjour,

En parlant de petit Mod qui change la vie, je me (re, re, re, re)lance dans BGEE, mais avec la volonté de jouer un nain, barde !!
Il y a t'il à votre connaissance un MOD qui permet la sélection de n'importe quelle classe avec n'importe quelle race, svp ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Les composants du Tweaks-Anthology / CdTweaks :

- Suppression des restrictions raciales pour les mono-classes

- Suppression des restrictions raciales pour les kits

devraient te satisfaire...

Je te conseil de lire le readme, il y a plein de composants sympas.
Fulnorrh
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 déc. 2022, 14:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Fulnorrh »

Merci je vais regarder comment cela fonctionne, c'est ma première fois avec des MODS, je sens que je vais avoir du mal à installer ça (j'ai la version steam)
Merci
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors quelques petits conseils...



Pour installer des mods (sur la version Steam), tu as besoin en tout premier de DlcMerger.

Tu télécharges l'archive win-64bit-A7-DlcMerger-v1.3.zip du lien juste au dessus... (Si tu es bien sur Windows ?)

Il faut l'extraire dans ton répertoire BGEE et lancer le setup-DlcMerger.exe pour l'installer... (c'est très rapide...)



Pour Tweak Antology pareil, tu télécharges l'archive cdtweaks-v16.exe, (à partir du lien du post précédent...) là c'est un peu différent, il faut lancer le cdtweaks-v16.exe et indiquer le chemin de ton répertoire BGEE, puis (dans ton répertoire BGEE...) tu lances le setup-cdtweaks.exe (d'ailleurs il se lance peut-être automatiquement...).

Pour Tweak Antology, il y a beaucoup de composants, il faut choisir ceux que tu désires (un par un...)... il suffit de suivre les indications d'installation après avoir lancé le setup-cdtweaks.exe...



N’hésites pas à revenir demander de plus amples informations après avoir essayer, au début c'est compliqué, mais ajouter quelques mods renouvèleras ton expérience du jeu (...un Nain a bien le droit de chanter...).
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 24 déc. 2022, 07:13, modifié 2 fois.
Fulnorrh
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 déc. 2022, 14:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Fulnorrh »

JohnBob a écrit :Alors quelques petits conseils...

Pour installer des mods (sur la version Steam), tu as besoin en tout premier de DlcMerger.

Tu télécharges l'archive win-64bit-A7-DlcMerger-v1.3.zip du lien juste au dessus... (Si tu es bien sur Windows ?)

Il faut l'extraire dans ton répertoire BGEE et lancer le setup-DlcMerger.exe pour l'installer... (c'est très rapide...)

Pour Tweak Antology pareil, tu télécharges l'archive cdtweaks-v16.exe, (à partir du lien du post précédent...) là c'est un peu différent, il faut lancer le cdtweaks-v16.exe et indiquer le chemin de ton répertoire BGEE, puis (dans ton répertoire BGEE...) tu lances le setup-cdtweaks.exe (d'ailleurs il se lance peut-être automatiquement...).

Pour Tweak Antology, il y a beaucoup de composants, il faut choisir ceux que tu désires (un par un...)... il suffit de suivre les indications d'installation après avoir lancé le setup-cdtweaks.exe...

N’hésites pas à revenir demander de plus amples informations après avoir essayer, au début c'est compliqué, mais ajouter quelques mods renouvèleras ton expérience du jeu (...un Nain a bien le droit de chanter...).


Top merci j'ai réussi et cela fonctionne :)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Fulnorrh a écrit :Bonjour,

En parlant de petit Mod qui change la vie, je me (re, re, re, re)lance dans BGEE, mais avec la volonté de jouer un nain, barde !!
Il y a t'il à votre connaissance un MOD qui permet la sélection de n'importe quelle classe avec n'importe quelle race, svp ?
En effet Tweak Antology
Suivant le type de barde que tu souhaites jouer je te conseillerai vivement "Bardicwonders" pour deux composants très intéressants.
Le gros problème du scalde c'est de ne pouvoir rien faire d'autre que chanter.
Tu as une option qui te permet de lancer ton chant, qui va durer 3 rounds +1 round tous les 3 niveaux et d'aller alors au combat en bénéficiant du chant.
D'autres options pourraient t'intéresser comme porter une armure comme la cote de maille et lancer tes sorts (en gros comme dans DD3 jusqu'à DD5).
Enfin reste l'option d'avoir différents chants comme dans iwd2.

Sinon si ton choix ne s'est pas arrêté sur le kit de barde il y a un mod dédié aux bardes song and silence https://gibberlings3.github.io/Document ... lence.html
Concernant le maître lame la véritable version de ADD2 c'est celle de rogue rebalancing qui lui donne conformément aux règles "papier" son ambidextrie (3 étoiles en combat à deux armes).
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité