Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 : Collector's Edition

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Zedd84
Ours noir
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 : Collector's Edition

.

Message par Zedd84 »

Baldur's Gate 3 : Collector's Edition est une véritable mine d'objets pour l'aventurier qui sommeille en chacun de nous. Oui, elle est livrée avec une carte en tissu.

Obtenez votre Edition Collector : https://ce.baldursgate3.game/
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, elle est plutôt garnie, mais 260 €, ça fait cher... je ne pourrai pas nous l'offrir vu l'état de nos finances. Ça ne fait rien, je ne suis pas un collectionneur compulsif (ahem... pas trop, disons :gign: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, je suis peut-être juste un vieux râleur, et ce n'est pas la première fois que je vois passer un truc du style, donc maintenant peut-être que c'est devenu la norme, mais…

Une édition collector, cher, qui non seulement ne contient aucune copie physique du jeu, mais en plus ne contient de clef de téléchargement que pour une seule plateforme (comme ils le disent eux-mêmes, si tu joues par exemple sur Mac (et je vais me retenir de râler sur le fait que les ordinateurs actuellement conçus par Apple sont des PCs exactement comme les autres si ce n'est que leur réparabilité est encore plus nulle que la moyenne), tu dois repayer le jeu à côté…), qui plus est une plateforme connue pour des soucis du style si tu as une coupure d'Internet, tu ne peux juste pas jouer à tes jeux…

Vu le prix de la boîte et les capacités de ce qu'on fait à ce niveau de nos jours, c'était vraiment trop compliqué de juste glisser dans la boîte une clef USB avec une version fiable du jeu dedans ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le souci, désormais, c'est qu'avec les mises à jour régulières après la sortie finale d'un jeu, ta version physique se retrouve vite quasiment inutile car tu dois de toute façon par la suite re-télécharger des patches et autres mises à jour...

Mais je comprends bien le fond de ta pensée.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Elzen a écrit :Bon, je suis peut-être juste un vieux râleur, et ce n'est pas la première fois que je vois passer un truc du style, donc maintenant peut-être que c'est devenu la norme, mais…

Une édition collector, cher, qui non seulement ne contient aucune copie physique du jeu, mais en plus ne contient de clef de téléchargement que pour une seule plateforme (comme ils le disent eux-mêmes, si tu joues par exemple sur Mac (et je vais me retenir de râler sur le fait que les ordinateurs actuellement conçus par Apple sont des PCs exactement comme les autres si ce n'est que leur réparabilité est encore plus nulle que la moyenne), tu dois repayer le jeu à côté…), qui plus est une plateforme connue pour des soucis du style si tu as une coupure d'Internet, tu ne peux juste pas jouer à tes jeux…

Vu le prix de la boîte et les capacités de ce qu'on fait à ce niveau de nos jours, c'était vraiment trop compliqué de juste glisser dans la boîte une clef USB avec une version fiable du jeu dedans ?
Je ne sais plus quel jeu mais l'édition collector ne contenait même pas le jeu. Il fallait l'acheter en plus !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Oui, ça me dit quelque chose aussi. Ceci dit, entre pas le jeu du tout, et une clef du jeu à télécharger à part, la différence n'est pas non plus particulièrement énorme dans certaines situations (du type plateforme non-gérée, ou coin où tu as un réseau tellement pourri que le téléchargement d'un truc aussi gros n'est pas une option – et il y en a encore pas mal, mine de rien).
Mornagest a écrit :Le souci, désormais, c'est qu'avec les mises à jour régulières après la sortie finale d'un jeu, ta version physique se retrouve vite quasiment inutile car tu dois de toute façon par la suite re-télécharger des patches et autres mises à jour...

Mais je comprends bien le fond de ta pensée.
Je reçois l'objection, mais j'ai quand même quelques contre-arguments à ça :
– D'abord, même si je trouve le fait que le jeu continue d'être mis à jour après sa sortie est quelque chose de très chouette, ça n'empêche que normalement, il est jouable au moment de sa sortie. Si les patchs sont indispensables pour avoir un truc utilisable, c'est que t'as mal fait ton taff (et sortir des mises à jour ne se fait pas dans tous les cas, typiquement, pour les jeux consoles, je crois que la norme est encore d'éventuellement proposer un DLC ou deux, mais pas plus. J'peux me tromper, ceci dit, je joue à très peu de jeux récents).
– Ensuite et dans la même logique, s'il y a des mises à jour qui amènent du contenu nouveau, tu peux évidemment avoir envie d'y jouer (ou pas. Perso, y a des jeux, vu la tronche des DLC, je trouve que rester avec le jeu de base est plus intéressant), mais au moins avec une version physique, tu as quelque chose sous la main. Si je rallume un vieil ordi pas mis à jour depuis des lustres où j'ai encore Wesnoth 6 qui traîne, je ne peux plus aller jouer en multi ni bénéficier des nouveautés de ces dernières années, mais je peux toujours me lancer une partie en local et profiter de ce que j'appréciais dans le jeu à l'époque.
– D'autant que, bêtement, une version physique, c'est une grosse partie du contenu que tu n'auras pas à télécharger, et c'est mieux à tous points de vue de ne récupérer ensuite que les patchs et les mises à jour plutôt que de devoir tout reprendre intégralement. (Sans compter le fait qu'un support USB est généralement inscriptible et que donc contrairement à l'époque des CDs, tu peux même envisager que ta copie physique prête à être réinstallée ailleurs soit aussi mise à jour à mesure que tu récupères les patchs.)

Bref, une version physique installable et jouable n'est jamais « quasiment inutile ». Dans le pire des cas, ça te fait un instantané de comment était le jeu au moment de sa sortie, ce qui si je comprends bien le sens de ce mot est plutôt raccord avec une édition « collector » :p
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Elzen a écrit :– D'autant que, bêtement, une version physique, c'est une grosse partie du contenu que tu n'auras pas à télécharger, et c'est mieux à tous points de vue de ne récupérer ensuite que les patchs et les mises à jour plutôt que de devoir tout reprendre intégralement.
"A tous points de vue", je ne sais pas. Sur le plan du développement durable, faire fabriquer x milliers de clés USB je ne suis pas sûr que ça soit équivalent à l'empreinte numérique de x milliers de téléchargements. Après je me trompe peut-être, mais instinctivement je me dis que c'est pire, quand même, que de l'avoir en dématérialisé. Et je pense que, de plus en plus, il va falloir que nous ayons tous ce réflexe : "ce que je veux faire, là, qu'est-ce que ça coûte à la planète ?"
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Zedd84 a écrit :Baldur's Gate 3 : Collector's Edition est une véritable mine d'objets pour l'aventurier qui sommeille en chacun de nous. Oui, elle est livrée avec une carte en tissu.

Obtenez votre Edition Collector : https://ce.baldursgate3.game/
Le diorama à lui tout seul doit faire les deux tiers du prix. Manque de chance ça ne m'intéresse pas.
L'absence de la bande son est problématique, en général elle est fournie dans une collector.
Le porte-clé en forme de têtard... bof.
Le jeu n'est pas inclus et c'est vraiment lamentable (même si ce ne sont pas les premiers à le faire).
Je passerai donc mon tour, malgré l'artbook qui semble de qualité et la carte en tissu.
Je garderai mes sous pour la collector de Labyrinth of Galleria.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Cet engouement pour les collectors, j'ai jamais compris... :shok:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Guigui. a écrit :"A tous points de vue", je ne sais pas. Sur le plan du développement durable, faire fabriquer x milliers de clés USB je ne suis pas sûr que ça soit équivalent à l'empreinte numérique de x milliers de téléchargements. Après je me trompe peut-être, mais instinctivement je me dis que c'est pire, quand même, que de l'avoir en dématérialisé. Et je pense que, de plus en plus, il va falloir que nous ayons tous ce réflexe : "ce que je veux faire, là, qu'est-ce que ça coûte à la planète ?"
Sur ce point, c'est effectivement discutable, mais c'est loin d'être une question triviale.

Le téléchargement lui-même n'a globalement pas d'impact environnemental si on ne regarde que le coût du transfert lui-même, au sens où ça demande autant d'électricité pour faire tourner les machines qu'elles effectuent ce transfert ou pas. Et réciproquement, ajouter ou pas la clef dans le colis n'a aucun effet de ce point de vue-là (et on part du principe que la personne achètera l'édition collector donc le coût de déplacement du colis est forcément pris en compte, lui), le point sera évidemment ici celui de construction des clefs.
Mais d'un autre côté, le téléchargement ne coûte pas « rien » non plus, parce qu'il y a un énorme coût indirect : celui de remplacement des machines, qui dépend beaucoup du nombre de gens qui téléchargent (plein de monde en même temps, ce qui est le cas pour un truc de la taille de Steam, ça veut dire qu'il faut des machines suffisamment puissantes pour tenir la charge, et les grands parcs de machines de ce type ont souvent des renouvellements très réguliers, peu importe si les anciennes machines sont utilisables ou pas). Évidemment, ces éditions collectors (surtout vu leur prix) seront très probablement vendu en nombre insuffisant pour que le nombre de téléchargement évités ait un impact à ce niveau…
…mais du coup, on peut tenir le même raisonnement par rapport à la fabrication de clefs USB : au nombre de ventes de cette édition collector, est-ce que ça changerait quoi que ce soit par rapport à la quantité de clefs fabriquées ? Ce n'est même pas dit que ça change le nombre total, potentiellement ça fait seulement « x milliers de clefs » qui se retrouvent en circulation au lieu de moisir dans un stock quelque part, de la même manière que, bien que l'élevage soit une catastrophe environnementale face à laquelle il est nécessaire de réduire drastiquement la consommation de viande de l'ensemble de notre population, une fois que la viande est dans le magasin, qu'elle soit achetée, jetée ou donnée à des gens qui n'ont pas les moyens ne change plus grand chose.

Après, évidemment, à échelle plus grande que juste ces éditions collector, diffuser les jeux principalement par supports physique serait une très mauvaise idée d'un point de vue environnemental. Mais à une échelle plus grande que juste ces éditions collector, fermer Steam aussi ferait beaucoup de bien à l'environnement, donc bon.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Fermer internet, ne plus permettre les jeux vidéo en général et le marché des pièces qui y sont associées, (les CG et ram...) et surtout le téléphone et son remplacement presque annuel pour certains... Car c'est de la pollution pour du rien en fait.

Mais bon on s'éloigne du sujet je crois ^^
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit :Cet engouement pour les collectors, j'ai jamais compris... :shok:
Moi non plus…

Mais ça ne m’a pas empêché de craquer une poignée de fois (en particulier sur des financements participatifs), pour des jeux vidéo ou des jeux de rôle papier :gign:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Chalindra Pharn a écrit :Fermer internet, ne plus permettre les jeux vidéo en général et le marché des pièces qui y sont associées, (les CG et ram...) et surtout le téléphone et son remplacement presque annuel pour certains... Car c'est de la pollution pour du rien en fait.

Mais bon on s'éloigne du sujet je crois ^^
Pas nécessairement fermer Internet, mais le faire tourner différemment : l'essentiel du souci écologique vient du renouvellement régulier des machines, qui lui-même tient énormément de la structure en énormes parcs nécessaire pour faire tourner des sites à trafic énorme du type Steam, Google, Amazon et compagnie. Un modèle beaucoup plus décentralisé, dans lequel on fait tourner les machines le plus longtemps possible (en favorisant la diffusion en pair-à-pair au moment de la sortie des gros jeux pour faire face à la surcharge du serveur), serait beaucoup plus soutenable. Et ça existe déjà, en fait : c'est comme ça que le réseau a été pensé à la base et de plus en plus de gens utilisent des choses de ce type plus ou moins en parallèle du reste. Juste, l'autre modèle a grossi beaucoup trop vite, et maintenant il faut s'en préoccuper.

Idem pour les jeux vidéos, il n'y a a priori aucune raison de les interdire, par contre ça ne ferait pas de mal d'encadrer un peu la façon dont ça se fait. À l'époque où les machines n'étaient pas suffisamment puissantes, les devs arrivaient à faire des merveilles d'optimisation (à titre d'exemple, un jeu comme Little Big Adventure, paru en 1995, reste beau aujourd'hui, et il ne manquait pas forcément grand chose à son moteur 3D par rapport à ce qui s'est fait ensuite. Beh s'il fallait évidemment un CD pour ranger les voix et les cinématiques, en les retirant le jeu tenait sur quatre disquettes). Comme pour énormément de choses, si on remettait des contraintes à ce niveau, on serait capable de faire des choses chouettes (et d'ailleurs, pour les cartes graphiques, le jeu vidéo n'est pas le seul responsable, il y a aussi ces débilités de cryptomonnaies, NFT et compagnie̷)

Mais effectivement, on s'éloigne du sujet. On peut lancer quelque chose dans la salle des échanges si ça motive du monde ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

loupgris a écrit :Cet engouement pour les collectors, j'ai jamais compris... :shok:
J'ai connu un temps où tous les jeux sortaient dans une boite en carton avec au minimum un manuel (illustré et qui pouvait faire des dizaines de pages pour un RPG, avec une carte du monde).
On peut vouloir une collector pour tout simplement récupérer un bel objet. Qui a en plus des chances de prendre de la valeur (pour ceux qui aiment les sous).
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai connu la même époque ;)
Si encore on parlait d'un guide du jeu en plus, d'un manuel, bref d'un truc vraiment utile à l'expérience de jeu...
Là je vois des autocollants (lol), un artbook (c'est loin d'être le pire), une figurine (hum), un certificat (sans déconner), un porte-clés (super...), des cartes magic ( :shok: ), un d20 (hum), une carte en tissu (sans commentaire), enfin des fiches de perso (seul truc éventuellement utile à mes yeux).
C'est p-e moi, mais ça me dépasse (je dois pas être collectionneur dans l'âme).
Mais ça ne m’a pas empêché de craquer une poignée de fois (en particulier sur des financements participatifs), pour des jeux vidéo ou des jeux de rôle papier
C'est différent, moi aussi.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'un autre côté, c'est surtout une affaire de goût. Et de budget aussi, certes. Mais bon, on est beaucoup à accepter de payer un peu plus pour avoir un truc qui ait de la gueule, que ce soit pour une édition collector, une carte graphique plus puissante ou une piscine chauffée dans son jardin (je ratisse large exprès, hein).

Que cette édition soit proposée, finalement, c'est pas plus mal pour permettre à celles et ceux qui le veulent et le peuvent de craquer pour un truc qu'elles et ils estiment sympa :)

Et... si le studio n'avait pas proposé d'édition collector, je suis sûr que ça le leur aurait été reproché :gign:

(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Elzen a écrit :Oui, ça me dit quelque chose aussi. Ceci dit, entre pas le jeu du tout, et une clef du jeu à télécharger à part, la différence n'est pas non plus particulièrement énorme dans certaines situations (du type plateforme non-gérée, ou coin où tu as un réseau tellement pourri que le téléchargement d'un truc aussi gros n'est pas une option – et il y en a encore pas mal, mine de rien).

Je reçois l'objection, mais j'ai quand même quelques contre-arguments à ça :
– D'abord, même si je trouve le fait que le jeu continue d'être mis à jour après sa sortie est quelque chose de très chouette, ça n'empêche que normalement, il est jouable au moment de sa sortie. Si les patchs sont indispensables pour avoir un truc utilisable, c'est que t'as mal fait ton taff (et sortir des mises à jour ne se fait pas dans tous les cas, typiquement, pour les jeux consoles, je crois que la norme est encore d'éventuellement proposer un DLC ou deux, mais pas plus. J'peux me tromper, ceci dit, je joue à très peu de jeux récents).
– Ensuite et dans la même logique, s'il y a des mises à jour qui amènent du contenu nouveau, tu peux évidemment avoir envie d'y jouer (ou pas. Perso, y a des jeux, vu la tronche des DLC, je trouve que rester avec le jeu de base est plus intéressant), mais au moins avec une version physique, tu as quelque chose sous la main. Si je rallume un vieil ordi pas mis à jour depuis des lustres où j'ai encore Wesnoth 6 qui traîne, je ne peux plus aller jouer en multi ni bénéficier des nouveautés de ces dernières années, mais je peux toujours me lancer une partie en local et profiter de ce que j'appréciais dans le jeu à l'époque.
– D'autant que, bêtement, une version physique, c'est une grosse partie du contenu que tu n'auras pas à télécharger, et c'est mieux à tous points de vue de ne récupérer ensuite que les patchs et les mises à jour plutôt que de devoir tout reprendre intégralement. (Sans compter le fait qu'un support USB est généralement inscriptible et que donc contrairement à l'époque des CDs, tu peux même envisager que ta copie physique prête à être réinstallée ailleurs soit aussi mise à jour à mesure que tu récupères les patchs.)

Bref, une version physique installable et jouable n'est jamais « quasiment inutile ». Dans le pire des cas, ça te fait un instantané de comment était le jeu au moment de sa sortie, ce qui si je comprends bien le sens de ce mot est plutôt raccord avec une édition « collector » :p
Ben justement [video=youtube;z2ZF-KcZVgY][/video]

Ne contient pas le jeu XD
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouch... Je suis de l'avis général, 259,99 € c'est assez chérot... Et mes priorités financières vont ailleurs.

Y'a des extensions Magic... Aaaaah... https://www.youtube.com/watch?v=GdH30r1IZzs
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

C’est très cher, aucun doute là-dessus.
Mais il me semble que ce n’est pas éloigné du prix des boîtes de cette ampleur sur ces dernières années, si ?

En tous cas je ne crois pas avoir mis beaucoup moins que ça (si ce n’est plus) dans mes éditions collector de Pillars of Eternity ou Torment: Tides of Numenera par exemple. Par contre dans le cas de Pillars of Eternity, un DVD contenant le jeu était fourni ;)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Il me semblait que si, mais c'est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de jeu à la fois récent et emblématique.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Il y a les collectors entre 50 et 100 euros environ (pour 50 il n'y a pas grand chose dedans) et des collectors à plus de 200 où en général tu as une grosse figurine en résine dedans (17 cm minimum). Tout dépend si tu es fan de figurines.
Une collector avec jeu + bande son + artbook + jeu de cartes (rare, hélas) + carte du monde (si c'est un RPG) me va très bien (jusqu'à 100 € quand même, faut pas déconner).

En parlant de collectors BG, je suis très déçu qu'il n'y ait pas de figurines DDM des persos alors que c'est une collaboration avec WotC, ou au pire une aventure genre 32 pages... Là j'aurais peut-être acheté.
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je crois que la meilleure édition collector pour moi a été celle de Torment: Tides of Numenéra, qui incluait (entre autres) le livre de base du jeu de rôle papier Numenéra, un beau pavé de plus de 400 pages.

Bon, 293 $ quand même, ils pouvaient se permettre de proposer quelque chose de plus que correct ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour rebondir, ça tombe bien, j'aurais trouvé sympa qu'ils mettent les règles DD5 (les grands esprits se rencontrent :D ).
Voir au minimum un guide du jeu, comme le guide stratégique officiel Prima de BG2 (je l'ai toujours au passage).
Bref un truc utile à l'expérience de jeu.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

C'est malin matricule 221, je viens de passer une bonne heure à regarder mes collectors...
Celle de Ni no kuni 2 est superbe, avec le diorama et la boite à musique.
Celle de Mary Skelter finale, avec ses 3 livres romans sur le jeu.
Celle de Bravely Second, avec sa figurine d'Agnès que j'avais utilisée comme avatar d'Amaterasu pour le final de ma dernière campagne AD&D...
Ma préférée restant celle de Summon Night 6 Lost borders, qui m'avait coûté 30 balles de douane mais ça en valait la peine vu la qualité, un vrai miracle qu'elle soit sortie vu que Gaijinworks n'a plus donné signe de vie depuis :( .
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Benzaï on t'a découvert, avoue !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Chalindra Pharn a écrit :Je ne sais plus quel jeu mais l'édition collector ne contenait même pas le jeu. Il fallait l'acheter en plus !
Il y a eu Destiny 2 ou Bayonetta 3 chez Nintendo, c'est de plus en plus fréquent
Pour des jeux à connexion obligatoire + patches qui modifient tout le jeu, le disque ne sert à rien au bout de quelques années (exemple : Diablo 3... je suis sûr que y a quasi aucun fichier d'origine à part l'OST :p )
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Eleglin a écrit :Il y a eu Destiny 2 ou Bayonetta 3 chez Nintendo, c'est de plus en plus fréquent
Pour des jeux à connexion obligatoire + patches qui modifient tout le jeu, le disque ne sert à rien au bout de quelques années (exemple : Diablo 3... je suis sûr que y a quasi aucun fichier d'origine à part l'OST :p )
Ben en fait là, il faut carrément acheter le jeu à part. La version collector, de Diablo 4 ne contient pas du tout le jeu, même pas un code pour une version numérique... :rtfm:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Chalindra Pharn a écrit :Ben en fait là, il faut carrément acheter le jeu à part. La version collector, de Diablo 4 ne contient pas du tout le jeu, même pas un code pour une version numérique... :rtfm:
Oui, c'est le cas pour les jeux que j'ai nommé ci-dessus (Destiny 2 pour le dernier DLC et Bayonetta 3 (ou Xenoblade 3, j'ai un doute)
Un collector sans le jeu de base
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui j'ai mal lu, désolé. :whistle3:
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Chalindra Pharn a écrit :Ben en fait là, il faut carrément acheter le jeu à part. La version collector, de Diablo 4 ne contient pas du tout le jeu, même pas un code pour une version numérique... :rtfm:
Même pas de code de téléchargement, je trouve que ça va un peu loin.
C’est même à la limite du malhonnête. il est évident que des acheteurs se font piéger dans ce genre de situation.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »