Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rassemblez vos forces - Baldur's Gate 3 sera lancé en août 2023.

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Zedd84
Ours noir
Statut : Hors ligne

Rassemblez vos forces - Baldur's Gate 3 sera lancé en août 2023.

.

Message par Zedd84 »

L'édition Collector est disponible en précommande dès maintenant : https://ce.baldursgate3.game/

[video=youtube;NOWGnC3h9WQ][/video]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mwahaha l'entrée en scène de Minsc me va bien :D

Le coffre, c'est un clin d'œil au Disque-Monde, ou ces objets existent aussi dans l'édition papier de D&D5 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mornagest a écrit :Le coffre, c'est un clin d'œil au Disque-Monde, ou ces objets existent aussi dans l'édition papier de D&D5 ?
Là comme ça, je dirais que ça a vaguement un air de mimique.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Purée, j'y pensais plus du tout... en effet, tu as probablement raison :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En tous cas, ça fait bien plaisir de voir notre vieil ami s'imminscer dans l'aventure !
Et ce trailer laisse entrevoir de beaux ingrédients (une ville de la Porte de Baldur superbement retranscrite et un bestiaire qui éveille la nostalgie)
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

On est bien d'accord que...
► Afficher le texte
...aussi est de la partie ? Tout le monde est peut-être déjà au courant...

(J'ai arrêté de suivre quand ils ont annoncé le tour par tour... Peut-être qu'un jour un mod ajoutera la pause active...)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Kasumi a écrit :s'imminscer
:party:

@ JohnBob : en effet, c'est prévu aussi.

Pour un mod avec de la pause active, tout est possible... mais dans un premier temps, ce sera du tour par tour puisque calqué sur D&D.
Modifié en dernier par Mornagest le mer. 28 déc. 2022, 12:34, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

JohnBob a écrit :

(J'ai arrêté de suivre quand ils ont annoncé le tour par tour... Peut-être qu'un jour un mod ajoutera la pause active...)
Coupaing !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'espère surtout des mods pour rendre le jeu conforme aux règles.
Personnellement le tour par tour me gène pas trop.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Kasumi a écrit :En tous cas, ça fait bien plaisir de voir notre vieil ami s'imminscer dans l'aventure !
Bien vu Mornagest ! Et bravo Kasumi !
Dynahéir a écrit :Ce groupe promet énormément.

Chalindra Pharn a écrit :Coupaing !
Xan a écrit :Avec vous à mes côtés, j'irai même jusqu'à croire qu'on a une chance !

Modifié en dernier par JohnBob le sam. 24 déc. 2022, 07:12, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

dans un premier temps, ce sera du tour par tour puisque calqué sur D&D
ADD pour les BG1&2 devrait alors être en tour par tour.
Pathfinder Kingmaker n'aurait du sortir qu'en tour par tour aussi.

Après 140 heures au moment du lancement, "calqué" sur DD5 c'est un bien grand mot :stink:
J'espère, je le redis et suis confiant, à mon avis bcp de mods tendront à rendre l'expérience plus conforme à DD5.
Partir sur des règles papier DD5 qui ont quand même un meilleur retour d'expérience, pour nous pondre une floppée de règles maison à la Larian toutes plus connes les unes que les autres (avantage sur la hauteur, désengagement etc.) et je ne parle même pas des surfaces à la DOS et renversements.
La stratégie du jeu c'est principalement une course à la hauteur et au renversement, enfin ça l'était au lancement.
J'ai cru comprendre que certains points ont été corrigés, pour le reste il y aura des mods pour rendre cela plus digeste.

Après, le jeu a des qualités bien entendu. N'étant pas forcément un grand fan des DOS, j'espère que BG3 se désolidarisera de ces derniers.

Tour par tour ou pause active, personnellement si tactiquement cela tient la route je m'en fiche un peu.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit :Tour par tour ou pause active, personnellement si tactiquement cela tient la route je m'en fiche un peu.
Idem. On est plutôt dans une bonne période pour les amateurs d’un système comme de l’autre, avec de bons jeux dans les deux catégories sur ces dernières années.

---

Pour l’édition collector, ma religion m’interdit de mettre d’acheter une clé Steam mais je dois admettre qu’ils nous ont préparé quelque chose qui en jette !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

En tous cas, la bande-annonce en jette. Bon... Je vais m'y remettre, tour par tour ou non.
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

mmh…je me tâte…le prendrais-je effectivement quand il sortira en août de l'an prochain ? Oui certainement mais pas tout de suite, j'attendrais les retours sur les sites consacrés, voire un guide détaillé du jeu quand il sera disponible - même en anglais - afin de ne pas être bloqué le cas échéant, sans oublier les premiers mods quand ils arriveront, espérons-le assez rapidement. S'il y a un gnome Jansen bien farfelu dans BG3 là je serais ravi de l'avoir dans mon équipe (Jan est l'un de mes PNJs favoris), mais déjà on sait qu'il y aura effectivement notre Minsc adoré, ses fans seront donc ravi de son retour dans cet opus troisième du nom de Baldur's Gate.
Barde irlandais pas très sobre...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a déjà pas mal de retours, dans l'absolu, avec la sortie anticipée qui date maintenant de 2020 :) alors, évidemment, ce n'est pas pour l'ensemble du jeu, mais ça donne déjà un bon aperçu des mécaniques, de l'esprit global du jeu, de l'adaptation des règles...

Il existe déjà des mods, aussi : https://www.nexusmods.com/baldursgate3 notamment, j'imagine qu'on peut en trouver ailleurs.

(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

!Vous pensez préparer une bannière et un skin du forum BG3 pour la sortie (ou un peu avant ) ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

On y a songé, oui. Faut voir comment récupérer des éléments graphiques du jeu sans trop enfreindre les lois de copyright et ce genre de choses (mais on peut normalement les indiquer en bas de chaque page du forum, avec le reste des copyrights déjà présents, me semble-t-il).

On peut évidemment se baser sur des thèmes de couleurs et des screenshots, ça devrait suffire...

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Après les vacances... Pfff...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Mornagest a écrit : mar. 27 déc. 2022, 20:35 On y a songé, oui. Faut voir comment récupérer des éléments graphiques du jeu sans trop enfreindre les lois de copyright et ce genre de choses (mais on peut normalement les indiquer en bas de chaque page du forum, avec le reste des copyrights déjà présents, me semble-t-il).

On peut évidemment se baser sur des thèmes de couleurs et des screenshots, ça devrait suffire...
Tu crois que Larian tomberait sur un fansite qui utiliserait 2 ou 3 images du jeu ? Alors que des dizaines de youtubers diffusent et diffuseront images et videos du jeu ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne crois plus en rien depuis longtemps :D

(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je me demande même si on leur demandait de nous aider pour avoir un thème BG3 à la sortie du jeu si ils ne nous fourniraient pas des images
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Salut ici...Jaja et Minsc....Bon ben aller du bon gros Easter egg qui tache comme le comédon bien mur façon bubon sur le cou ou le visage d'un jeune ado boutonneux...Tant qu'ils y sont...qu'ils nous collent un Edwin Lichifié et la on sera bons,Sinon...ça aura été de l'Easter egg pour appâter les vieux joueurs façon"Hey regardez!!Regardez Ki ki est la??Hein??A gadez!!Minsc et Jaheira!!Attendez on va aussi vous recollez Imoen et Sarevok si ça vous branche en DLC!!"....Yay,ça aurait pu être une toute nouvelle ère,une toute nouvelle génération de héros d'autant plus que l'époque de la seconde fracture s'y prête bien...revoir Minsc et Jaja...pourquoi pas...Les avoir en tant que compagnons de groupe...Je dis non bordel de merde!!*><*

Désolé pour le coup de gueule...mais bon Larian a sans doute eu le canon de flingue de WOTC sur la tempe,a coup surs.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

C’est un équilibre pas évident à mon avis, si aucun personnage ne revenait des jeux précédents ils auraient pris le risque qu’on leur reproche d’usurper le titre.

Ici je suis plutôt content à l’idée de revoir certains personnages, et je suis à peu près sûr qu’on aura des références à d’autres mêmes s’ils ne sont pas directement inclus (comme Edwin, j’aimerais bien savoir ce qu’il est devenu). En espérant bien sûr que ça ne plonge pas dans le bête "fan service", mais des retours que j’ai eu jusqu’ici je suis plutôt confiant.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Edwin est mort en combattant un mage célèbre il me semble (à vérifier).
Personnellement je suis plutôt content du retour de certains personnages, vu que le jeu est estampillé Baldur's gate et pas simplement DD5.
Modifié en dernier par loupgris le lun. 02 janv. 2023, 10:53, modifié 1 fois.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui j'avoue, le retour de certains perso qui pourraient encore être en vie ou bien expliqué dans le cas de Minsc ne me choque pas.

Le nom Baldur's Gate suffit à faire un effet de "Regardez ki ki est la" ^^
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

loupgris a écrit : lun. 02 janv. 2023, 10:52 Edwin est mort en combattant un mage célèbre il me semble (à vérifier).
Personnellement je suis plutôt content du retour de certains personnages, vu que le jeu est estampillé Baldur's gate et pas simplement DD5.
Nan Loupgris,Edwin a fait le malin contre Elminster a un moment donné après l'odyssée des batards de bhaal qui l'a transformé en femme(Il a fait sauter le sort pour annuler la malédiction d'Edwin qui l'a transformé en Edwina.),Défacto...qu'Edwin puisse devenir Liche ça serait la seule explication logique le concernant si on le revoit.

Baldur's Gate veut pas forcément dire "La bande de potos du Bhaalspawn.",Mais davantage la dite cité,Qu'on y aille a un moment ou a un autre?Ok pas de problème...Qu'on puisse se farder de vieilles têtes qui a l'exception d'un ou deux devraient être dans la tombe...Façon Scouby-gang...non merci,Mais bon faut bien attiré les vieux de la vieille hein,c'est toujours plus vendeur.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Baldur's Gate veut pas forcément dire "La bande de potos du Bhaalspawn.",Mais davantage la dite cité,Qu'on y aille a un moment ou a un autre?Ok pas de problème...Qu'on puisse se farder de vieilles têtes qui a l'exception d'un ou deux devraient être dans la tombe...Façon Scouby-gang...non merci,Mais bon faut bien attiré les vieux de la vieille hein,c'est toujours plus vendeur.
Baldur's gate 2 :p
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Shadows of Amn...Je sais je sais,ça pèse pas lourd...mais bon,au moins y'avait pas tromperie sur la marchandise a l'époque et tout le monde voulait la suite des aventures du bâtard de Bhaal,Avec le III...C'est assez différant,plus de 120 ans ont passés,La magepeste et la seconde fracture sont passés par la et de l'eau a coulé sous les ponts qu'on puisse revoir certaines têtes(Minsc/Jaja/Edwin/Kivan/Coran ou encore Xan allez soyons fous.)Pourquoi pas...Se les coltiner dans l'équipe comme avant....A ce moment la,on fait pas une nouvelle aventure...on fait Baldur's gate: Baalspawn's Saga Redux en 4K Full 3d et c'est marre...ça se vendra autant.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Brutus a écrit : lun. 02 janv. 2023, 11:35 Shadows of Amn...Je sais je sais,ça pèse pas lourd...mais bon,au moins y'avait pas tromperie sur la marchandise a l'époque et tout le monde voulait la suite des aventures du bâtard de Bhaal,Avec le III...C'est assez différant,plus de 120 ans ont passés,La magepeste et la seconde fracture sont passés par la et de l'eau a coulé sous les ponts qu'on puisse revoir certaines têtes(Minsc/Jaja/Edwin/Kivan/Coran ou encore Xan allez soyons fous.)Pourquoi pas...Se les coltiner dans l'équipe comme avant....A ce moment la,on fait pas une nouvelle aventure...on fait Baldur's gate: Baalspawn's Saga Redux en 4K Full 3d et c'est marre...ça se vendra autant.
Moi je veux les deux XD

Mais au moins le trois se passera à Baldur's Gate donc on peut tous être content, les fan boys et les vieux râleurs :D

Enfin sauf moi, je n'aime pas les rpg tactique :’(
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je pense qu'actuellement, l'équilibre à trouver entre les vieux de la vieille et les joueurs qui désirent du contenu original, sans bugs mais avec plein de romances, de seks et de violence, les gens qui veulent du tour par tour ou ceux qui veulent de la pause tactique... est impossible à trouver.

Donc, forcément, il y aura toujours des avis pour dire que c'est cool qu'il y ait des références aux deux premiers BG (voire des PNJ recrutables ou non), tandis que d'autres diront que tant qu'à faire, passons à autre chose.

Et les deux avis sont valables, vu que c'est uniquement affaire de goûts personnels :D

On peut évidemment trouver des raisons pour ou contre telle ou telle décisions (opportunisme, contrainte de WoTC, envie de se faire plaisir aussi en développant le jeu, etc), mais au bout du compte, l'essentiel est qu'il plaise aux joueurs qui l'ont acheté.

Il ne faut cependant pas oublier que beaucoup de joueurs n'ont pas une connaissance très approfondie du lore des Royaumes Oubliés, voire même des deux premiers BG... certains joueurs actuels sont nés après la sortie de BG2 (hein quoi argh non mais c'est pas vrai, qu'ils se dénoncent ! :gign: ), et je ne serais pas étonné que beaucoup de gens... ne soient pas plus émus que ça s'il y a des clins d'œil à BG1 et 2 dans BG3 ^^

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »