Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gates EET : Pas de voix ambiantes

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
neuf55551
Loup
Statut : Hors ligne

Baldur's Gates EET : Pas de voix ambiantes

.

Message par neuf55551 »

Bonjour bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et ne trouvant pas de sujet traitant cela je pose mon soucis sur un nouveau sujet
Je suis un très grand fan de Baldur's Gates et je dois être à ma 8ème partie (avec le même personnage)
Pour ma 9ème partie, j'ai décidé d'installer des mods, de me faire plaisir, j'ai donc voulu tester le fameux mod EET (enchanted Edition trilogy) (une variante de BGT mais pour BGEE et BG2EE)
L'installation s'est bien passé et j'ai installé plusieurs mods en respectant bien l'ordre fourni par les compatibilité inter mod et en terminant bien l'installation avec EET-End.exe.
Je lance ma partie, tout foufou, regarde la carte immense qui lie les deux jeux ainsi que leur dlc respectif et entame ma nouvelle aventure avec mon guerrier demi elfe 18/18/18/9/9/18.

Sauf que voila tout d'abord je remarque que lorsque je marche aucun son d'armure aucun bruit de pas, pas de soucis j'ouvre mes options je coche "activer les sons ambiants" et me remet dans l'ambiance merveilleuse de la taverne de Candlekeep et la blague lourde de Winthrop gros ventre que je ne cesse de me lasser d'écouter !
je sors, et remarque que lorsque les pnj avance vers moi il n'y a pas ce petit dialogue "qui nous interpelle" et cela casse un peu l'immersion.

Je m'explique avec 5 exemples :
- Lorsqu'on rencontre Imoen pour la première fois elle crie ce fameux "EHHH c'est moi Imoen!" avant de nous parler, la elle s'approche de moi et ne fait cela que lorsque la bulle de dialogue s'ouvre
- Lorsqu'on fait le tour de la citadelle de Candlekeep, je m'aperçoit que les prêtres Nord/Sud/Est/Ouest ainsi que Chantre ne chante pas la prophétie d'Alaundo (bien que la superposition des voix soit horrible à entendre on aime avoir ce coté immersif dans une vieille citadelle regorgeant de sage (sauf Reevor)
J'ai tenté de progresser (via la console pour regarder) si cela ne concerner que le prologue (voire le jeu entier) et me rend compte que ca atteint d'autres strates
- Les bandits lorsqu'ils nous attaquent disent quelque chose "et je lui ai frapper la tête jusqu'à qu'il crève ahahah" pareil il n'y a plus rien (même dans le tchat)
- Encore plus loin, dans SOD, il n'y a plus les bulles de dialogue au dessus des roturier dans la ville de Baldur's Gates qui donne cet aspect de foule vivante sans notre intervention direct
- A Bridgefort pareil, je me souviens que Neera parler avec une bulle de dialogue au dessus de sa tête quand on passe devant : elle n'apparait plus ! en revanche exception la voix est audible et est visible dans le tchat

En dernier lieu (peut être c'est lié) certain pnj me réponde en Français vocalement (comme Perleflamme Cheveux d'Elfe dans la taverne) d'autre me réponde vocalement en anglais (Winthrop toujours dans la taverne) Ce qui pareil casse l'immersion dans un jeu si magnifique. En revanche les textes sont en Français donc pas de soucis la dessus (même dans SOD et BG2EE)

Avez vous une idée de comment je pourrais corriger ces deux soucis ? ils ne sont pas non plus grave mais c'est plus une question d'immersion et d'esthétique qui peut nuire à une bonne expérience du jeu !
je sais que les mods sont toujours problématique pour les jeux (qu'elle qui soit) donc voila je sais pas si quelqu'un a le même soucis
J'ai voulu changer mon expérience de jeu en utilisant ces mods diverses pour enrichir la carte de nouveaux lieux et de nouvelles quêtes !
voici par ailleurs les mods que j'ai installé :

- Almateria's restoration project
- Eilistraee's song
- fishing for trouble
- foundling : between the shades
- innershade
- Northern tales of the sword coast
- southern edge
- Tales of deep gardens
- dark side of the sword coast
- The drizzt saga
- the stone of Askavar
- The white queen
- EET
- EET tweaks
- The cowled menace
- BP-BGT worldmap
(j'aurais bien voulu installer "The Darkest Day" mais je ne le trouve pas ou alors le lien de téléchargement ne fonctionne pas/plus)

Merci à vous pour votre réponse d'avance et respect a vous pour me lire mon pavé sûrement truffé de fautes ignoble !

Victor 1er, Guerrier demi elfe loyal bon
futur mari de Aërie
Modifié en dernier par neuf55551 le mar. 03 janv. 2023, 23:42, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut et bienvenu sur le forum !

Alors petite réponse rapide...

Je ne suis pas sûr que ton problème ait une solution... vu que le manque de son semble aléatoire et ne concerne pas tous les personnages ou tous les sons...

Pareil pour les voix anglaise ou française, mais vu que tu as des mods qui sont uniquement en anglais, il y aura forcément les deux.

- Si tu es intéressé par un jeu uniquement en français, avec pas mal de mod le BWS-FR te permet de faire une installation automatisée...(il n'y a pas tous les mods que tu cites, mais il y en aura d'autres)

- Ces deux pages recensent beaucoup de mods avec les liens disponibles et une description succincte...

- Le mod DSotSC est disponible à cette adresse.

- The Darkest day se télécharge en deux partie l'ancien mod et l'installateur pour les version EE

Tu peux toujours poster ton Weidu.log (un fichier qui se trouve dans ton répertoire BG2EE et qui détail les mods et composants installés).

Modifié en dernier par JohnBob le mer. 04 janv. 2023, 00:26, modifié 7 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

hello merci de la réponse rapide^^ je vais regarder ça !
voici mon weidu.log si ca peut peut être permettre d'aider
Fichiers joints
WeiDU.log
(4.56 Kio) Téléchargé 50 fois
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hello et bienvenue sur le forum :)

Alors, si je ne dis pas de bêtises, c'est normal que la voix d'un personnage qui t'accoste ne se fait entendre que lorsque le dialogue écrit commence : c'est le comportement du moteur de BG2, celui qui a été réutilisé pour produire les deux EE. C'est aussi cela qui explique par exemple qu'avec la touche Tab, tu vois apparaître les contenants ou les portes sur lesquels tu peux avoir une interaction : cette fonctionnalité a été apportée avec ToB, donc avec le moteur de BG2 encore un peu amélioré.

Dans BG1 original, en effet, les dialogues audio aléatoires sont bien plus fréquents (on entend par exemple souvent les cris des hobgobelins avant même de les voir, quand on explore une carte). Cela a été modifié avec le moteur de BG2...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ça fait partie des raisons pour lesquelles je joue avec plaisir aux versions Enhanced Edition de Baldur’s Gate 2, Icewind Dale et Planescape: Torment, mais je reste pour Baldur’s Gate 1 sur le moteur original.

Il y a de nombreuses petites modifications dans Baldur’s Gate 1 Enhanced Edition qui prises individuellement pourraient me convenir, mais en se cumulant font trop de différences avec l’expérience dont j’ai l’habitude. Je ne nie pas par contre que c’est entre autres une histoire de nostalgie, quelqu’un qui découvrirait Baldur’s Gate 1 avec cette version ne serait probablement gêné par rien de tout ça.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

neuf55551 a écrit : mar. 03 janv. 2023, 23:39 En dernier lieu (peut être c'est lié) certain pnj me réponde en Français vocalement (comme Perleflamme Cheveux d'Elfe dans la taverne) d'autre me réponde vocalement en anglais (Winthrop toujours dans la taverne) Ce qui pareil casse l'immersion dans un jeu si magnifique. En revanche les textes sont en Français donc pas de soucis la dessus (même dans SOD et BG2EE)
Pour le doublage, BG1EE contient le doublage fr, mais pas BG2EE. Et sur une installation EET, il y a des sons qui bien qu'étant à l'origine dans BG1EE existent aussi dans BG2EE. Et ce sont eux qui sont repris. Ce qui explique que dans ce type d'install, tu peux aussi avoir du doublage anglais sur la portion BG1.

Je conseille d'installer le mod de correction fr BG2EE pour avoir tout le doublage en fr (plus la correction du texte). Et au passage, autant prendre aussi le mod de correction fr BG1EE :)

https://github.com/r-e-d/correctfrBG1EE
https://github.com/r-e-d/correctfrBG2EE
Modifié en dernier par lefreut le jeu. 05 janv. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
Oldereign
Chien de guerre
.

Message par Oldereign »

J'ignorais qu'une page de mods à jour existait à nouveau, merci beaucoup JohnBob ! (Je venais de refaire une installation avec ProjectInfinity et 3-4 mods plus ou moins à jour que j'ai pu récupérer ici et là, il va me falloir recommencer :D)

Surtout, merci à ceux qui travaillent infatigablement à toujours proposer le meilleur support aux gens qui, comme moi, reviennent plus ou moins régulièrement relancer une run de ce magnifique jeu :)
Modifié en dernier par Oldereign le ven. 06 janv. 2023, 11:25, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Avec plaisir @Oldereign !

Tout le mérite revient à Freddy_Gwendo qui à créé ces Listes de mods pour BG, Tutu, BGT, BG:EE, SoD et EET ; BG2, BGT, BG2:EE et EET ; IWD, IWD:EE, IWD2 et IWD2:EE et PST et PST:EE.

Bon jeu à toi !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »