Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Besoin d'un coup de main sur un mod
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Besoin d'un coup de main sur un mod
.
Voilà, je suis en train d'adapter un mod - IRStore V3 - sur BG2EE et je bute sur un problème énervant : bien que le passage des textes en UTF-8 s'effectue, il se passe que les caractères accentués - et autres signes - sont rendus par des carrés blancs dans NearInfinity… alors que mon mod Emerson lui a des textes corrects. Je me suis escrimé dessus durant des heures, je n'y comprends rien, aussi je sollicite ici l'aide de Couronniens qui s'y connaissent en la matière ; je livre ici les principaux fichiers incriminés. Merci d'avance.
PS : me contacter via MP pour avoir le mod au complet.
PS : me contacter via MP pour avoir le mod au complet.
- Fichiers joints
-
- dialog.tra
- (14.43 Kio) Téléchargé 69 fois
-
- main_component.tpa
- (4.89 Kio) Téléchargé 43 fois
-
- setup-IRStore.tp2
- (1.75 Kio) Téléchargé 81 fois
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Si tu veux m'envoyer le mod entier pour comprendre son architecture...
Habituellement on utilise la fonction HANDLE CHARSET ET ICONV pour convertir les fichiers.
C'est normalement relativement simple à ajouter...
Habituellement on utilise la fonction HANDLE CHARSET ET ICONV pour convertir les fichiers.
C'est normalement relativement simple à ajouter...
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Merci pour ton aide JohnBob, il faudrait que tu passes via MP pour que tu me remettes ton email personnel afin que je t'envoie ce mod, il fait 1,8 Mo en tout.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
La pièce jointe ne fait que 1 Ko et n'est pas une archive, il doit y avoir eu une erreur au moment où tu as uploadé le fichier...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 09 janv. 2023, 18:56, modifié 1 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, voici le fichier incriminé sous format ZIP, il fait 808 Ko en tout, lui rajouter setup-IRStore.exe pour le faire tourner. Merci pour ton aide.
- Fichiers joints
-
- IRStore.zip
- (808.3 Kio) Téléchargé 98 fois
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Tu arrives à installer le mod de ton côté ?
J'ai du modifier plusieurs choses qui sont à la fois dans le fichier main_component et setup-IRStore.tp2...
Tu es sûr que le problème d'encodage est le seul problème ?
J'ai du modifier plusieurs choses qui sont à la fois dans le fichier main_component et setup-IRStore.tp2...
Tu es sûr que le problème d'encodage est le seul problème ?
- Prof Errata
- Ver charognard
.
J'arrive en effet à l'installer, mais des caractères accentués sont mal tournés. J'ignore si c'est l'encodage qui est en cause, il faudra voir en détail. Sinon, ça marche de ton côté ?
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Achtung ! il faut placer cette ligne modifiée dans le main_component.tpa :
EXTEND_BOTTOM ~%pe_are%.bcs~ ~irstore/baf/IRStore.baf~
Sinon il ne s'installera pas…bourde de ma part. Sinon l'archive s'installe après comme il faut, mais avec ces $#? de carrés dans NearIninity…
EXTEND_BOTTOM ~%pe_are%.bcs~ ~irstore/baf/IRStore.baf~
Sinon il ne s'installera pas…bourde de ma part. Sinon l'archive s'installe après comme il faut, mais avec ces $#? de carrés dans NearIninity…
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Oui, j'ai carrément supprimer la ligne du main component pour utiliser celle du tp2, mais je vais faire ta modification pour avoir la même base.
Alors pour l'instant choux blanc... mais je vais continuer d'essayer...
Alors pour l'instant choux blanc... mais je vais continuer d'essayer...
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Merci encore pour ton aide, prends tout ton temps. Au juste as-tu déjà joué sur BG2EE ? Pour ma part ce n'est pas encore le cas, seulement IWDEE et l'ajout du zoom et du bouton de ramassage est bien pensé. Quand la messagerie gmail fonctionnera correctement, je t'enverrais mon mod Emerson qui lui fonctionne en l'état…
Modifié en dernier par Prof Errata le lun. 09 janv. 2023, 22:56, modifié 1 fois.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Les versions EE apportent un vrai plus en terme de confort de jeu...
Et avec des mod comme LeUI, EEUITweaks ou autre, ainsi que Bubbs-Spell-Menu-Extended c'est encore mieux !
Alors il est trop tôt pour crier victoire mais si tu veux essayer avec cette archive...
Les changements sont minimes et honnêtement ça me dépasse en grande partie (ça marche dans un cas mais pas dans l'autre...)
- Une erreur d'apostrophe dans le dialogue.tra ce format " ’ " pose problème ( m’appelle ), il faut utiliser celui ci " ' " ( m'appelle ).
( Fait attention si ton éditeur de texte génère le mauvais apostrophe le problème se reproduira dans d'autre cas.... )
- Dans le setup-IRStore.tp2 remplacement de INCLUDE ~%MOD_FOLDER%/lib/always.tph~ par INCLUDE ~IRStore/lib/always.tph~
(J'ai même l'impression que l'espace entre la marge et le texte est important...)
Bon c'est du bricolage vu que je ne comprend pas tout, mais ça à l'air de marcher de mon côté, plus de carrés dans NearInfinity et pas de crash en discutant avec Nathan, en regardant rapidement les articles pareil ça semble bon... À voir si ça fonctionne quand tu l'auras installé !!!
Tiens moi au courant...
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 10 janv. 2023, 12:09, modifié 3 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon ça y est, c'est corrigé ! Merci encore JohnBob pour ton aide précieuse, ce problème est enfin résolu. Ceci dit j'avais pu constater que la dague vendue n'était pas pointée correctement dans la boutique, c'est rectifié à présent. Je vais pouvoir enfin profiter dans quelque temps des objets intéressants que vend Nathan ; note que je t'ai placé dans la liste des remerciements, je te dois bien ça. ceci dit j'aimerais bien savoir ce qui a provoqué ce dysfonctionnement inhabituel, si un Couronnien éclairé pouvait éclairer notre lanterne…
- Fichiers joints
-
- Mod IRStore_V4.rar
- (631.19 Kio) Téléchargé 69 fois
Modifié en dernier par Prof Errata le mar. 10 janv. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Merci à toi pour cette mise à jour Prof Errata !
Au niveau du "dysfonctionnement" le problème principal est probablement l'encodage de base du fichier...
En plus de la correction des apostrophes ( cause majeure du crash), j'ai copié le texte entier du dialogue.tra dans un nouveau fichier notepad (ouvert en UTF8), puis conversion en ANSI ce qui a probablement résolu les autres soucis avec les accents...
Pour l'autre changement (%MOD_FOLDER% Vs IRStore) pas certain du tout qu'il change la donne au final, mais vu que le problème persistait... (plein de test sur plusieurs installations en sont peut-être la raison...)
Au niveau du "dysfonctionnement" le problème principal est probablement l'encodage de base du fichier...
En plus de la correction des apostrophes ( cause majeure du crash), j'ai copié le texte entier du dialogue.tra dans un nouveau fichier notepad (ouvert en UTF8), puis conversion en ANSI ce qui a probablement résolu les autres soucis avec les accents...
Pour l'autre changement (%MOD_FOLDER% Vs IRStore) pas certain du tout qu'il change la donne au final, mais vu que le problème persistait... (plein de test sur plusieurs installations en sont peut-être la raison...)
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 10 janv. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, je ne suis pas resté inactif entretemps, j'ai effectué des remaniements sur le mod, rajouté un portrait à Nathan, changés plusieurs référencements ici et là, et maintenant grâce à l'aide de JohnBob - merci encore pour ton aide précieuse - vous pourrez profiter des objets que vous vendra Nathan ; jetez donc un oeil sur les anneaux de protection vampirique, ainsi que sur la merveilleuse robe de mage de Lydek idéale pour notre cher Edwin…
- Fichiers joints
-
- IRStore_V4A.rar
- (664.09 Kio) Téléchargé 104 fois
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Bon j'ai jeté un coup d’œil à IRStore vu que le mod est très similaire à DGItems...
Et donc je te repose la même question as-tu testé ton mod avant de le proposer ?
- Nathan n'a rien à nous dire vu que tu as changé les nom des Dlg, baf et cre sans les reporter sur nathan.cre
- Tu as un fichier .pro dans le dossier bam qui ne s'associe à rien
- Pareil pour ENARROW.BAM
- Le dialog.tra est en UTF8 donc non fonctionnel pour bg2 original
- La fonction de Freddy-Gwendo ne sert à rien vu que tu ajoutes COPY ~IRStore/bam~ ~override~ après ce qui écrase les changements
- Le mod ne s'installe même pas sur bg2 vanilla
- Les fonctions sont inclus plusieurs fois, mais pas forcement au bon endroit
J'ai corrigé ce que je pouvais et mis le mod sur github pour que tu puisses voir les modifications.
Installe cette version et regarde dans le magasin de Nathan, beaucoup d'objet ont des bam standards, je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu, mais bon il n'y a que deux bam dans le dossier de IRStore. (un pour l’écu d'argent et un pour l'épée d'argent)
Si tu peux me dire à quoi servent ENARROW.BAM et ARROWEN.PRO afin de les associer au bon arc...
J'ai vraiment du mal à comprendre ton fonctionnement Prof.
Et donc je te repose la même question as-tu testé ton mod avant de le proposer ?
- Nathan n'a rien à nous dire vu que tu as changé les nom des Dlg, baf et cre sans les reporter sur nathan.cre
- Tu as un fichier .pro dans le dossier bam qui ne s'associe à rien
- Pareil pour ENARROW.BAM
- Le dialog.tra est en UTF8 donc non fonctionnel pour bg2 original
- La fonction de Freddy-Gwendo ne sert à rien vu que tu ajoutes COPY ~IRStore/bam~ ~override~ après ce qui écrase les changements
- Le mod ne s'installe même pas sur bg2 vanilla
- Les fonctions sont inclus plusieurs fois, mais pas forcement au bon endroit
J'ai corrigé ce que je pouvais et mis le mod sur github pour que tu puisses voir les modifications.
Installe cette version et regarde dans le magasin de Nathan, beaucoup d'objet ont des bam standards, je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu, mais bon il n'y a que deux bam dans le dossier de IRStore. (un pour l’écu d'argent et un pour l'épée d'argent)
Si tu peux me dire à quoi servent ENARROW.BAM et ARROWEN.PRO afin de les associer au bon arc...
J'ai vraiment du mal à comprendre ton fonctionnement Prof.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 03 juil. 2023, 04:11, modifié 1 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Autant pour moi…
Je le reconnais personnellement, j'ai là péché par inattention, pensant qu'en l'état le mois dernier le mod Nathan était bon pour le service, je n'ai pas lancé de tests en conséquence sur BG2EE, ce qui m'aurait permis au passage de détecter les bourdes que tu as repéré… Merci pour t'être penché dessus et corrigé ici mes "hénaurmes fotes de sintaxe", je pense qu'on y est presque maintenant. J'ai procédé juste à une installation sur BG2EE, ça a l'air de marcher comme il faut apparemment, il faudra revoir cependant l'Arc d'Énergie : les 2 fichiers en plus (ENARROW.BAM / ARROWEN.PRO) sont tous deux relatifs du dit arc ; j'aurais bien procédé à cette retouche, mais je n'arrive pas à caser le nouveau fichier ARROWEN.PRO dans le répertoire PRO de NearInfinity (le seul outil de modding IE que j'utilise avec le bloc-notes de Windoze pour les textes), là ce sera à toi de faire quand tu le pourras cette correction ; je te suggère de jeter un oeil sur l'Arc de Tansheron dans le répertoire .ITM, dont la conception est assez proche de celui du mod (même s'il ne lance pas de flèches d'énergie). Pour les BAM pas d'erreurs, il n'y en a que 2 créés à l'origine, peut être que je les refairait toutes à l'avenir. Et encore merci pour ton aide précieuse.
PS : garde ton GitHub sous le coude, ça sera utile par la suite.
Je le reconnais personnellement, j'ai là péché par inattention, pensant qu'en l'état le mois dernier le mod Nathan était bon pour le service, je n'ai pas lancé de tests en conséquence sur BG2EE, ce qui m'aurait permis au passage de détecter les bourdes que tu as repéré… Merci pour t'être penché dessus et corrigé ici mes "hénaurmes fotes de sintaxe", je pense qu'on y est presque maintenant. J'ai procédé juste à une installation sur BG2EE, ça a l'air de marcher comme il faut apparemment, il faudra revoir cependant l'Arc d'Énergie : les 2 fichiers en plus (ENARROW.BAM / ARROWEN.PRO) sont tous deux relatifs du dit arc ; j'aurais bien procédé à cette retouche, mais je n'arrive pas à caser le nouveau fichier ARROWEN.PRO dans le répertoire PRO de NearInfinity (le seul outil de modding IE que j'utilise avec le bloc-notes de Windoze pour les textes), là ce sera à toi de faire quand tu le pourras cette correction ; je te suggère de jeter un oeil sur l'Arc de Tansheron dans le répertoire .ITM, dont la conception est assez proche de celui du mod (même s'il ne lance pas de flèches d'énergie). Pour les BAM pas d'erreurs, il n'y en a que 2 créés à l'origine, peut être que je les refairait toutes à l'avenir. Et encore merci pour ton aide précieuse.
PS : garde ton GitHub sous le coude, ça sera utile par la suite.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Bon au vu de tes demandes qui dépassent le simple coup de main, j'aurais besoin de plus d'informations...
- Il me faut les liens précis des mods originaux que tu as utilisé pour IRStore et DGItems, afin de pouvoir les télécharger...
- Et il faudrait aussi la liste de tous les changements que tu as fait sur les objets, les personnages et autres, afin de savoir ou chercher...
Essaye d'être exhaustif, s'il te plaît !
Et je te repose cette question :
- Il me faut les liens précis des mods originaux que tu as utilisé pour IRStore et DGItems, afin de pouvoir les télécharger...
- Et il faudrait aussi la liste de tous les changements que tu as fait sur les objets, les personnages et autres, afin de savoir ou chercher...
Essaye d'être exhaustif, s'il te plaît !
Et je te repose cette question :
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 21 févr. 2023, 23:07, modifié 5 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Je tiens compte de tes remarques : voici les 2 mods d'origine, ils proviennent du site Sorcerer's Place, j'ai vérifié, voir ici :
https://sorcerers.net/Games/BG2/index_m ... spells.php
Bonne chance au passage car ils sont édités dans un format préhistorique… Quand à être exhaustif sur les détails, euh…je ne pense pas avoir transformé les mods en profondeur, seulement les BAMs ici et là sur le mod DG (j'ai rajouté les voix et un portrait à Nathan c'est tout je crois), et ajouté les traductions VF. Pour reconvertir des BAMs EE d'objets vers le format "vanilla" je sèche complètement sur le sujet, il faudrait voir ça avec Freddy qui en connaît un rayon en matière d'IE, ça serait la meilleure chose à faire à mon avis. Ceci dit je pourrais refaire les BAMs du mod sous le format "vanilla" dans quelque temps, je maîtrise la procédure justement avec NearInfinity. Tu m'as indiqué que je devrais replacer sur le mod DG les 2 objets manquants, que j'ai retirés, ça ne me gêne pas : il s'agissait d'un double du katana de Yoshimo, identique à celui du PNJ, et d'une Baguette des Cieux, or on en trouve plusieurs dans BG2, je n'ai pas jugé bon d'en remettre une dans le jeu.
https://sorcerers.net/Games/BG2/index_m ... spells.php
Bonne chance au passage car ils sont édités dans un format préhistorique… Quand à être exhaustif sur les détails, euh…je ne pense pas avoir transformé les mods en profondeur, seulement les BAMs ici et là sur le mod DG (j'ai rajouté les voix et un portrait à Nathan c'est tout je crois), et ajouté les traductions VF. Pour reconvertir des BAMs EE d'objets vers le format "vanilla" je sèche complètement sur le sujet, il faudrait voir ça avec Freddy qui en connaît un rayon en matière d'IE, ça serait la meilleure chose à faire à mon avis. Ceci dit je pourrais refaire les BAMs du mod sous le format "vanilla" dans quelque temps, je maîtrise la procédure justement avec NearInfinity. Tu m'as indiqué que je devrais replacer sur le mod DG les 2 objets manquants, que j'ai retirés, ça ne me gêne pas : il s'agissait d'un double du katana de Yoshimo, identique à celui du PNJ, et d'une Baguette des Cieux, or on en trouve plusieurs dans BG2, je n'ai pas jugé bon d'en remettre une dans le jeu.
- Fichiers joints
-
- spitems.zip
- (337.91 Kio) Téléchargé 111 fois
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Alors c'est justement parce que les mods sont au format préhistorique que j'ai besoin de détails, sinon ça va prendre un temps fou de tout vérifier...
- Donc spitem correspond à DGItems ? Dans ce cas il manque plus que deux objets (52 .itm dans le dossier)...
- Pour le mod nommé DGItem dans la page à quoi correspond t'il ?
- Je ne vois pas lequel correspond à IRStore ?
As-tu changer des prefixes ou des noms d'objets (.itm) ?
Tu peux me l'expliquer rapidement ?
- Donc spitem correspond à DGItems ? Dans ce cas il manque plus que deux objets (52 .itm dans le dossier)...
- Pour le mod nommé DGItem dans la page à quoi correspond t'il ?
- Je ne vois pas lequel correspond à IRStore ?
As-tu changer des prefixes ou des noms d'objets (.itm) ?
Ceci dit je pourrais refaire les BAMs du mod sous le format "vanilla" dans quelque temps, je maîtrise la procédure justement avec NearInfinity.
Tu peux me l'expliquer rapidement ?
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 22 févr. 2023, 01:10, modifié 5 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Mettons les choses en ordre pour qu'on s'y retrouve :
- Daniel Goodrich Items est à l'origine un vieux mod, sous la dénomination Custom_items pour BG2SoA, il a été compilé sous format WeiDU par Rastor avec 3 autres mods sous la dénomination SPItems, présent sur le site Sorcerer's Place ;
- le mod DG Items par Djizzu G'izmo est un autre mod ;
- mon mod DGItems ne concerne que les objets pointés de Daniel Goodrich seulement ;
- le mod IRStore a sauté apparemment, je te le joins ici tel quel ;
- je n'ai pas modifié les préfixes et les noms d'objets de la VO et de la VF ;
Pour recolorer un BAM sous NearInfinity, il faut procéder ainsi, on va prendre l'exemple de l'Armure d'adamantite élémentale de mon mod DGItems (ELEMPLAT.ITM) :
- éditer l'objet puis aller sur la ligne Icon, qui indique IDPLAT01.BAM
- dans le listing en bas aller sur View/Edit
- une fenêtre s'ouvre montrant l'armure, aller tout en bas sur Edit BAM
- une nouvelle fenêtre s'ouvre, l'armure est à présent prête pour modifications, aller dans l'onglet Post-processing, puis choisir 0-Hue/Saturation/Lightness pour recolorer l'armure dans l'ensemble, il y a aussi d'autres réglages que l'on peut faire, mais ce seul onglet suffit pour moi
- quand tu as fini tu sauvegardes sous un nom différent et tu exportes le fichier
- pour les couleurs de la silhouette et de l'avatar il faut passer dans le listing des effets, dans le cas de l'armure j'ai repris tel quel les couleurs de l'armure de plates de la Gorgone (PLAT13.ITM)
voilà et bon modding ! Et merci pour ton aide au passage.
- Daniel Goodrich Items est à l'origine un vieux mod, sous la dénomination Custom_items pour BG2SoA, il a été compilé sous format WeiDU par Rastor avec 3 autres mods sous la dénomination SPItems, présent sur le site Sorcerer's Place ;
- le mod DG Items par Djizzu G'izmo est un autre mod ;
- mon mod DGItems ne concerne que les objets pointés de Daniel Goodrich seulement ;
- le mod IRStore a sauté apparemment, je te le joins ici tel quel ;
- je n'ai pas modifié les préfixes et les noms d'objets de la VO et de la VF ;
Pour recolorer un BAM sous NearInfinity, il faut procéder ainsi, on va prendre l'exemple de l'Armure d'adamantite élémentale de mon mod DGItems (ELEMPLAT.ITM) :
- éditer l'objet puis aller sur la ligne Icon, qui indique IDPLAT01.BAM
- dans le listing en bas aller sur View/Edit
- une fenêtre s'ouvre montrant l'armure, aller tout en bas sur Edit BAM
- une nouvelle fenêtre s'ouvre, l'armure est à présent prête pour modifications, aller dans l'onglet Post-processing, puis choisir 0-Hue/Saturation/Lightness pour recolorer l'armure dans l'ensemble, il y a aussi d'autres réglages que l'on peut faire, mais ce seul onglet suffit pour moi
- quand tu as fini tu sauvegardes sous un nom différent et tu exportes le fichier
- pour les couleurs de la silhouette et de l'avatar il faut passer dans le listing des effets, dans le cas de l'armure j'ai repris tel quel les couleurs de l'armure de plates de la Gorgone (PLAT13.ITM)
voilà et bon modding ! Et merci pour ton aide au passage.
- Fichiers joints
-
- IRStorev1.01.rar
- (32.84 Kio) Téléchargé 93 fois
Modifié en dernier par Prof Errata le mer. 22 févr. 2023, 20:33, modifié 1 fois.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Merci !
Je t'avoue que farfouiller dans SPItems ne m'emballais pas des masses...
Alors j'ai pas réussi à extraire les fichiers de IRStore mais ils correspondent et il n'y a pas plus de bam dans l'ancien mod, donc on est à peu près bon.
Du coup voici les derniers changements :
- DGItem correction du bam du casque pour un avec des cornes à la place des ailes pour correspondre au bam du dit casque.
Utilisation d'Autodescription pour modifier et vérifier certaines descriptions.
(tu vois si la nouvelle forme te convient)
- IRStore en testant ajout de bam déjà présent dans le jeu pour la dague sournoise, l'arc de fer et correction des images manquantes ou des bam non correspondant pour les contenants, ainsi que l'association de l'animation de flèche ARROWEN POUR L'Arc d'Énergie.
Modification du Heaume d'Argent afin qu'il corresponde à son bam lui aussi et du coup ajout d'une variante pour bg vanilla dans un dossier ItemOld pour IRStore aussi (juste pour le casque).
Pour la Fronde des Éléments, je ne sais pas comment afficher le choix des munitions, pour l'instant cela mentionne simplement Fronde des Éléments pour les trois capacités, billes de feu, de froid et d'électricité.
- Il reste à réfléchir pour les préfixes, en particulier pour DGItem... Je ne sais pas trop s'il y a des risques de chevauchement avec des ITEMS : BAM venant d'autres mods.
- Et vérifier / corriger certain effets qui sont peut-être pas parfaitement implémentés.
- Mettre de la couleur pour les bam des trois fléchettes de retour (seulement pour vanilla)
- Peaufiner des détails et corriger des erreurs probablement oubliées.
Je te propose de tester pour voir si l'état actuel te convient et décider si tu désires d'autres modifications.
Alors soyons clair, c'est du bricolage mais ça devrait quand même fonctionner sans problème.
EDIT :
Liens des mods...
- IRStore
- DGItems
Je t'avoue que farfouiller dans SPItems ne m'emballais pas des masses...
Alors j'ai pas réussi à extraire les fichiers de IRStore mais ils correspondent et il n'y a pas plus de bam dans l'ancien mod, donc on est à peu près bon.
Du coup voici les derniers changements :
- DGItem correction du bam du casque pour un avec des cornes à la place des ailes pour correspondre au bam du dit casque.
- IRStore en testant ajout de bam déjà présent dans le jeu pour la dague sournoise, l'arc de fer et correction des images manquantes ou des bam non correspondant pour les contenants, ainsi que l'association de l'animation de flèche ARROWEN POUR L'Arc d'Énergie.
Modification du Heaume d'Argent afin qu'il corresponde à son bam lui aussi et du coup ajout d'une variante pour bg vanilla dans un dossier ItemOld pour IRStore aussi (juste pour le casque).
Pour la Fronde des Éléments, je ne sais pas comment afficher le choix des munitions, pour l'instant cela mentionne simplement Fronde des Éléments pour les trois capacités, billes de feu, de froid et d'électricité.
- Il reste à réfléchir pour les préfixes, en particulier pour DGItem... Je ne sais pas trop s'il y a des risques de chevauchement avec des ITEMS : BAM venant d'autres mods.
- Et vérifier / corriger certain effets qui sont peut-être pas parfaitement implémentés.
- Mettre de la couleur pour les bam des trois fléchettes de retour (seulement pour vanilla)
- Peaufiner des détails et corriger des erreurs probablement oubliées.
Je te propose de tester pour voir si l'état actuel te convient et décider si tu désires d'autres modifications.
Alors soyons clair, c'est du bricolage mais ça devrait quand même fonctionner sans problème.
EDIT :
Liens des mods...
- IRStore
- DGItems
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 23 févr. 2023, 22:01, modifié 3 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
C'est bien plus que du bricolage, on avance bien, merci encore pour ta précieuse assistance. J'ai installé juste les 2 mods corrigés par tes soins sur BG2EE, ça a l'air d'aller à première vue, j'ai cependant décelé une petite erreur:
- La Folie de Jaycen / IRBELTGS.ITM : la FOR devrait aller jusqu'à 24, la FOR exceptionnelle ne devrait pas être là (en fait pour 18/100 pour les combattants seulement mais ça reste inférieur à 24)
- Pour le Heaume d'Adamantite il faudra raccourcir la présentation, elle est assez longue, de plus j'ignorais la résistance faible mais possible à l'acide…
Au juste Autodescription c'est un éditeur IE ? Je ne le connaissais pas.
Je te rassure, je ne te mets pas la pression, nous avons tout le temps devant nous car j'attends maintenant la prochaine mouture de Tactics-Remix (sur G3) pour lancer ma toute première partie de BG2EE. Si tu souhaites éventuellement refaire les BAMS du mod DGItems (24 en tout) pour BG2ToB avec NI, tu as carte blanche, tu peux y aller. La dernière chose à faire pour nous sera de repointer minutieusement les objets des 2 mods un à un histoire de corriger les dernières erreurs décelées ici et là,et de vérifier tous les détails pour les effets implémentés. Pour les BAMs on verra par la suite, mais je pense qu'il n'y aura pas de risques de chevauchements (je touche du bois…) à première vue.
- La Folie de Jaycen / IRBELTGS.ITM : la FOR devrait aller jusqu'à 24, la FOR exceptionnelle ne devrait pas être là (en fait pour 18/100 pour les combattants seulement mais ça reste inférieur à 24)
- Pour le Heaume d'Adamantite il faudra raccourcir la présentation, elle est assez longue, de plus j'ignorais la résistance faible mais possible à l'acide…
Je te rassure, je ne te mets pas la pression, nous avons tout le temps devant nous car j'attends maintenant la prochaine mouture de Tactics-Remix (sur G3) pour lancer ma toute première partie de BG2EE. Si tu souhaites éventuellement refaire les BAMS du mod DGItems (24 en tout) pour BG2ToB avec NI, tu as carte blanche, tu peux y aller. La dernière chose à faire pour nous sera de repointer minutieusement les objets des 2 mods un à un histoire de corriger les dernières erreurs décelées ici et là,et de vérifier tous les détails pour les effets implémentés. Pour les BAMs on verra par la suite, mais je pense qu'il n'y aura pas de risques de chevauchements (je touche du bois…) à première vue.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Pas vraiment une erreur, mais oui c'est pas la peine de le mentionner vu que la force est supérieur à 18Prof Errata a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023, 22:59 - La Folie de Jaycen / IRBELTGS.ITM : la FOR devrait aller jusqu'à 24, la FOR exceptionnelle ne devrait pas être là (en fait pour 18/100 pour les combattants seulement mais ça reste inférieur à 24)
Longue mais exhaustive, à toi de voir si tu veux la reduire.Prof Errata a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023, 22:59 - Pour le Heaume d'Adamantite il faudra raccourcir la présentation, elle est assez longue, de plus j'ignorais la résistance faible mais possible à l'acide…
Autodescription est un des mods de Selphira, ici sur la Couronne dans le sujet auquel tu as répondu tout à l'heure... (lit le premier post pour une description détaillée)
Il lit les opcodes des objets et génère une nouvelle description souvent plus précise et surtout plus exacte que celle mentionnée à l'origine.
Je ne pense pas, les BAM par défaut sont corrects et je ne maîtrise pas assez le sujet, d'ailleurs je ne saurais pas me décider sur quels autres BAM choisir.Prof Errata a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023, 22:59 Si tu souhaites éventuellement refaire les BAMS du mod DGItems (24 en tout) pour BG2ToB avec NI, tu as carte blanche
Pour les préfixes on va voir.Prof Errata a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023, 22:59 La dernière chose à faire pour nous sera de repointer minutieusement les objets des 2 mods un à un histoire de corriger les dernières erreurs décelées ici et là,et de vérifier tous les détails pour les effets implémentés. Pour les BAMs on verra par la suite, mais je pense qu'il n'y aura pas de risques de chevauchements (je touche du bois…) à première vue.
Je te laisse faire des tests en jeu pour déceler d’éventuelles erreurs, je vais regarder celles qui sont déjà établie, mais dans 90% des cas il va s'agir de modifier légèrement la description.
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 22 févr. 2023, 23:41, modifié 4 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Ouf ! j'en ai enfin fini avec tous mes fastidieux travaux de modding pour BG2, étalés sur tout un trimestre de cette nouvelle année 2023 avec pas moins de 6 mods bouclés au total par mes soins et qui devront être testés in extenso par la suite (j'attends la version testée et définitive du mod Tactics-Remix - G3 - pour me lancer sur BG2EE). Ce que j'ai effectué finalement sur le mod IRStore v5 n'est pas qu'un simple toilettage hâtif mais des remaniements parfois assez poussés sur quelques objets ici et là, j'espère que le résultat final ici présent vous plaira ; pointer tout ce qui a été retravaillé serait assez long, voici l'essentiel:
- les 3 conteneurs ont reçu de nouveaux BAMs, histoire qu'ils soient bien individualisés et repérables par rapport aux autres conteneurs du jeu ; de même, c'est aussi le cas pour plusieurs armes pour qui ça s'avérait pertinent (Dague +3 Sournoise/Marteau de Tyr +5).
- L'Arc de Fer +3 : cette arme insolite est un arc pour mages (!) qui utilise la compétence de fronde (!)…En fin de compte j'ai décidé d'en faire carrément une fronde +3 occasionnant de plus des dégâts de feu (Fronde +3 Fronde de Fer), toujours pour les mages quels qu'ils soient ; ainsi Aerie dans BG2 pourra éventuellement l'utiliser par la suite si vous le désirez.
- Épée de Lydek +3 : là encore une anomalie, une épée pour mages intéressante utilisant initialement la compétence de dague (!). Après réflexion j'ai pris la décision là aussi de la remplacer - mais en gardant les mêmes capacités originales - d'abord par une dague, puis après finalement par un bâton (Bâton +3 : Bâton de Lydek), ce qui la rend à mon avis désormais valable pour tous les PNJs mages de BG2.
- Cimeterre +3 Lame de la Nuit : cette arme ne pouvait pas ajouter les dégâts supplémentaires ajoutés par la Force, c'est corrigé.
- Fronde des Éléments +4 : j'ai passé cette fronde à la moulinette NearInfinity, et obtenu à nouveau la possibilité originale de lancer au choix 3 types de billes élémentales, avec des BAMS individualisées de surcroît.
- Fronde Tueuse de trolls +3 : rectifiée désormais, elle peut à nouveau lancer comme à l'origine des billes de feu faisant +2 points de dégâts ignés.
- Armure de plates d'Argent : le soi-disant pouvoir de réfléchir les dégâts électriques s'est avéré faussé, l'Effet pointant vers un Miroir Physique avec une instruction "Unknown" ; or cette armure doit prendre en compte le renvoi de tous les dégâts électriques (Éclair/Chaîne d'Éclairs/Appel de la Foudre/Souffle de dragon bleu, etc), ce qui s'avère problématique faute de précisions. En fin de compte, dans le doute, j'ai remplacé l'Effet d'origine par 100% de résistance à l'électricité, ce qui devrait être malgré tout des plus utiles par la suite dans ToB durant un combat assez épique contre Zizi le Bleuâtre (je n'ai rien dit…)…
J'ai effectué des tests sur BG2ToB/BG2EE du mod dans le donjon d'Irénicus, les objets et les armes du mod ont l'air de bien marcher dans l'ensemble (l'othyug s'est avéré être un punching-ball coopératif…) ; je n'irai pas plus loin désormais, libre à vous d'installer ou pas ce mod et de faire joujou avec, comme vous le verrez dans ce mod IRStore vous pourrez entre autres y faire l'acquisition contre menue monnaie de 2 anneaux très utiles à se procurer dare-dare…Je remercie ici JohnBob qui m'a assisté efficacement, qu'il en soit remercié.
- les 3 conteneurs ont reçu de nouveaux BAMs, histoire qu'ils soient bien individualisés et repérables par rapport aux autres conteneurs du jeu ; de même, c'est aussi le cas pour plusieurs armes pour qui ça s'avérait pertinent (Dague +3 Sournoise/Marteau de Tyr +5).
- L'Arc de Fer +3 : cette arme insolite est un arc pour mages (!) qui utilise la compétence de fronde (!)…En fin de compte j'ai décidé d'en faire carrément une fronde +3 occasionnant de plus des dégâts de feu (Fronde +3 Fronde de Fer), toujours pour les mages quels qu'ils soient ; ainsi Aerie dans BG2 pourra éventuellement l'utiliser par la suite si vous le désirez.
- Épée de Lydek +3 : là encore une anomalie, une épée pour mages intéressante utilisant initialement la compétence de dague (!). Après réflexion j'ai pris la décision là aussi de la remplacer - mais en gardant les mêmes capacités originales - d'abord par une dague, puis après finalement par un bâton (Bâton +3 : Bâton de Lydek), ce qui la rend à mon avis désormais valable pour tous les PNJs mages de BG2.
- Cimeterre +3 Lame de la Nuit : cette arme ne pouvait pas ajouter les dégâts supplémentaires ajoutés par la Force, c'est corrigé.
- Fronde des Éléments +4 : j'ai passé cette fronde à la moulinette NearInfinity, et obtenu à nouveau la possibilité originale de lancer au choix 3 types de billes élémentales, avec des BAMS individualisées de surcroît.
- Fronde Tueuse de trolls +3 : rectifiée désormais, elle peut à nouveau lancer comme à l'origine des billes de feu faisant +2 points de dégâts ignés.
- Armure de plates d'Argent : le soi-disant pouvoir de réfléchir les dégâts électriques s'est avéré faussé, l'Effet pointant vers un Miroir Physique avec une instruction "Unknown" ; or cette armure doit prendre en compte le renvoi de tous les dégâts électriques (Éclair/Chaîne d'Éclairs/Appel de la Foudre/Souffle de dragon bleu, etc), ce qui s'avère problématique faute de précisions. En fin de compte, dans le doute, j'ai remplacé l'Effet d'origine par 100% de résistance à l'électricité, ce qui devrait être malgré tout des plus utiles par la suite dans ToB durant un combat assez épique contre Zizi le Bleuâtre (je n'ai rien dit…)…
J'ai effectué des tests sur BG2ToB/BG2EE du mod dans le donjon d'Irénicus, les objets et les armes du mod ont l'air de bien marcher dans l'ensemble (l'othyug s'est avéré être un punching-ball coopératif…) ; je n'irai pas plus loin désormais, libre à vous d'installer ou pas ce mod et de faire joujou avec, comme vous le verrez dans ce mod IRStore vous pourrez entre autres y faire l'acquisition contre menue monnaie de 2 anneaux très utiles à se procurer dare-dare…Je remercie ici JohnBob qui m'a assisté efficacement, qu'il en soit remercié.
- Fichiers joints
-
- Mod IRStore_V5.rar
- (3.27 Mio) Téléchargé 98 fois