Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGEE] Les émeraudes de Prisme : vous les prenez ou pas ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[BGEE] Les émeraudes de Prisme : vous les prenez ou pas ?
.
Je démarre donc enfin une partie à BGEE (ça ne fait que dix ans que le jeu est sorti, c'est pas tant que ça, si ? ) et j'en profite d'autant mieux que je n'ai plus d'affreux glitches dans l'écran d'inventaire ou de feuille de personnage.
J'en suis à l'entrée des mines de Nashkel et je constate que la sculpture de Prisme est légèrement modifiée : les yeux d'Ellesime brillent d'un éclat verdâtre par intermittence, jusqu'à ce qu'on en enlève les émeraudes, bien sûr.
Dès lors, j'ai des scrupules à les ôter de là. Après tout, le sculpteur demande explicitement de ne pas les lui enlever avant de mourir...
Étant donné que je sais qu'on croule toujours sous la thune à la fin du jeu (tellement qu'on se demande s'il y a assez d'or brut dans les sous-sols de Toril pour fondre les pièces d'or qu'on trimballe on ne sait comment avec nous, vu que ça doit peser des dizaines de tonnes, mais bref), je préfère les laisser là où elles sont.
Je me posais juste la question de savoir :
1) qu'avez-vous fait ? Pris les émeraudes ou non ?
2) est-ce que ça a une éventuelle conséquence dans le jeu, hormis le fait qu'on ne récupère pas la récompense auprès d'Oublek, bien entendu ?
Merci pour vos réponses
J'en suis à l'entrée des mines de Nashkel et je constate que la sculpture de Prisme est légèrement modifiée : les yeux d'Ellesime brillent d'un éclat verdâtre par intermittence, jusqu'à ce qu'on en enlève les émeraudes, bien sûr.
Dès lors, j'ai des scrupules à les ôter de là. Après tout, le sculpteur demande explicitement de ne pas les lui enlever avant de mourir...
Étant donné que je sais qu'on croule toujours sous la thune à la fin du jeu (tellement qu'on se demande s'il y a assez d'or brut dans les sous-sols de Toril pour fondre les pièces d'or qu'on trimballe on ne sait comment avec nous, vu que ça doit peser des dizaines de tonnes, mais bref), je préfère les laisser là où elles sont.
Je me posais juste la question de savoir :
1) qu'avez-vous fait ? Pris les émeraudes ou non ?
2) est-ce que ça a une éventuelle conséquence dans le jeu, hormis le fait qu'on ne récupère pas la récompense auprès d'Oublek, bien entendu ?
Merci pour vos réponses
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Hello,
Personnellement, je les prends pour les donner à Oublek et me faire quelques XP. Je joue généralement solo (parfois duo), donc au début, c'est dur, j'ai grand besoin d'XP pour passer quelques niveaux.
Après, je ne suis pas très attentif au RP, donc j'y fais parfois des entorses.
Autant que je sache, laisser les émeraudes n'a aucune conséquence sur le jeu.
Personnellement, je les prends pour les donner à Oublek et me faire quelques XP. Je joue généralement solo (parfois duo), donc au début, c'est dur, j'ai grand besoin d'XP pour passer quelques niveaux.
Après, je ne suis pas très attentif au RP, donc j'y fais parfois des entorses.
Autant que je sache, laisser les émeraudes n'a aucune conséquence sur le jeu.
Modifié en dernier par Guigui. le sam. 07 janv. 2023, 16:51, modifié 2 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Je les prends, pour les orphelins...
.
300 xp ou 1400 po de mémoire, je les vends moi (pour les orphelins cela va de soi)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 08 janv. 2023, 08:54, modifié 1 fois.
.
L'xp reçu est ridicule quand on les rends.
Il vaut mieux les vendre, ce sera plus utile pour s'acheter du stuff
Il vaut mieux les vendre, ce sera plus utile pour s'acheter du stuff
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Certes, mais si tu joues un PJ d'alignement bon ou neutre, c'est cohérent.
Loyal bon, la cohérence est de laisser les gemmes sur le rocher, pour suivre la volonté de Prisme.
Loyal bon, la cohérence est de laisser les gemmes sur le rocher, pour suivre la volonté de Prisme.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Dépend du contexte : moi, en solo, j'ai très vite toute la thune que je veux, par contre, comme je disais, au début les XP je cours après. En équipe, oui, les XP gagnés sont ridicules, et dans ce cas tu as raison.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Mais pensez aux orphelins, qui pense aux orphelins ? XD
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Je serais partisan de les laisser, par respect pour Prisme d'abord et puis après avoir dessoudé Loupgris pour lui permettre de terminer son œuvre ça paraitrai logique...
(Enfin tout dépend de votre alignement)
Mais honnêtement d'un point de vue roleplay, combien de temps avant que quelqu'un d'autre s'en empare... à coup sûr des orphelins vont passer par là et eux ils n'hésiteront pas...
(Enfin tout dépend de votre alignement)
Mais honnêtement d'un point de vue roleplay, combien de temps avant que quelqu'un d'autre s'en empare... à coup sûr des orphelins vont passer par là et eux ils n'hésiteront pas...
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 12 janv. 2023, 00:37, modifié 1 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Des orphelins qui vont passer à côté d'une mine de fer ? Eh ben, ils sont bien courageux !
C'est vrai qu'en fonction de la façon de jouer (solo ou en groupe, rp ou pas)... il y a plein de raisons de les laisser ou de les prendre.
Pour ma part, comme je l'indiquais dans mon premier message, je croule déjà sous l'or à ne pas savoir quoi en faire (j'achète peu de matériel, faut dire), et mon PJ est un prêtre de Heaum donc... ça paraît difficile de rester cohérent en volant les émeraudes alors que je lui ai promis juste avant de l'aider à terminer sa sculpture
C'est vrai qu'en fonction de la façon de jouer (solo ou en groupe, rp ou pas)... il y a plein de raisons de les laisser ou de les prendre.
Pour ma part, comme je l'indiquais dans mon premier message, je croule déjà sous l'or à ne pas savoir quoi en faire (j'achète peu de matériel, faut dire), et mon PJ est un prêtre de Heaum donc... ça paraît difficile de rester cohérent en volant les émeraudes alors que je lui ai promis juste avant de l'aider à terminer sa sculpture
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Tous mes personnages sont collectionneurs compulsifs de (grosses) gemmes, donc...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
On peut le voir de différentes façons : Heaum est loyal neutre et un gardien de la Loi. On peut très bien imaginer que ton prêtre souhaite que force revienne à la loi, et que les émeraudes soient rendues à leur légitime propriétaire.
Mais... dans le dogme de Heaum il est aussi indiqué : "Ne trahis jamais tes promesses. Attends, et surveille attentivement. Protège le faible, le pauvre et le jeune et ne les sacrifie pas pour les autres ou pour toi-même."
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 12 janv. 2023, 17:47, modifié 2 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà, c'est typiquement le genre de dilemme qu'un personnage loyal peut avoir : respecter la loi ou la promesse qu'il a faite ?
Pour sa part, mon personnsage pense que respecter la promesse qu'on a faite à un artiste suffisamment passionné (et un peu cinglé quand même) pour mourir d'épuisement juste pour terminer LA sculpture de sa vie (au sens propre) est plus moral que de respecter la loi.
Pour sa part, mon personnsage pense que respecter la promesse qu'on a faite à un artiste suffisamment passionné (et un peu cinglé quand même) pour mourir d'épuisement juste pour terminer LA sculpture de sa vie (au sens propre) est plus moral que de respecter la loi.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ah ben je comprends maintenant pourquoi je ne créée jamais de PJ prêtre. Ma cupidité me perdra.
Mais je crois que j'ai dû laisser les émeraudes une fois, justement parce que j'ai fini par comprendre qu'un PJ loyal bon devait être cohérent dans ses actes.
Mais je crois que j'ai dû laisser les émeraudes une fois, justement parce que j'ai fini par comprendre qu'un PJ loyal bon devait être cohérent dans ses actes.
.
Moi aussi, il y a belle lurette. Certes, je n'avais pas vu qu'on pouvait fouiller les yeux de la statueMais je crois que j'ai dû laisser les émeraudes une fois
-
- Chien de guerre
.
En temps que chaotique bon, je laisse le pauvre Prisme finir sa sculpture, mais une fois le bonhomme mort, je trouve que ces gemmes auront bien meilleur usage dans ma poche que sur un vieux rocher