Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de droit

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Riveline
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Problème de droit

.

Message par Riveline »

Bonjour,

depuis mon installation de EET avec BWS j'ai des problèmes de droit d'accès, c'est très étrange...
Déjà je ne peux pas écraser d'ancienne sauvegarde il faut à chaque fois que j'en crée une nouvelle avec un nouveau nom, les save périodique et rapide ne marchent qu'une fois. Mais surtout dès que je rallume mon ordinateur je constate que mon fichier InfinityLoader.exe qui me sert à lancer le jeu a été supprimé... Et je ne peux pas en copier un nouveau dans le répertoire du jeu il me dit que je n'ai pas les droits, le dossier entier est en lecture seule. Je suis pourtant administrateur de mon poste et seul utilisateur... Pour pouvoir jouer je suis obligé à chaque fois de supprimer le répertoire du jeu "Baldur's Gate II Enhanced Edition" en entier et d'en recopier un que j'ai gardé nikel après l'installation de BWS et qui comporte InfinityLoader.exe, c'est un peu lourd.
Je suis un habituer des mods et des manips, je m'y connais quand même pas mal en ordi depuis le temps mais là je sèche. Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Qu'est ce qui peut provoquer ce comportement ?

PS: j'ai déjà esssayé de lancer le jeu en administrateur
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je n'ai jamais eu ce problème, sur 3 PC différent, les 3 étant sous Windows 10.

Dans quel répertoire as-tu installé le jeu ? Je sais qu'il est préférable d'éviter d'installer dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) qui sont plus ou moins protégés par Windows.

Le fait qu'un fichier soit supprimé après un redémarrage est inquiétant, as-tu passé un scan complet avec un anti-virus ? Ou c'est peut-être ton anti-virus qui supprimerait le fichier pensant qu'il est dangereux ?

Pour les sauvegardes, c'est très étrange aussi... si ton répertoire était vraiment en lecture seule, le jeu ne pourrait pas créer de nouvelle sauvegarde, hors le jeu le peu, mais il ne peut les altérer...

Pour moi il y a donc 3 pistes à vérifier :
- la configuration de la sécurité de ton Windows
- un éventuel virus qui modifierait les droits
- l'anti-virus qui supprimerait ton fichier InfintiyLoader.exe
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Pour Infinity loader ce n'est pas surprenant EEex remplace l’exécutable Baldur.exe et peut être considéré comme un problème par ton antivirus, il faut ajouter une exception pour InfinityLoader.exe sinon il est supprimé ! (ce problème est récurent en fonction des versions de EEex... mais n'apparait pas à chaque version)

Pour l'histoire des saves, jamais rencontré ce soucis mais c'est peut-être en lien avec les sauvegardes periodiques justement à voir si le problème est présent sans ce composant de Cdtweak / Hidden gameplay options.

Est-ce que les Quick saves et Auto saves fonctionnent normalement ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 04 févr. 2023, 21:22, modifié 3 fois.
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

J'ai lancé une analyse anti virus on ne sait jamais. J'ai mis une exception pour InfinityLoader et je suis en train de chercher sur les forums anglophone des mods. On va voir si ca me le refait encore.
Les sauvegardes rapides et auto se font bien quand j'ai vidé mon dossier de save, mais dès qu'il faut écraser la première ca ne marche pas (alors que dans le jeu ca me marque bien "sauvegarde rapide effectué".
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour info, j'ai exactement le même problème avec InfinityLoader, mon antivirus le met en quarantaine régulièrement (malgré une exception).

Quant à ton problème de save, je l'ai déjà eu par le passé, par contre, je suis incapable de me rappeler la solution. :(
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Je me demande si ce n'est pas EEkeeper qui met le dossier de sauvegarde en lecture seule. Comme je m'en sers dès que je rencontre un compagnon pour changer son portrait ca écrasait peut être les modifications que je faisais.
Mettre InfinityLoader en exception a l'air de résoudre le problème de suppression en effet.
L'antivirus m'a marqué en cheval de Troie le mod DjinCompanion, je l'ai désinstallé du coup.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

C'est assez courant qu'un antivirus trouve des faux positifs, bloque ou efface carrément un .exe qui ne lui plaît pas. Avast me fait le coup de temps en temps, en particulier quand le .exe est encapsulé dans un autre programme. Quand j'ai ce problème je le désactive 10 minutes le temps d'installer le programme.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »