Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DUKP] Chantelame et armure

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Riveline
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[DUKP] Chantelame et armure

.

Message par Riveline »

Bonjour, j'utilise le DUKP sous EET, je me suis créé un chantelame, dans la description de la classe il est bien précisé que le perso peut porter une armure, pourtant je rate très souvent mes incantations... Est ce que c'est un bug ou bien est ce qu'il *peut* porter des armures mais vaut mieux ne pas le faire ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pouvoir porter une armure est effectivement différent de porter une armure sans pénalité dans les incantations.
Après, selon les mods que tu as installés, les armures peuvent te donner plus ou moins de chances de rater tes incantations.
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Merci, bon ben on va attendre les armures elfiques alors
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Certains kits permettent réellement de porter des armures et d'incanter sans le risque d'échec propre à item revision.
Le chantelame n'en fait visiblement pas partie alors (idéalement, il aurait dû porter une maille elfique).
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Je crois qu'il y avait une version où il avait une maille elfique qu'il ne pouvait pas retirer, je préfère encore comme c'est fait maintenant
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui, je me rappelle la version avec la maille propre à ce kit.
Ce que je voulais dire c'est que certains kits (j'en ai plusieurs en tête) peuvent lancer des sorts sans avoir une armure spécifique tout en contournant la probabilité d'échec de sorts.
Disons qu'idéalement, il aurait fallu permettre à ce kit de lancer ses sorts avec les armures de cuir sans risque d'échec des sorts au minimum (et par extension, il aurait pu plus tard porter une maille elfique).
On ne peut pas réellement limiter à la cote de maille, car le moteur permet alors de porter les armures lourdes sans pénalité ensuite (dans ce cas-là, la restriction est à faire soi-même).

Ce kit serait intéressant s'il pouvait lancer ses sorts en "cuir" et plus tard en récupérant une maille elfique, sans l'option "cuir" c'est moyen (avis perso).

à titre d'exemple :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Voir cela (attention dû à la limitation du moteur, la restriction est à faire soi-même) :
MOD Bardic Wonder
ARMORED CASTING
This component tweaks all armor in the game of studded leather level and below to no longer disable spellcasting when worn by bards, allowing the class to take full advantage of their ability to wear said armors. For maximum compatibility, install this after mods that add new armors or modify existing armors.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 févr. 2023, 09:55, modifié 3 fois.
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Et on ne peut pas ajouter une variable qui augmente la probabilité de réussir un sort en portant certaines armure pour compenser ? Genre +15% de chance de réussir un sort en armure de cuir, comme ça ça annule le malus de l'armure de cuir et le perso peut toujours porter plus lourd mais dans ce cas il risque toujours de rater des sorts ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Chantelameur dans le dukp : peut porter une armure jusqu'à cuir clouté, et ça ne l’empêche pas de lancer des sorts.
Chantelame de Misdrha'al Hymmet : vient avec une armure elfique personnelle, ne peut en porte aucune autre. N'est pas vraiment un guerrier/mage, c'est un guerrier avec des sorts de mage en "inate".
Anneau "Porte-armure de Lewin" dans l'Interplan : permet à n'importe quel guerrier mage ou barde de porter une armure tout en lançant des sorts.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 15 févr. 2023, 11:26, modifié 2 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

oups : vérifié dans le texte du chantelameur : "- Formation au combat : il peut porter une armure sans que cela ne l'empêche de lancer des sorts."
Vérifié dans les fichiers du dernier dukp en date : il peut porter une armure sans que cela ne l'empêche de lancer des sorts

Explication : normalement porter une armure empêche TOUT lancement de sort. Tu dis que tu rates très souvent tes incantations : conclusion, tu PEUX lancer des sorts (donc fonctionnement normal du chanelameur) mais tu rates (ça ne vient pas du kit mais surement d'un autre module genre comme tweak antologie "permettre le lancement en armure", en lisant le readme on voit que ça donne des chances e rater suivant le type d'armure).
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Regarde Edricht Knight dans mon exemple plus haut deratiseur.
Ce dernier, malgré la précense de item revision ou bien TA, il n'a pas d'échec de sorts.
C'est en ce sens que le kit est un plus à mes yeux.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Mais Il n'y a PAS de pourcentage d’échec de sorts dans le Chantelameur. Il est exactement comme ton eldrich knight : peut lancer des sorts en armure, et porter une armure jusqu’à cuir clouté. Donc 100% pareil, je crois que tu de trompe en déclarant cette capacité de l'eldricht knight comme un plus.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est possible ;)
Ce qui est certain par contre, Armored Casting (bardic wonder) permet bien aux bardes de porter du cuir et une cote de maille non elfique, le tout sans risque d'échec (donc malgré IR ou TA sélectionné avec l'option chance d'échec).

Sur la partie que je vais démarrer, je vais prendre un scalde, je ne manquerai pas de faire un retour.

Je ferai un test pour l'eldritch knight.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »