Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les spectres de Flammevin ne détiennent aucun objet

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Blackstaff
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 14:13
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Blackstaff »

Encore appelé "Le Tir Mortel" dans sa description...
Tout le monde connaît ce qui constitue l'un des meilleurs arc du jeu (n'oubliez pas le bon Arc Long Composite +1 vendu à Feldspoth).

Outre celui de la tente dans le camp des bandits, je me posais la question de sa présence sur un des Chevaliers Spectraux de Flammevin. On lis souvent qu'en volant l'un d'eux (probablement celui sur lequel on distingue un arc). Je suppose que l'info s'est répandue depuis la très bonne soluce de Lord TRY.
Mais, on peut constater que ce dernier n'est apparement pas disponible dans toutes les parties de BG à travers le monde. Doutant d'une présence aléatoire de cet objet (ce serait bien le seul, non ?), il doit forcémen y avoir un facteur qui entre en jeu...

Certes, je joue actuellement sur une version non patchée, sans TosC, mais au gré des témoignages, et après exament des patchnotes (je n'exclue pas le fait d'être miro), celà n'a pas l'air d'être un facteur déterminant...

Alors, quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

*sort le fouet* non-patchée ? ne cherche pas plus loin :notme:

Normalement, l'arc DOIT se trouver sur l'un des chevaliers (je ne sais plus lequel), j'en suis certain, je l'ai encore volé il y a deux semaines :p

Installe le patch officiel puis le Baldurdash, ça règlera pas mal de soucis ;)

PS : tu as aussi oublié le préfixage ^^ je m'en charge mais n'abuse pas :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Blackstaff
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 14:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackstaff »

Et hop, après patch, je confirme... Toujours rien !

Ce qui se recoupe avec les témoignages sur le forum suivant, sur lequel même avec Tosc, il arrive qu'il n'y ait rien...

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/v...=asc&highlight=
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vraiment bizarre... j'ai toujours eu cet arc... :heu:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

ben j'ai le même probleme en ce moment moi aussi justement. J'ai pas installé le patch ni rien d'autre que BG1 (car n'ayant pas internet sur l'ordi sur le quel je joue..). Je cherchais un deuxieme bon arc long et donc je suis allée dans les souterrains et là rien, aucun arc ><'
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Ca m'est arrivé aussi à l'occase...Pas d'arc long de tir sur l'un des chevaliers fantômes de Flammevin . Ca doit faire partie des bogues connus de BG1 ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Bonsoir à tous.
Lors de certaines de mes parties mais pas toutes (et c'est là qu'est le mystère) les spectres des souterrains du pont de flammevin, ceux aux quels il faut ramener l'armure brisée, ne possède aucun objet à voler :shok: . Je précise quand même que les differentes parties ont été faites sous la même installation : mêmes mods et même patchs.
Voila est ce que quelqu'un aurait une explication ou solution (hors shadow keeper ou CLUA, car je trouve que je fais deja suffisament de metagaming :$ ).
Merci
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Au risque d'avoir l'air bête, moi ce qui me surprend c'est qu'il y ait quelquefois quelque chose à leur voler. J'avoue que faire du vol à la tire sur des immatériels qui ne sont là que pour une quête, ça ne me serait même pas venu à l'esprit. Et tu leur voles quoi, d'habitude ? :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'ai eu un arc magique.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est toujours le même spectre qui porte cet arc, les autres ne portent strictement rien en temps normal (à savoir, sans mod aucun).

Cet arc, en passant, est le meilleur "long" du jeu... il vaut donc le coup.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :C'est toujours le même spectre qui porte cet arc, les autres ne portent strictement rien en temps normal (à savoir, sans mod aucun).

Cet arc, en passant, est le meilleur "long" du jeu... il vaut donc le coup.
Ah oui ? Tu peux nous poster ses caracs, Morn' ? :)

(mais où est le smiley du mec qui bave ?)

Xor
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En fait c'est le même arc long que l'on trouve plus tard.

C'est un arc long d'adresse au tir
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est le même que celui qu'on récupère dans le camp des bandits, cela peut donc en donner deux dans le même groupe...

Il donne un bonus de 3 au TAC0, ainsi que 2 aux dégâts :diable:

J'ai oublié son nom en français, il s'appelle "long bow of marksmanship" en anglais :$ la description de l'arme est rigolote, aussi :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Arc long d'adresse au tir : "Le Tir mortel"
Après des années de rivalité, les Ducs de Spandelyion et de Delthuntel décidèrent d'organiser un tournoi qui couronnerait le meilleur archer. Tous deux vantaient la puissance de leurs arcs magiques, mais Edwall Dest, Duc de Spandelyion, ne s'arrêta pas là. Il s'arrangea pour voler l'arc de son adversaire et, le jour du tournoi, il ne put s'empêcher de se réjouir de cet avantage. Le Duc de Delthuntel, appelé Raymond, demanda à Edwall de prouver ses talents sur un épouvantail qu'il avait installé. Edwall Dest tira son arc long et décocha une flèche avec détermination, sans prêter attention à l'étrange ressemblance qui existait entre la cible et lui-même. Traversée par la flèche, la tête de la poupée vaudou éclata et, au même instant, la tête d'Edwall subit le même sort.

Je vois pas trop ce que ça a de marrant. Mais peut-ête qu'en anglais c'est différent ? Oo
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est lui ?

Baldur's Gate I > Arc long d'adresse au tir

Edit : pas assez rapide, ma fille o :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

J'avais pas pensé à préciser ce qu'il y avait a voler, mais entre temps d'autres ont pris la peine de le faire :thank_you:
L'avantage de ce vole est qu'il est sans danger puisque même quand tu te foire ils ne deviennent pas aggressifs.
Sinon ca repond toujours pas à ma question, est-ce que je suis victime d'un bug aléatoire? est-ce qu'il y des conditions à vérifier pour que l'on puisse réaliser le vol ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ghrikaal a écrit :J'avais pas pensé à préciser ce qu'il y avait a voler, mais entre temps d'autres ont pris la peine de le faire :thank_you:
L'avantage de ce vole est qu'il est sans danger puisque même quand tu te foire ils ne deviennent pas aggressifs.
Sinon ca repond toujours pas à ma question, est-ce que je suis victime d'un bug aléatoire? est-ce qu'il y des conditions à vérifier pour que l'on puisse réaliser le vol ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... mevin.html

;)
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Merci chalindra (même si ton lien m'avance pas beaucoup ;) , maintenat je sais qu'on ne sait pas pourquoi :D ), j'avais pourtant cherché mais mal ou pas suffisamant de toute evidence.
Pour info je l'ai eu que 2 fois sur mes 4 dernieres parties (les autres remontent à bien trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir).
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :C'est le même que celui qu'on récupère dans le camp des bandits, cela peut donc en donner deux dans le même groupe...

Il donne un bonus de 3 au TAC0, ainsi que 2 aux dégâts :diable:
Ah... Bon.
Non, enfin c'est un très bon arc, hein, c'est sûr, mais je m'imaginais déjà un nouvel arc tout beau jamais découvert en 10 ans de jeu... Pour ma collection, quoi... Et là... :'(

Xor, grosbill parce que
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

@ Caladrius : ben, je ne sais pas, c'est le fait d'imaginer la tête d'Edwall au moment dit :gign: mon côté méchant ressort parfois...

@ Chalindra : merci, j'ai combiné les discussions ^^

@ Xor : ben... oui, il est connu, cet arc, mais il est quand même très puissant pour BG1, et le fait de pouvoir en avoir deux... un pour Minsc, un pour Coran, par exemple o :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bataff
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 14:53
Localisation : vers Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bataff »

Bonjour,
Bon, arrivé à cet épisode dans une nouvelle partie (BGT) et même problème déjà cité dans ce fil de discussions.
J'ai sauvegardé avant de parler aux fantômes et après avoir récupéré l'armure.
En rechargeant, il y a des fois où mon voleur récupère l'arc et d'autres fois non.
Mais, cela marche lorsqu'il est équipé soit d'une seule arme de mélée avec le second slot vide, soit de deux armes de mélée, soit d'aucune arme du tout. Et cela ne marche pas s'il est équipé d'une arme de trait.

Une remarque cependant : Est-il possible de dérober une arme qui est équipée sur un pnj? Car si c'était le cas, il pourrait aussi voler les armes des autres fantômes (épée batarde, mace +1, ...).
Si la réponse est non, le bug est celui de pouvoir voler cet arc dans certaines conditions et non de ne pas pouvoir le voler.

Edit : Après d'autres tests, il semblerait que le vol de l'arc ne marche pas tant qu'il y a une arme de trait (arbalète légère dans mon cas) dans un slot d'arme du voleur, qu'elle soit équipée ou non.
Pour aller plus loin, j'ai essayé de dérober l'armure du fantôme après avoir enlevé celle du voleur, et aussi une arme de mélée d'un autre fantôme après avoir enlevé celle(s) du voleur, mais cela ne marche pas.
Modifié en dernier par Bataff le ven. 10 févr. 2023, 17:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Au passage, avec item revision, l'armure de flammevin et l'idole permettent après avoir parlé au fantôme d'Ulcaster de récupérer la "revanche du vampire" épée longue +3 vampire, qui draine aussi la vie du porteur (prévoir un item de regen pour ce désagrément).
Mais il faut item revision ;)
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Merci à chaque fois je devais me mettre l'arc dans l'inventaire avec l'éditeur de sauvegarde à cause de ce bug.
Comme mon voleur est systématiquement un guerrier/voleur qui a le rôle d'archer.. Ça explique pourquoi je n'arrivais jamais à chopper cet arc !
Bataff
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 14:53
Localisation : vers Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bataff »

loupgris a écrit :Au passage, avec item revision, l'armure de flammevin et l'idole permettent après avoir parlé au fantôme d'Ulcaster de récupérer la "revanche du vampire" épée longue +3 vampire, qui draine aussi la vie du porteur (prévoir un item de regen pour ce désagrément).
Mais il faut item revision ;)
Il faut en effet l'armure du fantôme-traître et l'idole de Kozah pour avoir cet artefact (viewtopic.php?t=24873 ).
Cependant, Item Revision n'est pas une nécessité pour l'avoir (mais il l'a peut-être re-travaillé). Arrivé à Ulcaster dans une partie normale sous BGT, le fantôme m'a donné une épée vampirique en échange des deux objets.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Épée longue +3 1d4 en drain de vie, par contre pour stopper la perte de vie régulière, il faut la cape du loup qui donne de la régénération. ;)
Bataff
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 14:53
Localisation : vers Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bataff »

Voilà ce qu'il y a dans la version classique :
Il semble que l'idée même de l'existence de cette arme ait fait qu'elle vienne du royaume du fantastique dans notre vie. Mais, comme toutes les choses issues des rêves, elle n'est pas vraiment ce qu'elle semble être. Cette lame est effectivement vampirique, comme son nom l'indique, mais pas de la manière dont on pourrait l'espérer. On dit que cette lame, au lieu d'agir comme une lame vampirique normale, a été forgée par des vampires pour piéger ceux qui s'opposeraient à eux. Ces créatures terriblement intelligentes ont apparemment créé au fil des temps de nombreuses versions de ces malheureuses lames, qui sont de vrais fléaux pour les aventuriers bien pensants. Chaque coup inflige des dommages au porteur, et draine de son énergie vitale pour la donner à son adversaire. Si cela ne suffisait pas, cette arme est maudite de manière à ce que l'on ne puisse pas s'en débarrasser, et son porteur est frappé d'un charme qui fait qu'il n'y pensera jamais. C'est l'un des rares trésors qui ne vaille réellement pas le coup
d'être recherché, et il vaut mieux aller boire un verre que s'amuser à battre la campagne à la poursuite de fantômes avec une telle arme.

PARAMETRES :

Dégâts : 1D8 +1
TAC0 : +1
Spécial : Inflige des dégâts au porteur et soigne la victime.
Spécial : Affecte l'intelligence... enfin je crois... beuhhhhhh
Type de dégâts : tranchant
Poids : 4
Facteur de Vitesse : 4
Type de compétence : Epée Longue
Type: arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Inutilisable par:
Les chanceux
Druide
Clerc
Mage
Un objet des plus maudits d'après la description, Item Revision a du la remanier pour la rendre tout de même utilisable en gardant la perte régulière de PV.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

En même temps, quand tu vois ce que demande la quête, au demeurant pour le moins opaque, dans des endroits très éloignés...
Le combat pour Vascona avec Loupgris est nettement plus simple.
Récupérer une revanche du vampire, façon Item revision, me semble approprié.

De toute manière, Item revision est à mes yeux le "must have" incontournable des BG, (à part l'option du kensai discutable et encore, le reste, c'est oui à 100%).
Bien entendu, c'est un avis personnel, mais qui parait assez partagé quand même.

La revanche du vampire avec sa contrainte d'équipement est plutôt bien sentie, je trouve.
Bataff
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 14:53
Localisation : vers Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bataff »

loupgris a écrit :En même temps, quand tu vois ce que demande la quête, au demeurant pour le moins opaque, dans des endroits très éloignés...
Opaque, oui et c'est bien tout le problème. On n'en sait pas plus sur le fantôme d'Ulcaster, mis à part que son école a été détruite et qu'il tient désespérément à rétablir/rechercher le savoir.
Sinon, je trouve que ce n'est pas une quête. Il a vu ou senti la présence des deux objets et sans demander aux aventuriers, il les leur a pris. Dans quel but ? Mystère.
Et pourquoi leur donne-t-il cet artifact maudit ? Mystère aussi.

Au niveau backround, on ne peut qu'émettre des hypothèses :
- Veut-il infliger une punition aux aventuriers pour n'avoir pas fait ce qu'il fallait avec ces objets, car ils ont voulu les conserver par avidité ou par quête de puissance ?
- Veut-il s'accaparer ces objets pour augmenter son champ de connaissance ou pour devenir plus puissant ?
- Est-il lui-même attiré par ces objets du fait qu'il est entré dans le royaume des morts ?
- Etait-il lui-même un vampire et essaie-t-il de trouver de nouveaux 'esclaves' en leur passant cet objet piégé ?
- ...

Pour ma part, je pense qu'il manque quelque-chose, une suite, plutôt que de changer simplement cet objet en quelque-chose de plus normal. Mais comme il n'y en a pas, je n'ai rien à reprocher sur la modification apportée par Item Revision, c'est un choix à prendre pour le joueur.
Bataff
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019, 14:53
Localisation : vers Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bataff »

(mon dernier) Après réflexions, je pense que c'est la première des hypothèses que j'ai listées qui est la plus plausible. La seconde n'explique pas pourquoi il donne la revanche du vampire, la troisième est trop floue (sans compter que les vivants sont aussi attirés par des objets qui ont 'quelque chose') et la dernière n'explique pas pourquoi il donne l'épée seulement si les aventuriers ont les deux objets.
Cela signifie que le fantôme d'Ulcaster confisquerait les deux objets et infligerait subtilement un châtiment aux aventuriers pour avoir mal agi, comme pour leur dire : "Vous aimez les objets mystérieux? Vous avez soif de puissance quels que soient les torts que cela peut poser à autrui? Prenez donc ceci et que cela vous serve de leçon." (na, bien fait :diable: ).

L'idôle de Kozah devait rester là où elle était compte-tenu du danger qu'elle représente si elle est sortie à l'extérieur et l'armure de Flamevin devait être apportée aux malheureux fantômes pour qu'ils puissent rejoindre le repos éternel. o:)
Evidemment, si on adopte mon raisonnement, la rectification du mod Item Revision fait capoter le backround. Mais comme je l'ai dit : au joueur de choisir.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je vais résumer en gras une résolution du problème de l'arc dans le cas où un futur lecteur voudrait avoir rapidement une réponse :
Dans le donjon de Flammevin, l'arc peut être dérobé au troisième fantôme en partant de la droite par un voleur du groupe, sans risque de mauvaise surprise s'il rate, à condition qu'aucune arme de jet ne soit présente dans l'un des slots d'arme du voleur.
Cependant, il ne devrait normalement pas pouvoir le faire, c'est apparemment un bug du jeu (celui de pouvoir dérober une arme de jet qui est équipée).
Modifié en dernier par Bataff le sam. 18 févr. 2023, 17:44, modifié 6 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@Bataff
Je pense aussi que c'est une récompense empoisonnée, à cause de l'idole ;)

Pour le reste, merci des tests, je ne savais même pas qu'on pouvait dérober un arc.
(il me semble qu'on récupère cet arc avec IR, au camp des bandits, dans la tente avec les papiers)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité