Bonsoir,
Voici un petit mod qui installera la traduction des Zones qui apparaissent dans la CLUA console...
Il est compatible BGEE / BGSoD / BG2EE / EET.
Je n'ai pas réussi à Remplacer les lignes ci-dessous, une spécificité doit empêcher "REPLACE_TEXTUALLY" de fonctionner, (les -- et ? peut-être bien)
► Afficher le texte
- {"AR0069", "Government Building (Cowled Cutscene -- 'Why is this man not gagged?')"},
- {"AR0311", "Living Room (Entry points outside and up) -- Gaelan?"},
- {"AR2700", "Ancient Spirits?"},
- {"AR2906", "Jon Battle ?"},
- {"AR3009", "Watcher's Keep -- Wild Magic ?"},
- {"AR5009", "House (no exit?)"},
Alors ce petit mod n’empêche pas d’intégrer cette traduction aux CorrectFRs, je pense que ce serait très bien... (Le seul soucis et que EET modifie le nom de certaines zones donc si le mod est installé sur BGEE et BG2EE avant EET, Une grande partie des zones seront de nouveau en anglais après l'installation de EET)
Pour ce qui seront intéressés !
- Je suis un gros débutant et ma méthode est probablement pas pratique du tout, mais elle ne devrait pas poser de problème de compatibilité et le mod devrait pouvoir s'installer n'importe quand !
Si vous comptez utiliser EET, il est nécessaire de l'installer après EET !
EDIT : Il est préférable d'installer CluaFr après les mods qui ajoutent de nouvelles zones à la CluaConsole, ceux-ci peuvent se baser sur les noms anglais pour s'insérer dans le jeu.
- Si vous avez des commentaires sur le format et la taille des noms des zones, n'hésitez pas à faire des remarques le but est que cela conviennent aux utilisateurs !
Comme je suis un gros débutant et que la méthode utilisée n'est pas forcément la plus pratique, si vous avez des remarques ou propositions...
vous pouvez consulter le fichier FinalMapsFr.tph présent dans le dossier Unused et le modifier avec vos préférences avant de le poster sur le forum.
Le dossier Unused contient également les Cheats Areas originales en anglais pour comparaison.
EDIT 3 : le mod est désormais "traifié" (Encore merci à Selphira).
- Si quelque chose cloche prévenez-moi !
Le mod
est sur Github ou en pièce jointe selon votre préférence.... (Il y a pas mal de changements à venir, mieux vaut s'en tenir à la version sur Github...)
EDIT : Correction for MapsFrBG2EE.tph
EDIT 2: Le problème qui empêchait de remplacer certaines lignes est résolu, merci Selphira !