Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[INFO] Signalez-nous les erreurs dans l'encyclopédie

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Confirmé

- charme personne : save à +3

- orbe chromatique : save à +6 pour les effets et à 0 pour les dégâts

- charme néfaste : save à 0

- sommeil : save à -3

Infirmé

- vapeur colorée : La save est à 0

Pour Poigne électrique et Incinérateur d'Agannazar, je ne conais pas assez le fonctionnement des effets et Opcodes pour vérifier dans Near Infinity et DLTC.

Mais les test en jeux accréditent les thèses mentionnées...

Poigne électrique (test sur BGEE)
► Afficher le texte
Incinérateur d'Agannazar
► Afficher le texte
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 06 mars 2023, 21:18, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

@JohnBob deux petites choses :

- peux-tu mettre des images plus petites (dans ce dernier cas par exemple juste la fenêtre de dialogue plutôt qu'une capture complète de ton écran) pour les connexions plus lentes, s'il te plaît ?
- peux-tu également préciser si tu parles de BG1 vanilla, BG2 vanilla, BGEE ou BG2EE ? Sinon je vais m'y perdre... :gign:

Merci d'avance !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : lun. 06 mars 2023, 21:18 peux-tu mettre des images plus petites (dans ce dernier cas par exemple juste la fenêtre de dialogue plutôt qu'une capture complète de ton écran) pour les connexions plus lentes, s'il te plaît ?
OK, ma connexion est moyenne les images mettent du temps à se charger aussi, (le plus long, ça reste de les uploader sur github...)
Mornagest a écrit : lun. 06 mars 2023, 21:18 peux-tu également préciser si tu parles de BG1 vanilla, BG2 vanilla, BGEE ou BG2EE ? Sinon je vais m'y perdre...
Les tests sont sur BGEE, cela devrait être équivalent pour BG2EE

Dans quelle mesure souhaites-tu que tout soit vérifier sur les deux plateformes (vanilla et EE) ?

Y-aura-t-il deux versions dans l’encyclopédie ?
Mornagest a écrit : lun. 06 mars 2023, 19:34 À mon avis, le plus sûr serait de vérifier les infos via NearInfinity, tout de même. Le souci, c'est que ça prend du temps vu le nombre de sorts existants...
En effet, d'autant que je ne maitrise pas le sujet, alors un simple coup d’œil ne suffit pas...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, les encyclopédies ne concernent quasiment que les versions vanilla. Il y a quelques rares exceptions, comme l'équipement porté par un PNJ au moment de son recrutement la première fois, mais c'est à peu près tout (sauf exception, mais bref, c'est très restreint).

De toute manière, étant donné qu'il y a quand même quelques modifications des effets de sorts entre les vanilla et EE, il faut d'abord s'assurer de la bonne version du sort pour la bonne version du jeu :p

Je ne maîtrise pas non plus les outils de modding mais je suis certain que ce n'est pas compliqué de vérifier les effets d'un sort (portée, JS, zone d'effet, etc) pour peu qu'on sache où regarder. Les personnes compétentes peuvent se manifester pour indiquer comment faire, histoire que les membres motivés pour faire quelques recherches aient la marche à suivre et deviennent indépendants à ce sujet :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Guigui. il est vraiment bien ton site, je le garde en favori, merci ;)

Donc incinérateur, charme personne et poigne électrique devraient être modifiés.

Merci johnbob pour les tests ;)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 06 mars 2023, 22:22, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Guigui. a écrit : jeu. 03 juin 2021, 13:05 Bonjour,

Le loup effrayant ne devrait pas avoir 1 dé de vie. Sachant que le loup de base a 3 DV et 24 PV, que le loup effrayant en a 33, et qu'il a un meilleur TACO (celui-ci dépendant des DV).

Le problème est présent dans la fiche : lacouronne/content/loup-effrayant-1950/

Et aussi dans le tableau des loups : lacouronne/content/les-differents-types-de-loups-1953/
Je viens de vérifier avec NearInfinity, et le loup effrayant a bien 1 seul dé de vie. La créature est paramétrée pour être de niveau 1, avec 33 points de vie. C'est effectivement curieux mais c'est tel quel dans les fichiers du jeu.

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Dans mon guide BG2 le loup effrayant a 4 dV, CA 6, 650xp attaque spéciale aucune.
Mon guide n'est pas la bible :D

Il faudrait comparer les APR, les immunités, le TAC0 aussi.

https://baldursgate.fandom.com/wiki/Dread_Wolf
Niveau 1 exact c'est un undead dans bg1ee

Voici celui de SOD : https://baldursgate.fandom.com/wiki/Dre ... agonspear)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 09 mars 2023, 10:16, modifié 5 fois.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit : jeu. 09 mars 2023, 09:51Je viens de vérifier avec NearInfinity, et le loup effrayant a bien 1 seul dé de vie. La créature est paramétrée pour être de niveau 1, avec 33 points de vie. C'est effectivement curieux mais c'est tel quel dans les fichiers du jeu.
D'accord, merci. Oui, c'est très curieux et c'est sans doute une erreur dans le codage de la créature, parce que rien ne le justifie, c'est censé être un loup relativement puissant (derrière le loup des glaces et le loup vampirique).
Ceci dit, ça ne change pas les capacités de combat du loup effrayant, sur lesquelles le nombre de DV n'intervient pas directement - en tout cas dans BG, parce que dans le jeu papier, si - mais je suppose que ça le rend particulièrement vulnérable à certains effets dépendants des dés de vie, comme le sort de Sommeil.

EDIT : ah bah non, d'après le lien de Loupgris, il est immunisé ^^
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 09 mars 2023, 10:24, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Guigui. a écrit : dim. 05 mars 2023, 11:40 Et effectivement, les tables de JS, mais on peut aussi évoquer les JS spéciaux des races "verticalement défavorisées".
Je n'ai pas trouvé de tables avec des ajustements sur les JS selon la race du personnage, en tout cas pas dans NearInfinity... est-ce que ces ajustements existent vraiment dans BG1 et 2 ?

En revanche, j'ai ajouté les ajustements raciaux sur les compétences de voleurs pour BG1 et BG2 (les compétences sont différentes) :

https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/voleur/
https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/voleur-2/

Par ailleurs, pour les sorts et leurs effets, je n'ai pas les compétences pour trouver ces informations, donc à part en se fiant à des sites tiers, je ne peux pas trop me charger de cela. Je pense qu'il est cependant bien plus sûr de se baser sur les infos « in game » car cela évite les infos du genre « ça devrait être comme ça mais dans la réalité le jeu ne le prend pas en compte ».

Si quelqu'un peut m'expliquer avec quel(s) outil(s) et comment récupérer les infos sur les effets des sorts, je suis preneur :)

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Mornagest a écrit : jeu. 09 mars 2023, 11:12 Je n'ai pas trouvé de tables avec des ajustements sur les JS selon la race du personnage, en tout cas pas dans NearInfinity... est-ce que ces ajustements existent vraiment dans BG1 et 2 ?
Oui, c'est la constitution qui impacte les nains et les halflins sur les saves. (pour les nains, c'est certain, suffit de regarder en créant un nabot :D)
La sagesse sinon, contrairement au manuel, n'entre pas en compte sur la save des sorts (me semble qu'un mod le fait).
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 09 mars 2023, 11:19, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans le tableau relatif à la constitution, je trouve les malus/bonus de points de vie, le taux de régénération et la survie à la résurrection, mais aucun ajustement sur les jets de sauvegarde.

Et je n'ai pas trouvé d'autre tableau qui en parle...

Soit c'est ailleurs dans NearInfinity, soit ce n'est pas implémenté dans le jeu ?

edit : concernant la sagesse, dans les jeux de base ce n'est pas implémenté ; l'info est publiée dans l'encyclopédie et il est également indiqué que le bonus n'est pas pris en compte ^^
Modifié en dernier par Mornagest le jeu. 09 mars 2023, 11:23, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Expanded saving throw bonus tables for Dwarves, Gnomes and Halflings
This component expands the racial saving throw bonus tables for Dwarves, Gnomes and Halflings and makes them account for Constitution scores above 18. In the original game, the racial saving throw bonus was capped at +5. With the new table, it goes up to +7. The expanded table follows the established progression rate: +1 bonus for every 3.5 points of Constitution:

Constitution score // Saving throw bonus
4-6 +1
7-10 +2
11-13 +3
14-17 +4
18-20 +5
21-24 +6
25 +7

Ce mod (aTweaks) explique dépasser les +5 maxi du jeu pour les gnomes halflings et nains.
En gros c'est +5 max dans le jeu, pour ces races.

Suffit de créer un nain avec 19 con pour voir l'effet sur les saves ;)

(par contre je ne suis pas certain pour les gnomes, les nains c'est certain, pour les halflings il me semble aussi)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 09 mars 2023, 11:53, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

OK, je crois que j'ai trouvé les tables, c'est pas évident de prime abord.

La table SAVECNDH concerne les ajustements selon la constitution des nains (D pour dwarves) et petites-personnes (H pour halfelin) :

Code : Tout sélectionner

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
DEATH       0   0   0   1   1   1   2   2   2   2   3   3   3   4   4   4   4   5   5   5   5   5   5   5   5
WANDS       0   0   0   1   1   1   2   2   2   2   3   3   3   4   4   4   4   5   5   5   5   5   5   5   5
POLY        0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
BREATH      0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
SPELL       0   0   0   1   1   1   2   2   2   2   3   3   3   4   4   4   4   5   5   5   5   5   5   5   5
La table SAVECNG concerne les mêmes ajustements pour les gnomes (G) :

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
DEATH       0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
WANDS       0   0   0   1   1   1   2   2   2   2   3   3   3   4   4   4   4   5   5   5   5   5   5   5   5
POLY        0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
BREATH      0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
SPELL       0   0   0   1   1   1   2   2   2   2   3   3   3   4   4   4   4   5   5   5   5   5   5   5   5
Ces valeurs semblent confirmer celles que tu cites, Loupgris.

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello, je sais pas si cela peut vous faciliter la tâche, mais IESDP à probablement toutes les infos dont tu as besoin.

- Dans cette rubrique tu a accès à tout les fichiers 2DA en fonction des jeux et versions

- Cette page par exemple pour BGEE(2) mentionne les fichiers en question et les races concernées

Edit :

- Cette page pour BG1 mentionne les fichiers en question et les races concernées

- Cette page pour BG2 mentionne les fichiers en question et les races concernées

Pas forcément évident de si retrouver au premier abord mais, c'est la doc la plus complète et probablement la plus précise, mais tu connais sûrement déjà la "Bible" des moddeurs...
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 09 mars 2023, 12:34, modifié 4 fois.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Question peut-être idiote mais ici, "BGEE(2)", ça signifie BG2 (EE) ou les 2 BGEE ensemble ? J'ai l'impression que c'est la 2e interprétation parce que sinon il n'y a pas de tables pour BG1 (EE).
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit : jeu. 09 mars 2023, 12:25 Pas forcément évident de si retrouver au premier abord
C'est peu de le dire :whistle:

(pour la save de moine, pourquoi tu veux 2 tables différentes ?)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 09 mars 2023, 12:53, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Guigui. a écrit : jeu. 09 mars 2023, 12:47 Question peut-être idiote mais ici, "BGEE(2)", ça signifie BG2 (EE) ou les 2 BGEE ensemble ? J'ai l'impression que c'est la 2e interprétation parce que sinon il n'y a pas de tables pour BG1 (EE).
Oui c'est pour les deux jeux simultanément !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les articles des JS et des races sont mis à jour :

BG1 :

https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/races-2/
https://encyclopedies.baldursgateworld. ... auvegarde/

BG2 :

https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/races/
https://encyclopedies.baldursgateworld. ... vegarde-2/

Il faut que je trouve un moyen d'indiquer clairement à quel jeu un article se rapporte...

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

:good:
Pour la petite histoire, nains, petites-gens et gnomes devraient être limité à +5 via leur constitution (+1 pour 3.5 pts de constitution possédés).
Les catégories devraient uniquement concerner les sorts et sceptres/baguettes/bâtons, et ce, pour ces trois races.
Le bonus de save touchant la mort n'est pas conforme à ADD2.
Si la sagesse devait impacter la save contre les sorts (comme dans les règles "papier"), un prêtre nain serait pratiquement immunisé très rapidement aux sorts, on comprend pourquoi cela n'a pas été implémenté. ;)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit : jeu. 09 mars 2023, 13:34 Les articles des JS et des races sont mis à jour
Super ! :)
A titre personnel, pour les JS des "shorties", j'aurais fait un seul tableau - vu que c'est le même en fait - en expliquant dans le texte à quoi il s'applique selon la race. Mais c'est toi qui vois. ;)

Par ailleurs, pour la page BG1 des races, il me semble qu'il y a une petite erreur sur les nains : ils ne sont pas limités à 17 de Charisme mais 16. La page BG2 est correcte sur ce point.
Il faut que je trouve un moyen d'indiquer clairement à quel jeu un article se rapporte...
Du coup je réitère ma suggestion : créer des petits logos implémentables sous forme d'icônes (si Wordpress le permet, bien sûr)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant je vais laisser le double tableau ; écrire trop de texte dedans les rend vite illisible, à mon avis.

J'ai vérifié dans BG1 vanilla, en effet les nains sont limités à 16 en charisme. C'est trompeur dans l'article : ils ont un max de 17 comme indiqué dans le tableau .2DA sur les ajustements liés aux races, et ils ont un malus de 1 supplémentaire dans un second tableau .2DA (c'est en réalité ce qui est expliqué dans l'article, mais pas très clairement si on n'y prête pas attention). Je vais reformuler cela.

Ajouter des logos peut être une solution, comme d'autres d'ailleurs. La chose qui me chagrine, c'est qu'on a 3600 articles et qu'il faudra tous les annoter, donc je cherche un moyen d'automatiser cela pour éviter une crise de nerfs ^^ l'idéal est d'arriver à discriminer les articles des deux jeux et ajouter un code (image ou texte, peu importe) dans les bons articles sur cette base.

(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit : jeu. 09 mars 2023, 18:17 Pour l'instant je vais laisser le double tableau ; écrire trop de texte dedans les rend vite illisible, à mon avis.
Je ne voulais pas dire "du texte dans le tableau" mais "du texte sous (ou au-dessus) du tableau", en fait. Le tableau et son commentaire si tu veux. Mais encore une fois c'est toi qui vois.
Ajouter des logos peut être une solution, comme d'autres d'ailleurs. La chose qui me chagrine, c'est qu'on a 3600 articles et qu'il faudra tous les annoter, donc je cherche un moyen d'automatiser cela pour éviter une crise de nerfs ^^ l'idéal est d'arriver à discriminer les articles des deux jeux et ajouter un code (image ou texte, peu importe) dans les bons articles sur cette base.
Une possibilité serait de n'annoter que les articles où il y a une différence EE/vanilla, ça limiterait sans doute pas mal.
Autre solution : on dédouble les encyclopédies pour passer à 4, en ajoutant BG1EE et BG2EE, et on travaille tranquillou sur l'update de ces dernières sans se préoccuper de logos. Mais est-ce que ça ne posera pas des soucis de mémoire sur le/les serveurs ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En fait, le souci, c'est qu'un article sur par exemple la dextérité est quasiment identique entre les deux jeux, sauf les liens qu'ils contiennent. Donc quand on est dessus, on ne sait pas forcément de manière évidente de quel jeu on parle.

Entre BG1 et 2, vanilla ou EE, il faut garder le dédoublement car le contenu est vraiment très différent. Par contre effectivement un article traitant de BG1 peut avoir sa section EE pour indiquer les changements apportés.

Tout quadrupler paraît gros pour pas grand-chose : l'équipement est identique, les pnj / monstres également, etc. Les différences majeures vont se situer dans les classes, races...

edit : voilà, j'ai ajouté une légende sous les tableaux des ajustements raciaux de constit vis-à-vis des JS.
Modifié en dernier par Mornagest le jeu. 09 mars 2023, 18:41, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Il serait bien d'ajouter les kits manquants.
Protecteur nain, chevalier noir, shaman, bref tout ce qui est absent.

(Pour le bretteur, il manque le +1 au toucher et aux dommages tous les 5 niveaux)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 13 mars 2023, 17:43, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce sont des kits apparus avec les EE donc pour l'instant non documentés...

Je ferai l'ajout pour le bretteur.

(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit : lun. 13 mars 2023, 17:56Je ferai l'ajout pour le bretteur.
Il faudrait également modifier cette phrase : "Spécialisation dans les armes de voleur (peut atteindre 2 étoiles)" => "Spécialisation dans les armes de mêlée de voleur" (vérifié in game)
Modifié en dernier par Guigui. le lun. 13 mars 2023, 19:40, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En revanche, je n'arrive pas à trouver la table de progression du TAC0 du bretteur...

Voilà tout ce que je trouve dans THAC0.2DA

2DA V1.0
0
                        1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20	21	22	23	24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
MAGE                    20  20  20  19  19  19  18  18  18  17  17  17  16  16  16  15  15  15  14  14	14	13	13	13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13
FIGHTER                 20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
CLERIC                  20  20  20  18  18  18  16  16  16  14  14  14  12  12  12  10  10  10  8   8	8	6	6	6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6
THIEF                   20  20  19  19  18  18  17  17  16  16  15  15  14  14  13  13  12  12  11  11	10	10	10	10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10
BARD                    20  20  19  19  18  18  17  17  16  16  15  15  14  14  13  13  12  12  11  11	10	10	10	10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10
PALADIN                 20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
DRUID                   20  20  20  18  18  18  16  16  16  14  14  14  12  12  12  10  10  10  8   8	8	6	6	6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6
RANGER                  20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
FIGHTER_MAGE            20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
FIGHTER_CLERIC          20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
FIGHTER_THIEF           20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
FIGHTER_MAGE_THIEF      20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
MAGE_THIEF              20  20  19  19  18  18  17  17  16  16  15  15  14  14  13  13  12  12  11  11	10	10	10	10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10  10
CLERIC_MAGE             20  20  20  18  18  18  16  16  16  14  14  14  12  12  12  10  10  10  8   8	8	6	6	6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6
CLERIC_THIEF            20  20  19  18  18  18  16  16  16  14  14  14  12  12  12  10  10  10  8   8	8	6	6	6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6   6
FIGHTER_DRUID           20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
FIGHTER_MAGE_CLERIC     20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
CLERIC_RANGER           20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
MONK                    20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  9   8   7   6   5   4   3   2   1	0	0	0	0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0
SORCERER                20  20  20  19  19  19  18  18  18  17  17  17  16  16  16  15  15  15  14  14	14	13	13	13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13  13

(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Guigui.
Il me semble qu'en vanilla le bretteur pouvait appliquer la spé aux armes de voleurs et que cela a été corrigé.
C'est bien les armes de mêlée (même si la dague...)

Pour le TAC0 du bretteur, c'est simple, c'est la table du voleur.
Par contre, si tu prends en compte le +1 tous les cinq niveaux (dès le 5) cela représente +4 TAC0 au 20 par exemple.
Vu la table d'xp et le bonus, il doit facilement être à 75% d'un guerrier.
(rogue rebalancing conformément à sa version papier lui donne la progression du guerrier, mais plus le bonus aux dommages)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 13 mars 2023, 20:47, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, mais où, dans les données du jeu, voit-on ce bonus de 1 tous les 5 niveaux ? :p

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »