Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
(Important.) Les règles basiques de la V5 de D&D
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
(Important.) Les règles basiques de la V5 de D&D
.
Après les règles de la 3.5 de D&D,Voila les règles "basiques"ou en anglais"Core rules."de D&D V5 Via Aide DD,Vous aurez toutes les règles nécessaires en tant que joueur pour bien débuter et également en tant que DM pour faire vos premières aventures.
Le Lien ici: https://www.aidedd.org/
Le Lien ici: https://www.aidedd.org/
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai une question peut-être bête... en tout cas de débutante : dans la version D&D5, y a-t-il toujours les incompatibilités entre écoles de magie (des écoles interdites selon l'école qu'on a choisie) ? Le site n'en parle pas dans la page des magiciens, je n'y trouve aucune allusion.
(et si ces incompatibilités existent toujours, où en trouver la liste ? Ou les choisit-on nous-mêmes?)
(et si ces incompatibilités existent toujours, où en trouver la liste ? Ou les choisit-on nous-mêmes?)
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
Yep fini les écoles interdites, en tout cas d'un point de vue règles... Après si le joueur veut que son personnage ne pratique pas un école particulière, (pour des questions morales, ethiques, ou simplement de choix d'opportunité) c'est pas interdit mais ce sera de son propre fait.
Virtus in medio est
.
Dites, ça existe encore les réduction de dommages par rapport ou non d'un certain type d'élément ou de matière (comme l'argent contre les lychantropes et les vampires par exemple) dans D&D 5éme édition ?
.
Des objet moderne (ou un peu futuriste comme une version simplifié des bouclier de Dune) peuvent-ils être fréquent dans un univers héroïque fantasy sans enlever de son charme ?
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oui, il existe un système de résistance aux dégâts.
Pour ta deuxième question : ça dépend totalement de l'univers et de son "pitch". Personnellement, je ne suis pas un grand fan du mélange des genres, mais c'est une question essentiellement subjective.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Avis personnel, mais pour moi cela ne marche pas.
1) Il est très difficile d'adapter certains objets, en particulier les dégâts des armes modernes ou futuristes.
2) Il est impossible d'avoir une véritable immersion. Les aventuriers sont censés se trouver devant un objet qui leur est totalement incompréhensible, mais ce n'est pas le cas des joueurs. Les aventuriers finissent toujours par appuyer sur "le bon bouton", miraculeusement. Bof.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy