Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Eviter la confusion et l'étourdissement ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

alors j'ai tapé dans le moteur de recherche "confusion" puis "étourdissement" sans rien trouver sur ces 2 sorts très très chiant quand on les lance sur mon équipe... en effet, je me demande (pourtant je pense avoir pas mal cherché) si on peut échapper à ces deux sorts par un sort de protection... le sort d'action libre n'annule ni l'un ni l'autre (d'autant qu'en plus ça annule l'effet de la hâte!!), pas plus que le sort (je sais plus son nom) avec un chti bonhomme bleu qui court dans un cercle bleu...

:snif:

ps : oups j'ai encore oublié de mettre [BG2] exusez mwa !! :timide:

Edit: c'est corrigé
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Autant que j'aie pu le constater, Ordres Chaotiques immunise contre quasiment tous les effets néfastes mentaux, y compris les attaques psioniques des illithids, tous les charmes, la confusion et j'en passe. En plus il dure largement tout un combat, voire plusieurs.

C'est un sort de niveau 5 commun aux druides et aux clercs.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Oui "ordres chaotiques" devrait protéger contre ces deux sorts. (et c'est la qu'on regrette de ne pas avoir de scalde niveau 20, ou de barde niveau 24...)
Le bouclier d'harmonie de Franc-Marché est aussi un bon moyen d'être immunisé je crois.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Le bouclier d'harmonie de Franc-Marché est aussi un bon moyen d'être immunisé je crois.
En effet, mais il existe d'autres artefacs puissant permettant de se defendre contre les " confusion " ( pas pour les etourdissement) notamment : de nombreux casques Anti-Charme, Lilarcor ( si mes souvenirs sont bons), le reste je ne me souviens plus, mais pour ton probleme attends un peu et tu en trouveras d'autres.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je confirme les propos d'Okin le sage, de Wookie et Trouveur en précisant bien qu'il vaut mieux garder un casque anti-charmes dans l'inventaire pour chacun de ses personnages (ou alors Lilarcor, Adjatha la buveuse, le Baton du mage et d'autres encore) en cas de combat prévu contre des flagelleurs mentaux
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Dissipation de la Magie ne dissipe-t-elle ( héhé ) pas ces deux sorts ?
Sinon, pour les flagelleurs, on peut aussi récupérer quelques potions dans leur antre dans les Tréfonds Obscures qui immunise contre leur rayon psionique...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'amulette de pierre verte permet de s'immuniser contre ces effets egalement (mais temporairement...)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Wookiee@Thursday 08 January 2004, 23h56
Autant que j'aie pu le constater, Ordres Chaotiques immunise contre quasiment tous les effets néfastes mentaux, y compris les attaques psioniques des illithids, tous les charmes, la confusion et j'en passe. En plus il dure largement tout un combat, voire plusieurs.

C'est un sort de niveau 5 commun aux druides et aux clercs.
ouais ben d'accord mais tu peux le lancer sur une seule personne (pour autant que je me souvienne) alors ça craint grave... t'es obligé de bouffer allez disons 5 cases de sort si tu as déjà le bouclier d'harmonie pour protéger tout ton groupe, et ce pour un seul combat...

d'accord je sais qu'on peut dissiper magiquement la confusion et l'étourdissement (quoique pas à tous les coups) mais du coup on annihile les sorts positifs lancés préalablement, et qui plus est il faut que plusieurs personnes dans le groupe (voire toutes) disposent du sort de dissipation magique... sinon eh ben ton mage étourdi ou confus va pas lancer lui même son sort de dissipation ^^

bref c la misère ces sorts alors la seule parade correcte, c'est peut être bien le barde oui, comme le dit trouveur ^^

ah oui dernière remarque : ce qui est amusant avec lilarcor, c'est que sous l'effet de la confusion, son porteur a bel et bien l'icone de confusion qui apparait sur son portrait, et si on change d'arme, alors le perso qui résistait à la confusion devient confus :oops:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Ze]N[iTh
Statut : Hors ligne
.

Message par Ze]N[iTh »

En general je contre ce sort soit (depen de ce que j'affronte)

Si ca vien des champignons, j'envoi juste un sort de mort et je dissipe la confusion, si ca vien d'un mage seul, j'envoi 1 invocation se prendre la confusion, si il s'agit d'un groupe avec 1 mage qui lance ce sort, soit je le sais a l'avance et j'envoi une invoque resistante seul (un guerrier squelette en general) sur le mage pour qu'elle se prenne les sorts chiants ou je fait courir le gar ciblé loin de mon groupe, en lui mettant vite fait un objet pour contrer la confusion.

Pas vraiment besoin de sorts de protection contre ca ^^
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

sinon eh ben ton mage étourdi ou confus va pas lancer lui même son sort de dissipation

Cest moins pire que quand c'est ton combattant principal et qu'il se met a attaquer tes mages, :diable: :diable:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ze]N[ith... vaut mieux que ce soit moi qui te le dise que Gotmoth qui va commencer à s'énerver... écrit en blanc comme tout le monde.

C'est que c'est quand même plus la première ligne ( combattants ) qui se prennent les confusions donc pas de problèmes au niveau des lanceurs de sorts que je laisse tout le temps derrière ( Aérie !!! Va me bourriner cet élémental majeur de feu... ). Par contre, si les dissipations ratent... dommage pour les autres éléments du groupe...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Pour synthetiser, le probleme de confusion reste facilement arrangeable avec quelques artefacs, sinon, il faudra faire confiance au jets de sauvegarde de tes personnages, a qui un sort de confusion fait rire plus qu'autre vers la fin de SOA.

Juste a titre d'info, est-ce que la cape de renvoie protege contre ce sort ?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autant que je m'en souvienne non, le sort de Confusion n'étant pas considéré littéralement comme un sort offensif le cape ne le renvoie pas mais je peux me tromper...
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

oui la cape de renvoi ne renvoit que les sorts directement ciblés sur le perso qui la porte =) et donc pas les sorts de zone comme la confusion

sinon oui d'accord on peut faire confiance aux jets des persos en fin de partie (surtout avec bénédiction +cantique), mais bon quand on est au début ou au milieu du jeu c'est pas le top !!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Donc une seule combinaison vraiment efficace : Ordres chaotique (mémorisé plusieurs fois : 4 au minimum), Bouclier de l'Harmonie, et Lilarcor.

Pour ce qui est des flagelleurs, pas d'empressement : tu peux très bien les affrontés plus tard dans le jeu.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités