Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Idée mod : Style de combat à distance

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
N3ige
Gnoll
Statut : Hors ligne

Idée mod : Style de combat à distance

.

Message par N3ige »

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un mod qui ajoute un style de combat à distance, mais je ne sais pas si c'est possible.

Si j'ai bien compris, je pourrais modifier les fichiers suivants:

-STYLBONU.2DA qui liste les modifications appliquées à chaque style de combat. Il faudrait ajouter 3 lignes, par exemple RANGED-0, RANGED-1 et RANGE-2
-WEAPPROF.2DA qui liste les noms des aptitudes de combat, ainsi que le nombre de points pouvant être utilisés par chaque classe dans chacune des aptitudes. Je pense remplacer l'emplacement EXTRA20 avec l'ID 134 (les autres ID sont utilisées)
-STATS.IDS changer le nom de EXTRAPROFICIENCY20
-WPROF.IDS ajouter une ligne avec le nom du style de combat à distance

Par contre, je me demande comment le moteur du jeu ferait le lien entre les armes utilisées et ce nouveau style de combat. Je n'ai pas vu d'ajout de style de combat dans les mods, ce n'est peut-être pas possible sans modifier le moteur du jeu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la section « Idées » qui est plus adaptée pour les idées de développement de mods ; le Bazar de l'Aventurier traite plutôt des mods déjà publiés :)

Il me semble en effet que les styles de combat sont implantés en dur dans le jeu, donc pour en AJOUTER, il faut patcher l'exécutable... en revanche, il y a peut-être moyen de MODIFIER des styles existants...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Je ne suis pas moddeur, mais le mod "Skills and Abilities" ajoute (parmi de nombreuses choses) un style de combat à distance
https://github.com/Gibberlings3/Skills- ... .French.md
Tu peux peut-être regarder comment c'est fait.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Excellent ! Merci pour le lien ! J'ai jeté un oeil et j'avais identifié cette possibilité (comme impossibilité pour mon niveau^^). Le mod en question utilise des fichiers .eff ajoutés pour le mod.
Répondre

Retourner vers « Idées »