Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Idées de kit
-
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
Idées de kit
.
Le gladiateur est un redoutable combattant qui aime être au coeur de la mêlée. Il possède une grande maîtrise dans l'utilisation des armes et est capable de surprendre ses adversaires avec un style de combat peu conventionnel.
Avantages:
- Peut équiper deux armes à 2 mains (une dans chaque main)
- Peut faire une charge (vitesse doublée pendant 1 round). Une fois par jour tous les 4 niveaux.
- Peut appliquer une rupture du tendon sur un adversaire (vitesse divisée par 2 pendant 5 rounds). Une fois par jour tous les 4 niveaux.
Inconvénients:
- Pas d'amure supérieure à la besantine
- Pas d'armes à distance
Le Chanceux (Kit de voleur)
Ce roublard né sous la bonne étoile est doté d'une incroyable chance ! Mieux vaut ne pas l'affronter sinon vous risquez d'y perdre des plumes.
Avantages:
- 1 niveau de chance aux niveaux 1, 13 et 21. Pour chaque niveau (de chance), le Chanceux gagne: chance +1, 1 à ses jets de sauvegarde, -1 à sa classe d'armure, +1 à ses chances de critique, bonus de 1 point de mouvement, un bonus de 5% à la détection des pièges, au vol à la tire, au déplacement silencieux, à se cacher dans l'ombre, à la détection des illusions et pour poser des pièges.
Inconvénients:
- Il n'a que 15 points de compétences à répartir dans ses talents de voleur à chaque niveau.
- Caractéristiques requises pour le jumelage: dextérité, charisme
Edit : Fichier joint contenant le Chanceux
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 23:21, modifié 10 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Dommage, le chanceux au niveau 21 a +15 à la détection des pièges, au vol à la tire, au déplacement silencieux, à se cacher dans l'ombre, à la détection des illusions et pour poser des pièges soit 6x15% = +90 points. ça concurrence directement son inconvénient, même si bien sur aucun joueur ne montera toutes ses compétence à la fois.
Rupture du tendon ne dure que 5 rounds, sans soin nécessaire entre temps ?
Sinon bonnes idées, y a plus qu'à te lancer.
Rupture du tendon ne dure que 5 rounds, sans soin nécessaire entre temps ?
Sinon bonnes idées, y a plus qu'à te lancer.
-
- Gnoll
.
J'ai précisé les points de compétence de voleurs car c'est dû à un codage partiel de la chance dans baldur's gate. Certes avec la description acutelle on a l'impression que l'inconvénient s'oppose directement à l'avantage mais dans l'esprit ce n'est pas le cas. Le Chanceux devrait être assez proche de l'Assassin au niveau efficacité, c'est pourquoi je lui ai mis le même malus. En terme d'équilibre c'est sûrement ce qu'il faut, mais c'est vrai qu'au niveau du thème de la classe ce n'est pas terrible.
Modifié en dernier par N3ige le mer. 10 mai 2023, 19:14, modifié 2 fois.
.
Le chanceux c'est bien la classe qui me semble la plus intéressante.
Ce qui me fait tilter avec le gladiateur et les armes à deux mains dans une main, comment cela risque de fonctionner avec IR et le combat à deux armes (https://gibberlings3.github.io/Document ... m_rev.html ) ?
Autre question avec un mod comme skills&abilities ou même en vanilla la compétence serait "deux armes" ?
Ce qui me fait tilter avec le gladiateur et les armes à deux mains dans une main, comment cela risque de fonctionner avec IR et le combat à deux armes (https://gibberlings3.github.io/Document ... m_rev.html ) ?
Autre question avec un mod comme skills&abilities ou même en vanilla la compétence serait "deux armes" ?
-
- Gnoll
.
J'ai quasiment fini la classe du chanceux. Me reste à tester que ça fonctionne bien et à finir l'installeur via WEIDU.
Je ne sais pas trop comment implémenter pour le moment la classe du gladiateur. Une idée qui m'est venue est d'avoir une capacité qui transforme une arme à 2M en arme à 1M. J'ai vu des choses dans ce genre dans les mods, par exemple pour les hallebardes qui font soit des dégâts tranchants, soit des dégâts perforants. Ou une option similaire aux armes de jet (dague ou hache par exemple)
Je ne sais pas trop comment implémenter pour le moment la classe du gladiateur. Une idée qui m'est venue est d'avoir une capacité qui transforme une arme à 2M en arme à 1M. J'ai vu des choses dans ce genre dans les mods, par exemple pour les hallebardes qui font soit des dégâts tranchants, soit des dégâts perforants. Ou une option similaire aux armes de jet (dague ou hache par exemple)
Modifié en dernier par N3ige le jeu. 11 mai 2023, 15:26, modifié 1 fois.
.
Sur le projet iwd2 EE, ils ont filé chance aux roublards.
Sur iwd la chance impacte la probabilité de critique, serait-il envisageable d'impacter les critiques sur BG ? (au moins pour le chanceux)
Sur iwd la chance impacte la probabilité de critique, serait-il envisageable d'impacter les critiques sur BG ? (au moins pour le chanceux)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 11 mai 2023, 22:48, modifié 1 fois.
.
Bon, je me lance avec une proposition pour toi (qui t'intéressera ou pas )
À mes yeux au CaC, il n'y a pas foule de builds intéressants.
Il y a le guerrier/voleur qui reste une valeur sûre.
Le bretteur (avec ou sans rogue rebalancing) mine de rien en vanilla pouvoir atteindre -26/-28 CA et +8 aux dégâts hors item de force, ça compte surtout avec un TAC0 très correct
La lame invisible du mod artisan kit pack https://artisans-corner.com/the-artisans-kitpack/
À mon avis il y a de la place pour un voleur avec deux armes au CaC.
Pourquoi pas chance (je trouve l'idée sympa, même si insuffisante).
Un gros up sur les chances de critiques genre facilement +4/+5 lors de sa progression (20%/25% ajoutés aux 5% de base).
De la survie (surtout pour les joueurs SCS qui sont la cible privilégiée des ennemis au CaC avec leur armure légère.
Une piste pourrait venir du kensai du mod artisan kitpack ou bien de la lame invisible (voir plus haut)
Le kensai du mod artisan kitpack est assez remarquable avec schématiquement ses deux modes distincts, soit il est en mod offensif avec un DPR monstrueux mais aucune survie (très chaud avec SCS) soit en mod survie avec un DPR (dommages par round) pas exceptionnel.
Il faudrait donc en contrepartie :
éventuellement interdire le backstab
réduire les compétences de voleur
permettre quand même à ce voleur au moins 2 étoiles en arme et 3 étoiles à deux armes (pas perdre de vu le TAC0 faible du voleur, lame invisible, bretteur et guerrier mage ont un boost sur le TAC0, ici, il n'en aurait pas par exemple).
Pour résumer :
Un voleur avec de la survie via sa CA plus la "chance" pour les effets élémentaires (ex : boule de feu).
Genre deux dagues, mais bcp de critiques (je n'ai pas trouvé cette approche jusqu'à présent)
Tout cela au prix de moindres compétences de voleur, voir plus de backstab.
En gros un peu la classe remaniée du voleur d'iwd2 EE.
Pas sur que cela t'intéresse
(si c'était le cas, je veux bien me pencher sur la partie math pour approfondir l'équilibre)
À mes yeux au CaC, il n'y a pas foule de builds intéressants.
Il y a le guerrier/voleur qui reste une valeur sûre.
Le bretteur (avec ou sans rogue rebalancing) mine de rien en vanilla pouvoir atteindre -26/-28 CA et +8 aux dégâts hors item de force, ça compte surtout avec un TAC0 très correct
La lame invisible du mod artisan kit pack https://artisans-corner.com/the-artisans-kitpack/
► Afficher le texte
Pourquoi pas chance (je trouve l'idée sympa, même si insuffisante).
Un gros up sur les chances de critiques genre facilement +4/+5 lors de sa progression (20%/25% ajoutés aux 5% de base).
De la survie (surtout pour les joueurs SCS qui sont la cible privilégiée des ennemis au CaC avec leur armure légère.
Une piste pourrait venir du kensai du mod artisan kitpack ou bien de la lame invisible (voir plus haut)
► Afficher le texte
Il faudrait donc en contrepartie :
éventuellement interdire le backstab
réduire les compétences de voleur
permettre quand même à ce voleur au moins 2 étoiles en arme et 3 étoiles à deux armes (pas perdre de vu le TAC0 faible du voleur, lame invisible, bretteur et guerrier mage ont un boost sur le TAC0, ici, il n'en aurait pas par exemple).
Pour résumer :
Un voleur avec de la survie via sa CA plus la "chance" pour les effets élémentaires (ex : boule de feu).
Genre deux dagues, mais bcp de critiques (je n'ai pas trouvé cette approche jusqu'à présent)
Tout cela au prix de moindres compétences de voleur, voir plus de backstab.
En gros un peu la classe remaniée du voleur d'iwd2 EE.
Pas sur que cela t'intéresse
(si c'était le cas, je veux bien me pencher sur la partie math pour approfondir l'équilibre)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 10:45, modifié 4 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Alors, la chance affectant les les dégâts minimaux des armes, ce qui est énorme pour un voleur (cherche sur les meta gaming de BG2 tu verras que les dégâts minimaux sont LE truc à monter pour un voleur à cause de la multiplication par les sournoises), l’initiative et les dégâts reçus via sorts on a donc un voleur qui à au niveau 21 (voir [url=https://baldursgate.fandom.com/wiki/Luck]ici[/ici] pour détails complets)
+3 aux dégâts minimaux
-3 par dé sur les dégâts reçus des sorts
+3 pv reçus par dé de vie restauré par les sorts de soins
+3 à l'initiative
+3 aux jets de sauvegarde
+3 à la CA
+3 aux chances de critiques (ça aussi c'est énorme, imagine sournoise x5 et coup critique sur 16)
+3 au mouvement
+15 dans toutes les compétence de voleur.
Et tu en veux PLUS ????
+3 aux dégâts minimaux
-3 par dé sur les dégâts reçus des sorts
+3 pv reçus par dé de vie restauré par les sorts de soins
+3 à l'initiative
+3 aux jets de sauvegarde
+3 à la CA
+3 aux chances de critiques (ça aussi c'est énorme, imagine sournoise x5 et coup critique sur 16)
+3 au mouvement
+15 dans toutes les compétence de voleur.
Et tu en veux PLUS ????
.
Tu dis n'importe quoi là.deratiseur a écrit : ↑ven. 12 mai 2023, 11:53 +3 aux chances de critiques (ça aussi c'est énorme, imagine sournoise x5 et coup critique sur 16)
Bien, on va analyser un peu si tu veux bien.
Lame invisible +1 TAC0/level
Bretteur +8 TAC0 à la fin (version RR +1 TAC0/lvl mais fini sans les +8 dommages finaux). (À bas level jusqu'à mid level version RR mieux, ensuite version vanilla nettement meilleure)
Guerrier/mage, on connait... (sans compter la force)
Ici avec une chance de 3 au niveau 20 cela correspond qu'à +3 au toucher/dommages mini (donc moins bon TAC0 des 3).
La chance n'impacte pas les chances de critique sur BG1&2 (sur iwd là oui).
Si tu remarques bien, j'ai proposé un build sans backstab en plus, au final, on a surtout un build qui a l'équivalent d'évasion (DD3) et qui esquivera surtout les sorts élémentaires de zone.
Pour rappel, de base la chance n'impacte pas les saves, ni les critiques ni la CA.
Donc à mes yeux pour rendre le chanceux plus compétitif il faut laisser la chance à 3, augmenter les critiques à +4/+5 et enfin augmenter la CA encore un peu (surtout si on compare aux autres voleurs au CaC, le bretteur gagne 9 points de CA lui).
Concrètement le bretteur au 20 :
+4 TAC0 + sa spé +1 // +4 dommages (bien réels ici) et encore +2 de sa spé // +5 CA (en plus il est à deux armes lui)
Chanceux :
+3 TAC0 +3 dommages mini (c'est loin d'être pareil) +3 CA
A mon avis il est bcp trop léger encore (et que dire avec un mod comme Skills&abilities.
il a perdu 2 pts de TAC0, 3 points de dommages (en étant gentil, car les dommages mini c'est pas la même) il perd 2 en CA. Avec sa capacité à manier deux lames, le bretteur l'enterre monstrueusement en DPR.
Tu vas me dire le chanceux a gagné 15% de critique, ok mais il perd trop contre le combat à deux lames du bretteur, sans compter qu'il stagne au 20 alors que le bretteur continu sa route jusqu'au 40 lui.
On peut faire parler les maths, je te dis que c'est plié d'avance
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 13:50, modifié 9 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je dis n'importe quoi ?N3ige a écrit : ↑mer. 10 mai 2023, 04:01 - 1 niveau de chance aux niveaux 1, 13 et 21. Pour chaque niveau (de chance), le Chanceux gagne: chance +1, 1 à ses jets de sauvegarde, -1 à sa classe d'armure, +1 à ses chances de critique, bonus de 1 point de mouvement, un bonus de 5% à la détection des pièges, au vol à la tire, au déplacement silencieux, à se cacher dans l'ombre, à la détection des illusions et pour poser des pièges.
Et tu compares avec le bretteur qui ne peux pas faire de sournoises, donc son +4 aux dégâts constants ne se compare pas avec un +3 constant et sur backstab (et donc multiplié) qui est critique (doublé) 4x plus souvent. (oui, 1+3 font 4, qui est 4x mieux que 1)
Il perd "un peu" selon tes mots mais il peut backstaber et doubler plus souvent. Le bretteur est "plus mieux" mais il ne peut pas. Je dis que ça s’équilibre et que l'un vaut l'autre.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 12 mai 2023, 16:44, modifié 2 fois.
.
Il est à 10 km en l'état le chanceux.
Bretteur :
+8 TAC0 +1 spé = +9 TAC0
Dommages +8 et +2 spé = +10 dégâts sur chaque main
Tu prends en compte 2 APR pour le bretteur (au passage 2x5% de crit)
+9 CA pour le bretteur
Il y a quoi en face :
+3 TAC0
+2.25 dégâts (moyenne du +3 mini sur l'épée longue)
1 APR
+3 CA
Aucun rapport au CaC
Si tu crois qu'avec une APR et 20% de crit cela change la donne (prend une calculatrice )
Maintenant si c'est pour tabler sur le backstab, je ne vois pas cette affaire d'un très bon œil non plus.
Il y a le shuri ninja qui me semble plus intéressant voir même l'assassin.
Au final il se fait enterrer au CaC de vraiment très loin.
Je ne suis pas convaincu en backstab non plus.
@N3ige
Désolé de décortiquer le kit, mais c'est un passage assez sain quand même.
Bretteur :
+8 TAC0 +1 spé = +9 TAC0
Dommages +8 et +2 spé = +10 dégâts sur chaque main
Tu prends en compte 2 APR pour le bretteur (au passage 2x5% de crit)
+9 CA pour le bretteur
Il y a quoi en face :
+3 TAC0
+2.25 dégâts (moyenne du +3 mini sur l'épée longue)
1 APR
+3 CA
Aucun rapport au CaC
Si tu crois qu'avec une APR et 20% de crit cela change la donne (prend une calculatrice )
Maintenant si c'est pour tabler sur le backstab, je ne vois pas cette affaire d'un très bon œil non plus.
Il y a le shuri ninja qui me semble plus intéressant voir même l'assassin.
Au final il se fait enterrer au CaC de vraiment très loin.
Je ne suis pas convaincu en backstab non plus.
@N3ige
Désolé de décortiquer le kit, mais c'est un passage assez sain quand même.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 17:24, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
Eh beh, quel engouement pour la classe du chanceux ! Je note toutefois qu'une partie de la discussion tourne autour d'un élément non aperçu par loupgris: le Chanceux gagne bien 5% crit aux niveau 1, 13 et 21. C'est codé en plus du bonus de chance. Avec les 5% de base, et les 5% via le style de combat (2M ou 1M) on arrive déjà à 25% de chances de faire un coup critique.
Comme je le disais, il faut plutôt comparer le chanceux à l'assassin, je pense que son efficacité vient des attaques sournoises. Lorsqu'on part sur ce créneau, il est très difficile de comparer les efficacités puisqu'on ne peut pas raisonner en moyenne de dégâts. Sur un combat long (par exemple un dragon), le bretteur aura l'avantage bien sûr. De même pour affronter un adversaire immunisé aux attaques sournoises. Sur un combat court à la limite du one shot, le chanceux pourra mieux s'en sortir. Le chanceux a toutefois un inconvénient de taille par rapport à l'assassin, il perd bien plus face à un adversaire muni d'un casque.
En terme de survie, tu as envisagé le combat comme deux poteaux se faisant face. Or le chanceux possède un avantage en vitesse de déplacement ce qui est énorme pour la survie. Que ce soit en utilisant des armes à distance (technique du hit and run) ou pour aller se cacher et revenir faire une attaque sournoise, cela fait toute la différence (encore plus si on possède les bottes de rapidité ou si on est sous hâte).
Enfin pour finir, l'idée reste tout de même de faire un personnage équilibré dont l'intérêt est d'apporter un peu d'innovation.
J'ai d'autres idées de mod, mais je débute et je dois encore beaucoup apprendre, notamment des limitations du moteur. Concernant les casques, j'aurais bien aimé par exemple faire en sorte que cela réduise seulement les chances de subir un coup critique de 5% mais j'ai peur que cette bonne idée soit une chimère.
Comme je le disais, il faut plutôt comparer le chanceux à l'assassin, je pense que son efficacité vient des attaques sournoises. Lorsqu'on part sur ce créneau, il est très difficile de comparer les efficacités puisqu'on ne peut pas raisonner en moyenne de dégâts. Sur un combat long (par exemple un dragon), le bretteur aura l'avantage bien sûr. De même pour affronter un adversaire immunisé aux attaques sournoises. Sur un combat court à la limite du one shot, le chanceux pourra mieux s'en sortir. Le chanceux a toutefois un inconvénient de taille par rapport à l'assassin, il perd bien plus face à un adversaire muni d'un casque.
En terme de survie, tu as envisagé le combat comme deux poteaux se faisant face. Or le chanceux possède un avantage en vitesse de déplacement ce qui est énorme pour la survie. Que ce soit en utilisant des armes à distance (technique du hit and run) ou pour aller se cacher et revenir faire une attaque sournoise, cela fait toute la différence (encore plus si on possède les bottes de rapidité ou si on est sous hâte).
Enfin pour finir, l'idée reste tout de même de faire un personnage équilibré dont l'intérêt est d'apporter un peu d'innovation.
J'ai d'autres idées de mod, mais je débute et je dois encore beaucoup apprendre, notamment des limitations du moteur. Concernant les casques, j'aurais bien aimé par exemple faire en sorte que cela réduise seulement les chances de subir un coup critique de 5% mais j'ai peur que cette bonne idée soit une chimère.
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 17:44, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
Le bonus de 3 aux jets de sauvegarde n'est pas non plus à négliger, que ce soit en terme de survie ou de DPR. Si ton personnage ne tape pas (ou pire qu'il tape sur ses alliés) à cause d'un jet raté il ne fera pas grand chose. Pour rappel, même au niveau 40, le voleur a les jets suivants: 8/4/7/11/5
.
C'est un peu ce que je craignais, c'est un build exclusivement dédié au backstab avec un crit sur 5.
Aucun moyen de te persuader d'en faire un build plus polyvalent en lui filant au moins le combat à deux armes ?
Faut le chercher le +3 save file des dégâts par round
Pour les saves il y a un milliard d'item ou d'immunité...(sans compter les buff)
Aucun moyen de te persuader d'en faire un build plus polyvalent en lui filant au moins le combat à deux armes ?
Faut le chercher le +3 save file des dégâts par round
Pour les saves il y a un milliard d'item ou d'immunité...(sans compter les buff)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 18:49, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Il y a le bretteur (pourquoi TOUJOURS le bretteur ?) et le shuri ninja.... donc les plus broken. On en revient toujours à la même chose : plus de kit pour s'amuser, juste du kit pour faire le plus de dégâts le plus vite possible
Pour loupgris tout ce résume à un terme : DPS. On est plus dans le kit rp ou fun, on est plus dans un jdr, on est dans un hack and slash.
N3ige, tu veux que ton mod plaise ? Oubli l’équilibre. Fait un kit avec combat à deux armes + tous les bonus de ta chance telle que prévue mais qui va tirer jusqu'à +7, + des capacités spéciales à utiliser + des immunités... tu verras, tu auras énormément de succès.
Note pour n3ige: j'ai souvent joué Guerrier/Bretteur ou Kensai/voleur. Je me sentirais bien jouer guerrier/chanceux tel qu'il est. Si tu l'as fini je veux bien l'archive avant toute autre modification juste pour plaire aux grobills.
note pour loupgris : dans le topic du DAWAP tu as écris "@deratiseur fait des builds le plus proche possible du lore ADD et je serai le premier à les utiliser En plus niveau RO ADD ou DD3 ce n'est pas ça qui manque."
Ni le Bretteur (Manuel complet du voleur page 34) ni le shuri ninja (n'existe pas pnp, totalement inventé) ne suivent ce propos. Donc je ne comprend pas.
Pour loupgris tout ce résume à un terme : DPS. On est plus dans le kit rp ou fun, on est plus dans un jdr, on est dans un hack and slash.
N3ige, tu veux que ton mod plaise ? Oubli l’équilibre. Fait un kit avec combat à deux armes + tous les bonus de ta chance telle que prévue mais qui va tirer jusqu'à +7, + des capacités spéciales à utiliser + des immunités... tu verras, tu auras énormément de succès.
Note pour n3ige: j'ai souvent joué Guerrier/Bretteur ou Kensai/voleur. Je me sentirais bien jouer guerrier/chanceux tel qu'il est. Si tu l'as fini je veux bien l'archive avant toute autre modification juste pour plaire aux grobills.
note pour loupgris : dans le topic du DAWAP tu as écris "@deratiseur fait des builds le plus proche possible du lore ADD et je serai le premier à les utiliser En plus niveau RO ADD ou DD3 ce n'est pas ça qui manque."
Ni le Bretteur (Manuel complet du voleur page 34) ni le shuri ninja (n'existe pas pnp, totalement inventé) ne suivent ce propos. Donc je ne comprend pas.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 12 mai 2023, 19:01, modifié 5 fois.
.
@deratiseur
Il y a les bases, en gros pour le voleur CaC "le bretteur" et en gros pour le voleur "backstab" l'assassin.
Ca semble assez évident d'aller positionner un kit suivant ce qui existe pour comparer son efficacité.
Libre à toi d'y aller à l'œil, moi j'évalue un kit quand même en termes de DPR.
Il y a les bases, en gros pour le voleur CaC "le bretteur" et en gros pour le voleur "backstab" l'assassin.
Ca semble assez évident d'aller positionner un kit suivant ce qui existe pour comparer son efficacité.
Libre à toi d'y aller à l'œil, moi j'évalue un kit quand même en termes de DPR.
Continu à croire que le chanceux est redoutable au CaC si tu y tiens.Pour loupgris tout Se résume à un terme : DPS
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je ne l'aime pas parce-qu'il serait redoutable au cac, justement je l'aime pour : chances de critique, jets de sauvegarde, réduction des dégâts reçus des sorts, mouvement.
.
@deratiseur
ADD 2
Bretteur
Races autorisées :
Demi-elfe, Elfe, Gnome, Humain, Nain, Petite-gens
Classe(s) de dépendance :
Voleur
Description : Une pincée d'acrobate, un soupçon d'escrimeur, saupoudrez d'un bel esprit, le tout pour faire roublard accompli, tel est le bretteur. C'est un citadin sophistiqué, l'incarnation du charme et de la grâce. Les classes de combattant et de voleur comportent des bretteurs (voir le Manuel Complet du Guerrier pour plus de détails sur le combattant bretteur), mais des différences existent entre les deux. Elles servent, entre autres buts, d'exemple sur la manière dont un Maître de Donjon peut modifier un profil approprié appartenant à une classe pour l'appliquer à une autre.
Pour être un bretteur, un voleur doit avoir un score de 13 au minimum en Force, Dextérité, Intelligence et Charisme.
Rôle : C'est un voleur insouciant, à l'esprit vif et à la rapière rapide. Sa demeure est la cité, où il peut briller au milieu de la misère. Il est généralement moins intéressé que son cousin combattant à embrocher les gens sur sa rapière, étant plus impliqué et concerné par ses démonstrations étonnantes et impétueusement théâtrales de ses talents acrobatiques. Il se trouve également plus souvent du mauvais côté de la Loi que du bon, à juste raison ou non.
Le bretteur ne s'affilie quasiment jamais aux guildes de voleurs. Il préfère être "indépendant". Les bretteurs qui voyagent à l'extérieur des cités peuvent se joindre à des pirates ou à des bandits, et avec leur charisme et leurs compétences, ils assument souvent le rôle de chefs. Mais une telle responsabilité sied mal au bretteur. Les détails d'organisation et de direction d'un groupe important le conduiront invariablement à s'en aller à court terme.
La plupart des bretteurs sont d'une origine bourgeoise ou aristocratique. Leurs talents furtifs et acrobatiques ne viennent pas d'un besoin de survie, mais d'une lubie. Cette motivation demeure typiquement la force motrice derrière la carrière d'un bretteur. La plupart des ces jeunes viveurs se retirent avec l'âge et la nécessité d'assumer des responsabilités au sein de la communauté (famille, titre de noblesse, affaires, etc.). Mais, plus d'un bretteur a gardé ses activités secrètes. Sa vie clandestine peut même s'être développée (en général à dessein) en alter-ego différenciables. Le personnage de jour peut être un dandy infatué, un homme d'affaires bourru, ou une aristocrate tête en l'air. Mais la nuit, le bretteur émerge : un personnage rusé, audacieux et aventurier.
Quels sont ses buts ? Pour les jeunes, il s'agit généralement simplement du frisson : une chance de rentrer dans un château impénétrable, de remplacer le collier de la Reine par une copie, de duper le maître de la guilde des voleurs... Quelques-uns ont des buts plus sérieux (et ce sont ceux qui tendent à conserver leurs habitudes). Un bretteur peut être un justicier, charmant et spirituel, mais également poussé par une obsession de l'équité. Ses ennemis peuvent être des criminels ou, dans une société injuste (où l'alter-ego aristocratique du bretteur peut être un membre à contre-coeur de l'appareil d'oppression), les autorités elles-mêmes.
Talents secondaires : Le plus souvent (80% du temps, disons) un bretteur n'a pas de talent secondaire, car il est généralement d'une origine riche et snob. Il est envisageable qu'il possède les talents de Palefrenier (animaux aristocratiques, bien sûr), Joueur ou Chasseur (de nouveau la chasse aristocratique, et non celle pour survivre ; un bretteur peut très bien connaître la chasse au renard, par exemple, mais pour ce qui est d'attraper un lapin, c'est une autre histoire). Scribe pourrait également être envisageable - afin de dénoter une culture littéraire ou une quelconque éducation générale, mais pas une profession.
Compétences martiales :
Requises : Le bretteur reçoit une unité de compétence martiale supplémentaire qui doit être consacrée à l'une des armes suivantes : stylet, main-gauche, rapière ou sabre (ces armes sont décrites dans le chapitre "Equipement" du Manuel Complet du Guerrier). Avec cette arme, "l'arme de prédilection" du bretteur, il est capable de combattre avec le TACO d'un combattant de même niveau que lui. Tout le long de sa carrière, il doit consacrer la moitié de ses unités de compétence martiale à ces armes, jusqu'à ce qu'il les ait toutes maîtrisées (c.-à-d. qu'il ait toutes les compétences).
Recommandées : Aucune.
Compétences diverses :
Requise : Étiquette, Acrobatie.
Recommandées : Vigilance, Combat Aveugle, Déguisement, Baratin, Intimidation, Saut, Navigation (s'il est né près de la mer ; coûte deux unités), Équitation, Funambulisme, Filature.
Progression des talents : Les bretteurs auront tendance à avoir des talents de voleur relativement équilibrés. Cela inclut le "vol à la tire", bien que ce talent soit le plus souvent utilisé pour faire des tours de passe-passe.
Ajustements des talents :
VT CS T/DP DS CO DB G LLI
- - - - - - - -
Equipement : Le bretteur doit acheter son arme de prédilection, mais à part cela il peut dépenser son or comme il l'entend.
Bénéfices spéciaux : Le bretteur dispose d'une meilleure chance de réussite en utilisant la manoeuvre de mêlée spéciale de désarmement (décrite dans le Manuel Complet du Guerrier, p 65). En utilisant son arme de prédilection, le bretteur doit déclarer son intention de désarmer avant que l'initiative ne soit déterminée. Il ne subit alors aucune pénalité à son jet d'initiative, et une pénalité de seulement -2 à son jet de toucher.
Si l'attaque du bretteur est réussie, l'arme de son adversaire lui échappera (normalement) de la main. Lancez 2d6. Multipliez le résultat par 30. Le nombre obtenu donnera en centimètres la distance à laquelle l'arme a atterri. Un jet d'1d6 indiquera la direction dans laquelle est partie l'arme, par rapport au personnage désarmé :
1 - Droit devant
2 - Devant à droite
3 - Derrière à droite
4 - Droit derrière
5 - Derrière à gauche
6 - Devant à gauche
En plus des armes, le désarmement peut être tenté sur des baguettes magiques ou d'autres objets du même genre qui sont tenus à une main.
Les objets portés (comme les bijoux) ou tenus à deux mains (dont les armes à deux mains) ne peuvent pas être affectés par la manoeuvre de désarmement d'un voleur bretteur.
Enfin, étant une telle figure romantique, le bretteur obtient comme bénéfice spécial supplémentaire, un ajustement de +2 à la réaction avec les membres du sexe opposé.
Limitations spéciales : Les problèmes cherchent le bretteur. C'est quelque chose que le MD devra jouer avec attention s'il veut que le bretteur soit équilibré par rapport aux autres profils. Quand il y a un autre bretteur dans les parages - voleur ou combattant - cherchant à prouver qu'il est le meilleur escrimeur du monde, c'est en fait le PJ bretteur qu'il cherche à défier (souvent au milieu d'activités illicites). Quand il y a une dame charmante (ou un beau jeune homme, si cela est plus approprié) en détresse, il ou elle croisera naturellement le chemin du bretteur, et le plongera dans les embrouilles. Quand le voleur effectue un cambriolage dans le manoir de son oncle, le vieil homme décide de revenir plus tôt de son voyage. La vie conspire pour rendre les choses difficiles au bretteur, et le MD devrait toujours frapper ce type de voleur d'une malchance un petit peu plus importante que tous les autres.
Races : Tout demi-humain qui a l'air élégant dans des habits affectés et qui porte une lame étroite, fera un bon bretteur. C'est vrai en particulier pour les elfes, les demi-elfes et les petites-gens (les demi-elfes plus que les autres). Les nains et les gnomes ne sont pas tout à fait inappropriés, mais il est vraisemblable qu'ils auront à défendre leur honneur (par des duels) en raison des nombreuses blagues sur leur curieuse apparence
Source(s) :
Le Manuel Complet du Voleur
Je ne suis pas bien certain de comprendre ta remarque, car j'utilise justement la version plus "papier" filant bien le TAC0 identique au guerrier (et pas la version plus grosbill vanilla)
Quant au shuri ninja je ne l'ai jamais pris au passage (je me contente de citer l'assassin et shuri ninja très populaires en backstab)
ADD 2
Bretteur
Races autorisées :
Demi-elfe, Elfe, Gnome, Humain, Nain, Petite-gens
Classe(s) de dépendance :
Voleur
Description : Une pincée d'acrobate, un soupçon d'escrimeur, saupoudrez d'un bel esprit, le tout pour faire roublard accompli, tel est le bretteur. C'est un citadin sophistiqué, l'incarnation du charme et de la grâce. Les classes de combattant et de voleur comportent des bretteurs (voir le Manuel Complet du Guerrier pour plus de détails sur le combattant bretteur), mais des différences existent entre les deux. Elles servent, entre autres buts, d'exemple sur la manière dont un Maître de Donjon peut modifier un profil approprié appartenant à une classe pour l'appliquer à une autre.
Pour être un bretteur, un voleur doit avoir un score de 13 au minimum en Force, Dextérité, Intelligence et Charisme.
Rôle : C'est un voleur insouciant, à l'esprit vif et à la rapière rapide. Sa demeure est la cité, où il peut briller au milieu de la misère. Il est généralement moins intéressé que son cousin combattant à embrocher les gens sur sa rapière, étant plus impliqué et concerné par ses démonstrations étonnantes et impétueusement théâtrales de ses talents acrobatiques. Il se trouve également plus souvent du mauvais côté de la Loi que du bon, à juste raison ou non.
Le bretteur ne s'affilie quasiment jamais aux guildes de voleurs. Il préfère être "indépendant". Les bretteurs qui voyagent à l'extérieur des cités peuvent se joindre à des pirates ou à des bandits, et avec leur charisme et leurs compétences, ils assument souvent le rôle de chefs. Mais une telle responsabilité sied mal au bretteur. Les détails d'organisation et de direction d'un groupe important le conduiront invariablement à s'en aller à court terme.
La plupart des bretteurs sont d'une origine bourgeoise ou aristocratique. Leurs talents furtifs et acrobatiques ne viennent pas d'un besoin de survie, mais d'une lubie. Cette motivation demeure typiquement la force motrice derrière la carrière d'un bretteur. La plupart des ces jeunes viveurs se retirent avec l'âge et la nécessité d'assumer des responsabilités au sein de la communauté (famille, titre de noblesse, affaires, etc.). Mais, plus d'un bretteur a gardé ses activités secrètes. Sa vie clandestine peut même s'être développée (en général à dessein) en alter-ego différenciables. Le personnage de jour peut être un dandy infatué, un homme d'affaires bourru, ou une aristocrate tête en l'air. Mais la nuit, le bretteur émerge : un personnage rusé, audacieux et aventurier.
Quels sont ses buts ? Pour les jeunes, il s'agit généralement simplement du frisson : une chance de rentrer dans un château impénétrable, de remplacer le collier de la Reine par une copie, de duper le maître de la guilde des voleurs... Quelques-uns ont des buts plus sérieux (et ce sont ceux qui tendent à conserver leurs habitudes). Un bretteur peut être un justicier, charmant et spirituel, mais également poussé par une obsession de l'équité. Ses ennemis peuvent être des criminels ou, dans une société injuste (où l'alter-ego aristocratique du bretteur peut être un membre à contre-coeur de l'appareil d'oppression), les autorités elles-mêmes.
Talents secondaires : Le plus souvent (80% du temps, disons) un bretteur n'a pas de talent secondaire, car il est généralement d'une origine riche et snob. Il est envisageable qu'il possède les talents de Palefrenier (animaux aristocratiques, bien sûr), Joueur ou Chasseur (de nouveau la chasse aristocratique, et non celle pour survivre ; un bretteur peut très bien connaître la chasse au renard, par exemple, mais pour ce qui est d'attraper un lapin, c'est une autre histoire). Scribe pourrait également être envisageable - afin de dénoter une culture littéraire ou une quelconque éducation générale, mais pas une profession.
Compétences martiales :
Requises : Le bretteur reçoit une unité de compétence martiale supplémentaire qui doit être consacrée à l'une des armes suivantes : stylet, main-gauche, rapière ou sabre (ces armes sont décrites dans le chapitre "Equipement" du Manuel Complet du Guerrier). Avec cette arme, "l'arme de prédilection" du bretteur, il est capable de combattre avec le TACO d'un combattant de même niveau que lui. Tout le long de sa carrière, il doit consacrer la moitié de ses unités de compétence martiale à ces armes, jusqu'à ce qu'il les ait toutes maîtrisées (c.-à-d. qu'il ait toutes les compétences).
Recommandées : Aucune.
Compétences diverses :
Requise : Étiquette, Acrobatie.
Recommandées : Vigilance, Combat Aveugle, Déguisement, Baratin, Intimidation, Saut, Navigation (s'il est né près de la mer ; coûte deux unités), Équitation, Funambulisme, Filature.
Progression des talents : Les bretteurs auront tendance à avoir des talents de voleur relativement équilibrés. Cela inclut le "vol à la tire", bien que ce talent soit le plus souvent utilisé pour faire des tours de passe-passe.
Ajustements des talents :
VT CS T/DP DS CO DB G LLI
- - - - - - - -
Equipement : Le bretteur doit acheter son arme de prédilection, mais à part cela il peut dépenser son or comme il l'entend.
Bénéfices spéciaux : Le bretteur dispose d'une meilleure chance de réussite en utilisant la manoeuvre de mêlée spéciale de désarmement (décrite dans le Manuel Complet du Guerrier, p 65). En utilisant son arme de prédilection, le bretteur doit déclarer son intention de désarmer avant que l'initiative ne soit déterminée. Il ne subit alors aucune pénalité à son jet d'initiative, et une pénalité de seulement -2 à son jet de toucher.
Si l'attaque du bretteur est réussie, l'arme de son adversaire lui échappera (normalement) de la main. Lancez 2d6. Multipliez le résultat par 30. Le nombre obtenu donnera en centimètres la distance à laquelle l'arme a atterri. Un jet d'1d6 indiquera la direction dans laquelle est partie l'arme, par rapport au personnage désarmé :
1 - Droit devant
2 - Devant à droite
3 - Derrière à droite
4 - Droit derrière
5 - Derrière à gauche
6 - Devant à gauche
En plus des armes, le désarmement peut être tenté sur des baguettes magiques ou d'autres objets du même genre qui sont tenus à une main.
Les objets portés (comme les bijoux) ou tenus à deux mains (dont les armes à deux mains) ne peuvent pas être affectés par la manoeuvre de désarmement d'un voleur bretteur.
Enfin, étant une telle figure romantique, le bretteur obtient comme bénéfice spécial supplémentaire, un ajustement de +2 à la réaction avec les membres du sexe opposé.
Limitations spéciales : Les problèmes cherchent le bretteur. C'est quelque chose que le MD devra jouer avec attention s'il veut que le bretteur soit équilibré par rapport aux autres profils. Quand il y a un autre bretteur dans les parages - voleur ou combattant - cherchant à prouver qu'il est le meilleur escrimeur du monde, c'est en fait le PJ bretteur qu'il cherche à défier (souvent au milieu d'activités illicites). Quand il y a une dame charmante (ou un beau jeune homme, si cela est plus approprié) en détresse, il ou elle croisera naturellement le chemin du bretteur, et le plongera dans les embrouilles. Quand le voleur effectue un cambriolage dans le manoir de son oncle, le vieil homme décide de revenir plus tôt de son voyage. La vie conspire pour rendre les choses difficiles au bretteur, et le MD devrait toujours frapper ce type de voleur d'une malchance un petit peu plus importante que tous les autres.
Races : Tout demi-humain qui a l'air élégant dans des habits affectés et qui porte une lame étroite, fera un bon bretteur. C'est vrai en particulier pour les elfes, les demi-elfes et les petites-gens (les demi-elfes plus que les autres). Les nains et les gnomes ne sont pas tout à fait inappropriés, mais il est vraisemblable qu'ils auront à défendre leur honneur (par des duels) en raison des nombreuses blagues sur leur curieuse apparence
Source(s) :
Le Manuel Complet du Voleur
Je ne suis pas bien certain de comprendre ta remarque, car j'utilise justement la version plus "papier" filant bien le TAC0 identique au guerrier (et pas la version plus grosbill vanilla)
Quant au shuri ninja je ne l'ai jamais pris au passage (je me contente de citer l'assassin et shuri ninja très populaires en backstab)
Ca tombe bien car il n'est pas redoutable au CaCJe ne l'aime pas parce-qu'il serait redoutable au cac, justement je l'aime pour : chances de critique, jets de sauvegarde, réduction des dégâts reçus des sorts, mouvement.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 19:44, modifié 4 fois.
-
- Gnoll
.
Rien n'interdit d'utiliser d'autres mods avec la classe. Par exemple 3.5Weaponstyle permet à tous les voleurs d'avoir 2points en style de combat (1M, et 2 armes) ainsi qu'une version revisitée des styles (+15% de crit sur la spécialisation 1M par exemple). Ce mod pourrait sûrement convenir à tes attentes au cac.
En ce qui concerne le backstab j'étais sceptique au départ mais je préfère le maître des ombres à l'assassin après avoir testé les 2. Tout ne se résume pas à du dpr théorique.
Le chanceux en l'état me semble déjà très fort et le pousser plus loin pénaliserait trop les autres classes. Le barde donne au mieux +3 chance avec son chant (qu'il abandonne presque juste après pour le chant amélioré), le maître des ombres n'a que +1 à ses jets de sauvegarde, l'assassin n'a que +1toucher/degat, sans parler de la classe de base. La chance est notamment intéressante avec les images miroir (obtenues soit via classe jumelée soit via un parchemin à haut niveau)
En ce qui concerne le backstab j'étais sceptique au départ mais je préfère le maître des ombres à l'assassin après avoir testé les 2. Tout ne se résume pas à du dpr théorique.
Le chanceux en l'état me semble déjà très fort et le pousser plus loin pénaliserait trop les autres classes. Le barde donne au mieux +3 chance avec son chant (qu'il abandonne presque juste après pour le chant amélioré), le maître des ombres n'a que +1 à ses jets de sauvegarde, l'assassin n'a que +1toucher/degat, sans parler de la classe de base. La chance est notamment intéressante avec les images miroir (obtenues soit via classe jumelée soit via un parchemin à haut niveau)
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 23:55, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
Pour compléter concernant l'efficacité, j'ai moi aussi regarder pendant un temps qu'elles sont les meilleurs classes. Kensai et Archer sont les rois des dégâts, sorcier est incroyablement puissant aussi. Une fois qu'on les a joués et rejoués, on se tourne vers d'autres aspects
.
En attendant sur 20 backstab
pour l'assassin 19 => x7 et 1 x14
pour le chanceux 16 => x5 et 4 x10
On ne parle pas de dégâts par seconde pour le backstab, seulement pour les corps à corps.
Non aucun mod ne peu lui donner la survie qui va manquer avec SCS.
Après ce n'est pas bien grave, c'est un kit backstab voila tout.
pour l'assassin 19 => x7 et 1 x14
pour le chanceux 16 => x5 et 4 x10
On ne parle pas de dégâts par seconde pour le backstab, seulement pour les corps à corps.
Non aucun mod ne peu lui donner la survie qui va manquer avec SCS.
Après ce n'est pas bien grave, c'est un kit backstab voila tout.
Les gens qui prennent un barde choisissent généralement un scalde ou bien un maître lame, pas la classe de base qui est au demeurant bcp moins intéressante que la version iwd pour le coup.Le barde donne au mieux +3 chance avec son chant
Tu oublies le poison et le x7 quand même au passage.l'assassin n'a que +1toucher/degat
Sérieusement hors recrutement ou c'est imposé, tu vois vraiment un joueur construire de toute pièce "charname" et choisir le kit de base ?sans parler de la classe de base (voleur)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 12 mai 2023, 20:49, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
Je ne vois pas ma classe apparaître lors de la création de personnage. Je suis en train de regarder les fichiers via near infinity, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait pourtant
- deratiseur
- Golem de fer
.
tu testes sur oBG2 ou BG2EE ? Si c'est BG2EE il te faut le fl#add_kit_ee.tpa. Si tu l'as, envoie moi ton kit, je vais te dire ce qui coince (2 mods de kits à mon actif)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Moi je le lis comme un kit "résistant" et c'est pour ça qu'il m’intéresse (je ne backstab pas, testé quelques fois avec le kensaï/voleur et pas convaincu par le gameplay)(je parlais de backstab pour dire qu'il ne pouvais pas être comparé avec le bretteur qui ne backstab pas). Et je ne compte pas monter des points en dissimulation mais en faire un archer avec détection des illusions. Guerrier->chanceux pour grande maitrise à l'arc, 5 flèches par round avec 20% de chance de faire un coup critique et des flèches qui font 4-6 de dégâts (plus suivant l'arc ou avec la superbe flèche du Salon des vases), ça va dépoter
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 12 mai 2023, 21:20, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
J'avais une erreur sur cette fonction (que j'ai royalement ignorée ). J'ai ajouté le fichier, mais du coup je ne sais pas comment désinstaller mon mod. Je teste sur BGEE pour le momentderatiseur a écrit : ↑ven. 12 mai 2023, 21:10 tu testes sur oBG2 ou BG2EE ? Si c'est BG2EE il te faut le fl#add_kit_ee.tpa. Si tu l'as, envoie moi ton kit, je vais te dire ce qui coince (2 mods de kits à mon actif)
Edit: Ah bah l'installer weidu permet aussi de désinstaller facilement en le relançant
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 22:15, modifié 3 fois.
-
- Gnoll
.
Je suis bien d'accord, ça peut être un très bon kit archer égalementderatiseur a écrit : ↑ven. 12 mai 2023, 21:20Moi je le lis comme un kit "résistant" et c'est pour ça qu'il m’intéresse (je ne backstab pas, testé quelques fois avec le kensaï/voleur et pas convaincu par le gameplay)(je parlais de backstab pour dire qu'il ne pouvais pas être comparé avec le bretteur qui ne backstab pas). Et je ne compte pas monter des points en dissimulation mais en faire un archer avec détection des illusions. Guerrier->chanceux pour grande maitrise à l'arc, 5 flèches par round avec 20% de chance de faire un coup critique et des flèches qui font 4-6 de dégâts (plus suivant l'arc ou avec la superbe flèche du Salon des vases), ça va dépoter
-
- Gnoll
.
Bon alors la classe est bien reconnue, mais le fichier CLAB n'a pas été lu on dirait bien. Je n'ai aucun bonus du chanceux (je n'ai pas les pièges non plus, ce qui confirme le défaut du fichier CLAB)
Edit: j'ai renommé le fichier CLAB et il est maintenant pris en compte ! Il reste à gérer l'essentiel, le bonus de chaque niveau de chance (le spell ne semble pas pris en compte pour le moment).
Edit 2: C'est bon le spell est corrigé, ça marche !!
Edit: j'ai renommé le fichier CLAB et il est maintenant pris en compte ! Il reste à gérer l'essentiel, le bonus de chaque niveau de chance (le spell ne semble pas pris en compte pour le moment).
Edit 2: C'est bon le spell est corrigé, ça marche !!
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 23:19, modifié 3 fois.
-
- Gnoll
.
@deratiseur tu sais comment la fonction fl#add_kit_ee gère les points de talents de voleur?
Edit : ok, j'ai trouvé via ce lien : https://forums.beamdog.com/discussion/3 ... for-the-ee
Edit : ok, j'ai trouvé via ce lien : https://forums.beamdog.com/discussion/3 ... for-the-ee
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 22:32, modifié 1 fois.
-
- Gnoll
.
C'est tout à fait possible de jouer une classe sans kit. Soit pour des raisons RP (par exemple la grande maîtrise à l'arc pour un alignement neutre ou mauvais), soit pour éviter certains inconvénients via le jumelage, soit par plaisir. Au final un multiclassé joue des classes sans kit, et cela pourrait être de même pour un jumelé. Et concernant le sorcier, je ne joue jamais le disciple du dragonSérieusement hors recrutement ou c'est imposé, tu vois vraiment un joueur construire de toute pièce "charname" et choisir le kit de base ?
Modifié en dernier par N3ige le ven. 12 mai 2023, 22:19, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Sinon télécharge le DUKP et regarde dans le TP2 les lignes de code de l'Ombremage. Il a la même limite de 15%N3ige a écrit : ↑ven. 12 mai 2023, 21:49 @deratiseur tu sais comment la fonction fl#add_kit_ee gère les points de talents de voleur?
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 13 mai 2023, 03:30, modifié 1 fois.