Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Première utilisation de BWS-FR - Retour d'expérience et questions :-)

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne

Première utilisation de BWS-FR - Retour d'expérience et questions :-)

.

Message par Krabator »

Bonjour,

Je me suis un peu perdu dans l'ensemble des points que je remonte au fil du temps donc je me suis dit que ça serait bien de faire une liste

Thème Lien vers la discussion Status
Conflit entre SCS (3021 : Effet de la pénurie de fer) et Item Revision (composant principal) viewtopic.php?p=508000#p508000 Identifié
Conflit entre Selphira tweaks (Lore) et Item Revision (composant principal) viewtopic.php?p=508000#p508000 Une alerte non bloquante a été ajoutée dans BWS-FR
Bug : Non prise en charge du déploiement de composants dans BWS - FR viewtopic.php?p=508005#p508005 Corrigé dans BWS-FR
AutoDescription : Bug : Modificateur de facteur de vitesse viewtopic.php?p=508014#p508014 Corrigé
Bug : Erreur lors de l'installation des CoreFixes de la partie BGEE dans EEFixPack viewtopic.php?p=508060#p508060 Partie BGEE désactivée en attendant, pas mal de fix sont dans EET
AutoDescription : Traitement des items sans description "identifiée" viewtopic.php?p=508040#p508040 Fait
Warning : ee_handle_spell_flags: spell 'CLERIC_ENERGY_DRAIN' not found in 'spell.ids' viewtopic.php?p=508074#p508074 Identifié mais pas de conclusion, probablement non impactant
Warning : No rule to identify SOD viewtopic.php?p=508077#p508077 Induit par PPE, non impactant
AutoDescription : Utilisation de l'opcode 165 pour les arbalètes dans IR viewtopic.php?p=508081#p508081 Identifié mais non corrigé car dépendant du contexte d'utilisation
Problème de consistance entre le Readme de IR et ce qui est vraiment implémenté dans le mod viewtopic.php?p=508089#p508089 Identifié, il faudrait remettre à jour le readme
Sort arcane "Dancing Lights" non traduit et EEFixPack viewtopic.php?p=508111#p508111 Corrigé via le Fixpack
AutoDescription : Identification d'un problème d'affichage de dégats de poison viewtopic.php?p=508113#p508113 Ce n'est pas un problème avec AutoDescription, mais avec ArtisansKitpack. Vu qu'il n'est pas supporté par BWS-FR car uniquement en anglais, aucun fix ne sera créé dans le BWS-FR-Fixpack. C'est un souci à remonter à l'auteur.
AutoDescription : Identification d'un problème d'affichage du descriptif lié à la pénurie de fer viewtopic.php?p=508125#p508125 Corrigé
War Hammer n'a pas de dégats critiques FA et EET viewtopic.php?p=508144#p508144 Ce n'est pas un bug, il n'y avait pas le détail des coups critiques sur mon installation car je ne possédais pas le fichier .spl associé lorsque j'ai testé pour le problème du "2% de chance de se briser".
Installation des composants d'ajout d'item de RR trop bas dans l'install par défaut de BWS-FR viewtopic.php?p=508149#p508149 Corrigé dans BWS-FR
AutoDescription : Mutualisation du display pour l'opcode 318, à l'image du 326 viewtopic.php?p=508170#p508170 et viewtopic.php?p=508219#p508219 Corrigé
Pas de traduction du "Wand Case" dans EET_Tweak viewtopic.php?p=508175#p508175 Corrigé via le FixPack
AutoDescription : Bug : Opcode 2 (Cure sleep) au lieu de l'opcode 93 (Fatigue) viewtopic.php?p=508183#p508183 Corrigé
SCS : Modification du type d'arme pour "Empal Gnom" viewtopic.php?p=508189#p508189 Corrigé via le Fixpack
Coquilles de traduction pour BG1NPC ou BGEE viewtopic.php?p=508196#p508196 et viewtopic.php?p=508318#p508318 Corrigé via le Fixpack
AutoDescription : Tout un ensemble de tweek sur la description de certaines potions viewtopic.php?p=508204#p508204 Identifié
AutoDescription : Améliorer les cas avec "Capacité 1" viewtopic.php?p=508282#p508282 Identifié
Coquilles de traduction pour Thalantyr Item Upgrade viewtopic.php?p=508343#p508343 Corrigé, ainsi que d'autres petites erreurs, via le Fixpack
Officier Vaï et scalps de bandit viewtopic.php?p=508346#p508346 Il faudrait vérifier le changelog du fichier VAI.dlg, qui est associé à VAI.cre. C'est dans ce dernier que le jeu vérifie la présence du fichier MISC86.itm dans l'inventaire du groupe.
Aussi, s'assurer qu'il n'y a bien que MISC86.itm qui soit un "Scalp de bandit" sur ton installation.
Sort "Annulation des protections" mal traduit possible impact du mod MIH_EQ (SCRL6J) viewtopic.php?p=508348#p508348 Corrigé via le Fixpack




Ancien message :
► Afficher le texte
Je suis dispo également sur le Discord : Malga#6124
Modifié en dernier par Krabator le mar. 06 juin 2023, 10:14, modifié 35 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je n'ai jamais eu de problème avec l'archive Weidu, c'est étrange. Et à ce niveau, le code est strictement identique à la version anglaise, il n'y a pas de raison que cela fonctionne pour l'un mais pas pour l'autre.

Si on regarde le log, la partie qui nous intéresse est ici. Il semble que le processus de 7z.exe n'a pas été lancé pour une raison ou un autre.
Vérification WeiDU (64-bit) ...
Extraction de WeiDU-Windows-249-amd64.zip (2.1 MB)


Le processus suivant n'a pu être lancé:
"E:\Jeux\BigWorldSetupFR\App\Tools\7z.exe" x "E:\Jeux\BigWorldSetupFR\App-Downloads\WeiDU-Windows-249-amd64.zip" -aoa -o"E:\Jeux\BigWorldSetupFR\BG1".
Plusieurs raisons peuvent en être la cause.

ProcessWait-Error: 7z.exe
La commande suivante n'a pas réussi à extraire le contenu de l'archive :
"E:\Jeux\BigWorldSetupFR\App\Tools\7z.exe" x "E:\Jeux\BigWorldSetupFR\App-Downloads\WeiDU-Windows-249-amd64.zip" -aoa -o"E:\Jeux\BigWorldSetupFR\BG1"
Plusieurs raisons peuvent en être la cause.
Quelle version de Windows as-tu ?
Quelles étaient les options sélectionnées avant de lancer l'installation ?
Aurais-tu remarqué un processus de 7z qui était en attente ?
As-tu tenté une seconde installation suite à cet échec ? Le problème était peut-être passager.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Je me suis dis qu'avant toute choses il faudrait peut-être que je redémarre pour voir si j'ai pas une couille dans la salade...
...j'ai tenter d'installer une install minimale et là pas de problèmes.
Merci ;)
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Alors je pense avoir un VRAI retour à faire pour aider à faire avancer le smilblik.

Premier point : conflit entre SCS et Item Revision

Je viens d'installer le mod Item Revision et plus particulièrement l'option "1030: Revision des boutiques" et j'ai eu l'agréable surprise de voir que l'installation de cette option empêche l'installation d'une option de SCS : 302* : Remplacer beaucoup d'armes magiques +1 par des armes "de maitre"

J'ai pu l'identifier clairement dans la log de mon installation :

Code : Tout sélectionner

### 3021: Remplacer beaucoup d'armes magiques +1 par des armes non-magiques de "maitre" -> Les armes de maitre sont immunisees a la crise du fer ###
Prêt pour l'installation
Setup-stratagems.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 3 --skip-at-view  --force-install-list 3021 --logapp
[Setup-stratagems.exe] WeiDU version 24900
Using Language [Francais (Mornagest/Isaya/Graoumf/Gwendolyne/Jazira) - last updated version 34.3]

Using .\lang\fr_fr\dialog.tlk and .\lang\fr_fr\dialogf.tlk

SKIPPING: [Remplacer beaucoup d'armes magiques +1 par des armes non-magiques de "maitre" -> Les armes de maitre sont immunisees a la crise du fer]
	Passer ce composant, puisqu'il est deja installe via Item Revisions

E:\Jeux\BigWorldSetupFR\BG2>
Passer ce composant, puisqu'il est deja installe via Item Revisions
Remplacer beaucoup d'armes magiques +1 par des armes non-magiques de "maitre" -> Les armes de maitre sont immunisees a la crise du fer (Sword Coast Stratagems) a été ignoré.

Si un composant a été passé au cours de l'installation, cela indique un conflit ou une dépendance manquante dans le "Big World Setup FR". Soit un composant similaire est déjà installé et donc ce message est inoffensif, soit le composant dépend d'un mod qui est manquant. Si vous ne voulez pas continuer après votre analyse, vous pouvez arrêter l'installation du "Big World Setup FR" maintenant et reprendre à partir de ce point plus tard.
Entrez [c]ontinuer ou [q]uitter.
[c]
Removing stratagems #3021
Je me suis dit "ok, si c'est déjà couvert par ailleur c'est pas bien grave"
Sauf que j'ai également pu identifier cette entrée dans le fichier settings.ini de Item Revision :

Code : Tout sélectionner

// Store Revisions              
install_masterwork_weapons      = 0 // +1 weapons are changed to masterwork; outdated - mostly functional, but not recommended (use SCS component instead)
D'une part, il est clairement dit qu'il vaut mieux installer la version SCS et d'autre part la ligne est à "0" par défaut... ce qui veut dire que ce n'est pas installer par défaut.
En pratique je n'ai donc pas les armes "de maitre" dans mon jeu... c'est balot je voulais les avoir et je voulais aussi la révision des boutiques... je suis donc bloqué

Est il possible de définir une dépendance pour forcer l'installation des options "3021" ou "3022" de SCS même quand on a choisi l'option "1030 : Revision des boutiques" de Item Revision (vu que dans tous les cas la variable d'installation est à 0) ?


Deuxieme point : Conflit potentiel entre Selphira tweaks et Item Revision

L'installation du module de base de Item Revision installe pas mal de chose et en particulier ceci

Code : Tout sélectionner

// Main Component               
install_tobex                   = 1 // installs ToBEx; automatically skipped if ToBEx is already installed and up to date or it's not a non-EE ToB game
install_sensible_lore           = 1 // balances lore gains so classes other than bard have a better chance of identifying items
install_ioun_stone_animations   = 1 // new ioun stone animations by WoRm
install_item_reallocation       = 1 // removes two items from bonus merchant and equips them on enemies, matching SCS behaviour
(on voit donc qu'il y a par défaut une révision des gains de lore par classe)

En fouillant un peu j'ai retrouvé les valeurs :

Code : Tout sélectionner

2DA V1.0
1
                        RATE
MAGE                    4
FIGHTER                 1
CLERIC                  2
THIEF                   3
BARD                    6
PALADIN                 1
DRUID                   2
RANGER                  1
Je me dis qu'il y a peut etre un truc a gérer si les paramétrages de selphira écrasent ceux-là ou inversement.
Modifié en dernier par Krabator le mar. 16 mai 2023, 18:31, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Merci pour ces retours !
Effectivement ça va faire avancer les choses :)

Pour le 1er point : On ne peut pas forcer, via une dépendance de BWS-FR, Weidu à contourner une des règles inscrites dans le fichier .tp2.
Je suis allée vérifier le fichier .tp2 de SCS, il indique que le composant @3021 (mais pas le @3022) est incompatible avec le composant principal d'IR. Si on en croit la remarque du fichier settings.ini, on pourrait éventuellement enlever cette restriction via le Fixpack. Tu pourrais alors avoir les armes de maître immunisées à la crise du fer. Mais aucune idée d'un effet de bord éventuel.
Tu pourrais déjà le tester de cette manière : A la fin des extractions par BWS-FR, aller dans ton dossier d'installation et ouvrir le fichier stratagems/setup-stratagems.tp2, ensuite aller à la ligne 240 et supprimer son contenu (REQUIRE_PREDICATE !(MOD_IS_INSTALLED ~item_rev/item_rev.tp2~ 0) @3376)

Pour 2ème point : Effectivement, il y a une incompatibilité à ce niveau, mais pas une qui empêcherait d'installer l'un ou l'autre. Je peux cependant créer une règle d'avertissement pour prévenir le joueur que les valeurs de lore d'ItemRevision seront écrasées par celles de SelphiraTweaks.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Pour le premier point je vais sélectionner le 3022... ça ne fait pas grande différence et c'est cohérent avec IR... car j'ai découvert que le composant principal de Item Revision rend l'ensemble des objets en métal non magique cassable (armure, casque, bouclier... en plus des armes) et on a pas le choix
c'est quand même bien dur comme traitement car j'ai regardé le script "iron crisis" de Item Revision et l'armure de plate complète peut se faire fusiller... oui, celle à 6000 gold
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Tiens, c'est curieux comme le mod Item revision est difficile à installer sans avoir de petites choses (à droite à gauche) qui bloquent ou qui... sur le cas présent... sont simplement ignorées car le logiciel les identifient comme "déjà installé"

A titre d'exemple :
Je suis en train de monter une install basée sur le triangle : SCS + Item Revision + Spell Revision
Dans Item Revision, il y a tout un ensemble de remaniements qui ont été pensés pour être pris ensemble et non en mode "je prend que la moitié" car cela déséquilibrerait le tout.
J'ai donc suivi les conseils du créateur du mod et j'ai pris l'ensemble...
Sauf que l'installation ne se laisse pas faire.
J'ai détecté à 3 reprises la formulation suivante dans ma log d'installation : "Le composant est déjà installé." sauf que quand je vais en jeu... je constate que le composant n'a pas été installé.

Cela m'est arrivé 3 fois dans mon install :

Code : Tout sélectionner

### 0010: Bonus des boucliers revus ###
Le composant est déjà installé.

### 0011: Le combat a deux armes differe selon le type d'arme, legere ou lourde ###
Le composant est déjà installé.

### 0012: Les objets de protection peuvent etre portes en meme temps qu'une armure magique ###
Le composant est déjà installé.
Le problème c'est que malgré ce que me dis la log de l'installation, les composants ne sont pas installés...
Est ce qu'il y a un moyen qui peut me permettre de voir pourquoi j'obtiens ces messages s'il vous plait ?

Au cas où, voici ma log Weidu :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-WEIDU.TP2~ #0 #0 // 24900
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Patch audio et video francais: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #30 // Suppression des doublages en anglais: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #40 // Suppression des ensembles de voix en anglais: 0.19
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #0 // EEex: v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #1 // Enable effect menu module - LShift-on-hover to view spells affecting creature: v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #2 // Enable timer module - Visual indicators for modal actions, contingencies, and spell/item cooldowns: v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #3 // Timer module - Show modal actions (red bar): v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #4 // Timer module - Show contingencies (green bar): v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #5 // Timer module - Show spell/item cooldowns (cyan bar): v0.9.19-alpha
~EEEX/EEEX.TP2~ #0 #6 // Time step module - Advance 1 game tick on keypress: v0.9.19-alpha
~LEUI-SOD/LEUI-SOD.TP2~ #0 #0 // lefreut's Enhanced UI (SoD skin) - Core component: 4.6
~LEUI-SOD/LEUI-SOD.TP2~ #0 #1 // lefreut's Enhanced UI (SoD skin) - BG2 vanilla bams for spells: 4.6
~LEUI-SOD/LEUI-SOD.TP2~ #0 #2 // lefreut's Enhanced UI (SoD skin) - BG2 vanilla fonts for descriptions: 4.6
~BUBB_SPELL_MENU_EXTENDED/BUBB_SPELL_MENU_EXTENDED.TP2~ #1 #0 // Bubb's Spell Menu Extended: v4.5.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #10 // BG1 NPC Project : bavardages, quetes et interjections: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #20 // BG1 NPC Project : romance d'Ajantis, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #30 // BG1 NPC Project : romance de Branwen, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #40 // BG1 NPC Project : romance de Coran, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #50 // BG1 NPC Project : romance de Dynaheir, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #60 // BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #70 // BG1 NPC Project : romance de Xan, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 1 heure de temps reel entre les dialogues de romance (standard): v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #80 // BG1 NPC Project : conflits de romance pour personnage feminin, Ajantis - Xan - Coran: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #110 // Ajustement du rythme des bavardages pour BG:EE -> Rythme des bavardages : normal: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #120 // BG1 NPC Project : ajustement de reputation grace a des bardes: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #130 // BG1 NPC Project : ajustements du journal de Sarevok -> Journal de Sarevok enrichi par SixofSpades: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #240 // The BG1 NPC Project: Kivan's Proficiency -> Kivan utilise des lances: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #160 // BG1 NPC Project : ajouter des portraits de PNJs non-recrutables pour les dialogues et les quetes: v30
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v30
~BG1NPCMUSIC/SETUP-BG1NPCMUSIC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project Music Pack -> Install All Audio: v6
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Reecriture du chapitre final de Throne of Bhaal: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #10 // Balthazar peut etre rachete: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #20 // Interactions entre Sarevok et le joueur ameliorees: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #30 // Interactions entre Imoen et le joueur ameliorees dans Throne of Bhaal: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #40 // Pouvoirs de l'enfant de Bhaal restaures: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #50 // Transformation en Ecorcheur amelioree: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #61 // Epilogues etendus pour les PNJ de Bioware -> Epilogues alternatifs, par Shawne: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1000 // Combat d'Abazigal plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1100 // Combat de Balthazar plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1200 // Combat de Demogorgon plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1300 // Combat de Gromnir plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1400 // Combat d'Illasera plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1500 // Combat de Yaga-Shura plus difficile: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #2200 // Epilogues etendus pour les PNJ additionnels de Beamdog, par shawne: 2.0.17
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #2400 // Cinematiques legerement ameliorees, par DavidW: 2.0.17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #0 // Item Revisions par Demivrgvs: v4beta10sd17
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #1 #0 // Spell Revisions: v4.19
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #1 #10 // Animations des Devas et Planetaires: v4.19
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #1 #30 // Correction de la Dissipation de la Magie: v4.19
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #1 #55 // Spell Deflection blocks AoE spells: v4.19
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #1 #60 // Mise a jour du Livre de sorts des PNJs recrutables: v4.19
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1030 // Revision des boutiques: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1040 // Bonus des armures revus -> Penalite a la vitesse de deplacement: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #3 // Autoriser le lancement de sorts en armure -> Avec une penalite de vitesse d'incantation pour les lanceurs de sorts profanes: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1101 // Autoriser l'usage des competences de voleur en armure -> Furtivite penalisee par les armures et les boucliers: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #17 // Modifications des armes: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1080 // L'enchantement des armes n'affecte pas leur facteur de vitesse: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #18 // Attaque sournoise revue (avec et sans penalite) -> Uniquement avec les armes du voleur monoclasse: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1200 // Evitement des coups critiques revu: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #16 // Equipement des Druides version papier -> Pour les Druides et les Guerriers/Druides: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1060 // Les Kensai peuvent porter des bracelets: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1070 // Les Voleurs peuvent utiliser des baguettes: v4beta10sd17
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2580 // Modifier la table des sorts divins en bonus lies à la sagesse -> Utiliser la table PnP/PsT: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2339 // Suppression de la limite de convocation pour les creatures normales: v16 BWS-FR Fix
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #20 // Progression des sorts des mages: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #21 // Progression des sorts des sorciers: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #22 // Progression des sorts des paladins: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #23 // Progression des sorts des rodeurs: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #24 // Progression des sorts des druides: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #25 // Progression des sorts des bardes: 1.4
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #26 // Progression des sorts des pretres: 1.4
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #170 // Icones uniques -> Ne remplacer que les icones qui ne sont pas deja uniques: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #181 // Recipients uniques -> Recipients uniques seulement: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #190 // Utiliser les couleurs du personnage plutot que les couleurs de l'objet -> Pour tous les boucliers et casques: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2010 // Separer l'icone de resistance au feu/froid en icones distinctes (Angel): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1270 // Changer le declencheur de fin de chapitre des mines de Bois-Manteau pour la methode sans TotSC (plainab): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2999 // Maximum de PV au niveau 1: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Davantage de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100 % de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver la voix "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Augmenter la taille de la pile de munitions -> Empilement illimite des munitions: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Augmenter la limite d'empilement des gemmes et des bijoux -> Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Augmenter la limite d'empilement des potions -> Empilement illimite des potions: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Augmenter la limite d'empilement des parchemins -> Empilement illimite des parchemins: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne partent jamais (Salk): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3230 // Taerum fabrique une armure d'Ankheg supplementaire (Icendoan/grogerson): v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3294 // Personnaliser le nom des sauvegardes automatiques -> Employer la forme : 000000000-[Protagoniste]-Nom de sauvegarde: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3300 // Focus camera en cas de mort: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3330 // Rendre les membres du groupe moins susceptibles de mourir de facon permanente: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3344 // Augmenter la vitesse de deplacement et/ou la vitesse d'incantation des sorts du groupe en dehors des combats -> Vitesse de deplacement et d'incantation des sorts de 100 pour cent: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4150 // Deplacer Bouh dans le sac de Minsc: v16 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #5900 // Initialise les composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA): 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6000 // IA generale plus efficace: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6010 // Meilleurs appels a l'aide: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6030 // Mages plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6040 // Pretres plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6100 // Potions pour PNJ: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6200 // Araignees ameliorees: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6300 // Sirenes et dryades plus intelligentes: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6310 // Vers charognards legerement plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6320 // Basilics plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6500 // Golems ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6510 // Demons et celestes ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6520 // Genies plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6540 // Dragons plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6550 // Spectateurs plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6560 // Flagelleurs mentaux plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6570 // Githyankis plus intelligents: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6580 // Vampires ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6590 // Boss de fin de ToB plus intelligent: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6800 // Illasera plus intelligente: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6810 // Gromnir plus intelligent: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6820 // Yaga-Shura plus intelligent: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6830 // Abazigal plus intelligent: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6840 // Les versions Ascension de Irenicus et Sendai utilisent les capacites et l'IA de SCS: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6850 // Donner aux demons les scripts et capacites d'Ascension: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7000 // Dopplegangers ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7010 // Gardes des Griffes Noires et du Trone de Fer plus coriaces: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7020 // Deploiements des groupes d'assassins ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7030 // Kobolds ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7040 // Chasseurs de primes deplaces: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7050 // Ulcaster ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7060 // Ile de Balduran amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7070 // Tour de Durlag amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7080 // Fanatiques du culte du demon ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7090 // Druides de Bois-Manteau ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7100 // Bassilus ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7110 // Groupe de Drasus ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7130 // Mages Rouges ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7140 // Assassins d'Ombre-ville ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7150 // Interaction de Carsa/Kahrk amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7200 // Combat de fin du chapitre deux plus difficile: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7210 // Combat de fin du chapitre trois plus difficile: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7220 // Combat de fin du chapitre quatre plus difficile: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7230 // Combat de fin du chapitre cinq plus difficile: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7250 // Combat final ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #7900 // Rencontres mineures ameliorees: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8190 // Rencontres mineures ameliorees: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8000 // Rendre le debut du donjon d'Irenicus legerement plus difficile: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8010 // Seigneur des ombres ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8020 // Les demi-liches lancent des sortileges: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8040 // Ajuster la difficulte des regroupements de monstres en fonction du curseur de difficulte: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8050 // Rencontres aleatoires ameliorees: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8060 // Chateau de'Arnise ameliore (inspire du mod Tactics): 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8070 // Oeil aveugle ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8080 // Bodhi amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8085 // La version Ascension de Bodhi utilise les capacites ameliorees de Bodhi: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8090 // Les objets des membres du groupe leur sont enleves a Spellhold: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8100 // Combat contre Irenicus a l'Asile ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8110 // Sahuagins ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8120 // Antre des spectateurs amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8130 // Reequilibrage de la regeneration des trolls: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8140 // Drows ameliores: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8150 // Tour de Garde amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8160 // Temple des geants de feu ameliore: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8170 // Enclave de Sendai amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #8180 // Antre d'Abazigal amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3010 // Remplacer les fleches et autres projectiles magiques +1 par des projectiles non-magiques de "maitre": 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3041 // Reduire le nombre de fleches de dissipation dans les magasins -> Les magasins vendent au maximum 5 fleches de dissipation: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3505 // Plus vaste selection de parchemins aleatoires: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #3580 // Les sorts de Restauration majeure et de Restitution mineure restaurent egalement les absorptions de capacites: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4000 // Ours plus rapides: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4020 // Loups et chiens sauvages plus realistes: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4030 // Metamorphose amelioree: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4145 // Passe les sections tutoriel de Chateau-Suif -> Retire les PNJ tutoriel de Chateau-Suif: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4161 // Augmenter le prix de la licence pour pratiquer la magie a Athkatla -> La licence coute 15 000 po: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4171 // Augmenter le prix demande par Gaelan Bayle -> Gaelan veut 60.000 pieces d'or: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #4210 // Rendre le labyrinthe de la Tour de Garde aleatoire: 34.3 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #5080 // Amelioration des cinematiques de chapitre de l'extension Tales of the Sword Coast: 34.3 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #100 // Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orques: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #101 // Empecher les morts-vivants squelettiques et desincarnes d'etre affectes par les attaques illithids devorant le cerveau: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #117 // Autoriser les mages a retranscrire des sorts memorises sur des parchemins -> Les parchemins ne peuvent etre retranscrits depuis le livre de sorts que dans les auberges et les forteresses: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #120 // Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #125 // L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #130 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #140 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #160 // Morts-vivants version papier: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #180 // Mephites version papier: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #185 // Creatures feeriques version papier: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #200 // Permettre a Breche de dissiper les effets de Peau de Pierre conferes par des objets: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #201 // Incantation immediate pour les capacites innees du guerrier: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #213 // Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour les nains, les gnomes et les halfelins: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #216 // Les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant -> Seul le Bouffon interrompt son invisibilite par son chant: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #270 // Recompenses de quetes impartiales: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #301 // Changer l'apparence de l'armure de Valygar: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #302 // Changer l'apparence de la Robe de Vecna: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #310 // Coloration distinctive des creatures: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #315 // Jeux de sons de créatures distincts: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #510 // Services etendus des temples: v4.53 BWS-FR Fix
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #999 // Icones du style de BG2 pour le contenu d'aTweaks: v4.53 BWS-FR Fix
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #2002 // Total XP CAP -> Disabled: 1.12
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #3020 // Familiar death consequences -> Constitution loss & blocked summoning for 1 week: 1.12
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #4040 // Import party items to SoA: 1.12
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #4050 // Books/Scrolls categorization: 1.12
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #4060 // Wand Case: 1.12
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #0 #4070 // Key Ring: 1.12
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #50 // Adaptation des bonus d'experience des pièges: 1.4
~A7-ACHIEVEMENTS/A7-ACHIEVEMENTS.TP2~ #1 #1 // Realisations Steam ajoutees en tant qu'entrees du journal -> Statistiques détaillees: 2.0
~A7-ACHIEVEMENTS/A7-ACHIEVEMENTS.TP2~ #1 #10 // Recompenses pour les Realisations: 2.0
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #0 // Portraits Portraits Everywhere (PPE) - Composant principal: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #20 // Replacer les portraits en basse qualite de TOB & SOA: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #25 // Edwin/Edwina: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #30 // Ust Natha Drow NPCs: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #40 // Vampire NPCs: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #100 // Categorie de portraits (Recommande) -> Sequenced: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #301 // Change Imoen portraits -> SOD Portrait: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #311 // Change Viconia portraits -> SOD Portrait: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #322 // Change Jaheira portraits -> BG2 Portrait: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #332 // Change Minsc portraits -> BG2 Portrait: 1.02
~PPE/SETUP-PPE.TP2~ #2 #342 // Change Edwin portraits -> BG2 Portrait: 1.02
~EET_END/EET_END.TP2~ #3 #0 // EET end (dernier mod dans l'ordre d'installation) -> Installation standard
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #1 // Creature Stuff - Creature Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #5 // Creature Stuff - MAJESTIC Creature Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #7 // Item Stuff - Item Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #8 // Item Stuff - MAJESTIC Item Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #13 // Spell Stuff - Spell Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #14 // Spell Stuff - MAJESTIC Spell Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #15 // Store Stuff - MAJESTIC Store Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~AUTODESCRIPTION/AUTODESCRIPTION.TP2~ #0 #10 // Uniformisation des descriptions des objets: 0.9.26
~ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS/ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS.TP2~ #1 #14 // Installer "Scripts dynamique ameliores" -> Vitesse normal pour le lancement des sorts de preparation au combat: v12.1
~ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS/ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS.TP2~ #1 #9 // Installer les scripts ameliores pour les Devas invoques: v12.1
~ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS/ENHANCED-POWERGAMING-SCRIPTS.TP2~ #1 #10 // Installer les scripts ameliores pour les Simulacres: v12.1
~LIGHTINGPACK/LIGHTINGPACK.TP2~ #0 #2 // Shader script files for lighting control -> Moderately increased contrast, brightness and gamma (recommended): v3.1
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BWS_FINAL.TP2~ #0 #0 // Make quick-logged WeiDU-entries visible
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je crois que tu as mis le doigt sur un bug du BWS originel !
Voici le code qui vérifie si un composant est déjà installé ou non.

Code : Tout sélectionner

Func _Install_ReadWeiDU($p_Setup, $p_Comp='*', $p_Lang='*')
	If $p_Lang = '*' Then $p_Lang = '.*'
	If $p_Comp = '*' Then $p_Comp = '.*'
	$Array = StringSplit(StringStripCR(FileRead($g_GameDir & '\WeiDU.log')), @LF)
	For $a = $Array[0] To 1 Step -1
		If StringRegExp($Array[$a], '(?i)\A~([^\x2f]{1,}\x2f|)(setup\x2d|)'&$p_Setup&'.tp2~\s#'&$p_Lang&'\s#'&$p_Comp) Then
			$Component = StringRegExpReplace($Array[$a], '\A.*\s//\s', '')
			Return SetError(0, '', 1)
			ExitLoop
		EndIf
	Next
	Return SetError(1, '', 0)
EndFunc   ;==>_Install_ReadWeiDU
Dans ton cas, BWS-FR va installer en, premier le composant @1030, et ensuite le composant @10
Il semble que l'expression régulière qui vérifie la présence du composant ne prennent pas correctement en compte la suite de la ligne après le numéro de composant recherché.

Le problème viendrait de cette ligne

Code : Tout sélectionner

If StringRegExp($Array[$a], '(?i)\A~([^\x2f]{1,}\x2f|)(setup\x2d|)'&$p_Setup&'.tp2~\s#'&$p_Lang&'\s#'&$p_Comp) Then
Par exemple, BWS-FR va considérer les lignes comportant "~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1030 //", "~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #10 //" ou "~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #10999999" comme étant vraies lorsqu'il essaie de déterminer si le composant 10 est installé ou non.

N'utilisant pas IR, je n'avais jamais remarqué ce problème ! Maintenant qu'on le connait, on va pouvoir le corriger :) Je regarderai ce soir pour apporter une correction, elle e devrait pas être compliquée à mettre en place, si je ne me trompe pas, ajouter "&'\s'" à la fin de l'expression régulière devrait régler le problème.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

ok merci, j'espère que cela va corriger le problème.

En attendant je suis en train de valider le bon fonctionnement de mon installation et je viens de détecter une autre coquille qui est liée (je pense mais j'en suis pas sur) à la modification des armures induite par Item Revision mais également à la modification de l'affichage des statistiques des armures faite par AutoDescription.
J'ai le temps donc je vais décrire précisément le problème afin qu'on y voit clair... tu pourras me dire ce que tu en penses.

Le coeur de Item Revision est de modifier de façon plus franche les objets et en particulier les armures, tu peux voir une des modifications (très cool) sur le screen ci-dessous :
Image
J'ai encadré une modification en particulier : Les penalités (ou les bonus) de facteur de vitesse... je trouve cela cool que l'armure qu'on porte impacte la rapidité avec laquelle tu va pouvoir frapper avec ton arme... bref c'est cool mais le display a un problème :)

Je te montre par exemple pour la cote de maille, le facteur de vitesse devrait être impacté et retarder le coup (+2 en facteur de vitesse) mais le display me montre "Passe à 0"
Je pense que cela vient de AutoDescription car c'est tout le but du mod que de renommer les descriptions.
Qu'en penses-tu ?

Image

J'ai pu constater les mêmes problèmes de display sur toutes les armures ayant une pénalité de facteur de vitesse :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Effectivement, ce genre de problème pourrait être lié à AutoDescription. Cependant, pour m'assurer que cela provient bien d'AutoDescription, pourrais-tu me fournir le fichier .itm de l'armure concernée se trouvant dans ton dossier override ?
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

En supposant que l'armure "Cotte de maille" de base est bien le code : CHAN01

Voici le fichier itm associé que j'ai trouvé dans override : https://ufile.io/7hfci8h3
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Nous sommes peut-être confrontés à un bug d'ItemRevisions, ou à une information erronée de l'IESDP.

Si on regarde le contenu de l'opcode du facteur de vitesse, on voit sur l'image jointe, qu'IR a mis la valeur à -2. Cependant, les valeurs autorisées (selon l'IESDP) doivent se trouver entre 0 et 10. Si la valeur est plus petite, 0 sera utilisé, si plus grande, alors ce sera 10.

J'imagine que des tests en jeu plus approfondis seront nécessaires pour déterminer qui a raison (ou une personne ayant les connaissances nécessaires pour nous confirmer).
Si cela provient d'IR, je pourrais voir pour créer un patch à intégrer dans le Fixpack, et si cela vient d'IESDP, ce sera un correctif pour AutoDescription.
► Afficher le texte
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Un retour vu que j'ai bcp joué ces derniers temps, qui plus est avec IR et SCS.
C'est vraiment étrange pour les composants d'IR 10, 11, 12.
Concernant les boucliers, même si la CA n'est pas conforme à l'affichage de l'objet, en jeu de mémoire, c'est bon.
Le 11 et 12 fonctionnent correctement chez moi.

Je suis sans autodescription sur mon installation actuelle, mais j'ai déjà joué avec les composants 10, 11, 12 et autodescription, cela ne posait pas de problème.

Pour le SCS 302 je ne l'ai jamais utilisé, donc…
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur :
Le facteur de vitesse est une donnée bien connue qui est comprise entre 0 et 10
0 étant le début d'un round de 6s et 10 étant la fin d'un round de 6s

Là il n'est pas question de la valeur du "Facteur de vitesse" (attack speed en anglais), il est plutôt question de ce que j'appellerais le "Bonus de facteur de vitesse" (attack speed factor en anglais)
Admettons que tu ais une épée avec 5 de "Facteur de vitesse"
Si tu as un "Bonus de facteur de vitesse" égal à 2, alors ton facteur de vitesse effectif sera de 3 (5 de base - 2 bonus)
Là on est sur un "Bonus de facteur de vitesse" égal à -2, nous aurons donc un facteur de vitesse effectif de 7 (5 de base -(-2 bonus))
et ceci est cohérent car l'auteur du mod veut que les armures encombrantes aient une incidence sur le facteur de vitesse des armes portées

Je crois plus que le problème vient simplement de l'interprétation de cette statistique... ce qui est une bonne chose car c'est moins dur a corriger

Es-tu d'accord avec mon interprétation ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Ah ! Je crois avoir compris suite à l'explication de @Krabator et en relisant 2 fois de plus la description de l'IESDP.

AutoDescription pense que parameter1 est le "Attack speed" et non le "Speed Modifier". C'est le "Attack speed" qui est balisé entre 0 et 10, et non "speed modifier". Alors là oui, c'est une modification à faire côté AutoDescription, où l'effet va devenir quelque chose comme "Facteur de vitesse : -2 (non cumulatif)"
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

si tu veux adopter cet affichage il faudra bien faire attention !
Quand je lis "Facteur de vitesse : -2" je m'attend a taper plus tôt dans le round car dans ma tête je prends le facteur de vitesse de mon arme et je fais -2 (en gros il n'y a pas de différence de terminologie entre le facteur de vitesse de l'arme et le modificateur sur l'armure)
c'est pour cela que j'y préférais le terme "Bonus de facteur de vitesse : -2" car là il n'y a pas d'ambiguité : un bonus négatif est un malus donc mon facteur de vitesse va être dégradé de 2 points.
Je sais pas si c'est clair :)

Le top (dans le contexte d'item revision) serait d'adopter le point de vue du modeur qui a choisit d'appeler cela "Pénalité de facteur de vitesse" mais bon il faudrait y adjoindre l'opposé du chiffre stocké (un bonus de -2 devient une pénalité de 2)
Cela fait sens car une armure de plus en plus encombrante va entrainer en vrai une gène dans les mouvements donc une pénalité.

Je te laisse méditer (lol)
Modifié en dernier par Krabator le mer. 17 mai 2023, 17:34, modifié 4 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Il est tout à fait possible de générer ce genre de texte pour ne jamais avoir de valeur négative :

- Bonus au facteur de vitesse : 2
- Malus au facteur de vitesse : 2
- Facteur de vitesse : Bonus de 2
- Facteur de vitesse : Malus de 2

Les 2 dernières sont similaires à ce qu'AutoDescription peut générer pour les armures si l'option est activée.
Modifié en dernier par Selphira le mer. 17 mai 2023, 17:48, modifié 1 fois.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Selphira a écrit : mer. 17 mai 2023, 16:52 AutoDescription pense que parameter1 est le "Attack speed" et non le "Speed Modifier". C'est le "Attack speed" qui est balisé entre 0 et 10, et non "speed modifier"
Ha oui... Mea-culpa, Je corrige également la description de l'opcode sur dltcep.
Merci Krabator pour le retour :good:
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Selphira a écrit : mer. 17 mai 2023, 17:43 - Bonus au facteur de vitesse : 2
- Malus au facteur de vitesse : 2
- Facteur de vitesse : Bonus de 2
- Facteur de vitesse : Malus de 2
A titre personnel je choisirais plutôt "Malus au facteur de vitesse : 2"
En effet, je pense que ce type de modificateur sera plus souvent un malus qu'un bonus. (je suis peut-être influencé par l'utilisation qui en est faite dans IR)
Après cela impose de faire une petite gymnastique d'affichage avec la valeur stockée dans le fichier itm... car le modificateur est plus pris comme un bonus (This effect acts as a bonus, so a high Speed Modifier is good.)... donc il faudrait prendre l'opposé du chiffre stocké (si la valeur -2 est stockée alors il faudra afficher 2)

Si on veut vraiment coller à la définition de ce paramètre, c'est "Bonus au facteur de vitesse" qu'il faut choisir et dans ce cas il n'y a pas de manipulation spéciale à faire avec le chiffre stocké dans le fichier :)

Je n'ai pas de préférence entre les deux premiers et les deux derniers... en effet dans tous les cas c'est parfaitement explicite et compréhensible :)
Modifié en dernier par Krabator le mer. 17 mai 2023, 17:59, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Modification et test effectué, tous les composants d'IR s'installent avec le correctif ! Ce sera disponible prochainement, j'enverrai la version en même temps que le correctif d'AutoDescription.

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-WEIDU.TP2~ #0 #0 // 24900
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Patch audio et video francais: 0.19
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #0 // Item Revisions par Demivrgvs: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1030 // Revision des boutiques: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #10 // Bonus des boucliers revus: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #17 // Modifications des armes: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1200 // Evitement des coups critiques revu: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #12 // Les objets de protection peuvent etre portes en meme temps qu'une armure magique: v4beta10sd17
~SELPHIRATWEAKS/SELPHIRATWEAKS.TP2~ #0 #30 // Erudition des classes: 1.4
~EET_END/EET_END.TP2~ #3 #0 // EET end (dernier mod dans l'ordre d'installation) -> Installation standard
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #1 // Creature Stuff - Creature Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #5 // Creature Stuff - MAJESTIC Creature Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #7 // Item Stuff - Item Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #8 // Item Stuff - MAJESTIC Item Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #12 // Item Stuff - MAJESTIC Item Checker: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #13 // Spell Stuff - Spell Resource Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #14 // Spell Stuff - MAJESTIC Spell Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
~SETUP-LOLFIXER.TP2~ #0 #15 // Store Stuff - MAJESTIC Store Fixer: 19022016 BWS-FR Fix
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BWS_FINAL.TP2~ #0 #0 // Make quick-logged WeiDU-entries visible
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Bonjour du matin !

J'ai lancé une nouvelle installation nocturne et ma première vérification a été de regarder si je n'avais plus de "Le composant est déjà installé" dans ma log.
Et comme j'ai installé de nouveaux mods... et bien j'en ai un nouveau qui m'a sorti cela.

Code : Tout sélectionner

SUCCESSFULLY INSTALLED      Core Fixes

E:\Jeux\BigWorldSetupFR\BG2>Core Fixes (The Enhanced Edition Fixpack) a été installé avec succès.
REM
### 0000: Core Fixes ###
Le composant est déjà installé.
Il s'agit du second composant "Core Fixes" du mod "The enhanced edition fixpack"

Alors c'est vrai qu'à la base je me suis posé la question de la présentation de ce mod avec deux composants se nommant exactement pareil dans le BWS-FR mais quand j'ai vu que les deux composants étaient sélectionnés dans la préselection de Selphira, je me suis dit que c'était normal.
Là ce que je constate, c'est que malgré la sélection des deux composants, le second ne s'installe pas --> il y a peut-être un problème a ce niveau là.

La bonne nouvelle par contre, c'est que l'ensemble des composants de Item Revision se sont installés :)
Modifié en dernier par Krabator le jeu. 18 mai 2023, 07:06, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Ce que l'interface ne montre pas, c'est qu'il y a une sélection pour BGEE, et une autre pour BG2EE.
En effet, vu que ce mod doit être installé avant EET, BGEE n'est pas encore intégré, il faut donc que le EEFixpack soit exécuté sur BGEE. Il s'exécute donc une fois sur BGEE et une fois sur BG2EE.
Cependant, chaque jeu a son propre Weidu.log, et il ne devrait pas y avoir d'interférence entre eux.

Par contre, en voulant tester, je remarque que pour une raison inconnue, BWS-FR ne m'ajoute plus l'EEFixpack dans BGEE, uniquement dans BG2EE... est-ce que chez toi il l'ajoute bien dans ton dossier BGEE ?

Edit: J'ai trouvé pourquoi il n'était pas copié dans BGEE, la correction est envoyée.
Modifié en dernier par Selphira le jeu. 18 mai 2023, 08:59, modifié 1 fois.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

J'ai deux autres points à remonter (pour l'instant gnark gnark) et ça tourne bien evidement toujours autour d'Item Revision (IR)...
C'est un bon mod pour tester AutoDescription :)

Voici le premier sujet : IR fait en sorte de bien différencier l'ensemble des 4 types de boucliers mais la description in game ne suis pas cela.
En voici la description issue du readme :
Image
On peut y voir des modification sur plusieurs paramètres tels que l'AC mais également le THAC0 ou le type de protection (missile ou piercing)

Ce qui ressort in game, c'est que les modifications sont bien prisent en compte comme en témoigne ce screen quand je sélection un pavois :
Image

Par contre, la description ne suis pas :
Image

Comme j'utilise religieusement AutoDescription, je me dis qu'il y a surement un trou dans la raquette pour cela :)

Pour le second sujet je le ferai plus tard car ça touche des modifications sur le temps de cast des sorts profanes sur les armures et boucliers... ça va piquer.
(je pouvais pas m'empecher de faire un petit teaser)
Modifié en dernier par Krabator le ven. 19 mai 2023, 08:19, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

j'ai un correctif déjà codé sur les temps de cast pour IR qui sortira avec la prochaine version d'AutoDescruption ;)
Au début du mod, je traitais certains effets complexes d'IR de manière spécifique, mais a présent que le mod est plus mature, il gère par défaut ce cas de figure. Et certains développement récents rendaient incompatible cette gestion spécifique.

Pour l'autre problème, je regarderai ce soir une fois rentrée.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Comme dit plus haut, le cartouche des boucliers (avec ou sans autodescription) est erroné, mais bien pris en compte.
@Krabator
Personnellement, j'utilise toujours la probabilité d'échec de sorts plutôt que la durée d'incantation, du coup, je n'ai jamais contrôlé cela.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

loupgris a écrit : jeu. 18 mai 2023, 14:04 Comme dit plus haut, le cartouche des boucliers (avec ou sans autodescription) est erroné, mais bien pris en compte.
@Krabator
oui j'avais vu, mais c'est toujours bien d'exposer le problème clairement comme ça on peut en discuter et au final tenter de le corriger :D
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Krabator a écrit : jeu. 18 mai 2023, 15:31 oui j'avais vu, mais c'est toujours bien d'exposer le problème clairement comme ça on peut en discuter et au final tenter de le corriger :D
Je suis tout à fait d'accord ! Ce sujet en est la preuve vivante, plusieurs problèmes ont pu être corrigés rapidement grâce aux détails donnés.

Je viens de vérifier pour le Pavois, et en fait, AutoDescription ne modifie pas du tout sa description, car l'objet de base n'a pas de description "identifiée", et uniquement une description "non identifiée".
J'avais justement une modification pour gérer ce genre de cas de figure, mais je l'avais mise plus bas dans ma TODO. Je vais voir pour terminer cette feature, et le Pavois aura alors cette description.
PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Classe d'armure : +3, +5 contre les projectiles
- TAC0 : -2
- Temps d'incantation : +3 (uniquement pour les mages monoclassés et multiclassés et les bardes)
- Se cacher dans l'ombre : -80 %
- Déplacement silencieux : -80 %

Nécessite :
- 15 en Force

Poids : 15
Résultat obtenu avec IR et les composants suivants

Code : Tout sélectionner

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #0 // Item Revisions par Demivrgvs: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1042 // Bonus des armures revus -> Sans penalite a la vitesse de deplacement: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #3 // Autoriser le lancement de sorts en armure -> Avec une penalite de vitesse d'incantation pour les lanceurs de sorts profanes: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1101 // Autoriser l'usage des competences de voleur en armure -> Furtivite penalisee par les armures et les boucliers: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #10 // Bonus des boucliers revus: v4beta10sd17
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Dans ce cas, il faut retravailler l'écu aussi.
Cela sera compatible avec les autres mod d'items ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Si la raison pour laquelle l'écu n'a pas de bonne description est la même que pour le pavois, alors oui, il sera automatiquement géré.

Et c'est le but d'AutoDescription d'adapter la description qu'importe les mods installés, donc oui, les autres mods d'objets seront compatibles. Après, nous ne sommes pas à l'abris de cas particuliers pas encore traités, mais si nous en avons connaissance, ils pourront être traités à l'avenir.
Modifié en dernier par Selphira le jeu. 18 mai 2023, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est une bonne nouvelle ça.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité