Petite intro parce que je ne poste que très peu sur le forum et il est donc possible que mon nom ne dise pas grand chose à grand monde Je contribue (très modestement, Jazira et Lefreut sont les vrais héros du projet) au mod depuis un peu plus d’un an et si j'ai un peu touché au contenu "classique" (relecture des biographies récemment), c'est surtout du contenu EE dont je me suis occupé avec entre autres le dé-vouvoiement de toutes les nouvelles répliques des NPC qui tutoyaient dans l’original.
En se demandant quelle direction pourrait prendre la suite de la relecture du contenu EE, on s'est dit que ça valait le coup de sonder la communauté.
Un sujet qui me tient coeur en particulier c'est le dé-vouvoiement des dialogues des persos EE en eux-mêmes (quêtes, romances, etc). Je sais que de mon côté, c’est vraiment un frein à leur intégration à un de mes run, à ce point là. Surtout Dorn et Neera (Rasaad et Hexxat, ça se débat peut-être un peu plus), ça colle pas du tout avec le ton des dialogues, l’écriture en elle-même, etc.
Malgré tout, y’a du pour et du contre, raison de ce sondage ! Et puis c’est aussi l’occasion de jauger les persos que vous estimez "prioritaires"
Pour :
Rétablir une cohérence entre le fond et la forme pour les NPC EE, sachant que c’est aussi la direction que souhaitait prendre a priori la précédente équipe de traducteurs :
viewtopic.php?t=30537
Ça permettra d'ailleurs au passage de tout simplement faire une relecture globale de ces dialogues.
Contre :
- Actuellement, les NPC EE vouvoient dans BG1EE. On va donc créer une rupture entre les 2 jeux. On pense que ce n’est pas trop grave, les dialogues du 1 étant de manière générale assez limités, et de toute manière, cette rupture existe déjà (Jaheira vouvoie dans le 1, plus dans le 2 par exemple). Et ça n’empêche pas un éventuel rééquilibrage futur via le petit frère correctfrBG1EE. Mais c’est un fait à savoir malgré tout.
- Ensuite, vu le temps nécessaire au projet (compter 1 an voir 2 par NPC, au rythme où je travail, si je reste seul sur le sujet), ça implique une trad partielle vu qu’on aura probablement des releases intermédiaires. Cela dit, je m’engage à terminer a minima un perso si je le commence