Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement Mauvais

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
whitedevil
Statut : Hors ligne

Alignement Mauvais

.

Message par whitedevil »

existe t il un programme qui permette de jouer rellement mauvais a bg2, avoir une reputation proche de1 sans avoir toute la garde sur le dos,deja qu il est difficile d'engager des perso mauvais (il y en a peut) faire une equipe totalement mauvaise hors mod bien sur est impossible
il est etonnant que bg2 propose un alignement mauvais alors que tout est fait pour les bon ou les neutre
combien y a til de quete reserver au mauvais (pas beaucoup)
acheter de l'equipement devient tres difficile
rester vivant les autant plus
pour bg1 j'avais trouver un petit programme qui permetter de jouer mauvais sans avoir les garde sur le dos lorsque ma reput etait a 1
j ai chercher sur le web un style de prog equivalent pour le 2 j ai pas trouver

si quelqu un a une idée
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

bah moi dans ma première partie j'étais un tueur de magicien chaotique mauvais, et j'avais pris dans mon équipe viconia, jan jansen, korgan, keldorn et edwin, et puis bon bah le plus chiant c'était keldorn qui saoulait et menaçait de me fighter quand je descendais en dessous de 5 pts de réput... j'aimais pourtant bien tuer des gens dans la rue, alors le truc c'est que j'avais beaucoup d'or et que je rachetais souvent de la réput aux églises =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

A vrai dire, certaines quêtes se transforment lorsque l'on joue en mauvais. Parmis les exemples que je connais, il est possible d'empoisonner les druides de Franc-Marché au lieu de battre Faldorn en duel, Firkraag peut proposer au joueur de tuer pour lui le propriétaire des Collines de Lancevent pour lui piquer son acte de propriété, il est possible de tuer la Comtesse à Saradush, etc...

Pour les objets, le prix est effectivement très élevé mais après tout, un objet volé ne te coûte rien et un personnage mauvais n'a pas de scrupule à piller une boutique. En absorbant une ou plusieurs potions de maître-voleur, n'importe quel voleur devient capable de piquer tous les articles d'une boutique sans jamais se faire prendre (à 200 en vol à la tire = 4 potions) y compris d'autres potions de maître-voleur pour le prochain casse. Certes, certains magasins ne peuvent être cambriolés mais tout l'or économisé en volant ajouté à un Charisme boosté par un sort d'Amitié devrait te permettre de t'offrir tout le nécessaire. Dans ma partie en mauvais (cf lien dans la signature), j'ai fini avec 1,5 fois l'or que j'ai amassé dans ma partie en bon (cf lien dans la signature aussi :p ).

Enfin, il est possible de maintenir sa réputation à un niveau "mauvais" mais encore suffisamment haut pour éviter les attaques. Les Mages Cagoulés et les paladins n'attaquent que lorsque la réputation devient inférieure ou égale à 3 (ça laisse de la marge), ce qui correspond également au seuil à partir duquel les personnages neutres commencent à devenir hostiles. Il faut juste un peu d'attention, mais ça reste tout à fait faisable...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

A partir d'un moment, ces attaques deviennent tres sympatiques!
Tu as de l'expérience sur patte qui vient directement vers toi, c'est pas gentil ca?!
En plus l'equipement des gardes peut toujours se revendre a un bon prix...

Et comme Wookiee l'a souligné, tu as des passages "inédits" en jouant mauvais...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Faire une équipe entièrement mauvaise hors mod est absolument possible : il suffit de faire un voleur ( puis tu prend Edwin, Korgan puis Viconia )...
Mis à part les variations de certaines quêtes, il n'y a pas ( je ne crois pas ) de quêtes spécialement faîtes pour les mauvais. Pour jouer evil, il suffit de faire les quêtes normales puis après de nettoyer toutes les cartes...
Sinon, à partir de 3 de réput, la garde attaque automatiquement...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Exemples de quêtes pour les mauvais:
- l'armure de peau humaine
- l'alliance avec le démon d'Ombre-terre
- La demande de rançon pour la noble emprisonnée du quartier du pont
- l'empoisonnement du bosquet des druides
- L'alliance avec Firkraag
- Trahir Hendak
- Les quêtes de classe du prêtre de Talos
- L'alliance avec Bodhi
- Garder la pierre d'âme dans ToB

Il y avait un mod en préparation pour rajouter des quêtes maléfiques (s'allier avec les paladins déchus, s'allier avec les Elfes noirs, etc...) mais je crains qu'il n'ait été abandonné...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

L'alliance avec le Démon d'Ombre-Terre ; La demande de rançon ; L'alliance avec Firkraag... toutes ces quêtes ( mis à pas peut-être la quête de classe de Talos, l'armure de peau humaine et garder la pierre d'âme ) ne sont que des variantes de quêtes faisables par tous les alignement...
Ce jeu manque de quêtes spécifiques...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

il faut souligner que les quetes finies facon mauvais rapportent en général moins d'xp et de fric que si on les fini normalement. je pense surtout a franc-marché..
Et il a dit: "Kapoué!"
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais si tu te drébouille bien... grâce à un petit bug ( d'ailleurs, est-ce vraiment un bug ), tu peux avoir deux boucliers de l'harmonie ( un donné par ton employeur et un autre pas la fille qui se trouve en plein milieu de la maison du haut-marchand ). Le problème c'est qu'avec la fin mauvaise, il n'y a pas d'enchaînement avec la quête où tu aides une des deux familles...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

oui, mais si je me souviens bien, on recoit pas les 10000 po, non?

a moin que ca soit la maitresse de la guilde des marchands qui les donne et qu'elle accepte de les donner si on tue la raskasha..
Et il a dit: "Kapoué!"
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je suis presque sûr que l'employeur nous paie... mais la somme je m'en souviens plus.
Ce n'est pas la maitresse de la guilde des marchands qui nous la donne ( si je me souviens bien )...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

il nous paie une somme ridicule comparé a celle qu'on gagne en faisant la quete coté bon.
environ 2000 pour 10'000 je crois
Et il a dit: "Kapoué!"
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais c'est tellement plus jouissif d'empoisonner tout la forêt et de voir ces c.. de druides courir et crier dans tout les sens en secouant les bas : " Haaa ! La forê !!!! Haaa !". Moi je trouve que c'est une bonne variante...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Desole, mais jai souvent joue des groupes mauvais, mais jamais , je nai fait attention a cette possibilite,comment faut-il faire pour empoisonner toute la foret?
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

>Dante: moui, jouissif certes, mais je suis un écolo, ca me fait de la peine de détruire une foret pour y mettre une route.. on se croirait dans le monde réel..
et pi, le manque d'xp et de po, c'est assez dissuadant...

>Okin: si tu es mauvais (ou meme neutre je crois) lorsque tu sors de la maison du haut marchand et qu'il t'a proposé la quete, un mec vient te voir et te propose d'empoisonner la foret.
Et il a dit: "Kapoué!"
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Il faudra que je verifie ca daans ma prochaine partie, mais c'est bizarre, j'avais jamais eu le souvenir que ca c'etait passe.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Niveau écologie c'est pas top.
Mais est-ce qu'avec cette variante ( sans utiliser SK ), il est possible de faire les quêtes des familles rivales de Franc-Marché ? Moi j'ai jamais réussi. Pareille pour le gamin disparu ( je ne me rappelle plus de son nom )...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

non, je ne pense pas qu'on puisse les faires.

c'est quoi, le quete de l'enfant disparu?

Okin> le type, tu peux direct l'envoyer aux paquerettes, c'est ptet pour ca que tu n'as pas eu cette quete
Et il a dit: "Kapoué!"
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

La quête du gars ( c'est pas vraiment un enfant je crois ) disparue t'es accessible après le bosquet des druides ( je crois ) lorsque tu rentre dans une maison où des parent affolé te demande de retrouver leur fils. Seulement après le bosquet des druides façon evil, je ne trouve pas les parents...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

ca ne fait pas partie de la quete du tueur du disrtict du pont?

si oui, si tu n'as pas vu les parents c'est peut-etre parce que tu n'as pas fait le quete du district du pont.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Le marchand qui propose d'empoisonner le bosquet n'apparait que si ta réputation est basse (aucun rapport avec ton alignement).
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est possible mais qu'est-ce qu'une réputation basse pour toi ? Parce que je devais avoir 5-6 de réput lorsque je l'ai rencontré...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Désolé je ne connais pas le chiffre exact (je n'ai pas la science infuse de BG ;-) ).
Ze]N[iTh
Statut : Hors ligne
.

Message par Ze]N[iTh »

Il faut avoir une reputation neutre il me semble (d'environ 10) pour l'avoir ^^

HS : coucou trouver :p
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Faux :p !

Une réputation est considérée comme basse à partir de 8. Et dans le bosquet au druide : une réputation de 10 est considérée comme adéquate (un Druide est par défaut Neutre strict puisqu'il défend l'équilibre entre la nature et la civilisation).

Et l'alignement est important puisque si tu n'es pas mauvais je ne crois pas que tu verras ce marchand.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je sais que c'est presque HS mais est-ce que il y a des variantes de quêtes pour les bons ou les neutres ( je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer autre chose que les mauvais )... ?
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Dante@samedi 10 janvier 2004, 18h46
L'alliance avec le Démon d'Ombre-Terre ; La demande de rançon ; L'alliance avec Firkraag... toutes ces quêtes ( mis à pas peut-être la quête de classe de Talos, l'armure de peau humaine et garder la pierre d'âme ) ne sont que des variantes de quêtes faisables par tous les alignement...
Ce jeu manque de quêtes spécifiques...
sans mod il est possible de s'allier au démon d'ombre terre ??? (celui qui ennuie les snirfveblin (ou je sais plus leurs noms lol les ptits gnomes koa =)))

et pour ce qui est des quêtes de talos, y a t'il un topic ouvert là dessus??
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, c'est le démon que convoque la Mère Matrone... tu peux lui offrir les vrais oeufs de dragon en échange d'un objet magique ou d'une bonne tuerie dans la ville (les autres choix sont mortels pour ton perso)... toujours en étant mauvais, donc ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Tu peux choisir la neutralité avec le Démon : tu choisis de ne rien dire puis il s'en va sans rien faire...
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Je pense que le marchand a franc marché ne se montre que si l'on n'a pas de druide dans le groupe mais je ne suis pas sur. (Et le recompense est bien ridicule par contre)

Ensuite pour jouer mauvais il y a valen qui force les choix (Avec le seigneur demon, les gardes de la ville ...)
Petit off: est-on oblige de faire ce choix pour enroler Solaufein?


Evidemment car sinon c'est phaere qui a les vrai oeufs et dans ce cas le demon lui obeis et te demasque. (Il ne faut pas l'enroler, il faut le laisser vivre quand phare te donne l'ordre de l'eliminer)

Sinon je ne voit pas d'autre mod, peut etre le nouveau redemption qui permettra de jouer irenicus dans TOB. (Sans le repentir donc cela fait un nouveau pnj mauvais)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités