Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon mod Artemus est prêt

Répondre
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne

Mon mod Artemus est prêt

.

Message par Prof Errata »

Ça y est, à présent mon mod de forgeron Artemus Jansen pour BG2ToB/BG2EE est prêt, il vous permettra de créer donc 36 objets en tout contre espèces sonnantes et trébuchantes (et quelques ingrédients) dont de tous nouveaux pour les PNJs qui n'avaient pas encore droit à leurs matériels attitrés, comme Aerie et Minsc par exemple. Contrairement à mon mod Emerson, je ne suis pas allé jusqu'à concevoir des objets et des armes très puissants délibérément, tout en faisant qu'ils soient des plus utiles pour leurs utilisateurs jusque à la fin de ToB. Je place ici la liste des objets créés donc par Artemus, dites-moi ce que vous en pensez, éventuellement pour effectuer des retouches ici et là, renommer quelques objets si nécessaire, etc ; je ne pense pas aller plus loin pour livrer d'éventuels rajouts, mais je suis toutefois ouvert à des suggestions pertinentes. Voilà ce sera tout, bonne lecture ! Et tous mes remerciements vont à Akadis, qui m'a assisté amicalement dans la conception du mod.
PS : le mod n'a pas encore été testé, mais je pense livrer une version bêta dans quelque temps.
Fichiers joints
Liste Objets créés par Artemus Jansen.txt
(12.63 Kio) Téléchargé 87 fois
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bon, je me suis décidé à placer ici en téléchargement sur la CDC mon mod Artemus dans sa dernière mouture Beta 7. Bon jeu à tous ceux qui voudront se lancer avec en l'installant sur des parties actuelles de BG2EE ; et si possible n'hésitez pas à me faire part d'éventuels retours et à m'envoyer vos remarques et vos constatations de problèmes survenus ici et là, histoire que je puisse effectuer des corrections de bugs et de diverses autres erreurs. Ceci dit, seriez vous d'accord pour que je place éventuellement d'autres rajouts ? J'en ai 4 autres sous le boisseau, à vous de me le faire savoir donc.
Fichiers joints
Mod Artemus_V1_beta 7.rar
(2.47 Mio) Téléchargé 67 fois
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

félicitations !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut Prof,

Je viens de trouver comment restreindre des objets à un seul npc (comme l'épée de Xan)...

Si jamais tu as envie de mettre des restrictions pour les objets dédiés aux pnj bioware, c'est plutôt simple à faire !



Voici tes fichiers tra avec deux trois typos corrigés et un changement pour Aérie qui s'écrit Aerie sans accent ainsi que Drow en elfe noir pour Viconia... le reste c'est des accents oubliés ou une lettre manquante dans un mot, vraiment pas grand chose... (j'ai juste jeté un œil rapidement)

- @435 = .....les dégâts élémentaux..... J'ai un gros doute, n'est-ce pas....les dégâts élémentaires....

- Pareil pour les occurrences avec "efrit" dans bg il y a un accent "éfrit"

- @1095 = ... fut l'oeuvre d'un dieu.... je ne sais plus si Bg2 accepte ... fut l’œuvre d'un dieu....



PS : si j'oublie de poster les fichiers, c'est pas pratique.....

ITEMS.TRA
PEARTEMU.TRA
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 30 juin 2023, 00:12, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Merci à vous deux pour vos encouragements. Bon, ils viennent deux mois après la publication de mon mod, mais c'est mieux que rien…Merci pour tes corrections JohnBob, je les ai téléchargés et placés en conséquence. Pour ce qui y est des objets réservés aux PNJs, ils ont été conçus pour ma part si l'excellent mod Level1NPC est utilisé et installé par des joueurs ; ainsi Minsc peut utiliser son armure et son épée s'il est reclassé berserker ou barbare (ici dans cette dernière option il est parfait, je recommande personnellement ce build), Imoen sa robe même si elle est voleuse pure, Jan ses objets s'il est monoclassé illusionniste, etc (c'est visible via NearInfinity); ceci dit, si le script pour réserver des objets à des PNJs est facile à mettre en oeuvre, je veux bien le connaître, envoie donc moi comment faire via MP. Mais ce qui serait en fait très utile serait de pointer minutieusement tous les fichiers du mod Artemus, histoire de repérer les possibles fotes de frape et de sintaxe qui m'auraient échappé éventuellement.
Je place ici pour ceux que ça pourrait intéresser la liste des 4 derniers objets que je placerais dans quelque temps (les scripts et les descriptions sont prêts) quand je le pourrais (après le test à venir sur BG2EE).
Fichiers joints
les 4 objets à venir.txt
(1.38 Kio) Téléchargé 47 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Prof Errata a écrit : ven. 30 juin 2023, 21:40 Bon, ils viennent deux mois après la publication de mon mod, mais c'est mieux que rien…

Ben tu commentes ou participe pas vraiment les / aux projets des autres toi non plus...

Prof Errata a écrit : ven. 30 juin 2023, 21:40 ...envoie donc moi comment faire via MP.

Le faire sur le forum pourra être utile à d'autre personne... peut-être.


Alors exemple principal voici le mod où j'ai ajouté une restriction...

C'est simplement la partie suivante :

Code : Tout sélectionner

OUTER_SET use_it = RESOLVE_STR_REF (@17)
OUTER_SET use_him = RESOLVE_STR_REF (@4)
APPEND ~ITEM_USE.2DA~ ~zychmace   ZYJCOB%use_it%      2          %use_him%~ UNLESS ~zychmace~ 
Donc il faut APPEND le fichier ITEM_USE.2DA

~zychmace(le nom de l'objet) ZYJCOB(le script du pnj) %use_it%(Message dans l'inventaire lorsque un autre pnj tente d'équiper l'objet) 2(Pas hyper sûr, normalement correspond aux conditions qui affichent le message dans l'inventaire) %use_him%((nom du pnj)~ UNLESS ~zychmace~ (au cas où il serait déjà présent)



Le OUTER_SET est necessaire pour ajouter les références de ton fichier tra dans le jeu...

RESOLVE_STR_REF (@xx) correspond aux lignes de ton fichier setup.tra (Description de l'objet / nom du Pnj)

(EDIT : je suis bête pour les pnj bioware pas besoin de RESOLVE_STR_REF pour le nom du pnj, il faut utiliser une des lignes existantes dans le jeu directement, pour Minsc par exemple c'est @9501 pour BGEE donc 9501, à voir s'il y a des différence pour BG2EE / EET (Edit : oui c'est @9482 dans BG2EE du coup il faudra utiliser des ACTION_IF (GAME_IS...))

Mais tu en a quand même besoin pour la description de ton objet)


use_it et use_him sont simplement des variables, je te suggère d'utiliser ton préfixe et un morceau du nom de l'objet ou du perso ou des deux mélangé ex :



Si tu ne t'en sort pas je peux l'ajouter à un des objets de ton mod, ce sera peut-être plus simple pour comprendre.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 09 juil. 2023, 17:41, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bigre…ça a l'air plutôt abstrait à première vue, mais apparemment ça te paraît des plus clairs pour toi… Bon, j'ai vu ton message, il me faudra effectivement voir précisément l'ajout pour Minsc (son armure et son épée) et Aerie (son anneau), et surtout comment utiliser les lignes existantes @ pour tous les PNJs Bioware (là je ne sais pas comment procéder) et les variables use_it / use_him, ça me serait très utile, tu as donc carte blanche de ma part pour modifier - et m'envoyer - mon mod avec tes lignes dès que tu le pourras. Merci pour ton aide.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Des questions :

- Tes BAM sont-elles fonctionnelles sur bg2 vanilla ?

Tu utilises la fonction pour convertir les BAM mais ensuite tu les ajoutes à nouveau, ce qui les remplacent donc la fonction ne sert à rien (encore... pareil que sur IRstore et compagnie)

- Pour ces fichiers : SUMEFRN.eff, SUMDJINO.eff, flamRash.eff, SUMEFREN.CRE, SUMDJINO.CRE j'ai peur que les noms soient trop commun il faudrait mettre des préfixes.
Envisagerais-tu d'ajouter des préfixes sur ces fichiers ?

- Il va aussi falloir vérifier que les portraits d'Artemus soient fonctionnel pour bg2 vanilla..




En attendant voici un premier jet, qui semble fonctionnel... Tout s'installe bien, Mais pas vraiment testé...

Si tu veux faire quelques tests de ton côté !!!

Alors j'ai fait des petites modifications un peu partout donc il faut que tu continues ton travail sur cette version, ne te contente pas de transvaser ce qui intéresse dans tes fichiers, sinon tu vas louper des trucs...

Changelog :

- Les corrections des fichiers tra ci-dessus ont été incluse

- Compatibilité BGT et EET ajouté (Readme, tp2, maincomponant et Always)

- Pour BG2 et BGT, le mod TOBEX est necessaire pour l'installation sinon les restrictions d'objet des pnj ne fonctionneront pas... (Ajout de la précision dans le readme)

- Ajout des restrictions pour les objets des Pnj Bioware aux seuls Pnj concernés

- Retrait des autres restrictions afin de pouvoir changer la classe / Kit des dit Pnj est conserver l'usage de leurs objets personnels

- Ajout de quelques messages dans le log afin de pouvoir facilement vérifier si tout s'installe bien (PRINT ~...~)

- Suppression de la ligne qui rendait la fonction de Freddy_Gwendo inutile pour les BAM

- Suppression de redondances et autres lignes inutiles dans MainComponent.




Voila dis moi ce que tu en penses et ensuite je ferais des tests plus approfondis afin de vérifier que tout fonctionne normalement.

La version est téléchargeable ici et les ajouts sont tous visibles sur ce commit !


EDIT : Si tu veux on peut faire en sorte que le mod puisse être installé même sans Tobex sur bg2, mais du coup sans restreindre les objets aux seuls pnj bioware, après je doute que ceux qui utilisent encore les versions vanilla jouent sans Tobex qui était déjà essentiel il y a 15 ans...
Mais ce serait assez simple à faire si tu le souhaites... (Allez, soyons fous, le mod pourra être installé sur bg2 / bgt sans tobex, mais sans restrictions non plus.)


Modifié en dernier par JohnBob le sam. 01 juil. 2023, 20:41, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Décidément je ne pensais pas être aidé si rapidement sur mon mod Artemus, merci encore JohnBob pour ton assistance. Je vais donc voir dans quelque temps si tout fonctionne correctement, car tu es allé beaucoup plus loin que je l'espérais (avec ton intégration de BGT/EET) au point que je considère ta version ici pratiquement comme une V2.0 en l'état. J'ai jeté un coup d'oeil rapidement, c'est de la belle ouvrage ; voyons voir à présent :
- les BAM qui passent sur BG2ToB : je vais voir
- pour les 4 fichiers à renommer : là aussi je vais y penser (PESUEFNO.eff/PESUEFNO.CRE/PESUDJNO.eff/PESUDJNO.CRE), mais en l'état actuel des choses estimes-tu qu'il y a des risques éventuels si les noms d'origine sont trop communs ?
- le portrait d'Artemus sur BG2toB : je verrais aussi
Une petite correction de ma part dans la ligne @102 effectuée par mes soins (ajout du verbe "versé"), et après je placerais par la suite un nouveau Lisez-moi V2.0 avec quelques lignes en plus pour te citer, vu ton travail de refonte étendu car je considère que c'est mérité. Merci encore de ta part, les tests vont venir d'ici peu, fais-en quelques-uns de ton côté pour vérifier que tout marche comme il faut (tiens pour voir si Jan garde tous ses objets s'il est cette fois illusionniste monoclassé, car ainsi en mage il est vraiment très utile et toujours aussi rigolo…).
PS : en ce moment je suis plongé dans l'histoire de la Guerre d'Espagne (1936-1939), je fais des recherches historiques actuellement et je vais visionner le remarquable documentaire de F. Rossif "Mourir à Madrid" (1963) d'ici peu.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

- Après quelques tests sur Bgt, les bam semblent s'afficher correctement pour les objets que j'ai vérifié...

- Pour les 4 fichiers, je sais pas trop, j'ai déjà vu plusieurs fois des SUM..cre ou SUM...eff (à voir lors du peaufinage final)



J'ai mal du sauvegarder les objets, donc les restrictions de classes sont toujours active pour l'instant...


- Corriger restriction de classe des objets des pnj

- Correction pour @102


Je corrige cela et te fait signe !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 01 juil. 2023, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Surtout l'ami prends tout ton temps dans ton travail de correction, je ne suis pas pressé, ne comptant pas jouer à BG2EE actuellement ; si tu préfères modifier comme je l'ai écrit plus bas les 4 fichiers eff/cre, tu as carte blanche effectivement pour le faire. Quand à la correction des restrictions de classe des objets des PNJ, gageons que ce n'est pas grand chose en fait, espérons-le ; sinon je pense en plus rajouter les 4 derniers objets refaits par Artemus, histoire de passer à 40 objets tout rond et vu que j'ai déjà une bonne partie du travail prémâchée.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, alors !
EDIT : Si tu veux on peut faire en sorte que le mod puisse être installé même sans Tobex sur bg2, mais du coup sans restreindre les objets aux seuls pnj bioware, après je doute que ceux qui utilisent encore les versions vanilla jouent sans Tobex qui était déjà essentiel il y a 15 ans...
Mais ce serait assez simple à faire si tu le souhaites... (Allez, soyons fous, le mod pourra être installé sur bg2 / bgt sans tobex, mais sans restrictions non plus.)
- Modification effectuée, c'était pas très compliqué... après je te conseille de laisser la recommandation dans le readme, sans tobex les objets des pnj perdent tout leur sens.
Prof Errata a écrit : sam. 01 juil. 2023, 20:41 iens pour voir si Jan garde tous ses objets s'il est cette fois illusionniste monoclassé, car ainsi en mage il est vraiment très utile et toujours aussi rigolo…
- C'est bon, après avoir changé les classes de plusieurs d'entre eux, les objets restent utilisables pour et par eux uniquement. (J'avais juste mal sauvegardé les items, mais penses à vérifier de ton côté aussi...)
Prof Errata a écrit : sam. 01 juil. 2023, 20:41 Une petite correction de ma part dans la ligne @102 effectuée par mes soins (ajout du verbe "versé")
- pour @102, je croyais que c'était une faute d'orthographe, mais non tu as modifié quelque chose, alors je te laisse faire...



Récapitulatifs :

- Portraits pour vanilla à ajouter

- Préfixes à implémenter

- à voir si c'est pas mieux de modifier la description qui s'affiche dans l'inventaire, quand on essaye d'équiper un objet qui n'est pas pour nous, pour un truc plus court, je vais y réfléchir... C'est fait !

- Tests




Il te faut donc re-télécharger le mod pour avoir la bonne version...


Si tu veux envoyer tes modifications (corrections de @102 et autres) ou ajouts au fur et à mesure, histoire de pas travailler sur des versions différentes...

Bon après, je ne pense pas avoir grand-chose de plus à faire, à moins qu'un problème survienne ou que tu t'en sortes pas avec les préfixes, des fois ce n'est pas évident de retrouver toutes les occurrences à changer...



En attendant bon film historique !



EDIT :
Surtout l'ami prends tout ton temps dans ton travail de correction, je ne suis pas pressé, ne comptant pas jouer à BG2EE actuellement ; si tu préfères modifier comme je l'ai écrit plus bas les 4 fichiers eff/cre, tu as carte blanche effectivement pour le faire. Quand à la correction des restrictions de classe des objets des PNJ, gageons que ce n'est pas grand chose en fait, espérons-le ; sinon je pense en plus rajouter les 4 derniers objets refaits par Artemus, histoire de passer à 40 objets tout rond et vu que j'ai déjà une bonne partie du travail prémâchée.

Je préférè corriger quand c'est encore frais...

- Fais moi signe pour les nouveaux objets.

- Essaye quand même de modifier les préfixes par toi même pour commencer et tu me diras si tu ne t'en sort pas...
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 02 juil. 2023, 18:12, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bon, la nuit porte conseil, je verrais tout ça demain. Pour Aerie, vu qu'il y a déjà une robe intéressante dans l'inventaire du mod, je pense à un diadème, j'y réfléchis. Et encore merci pour ton aide précieuse, souhaites-tu que je t'envoie mon mod Erasmo d'ici demain ?
Modifié en dernier par Prof Errata le sam. 01 juil. 2023, 22:14, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Emerson ?

Si tu veux que je jette un œil, à Kaya aussi, c'est l'occasion, par contre je te promet rien, il y des choses que je sais faire et d'autres non...
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Non non, je parle de mon nouveau mod Erasmo, un 3° marchand pour BG2EE qui reprend 18 des objets d'Emerson (armures/heaumes/boucliers) et en rajoute 2 (2 boucliers assez efficaces). Pas la peine que tu ailles plus loin pour l'instant, tu m'as déjà grandement rendu service.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bon, je place ici la liste revue des 4 derniers objets que je ferais concevoir ultérieurement par Artemus, il y a eu un changement concernant Aerie : après avoir retiré sa nouvelle robe (vu qu'il y en a une très bien faite placée dans le mod), j'ai hésité un instant entre un ceinturon et un couvre-chef, finalement c'est une pierre d'Ioun, celle blanc perle, qui lui servira donc de viatique ; dites moi ce que vous en pensez, vos avis m'intéresseraient ; les scripts pour placer les 4 objets ont déjà été effectués par mes soins, je n'ai plus qu'à mettre à jour à présent le Readme. Je rajoute ici mon dernier mod Erasmo pour BG2EE, un marchand - le 3° que je rajoute dans la boutique de Ribald au passage… - qui vous permettra de vous procurer contre menue monnaie du matériel défensif intéressant pour vos combattants ; il est ici dans sa version V0.1 Alpha3, donc il vous faudra voir par vous-même attentivement s'il y a eu de ma part d'éventuelles erreurs de frappe et de syntaxe ici et là qui m'auraient échappé, puis me les faire remonter ici dans le forum ou via MP ; j'ai cependant pu constater que l'installation se faisait normalement, mais un pointage minutieux des fichiers du mod par les connaisseurs qui l'auront téléchargé - JohnBob si tu me lis - me serait utile, à vous de voir donc et bon jeu.
Fichiers joints
Mod Erasmo_V0.1Alpha3.rar
(1.93 Mio) Téléchargé 37 fois
Les 4 derniers objets rajoutés par Artemus_v2.txt
(1.47 Kio) Téléchargé 38 fois
Modifié en dernier par Prof Errata le dim. 02 juil. 2023, 21:45, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Grace à @rivvers pas mal de corrections ont été faites pour le fichier peartemu.d



JohnBob a écrit : sam. 01 juil. 2023, 21:40
- à voir si c'est pas mieux de modifier la description qui s'affiche dans l'inventaire, quand on essaye d'équiper un objet qui n'est pas pour nous, pour un truc plus court, je vais y réfléchir... C'est fait !


Du coup j'ai ajouté 12 lignes au fichier tra... elles ne s'affichent pas dans tous les cas, dans certaines situations ce sera "objet inutilisable" ou "sagesse insuffisante" ou autre...

@3001 =~Cette armure ne peut être équipée que par Minsc, un authentique Rashéménien.~

@3011 = ~Cette épée à deux mains ne peut être maniée que par Minsc, un véritable combattant de Rashéménie.~

@3021 = ~Cette chevalière est un héritage des De'Arnise, seul Nalia peut prétendre la sertir à son doigt.~

@3031 = ~L'anneau de Grande Sorcellerie a été spécialement conçu pour Aerie, afin d'amplifier ses talents de jeteuse de sorts.~

@3041 = ~Comme toutes ses inventions, la complexité de cette arbalète empêche quiconque de s'en servir à l’exception de Jan Jansen.~

@3051 = ~Comme pour ses autres créations, ces habits d'aventurier ne peuvent être équipés que par Jan Jansen.~

@3061 = ~Une amulette des plus intrigante et obscure, à l'instar de sa seule détentrice, la troublante Viconia DeVir.~

@3071 = ~C'est l'amulette personnelle d'Edwin, mieux vaut ne pas la toucher...~

@3081 = ~Une armure des plus pratique, mais ajuster à Korgan et Korgan seulement, tenez-vous-le pour dit.~

@3091 = ~Hé, c'est moi la robe d'Imoen... Ce serait bon de là revoir...~

@3101 = ~Ces spectroscopes appartiennent à Jan Jansen, vous ne sauriez même pas vous en servir.~

@3111 = ~Des Techno-gantelets... de cyber-subtilisation... de marque déposée... Je me demande qui peut bien utiliser ce genre d'objet...~

Ainsi qu'une nuance à l'installation pour BGT / BG2 qui ne fonctionne pas tout à fait de la même manière.

Voici quelques screenshots :

► Afficher le texte



Récapitulatifs :

- Portraits pour vanilla à ajouter

- Préfixes à implémenter

- Plus de Tests


Modifié en dernier par JohnBob le dim. 02 juil. 2023, 22:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

JohnBob a écrit : dim. 02 juil. 2023, 22:18

@3001 =~Cette armure ne peut être équipée que par Minsc, un authentique Rashéménien.~
J'ai du mal avec "équipée", que je trouve être une mauvaise traduction de l'anglais. Je préfère "portée". Même commentaire pour la 3051.

@3021 = ~Cette chevalière est un héritage des De'Arnise, seul Nalia peut prétendre la sertir à son doigt.~
seule
Je dirais porter à la place de sertir. "Sertir", c'est fixer une pierre précieuse sur le reste du bijou.
@3061 = ~Une amulette des plus intrigante et obscure, à l'instar de sa seule détentrice, la troublante Viconia DeVir.~
Une amulette des plus intrigantes et obscures
@3081 = ~Une armure des plus pratique, mais ajuster à Korgan et Korgan seulement, tenez-vous-le pour dit.~
Une armure des plus pratiques, mais ajustée à Korgan et Korgan seulement,
@3091 = ~Hé, c'est moi la robe d'Imoen... Ce serait bon de là revoir...~
la
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Je prends note, donc continue sur ta lancée et envoie-moi au fur et à mesure les fichiers corrigés .tra que tu as réécrit - ces 12 lignes rajoutées sont intéressantes - ça me serait utile ; de plus il y a le fait que l'on ne voit pas sur les screenshots les objets que j'ai créé, ce qui est assez fâcheux…Là encore je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à revoir. Je me demande s'il ne faudrait pas carrément passer tout le mod sur BG2EE/EET, ça serait bien plus simple à mon avis.
@Marquis : merci pour tes correctifs, ils sont sauvegardés.
PS : il faut donc un espace avant/après = donc, comme ici : @1000 = ~Javelot Halcyonien +3~ ? Si c'est le cas j'en suis donc quitte à tout réécrire…
Modifié en dernier par Prof Errata le dim. 02 juil. 2023, 23:15, modifié 3 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



@Le Marquis, merci pour ces corrections !

J'ai du mal avec "équipée", que je trouve être une mauvaise traduction de l'anglais. Je préfère "portée". Même commentaire pour la 3051.

seule
Je dirais porter à la place de sertir. "Sertir", c'est fixer une pierre précieuse sur le reste du bijou.

Pour ces deux-là, je vais laisser ainsi, sinon on utilise "porter" à tout bout de champ, pour "sertir" j'aime à penser que, comme on sertit une pierre sur un bijou, on sertit le bijou au doigt...

Une amulette des plus intrigantes et obscures

Une armure des plus pratiques, mais ajustée à Korgan et Korgan seulement,

C'est rigolo, j'ai cherché sur internet et il semble qu'il n'y ait pas consensus à ce sujet...

Mais je te fais confiance, c'est corrigé !

la

Pinaise, je suis mauvais... Bon je suis allé vite pour les phrases vu que j'étais concentré sur le code, mais bon je suis mauvais...





Prof Errata a écrit : dim. 02 juil. 2023, 23:02 Je prends note, donc continue sur ta lancée et envoie-moi au fur et à mesure les fichiers corrigés .tra que tu as réécrit - ces 12 lignes rajoutées sont intéressantes - ça me serait utile ;

Dis prof, tu te moques de moi ?

Tu es pas capable de télécharger le mod toi même ?

Prof Errata a écrit : dim. 02 juil. 2023, 23:02de plus il y a le fait que l'on ne voit pas sur les screenshots les objets que j'ai créé, ce qui est assez fâcheux…Là encore je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à revoir.
PS : il faut donc un espace avant/après = donc, comme ici : @1000 = ~Javelot Halcyonien +3~ ? Si c'est le cas j'en suis donc quitte à tout réécrire…

C'est normal que l'on ne voit pas les objets sur les screenshots, ils sont pas équipés...

Et pour cette histoire d'espace avant/après =, les corrections sont déjà faites..., d'ailleurs c'est pas absolument obligatoire.

Prof Errata a écrit : dim. 02 juil. 2023, 23:02 Je me demande s'il ne faudrait pas carrément passer tout le mod sur BG2EE/EET, ça serait bien plus simple à mon avis.

Je te préviens gentiment que si tu fous en l'air le travail que je viens d'effectuer, tu te débrouilleras tout seul à l'avenir.


Modifié en dernier par JohnBob le lun. 03 juil. 2023, 03:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

J'ai fait quelques petites retouches de mon côté sur les lignes rajoutées par tes soins (suppression de quelques ponctuations surtout). Concernant le travail sur tes ajouts pour les objets réservés aux PNJs, autant pour moi : je n'ai découvert ton dernier message que seulement ce matin, étant aller me coucher et ayant éteint mon PC avant de l'avoir sous les yeux, n'ayant pas justement lu en détail la version toute récente effectuée sur le dépôt GitHub ; je tiens à te rassurer, je sais parfaitement comment procéder pour les téléchargements et placer des lignes ici et là si besoin est dans les fichiers .tra et autres, là je ne sollicite personne, mais je pensais cependant à tort que ces nouvelles lignes étaient en rapport avec un script spécial (qui n'existe pas apparemment), je viens juste de constater maintenant que lesdites lignes étaient déjà placées par tes soins et bien visibles en fait…Donc je pense qu'on peut continuer sur notre lancée, on peut donc garder le mod pour les 4 installations actuelles BG2ToB/BGT/BG2EE/EET, je pense que là il ne devrait plus y avoir de problèmes notables désormais.
Pour l'absence des objets, sur les screenshots, je suis là soulagé, pensant à une erreur de codage…ouf…et pour les espaces avant/après le =, s'il n'est pas indispensable de l'avoir mis sur les fichiers .tra, c'est tout bon, je n'ai pas à repointer à présent tous les objets d'Emerson (qui a 2 versions ici avec 100 et 119 objets respectivement)…re ouf…
Je joins ici les fichiers textes pour les 4 derniers objets rajoutés par Artemus, lis-les attentivement et indique moi quand tu le pourras s'il y a eu des erreurs d'écriture ici et là, ça me serait utile pour la suite, je bouclerais l'ensemble avec les 40 objets en tout qu'Artemus forgera.
Fichiers joints
Scripts 4 nouveaux objets rajoutés.rar
(5.77 Kio) Téléchargé 32 fois
Modifié en dernier par Prof Errata le lun. 03 juil. 2023, 09:30, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, alors ce serait bien que tu m’envoies tes modifications sur les textes et autres si tu as fait d'autres changements afin que je les intègres sur github.

Comme je t'ai dit sur un précédent message on va vite pas s'en sortir si tu fait des modifs de ton côté et moi du mien...

En particulier pour les textes, je penses qu'on a probablement déjà un décalage depuis hier.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 03 juil. 2023, 07:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Le décalage apparemment se poursuit…j'ai vu juste ton dernier message, je n'ai que modifié un tout petit peu le fichier TRA (les lignes concernant les objets des PNJs), la balle est dans ton camp donc. Au juste, placer des fichiers sur GitHub c'est facile ? Juste pour savoir.
Fichiers joints
ITEMS.TRA
(34.2 Kio) Téléchargé 41 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Petite question, au sujet de Korgan, c'est bien volontaire d'avoir supprimer la fin de phrase "tenez-vous-le pour dit" ?



Pour github je crois que l'on en a déjà parlé, c'est relativement facile mais je crois que tu m'avais dit que cela te paraissait compliqué...

Il faut créer un compte, puis créer un repository ou "forker" un repository existant chez une autre personne, ensuite il faut télécharger l'application qui permet de synchroniser le compte github et ton ordi. Le mieux est de se lancer et de faire des tests afin de comprendre petit à petit.



Dans notre cas précis, c'est aussi bien si tu m'envoies les fichiers sur le forum ensuite je compare les différences et transfert les changements ou remplace complétement mon fichier par le tient.

Pour pas qu'on galère, il vaut mieux bien communiquer :


- Quand je fais une nouvelle modification, je te préviens afin que tu télécharges la dernière version afin que tu puisses travailler tes changements / ajouts avec les fichiers les plus à jour.

- Quand tu fais pareil, ne tarde pas à poster les fichiers modifiés / ajoutés en pièce jointe (ou simplement la / les phrase à modifier s'il n'y a pas grand chose à changer...) afin de ne pas avoir de trop gros décalages.



Après cette méthode est viable parce que il ne reste pas grand chose à faire...

- Les quatre nouveaux objets qu'il te reste à implémenter

- Portraits pour vanilla à ajouter

- Préfixes à implémenter


D'ailleurs dit moi franchement si tu veux que je m'occupe de portraits et des préfixes, inutile d'attendre si tu ne veux / peux pas le faire ?


Pour les quatre nouveaux objets, tu penses les implémenter bientôt ? Tu fais à ton rythme mais je suis curieux et il faudra vérifier leurs implémentations surtout pour le nouvel objet d'Aerie...


Dernière chose souhaiteras-tu que j'ajoute ton mod Artemus à The Gate Project, afin de d'avoir un lien de téléchargement fiable ?



PS : Je suis en train de revoir DGitem en ajoutant les préfixes, des bam pour la version vanilla et modifie les prix d'achats qui sont ridiculement bas pour des objets surpuissants, j'essaye d'adapter le prix aux autes objets déjà présent dans le magasin de Dreidre... c'est long...

Ensuite je ferais pareil pour IRstore, j'essayerais d'ajouter tes dernières modifications à l’exception de celle-ci dessous qui modifient trop le mod original :

Prof Errata a écrit : ven. 31 mars 2023, 22:02 - L'Arc de Fer +3 : cette arme insolite est un arc pour mages (!) qui utilise la compétence de fronde (!)…En fin de compte j'ai décidé d'en faire carrément une fronde +3 occasionnant de plus des dégâts de feu (Fronde +3 Fronde de Fer), toujours pour les mages quels qu'ils soient ; ainsi Aerie dans BG2 pourra éventuellement l'utiliser par la suite si vous le désirez.
- Épée de Lydek +3 : là encore une anomalie, une épée pour mages intéressante utilisant initialement la compétence de dague (!). Après réflexion j'ai pris la décision là aussi de la remplacer - mais en gardant les mêmes capacités originales - d'abord par une dague, puis après finalement par un bâton (Bâton +3 : Bâton de Lydek), ce qui la rend à mon avis désormais valable pour tous les PNJs mages de BG2.

Pour ces deux mods je publierais une version la plus fidèle possible à l'original officiellement sur github, mais rien ne t'empêche de garder la dernière version avec tes changements sur le forum.


Modifié en dernier par JohnBob le lun. 03 juil. 2023, 16:41, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bon, voyons voir :
- personnellement je préfère la version plus courte pour la fin de phrase pour l'armure de Korgan, mais là c'est à toi de voir.
- je ne prévois pas de me faire un compte GitHub personnel dans l'immédiat pour mon mod Artemus, vu qu'on a déjà effectué cette tâche, en l'état ton repository fait sur mesure convient.
- pour éviter les décalages, je prends note de tes recommandations pertinentes.
- Finalement tu n'as plus qu'à t'occuper des portraits d'Artemus pour BG2ToB/BGT et des nouveaux préfixes à présent (SUMEFRN.eff -> PESUEFNO.eff / SUMEFREN.CRE -> PESUEFNO.CRE / SUMDJINO.eff -> PESUDJNO.eff / SUMDJINO.CRE ->PESUDJNO.CRE), si tu souhaites te lancer tu peux y aller ; pour les 4 nouveaux objets, tu peux voir ce qu'il y a exactement dans le fichier TRA que j'ai placé auparavant, mais je vais faire ce travail dans quelques jours, je lève le pied pour l'instant, vu que j'ai d'autres travaux en cours.
- Pour l'ajout à The Gate Project c'est trop tôt à mon avis en l'état des choses, même si c'est plus pratique, je t'en reparlerais plus en détail quand notre travail sur Artemus sera enfin terminé.
- pour les révisions des 2 mods DGItems et IRStore que j'avais adapté il y a longtemps pour WeiDU c'est sympa de ta part de t'en occuper, je ne pensais pas que quelqu'un les retravaillerais justement une fois de plus, là aussi prend ton temps ; personnellement dans le cas d'IRStore je serais plutôt candidat de laisser mes modifications pour les 2 armes de mage en place qui sont plus cohérentes avec le jeu (mais ne modifient pas leur efficacité précisément), il est vrai que que ce mod a une vingtaine d'années au compteur, et je ne pense pas qu'il faille absolument coller au plus près des détails et être le plus fidèle possible à l'original pour cette révision mais là c'est toi qui voit.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Prof Errata a écrit : lun. 03 juil. 2023, 19:04 - personnellement je préfère la version plus courte pour la fin de phrase pour l'armure de Korgan, mais là c'est à toi de voir.

Non, pas de soucis c'était juste pour être sur vu que c'est le seul changement...

Artemus est ton mod personnel et contrairement à DGitem et IRstore, je n'ai absolument pas mon mot à dire sur le contenu !

Prof Errata a écrit : lun. 03 juil. 2023, 19:04 - je ne prévois pas de me faire un compte GitHub personnel dans l'immédiat pour mon mod Artemus, vu qu'on a déjà effectué cette tâche, en l'état ton repository fait sur mesure convient.
- Pour l'ajout à The Gate Project c'est trop tôt à mon avis en l'état des choses, même si c'est plus pratique, je t'en reparlerais plus en détail quand notre travail sur Artemus sera enfin terminé.

ça marche, on verra plus tard pour The Gate Project, quoiqu'il en soit si tu préfères que le mod soit disponible uniquement sur La Couronne, ce serait parfaitement normal.

Prof Errata a écrit : lun. 03 juil. 2023, 19:04 - Finalement tu n'as plus qu'à t'occuper des portraits d'Artemus pour BG2ToB/BGT et des nouveaux préfixes à présent (SUMEFRN.eff -> PESUEFNO.eff / SUMEFREN.CRE -> PESUEFNO.CRE / SUMDJINO.eff -> PESUDJNO.eff / SUMDJINO.CRE ->PESUDJNO.CRE), si tu souhaites te lancer tu peux y aller ; pour les 4 nouveaux objets, tu peux voir ce qu'il y a exactement dans le fichier TRA que j'ai placé auparavant, mais je vais faire ce travail dans quelques jours, je lève le pied pour l'instant, vu que j'ai d'autres travaux en cours.

Ok, pense à me faire signe avant de commencer, histoire d'être sûr que j'ai mis toutes les modifs sur github, que tu puisses ajouter les 4 objets dans la mouture la plus à jour !

Prof Errata a écrit : lun. 03 juil. 2023, 19:04 - pour les révisions des 2 mods DGItems et IRStore que j'avais adapté il y a longtemps pour WeiDU c'est sympa de ta part de t'en occuper, je ne pensais pas que quelqu'un les retravaillerais justement une fois de plus, là aussi prend ton temps ; personnellement dans le cas d'IRStore je serais plutôt candidat de laisser mes modifications pour les 2 armes de mage en place qui sont plus cohérentes avec le jeu (mais ne modifient pas leur efficacité précisément), il est vrai que que ce mod a une vingtaine d'années au compteur, et je ne pense pas qu'il faille absolument coller au plus près des détails et être le plus fidèle possible à l'original pour cette révision mais là c'est toi qui voit.

Écoute, tu n'as pas tort sur le fait de ne pas coller au détail près et en même temps cela me gêne vraiment de changer certaines choses plus que d'autres...

Pour ces deux objets précisément, après réflexion, je me dit que l'auteur avait probablement fait exprès de mettre les compétences de fronde et de dague sur l'arc et l'épée, afin de permettre aux mages de les utiliser tout en étant compétent pour le faire...

L’alternative serait peut-être de laisser l'arc et l'épée tel quel et préciser dans la description que ces armes utilisent les compétences fronde et dague, voir les restreindre aux mages monoclassés seulement... Quand penses-tu ? (c'est très valable pour l'"épée" à l'instar de la Lame de Lune de Xan ou la Fossoyeuse de Krystin qui sont des "dagues" avec des allures d'"épées", pour l'"arc" c'est un peu plus compliqué de justifier la compétence "fronde")

Bon c'est une idée comme ça, à réfléchir d'ici que je termine DGitem....

Si tu as d'autres idées à proposer ce serait bien et si ton premier choix te tiens vraiment à cœur dis le.


Modifié en dernier par JohnBob le lun. 03 juil. 2023, 19:46, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Les grands esprits se rencontrent…
Concernant mon mod Artemus, je ne suis pas fermé à des suggestions, si si tu peux avoir ton mot à dire sur des détails si ça s'avère pertinent, là c'est toi qui voit car sous bien des aspects je te considère presque comme le coauteur du mod avec les modifications et rectifications souvent judicieuses que tu as apporté ici et là ; et je t'en suis gré. Pour les ajouts à GitHub et the Gate Project ça attendra que nos travaux soient terminés, on avisera à ce moment. Pour les portraits d'Artemus et les nouveaux préfixes tu as le feu vert de ma part, je ne compte cependant rien faire pendant plusieurs jours (mes travaux sur la Guerre d'Espagne surtout passent devant), je te préviendrais quand je commencerais à retravailler mon mod avec l'ajout des 4 nouveaux objets mis de côté, je n'ai plus qu'à attendre maintenant ce que tu vas faire.
Les 2 armes problématiques du mod IRStore : là il y a une nette différence de conception et de mise à jour de mods entre nous, personnellement je n'hésite pas à modifier les objets d'un mod si c'est plus cohérent et bien aligné sur les règles de AD&D, toi tu préfères coller au plus près des détails d'origine d'un objet, nos arguments sont effectivement valables ; n'oublie pas néanmoins que ce mod est ancien, et je ne pense pas que son auteur fera la moindre réclamation maintenant, donc j'ai effectué des modifications dessus sans hésiter ; ceci dit je pense personnellement que les mages multiclassés/jumelés guerrier/voleur pourraient utiliser éventuellement cette "épée" et cet "arc", donc tes arguments se tiennent effectivement comme avec la Lame de Lune par exemple.
Modifié en dernier par Prof Errata le lun. 03 juil. 2023, 21:08, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Voilà, les mises à jour pour Artemus, IRStore et DGitems sont terminées...

- DGitems est disponible ici.

- IRStore est disponible ici.

- Artemus est disponible ici.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 10 sept. 2023, 16:58, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité