Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Levelling & Farming

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Levelling & Farming

.

Message par SergioToutCourt »

"Le levelling est une pratique qui peut être utilisée dans les RPG. Il s'agit de l'entraînement du personnage avec pour seul objectif de gagner de l'expérience afin de le faire augmenter de niveau et ainsi d'améliorer ses compétences."

"Le farming est une technique qui consiste à répéter les mêmes actions dans les mêmes endroits dans le but de faciliter sa progression. L'anglicisme "farmer" désigne l'action d'accumuler de l'argent, des objets et des points d'expérience en explorant sans cesse les mêmes zones. Il peut s'agir de donjons déjà visités ou de lieux de combats où les ennemis réapparaissent régulièrement. Le farming est fortement répandu dans les jeux de rôles de type MMORPG. Il est très utile pour faire monter les compétences de son personnage ou augmenter les gains de sa banque virtuelle. Il peut également servir à améliorer son équipement, à fabriquer des armes ou à vendre des objets. Selon le jeu et son contenu, le farming peut nécessiter de nombreuses heures voire plusieurs jours avant d'atteindre les objectifs des joueurs."

Q1 : considérez vous que pratiquer le farming, qui implique du levelling, est bien du RP ?

Q2 : si oui à Q1, un jeu ne possédant que cette possibilité de RP, peut il être réellement classé comme un RPG ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 30 juil. 2023, 10:19, modifié 1 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

J’ai tendance à voir le farming comme du remplissage artificiel, je n’aime pas que ce soit un passage obligé dans un RPG.

Dans un hack’n’slash par contre (Diablo, Torchlight, Grim Dawn, etc.) ça ne me dérange absolument pas, même si je préfère que ce soit nécessaire uniquement dans les modes de difficulté les plus élevés.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : dim. 30 juil. 2023, 12:28 J’ai tendance à voir le farming comme du remplissage artificiel, je n’aime pas que ce soit un passage obligé dans un RPG.
le cas typique c'est Darkest Dungeon !

ma question était liée au jeu en cours -> Evoland 1

bon, je pense qu'il y a 2 grandes quêtes qui sont secondaires (celles des 30 étoiles et des 23 cartes a dénicher - a confirmer, je pense être proche de la fin) + 1 autre (viande de choboko) + des lieux secrets a trouver -> le tout pouvant être considéré comme du RP

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et maintenant on peu farmer dans BG2, grâce au mod "Testez votre courage" ^^
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 03 août 2023, 09:30le cas typique c'est Darkest Dungeon !
Bof, j’aurais du mal à parler de farming dans le cas de Darkest Dungeon. C’est le concept du jeu de parcourir des donjons, les ressources (y compris l’expérience pour les héros) qu’on y récolte je trouve ça très secondaire.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »