Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un voleur/barde?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Trouveur »

Voila, devant le manque de bons voleurs dans BG2 (bientôt comblé cependant par l'arrivée de Kim), mais également devant le manque de bons bardes (Haerdalis hum "tousse"...), je me suis demandé si un PNJ barde/voleur ne serait pas une bonne idée. Comme ce multiclassage est impossible à implanter, j'envisage plutôt un kit de voleur (ou de barde).

Ce personnage diposerait des talents de voleur, du chant de barde, de la connaissance des bardes, mais pas de capacités de lancement de sorts. Naturellement pour éviter qu'il soit trop puissant, il aurait une pénalité aux points de compétence de voleurs reçus par niveau (qui reste encore à déterminer), et son chant de barde progresserait plus lentement que celui d'un vrai barde. Pour ce qui est de la nature de ce chant, j'hésite entre la version du scalde, ou une tentative pour importer les chants de IWD1 (ce qui rendrait le perso plus original).

Voila pour le kit, en ce qui concerne le PNJ, je serais intéressé par l'idée de faire venir dans BG2 la première barde petite gens, je parle bien sur d'Olive Samovar (cf la trilogie de la Pierre du Trouveur, et Masquarades). Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une voleuse douée en chant qui ayant gagné le nom d'un célèbre barde au jeu, se fait maintenant passée pour lui en profitant de son talent naturel pour chanter. elle adore mentir, et ne refuse jamais de belles pièces brillantes (or ou platine). Elle adore aussi être l'objet de toutes les attentions, et ne supporte pas la concurrence, surtout dans le domaine musical. Cependant, malgré son opportunisme elle évite généralement d'épouser les causes maléfiques, principalement en raison de sa crainte des magiciens malfaisants. Elle redoute également les paladins, depuis que l'un d'eux l'a démasquée devant son public comme étant une voleuse. Dans un groupe sa spécialité est de taquiner les autres membres, s'amusant de les voir dans l'embarras.
A votre avis ça serait un PNJ intéressant ou pas?
Son rôle dans une équipe serait de s'occuper des pièges, des serrures, de poser des pièges, et le reste du temps de chanter pour soutenir le groupe.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est une idée excellente... Mais mon personnage principal à ADD (même au temps de la v2) a toujours été un barde/voleur, donc je ne suiis pas très objectif... :love:

On peut tenter le multiclassage, mais ce serait très très dur... (je crois que c'est scripté en dur) Sinon un kit de mage/voleur, et les chants de bardes en capcité spéciale ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai lu quelque part qu'il était impossible de multiclasser un barde :sad: . Sinon comme je compte supprimer les sorts pour ce perso, un mage/voleur me semble mal adapté. Le mieux doit être un kit de voleur qui aurait les chants de barde en capacités spéciales, mais dans ce cas comment fera-t-il pour utiliser les instruments de musique? J'ai peur aussi que ce perso ressemble trop à un Jan bis, à savoir un voleur qui aide un peu le groupe avec quelques sorts/compétences...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pourquoi veux-tu lui supprimer ses sorts ? Il montera moins vite de niveau étant multiclassé, c'est tout...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Sauf qu'on ne peut pas faire de multiclassé barde, et que les sorts + les talents de voleurs + les chants ça serait trop fort.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Sauf si on le fait évoluer plus lentement, au même rythme qu'un multiclassé :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

En fait si je veux supprimer les sorts c'est pour une autre raison: j'ai vu en farfouillant dans IWD2, que les capacités spéciales de certains kits prévus avant le passage à la 3 ème édition étaient toujours présents, y compris les énigmes du maître des énigmes, un kit de barde. Je comptais les récupérer et les rajouter à ce kit de voleur/barde (que l'on pourrait appeler éclaireur ménestrel?).
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pourquoi pas simplement maître des énigmes ? Un ménestrel éclaireur, ce serait plutôt un barde - rôdeur, non ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

L'idée sous-jacente à ce mod était la création d'un PNJ barde pour faire un peu d'ombre à Haer'Dalis. Cependant vu l'avancement du mod IWG2, je pense qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur le perso en lui-même que sur son kit (sachant que sous IWG2 seules les interactions resteront, les kits n'existant pas sous IWD2).
Comme je devrais (enfin) avoir un peu de temps pour moi (normalement), je vais peut être pouvoir m'y mettre.
Donc à votre avis qu'est ce qui est plus intéressant: le kit ou le PNJ prévu avec?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pour ma part, le kit évidément ;) Non que je ne fasse pas confiance à tes talents, mais un kit de voleur/barde, youhou ! :love:

Ce qui m'amène à une question HS : peut-on créer des PNJs qui s'intègrent au groupe dans ICWD ? (JoinParty() ?)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Techniquement, non. Ca a d'ailleurs posé problème à Weimer pour son IWG2. Il a cependant trouvé un moyen: le PNJ rejoint le groupe, on l'exporte (oui on peut les exporter dans IWG2), on le supprime du groupe, on crée un nouveau PJ avec importation du PNJ exporté, et surprise le nouveau PJ a les voix et les interactions du PNJ (je ne sais pas comment Weimer a fait par contre).
Je vais quand même voir pour le kit, mais ça ne sera probablement pas ma priorité (vu que sous IWG2 on peut faire un voleur/barde sans aucun problème).
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est bien dommage... (pour le joinparty(), j'entends)... C'est une des raisons pour lesquelles les mods ICWD sont si peu nombreux :sad:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il faudrait demander à Weimer comment il a fait pour les persos de IWG2, quitte à devoir répéter la manip dans les mods pour IWD...
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités