Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : La main dans le vortex (et autres actes de témérité)

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : La main dans le vortex (et autres actes de témérité)

.

Message par Galathée »

Je dois dire que pour l'heure, je suis un peu effrayée par le nombre d'actes peu prudents que mon personnage doit poser pour progresser :D C'était peut-être déjà comme ça autrefois dans BG, mais ça date trop pour moi, je ne me souviens pas :)

Ma question est donc : si j'évite de mettre la main dans un étrange vortex magique instable qui apparait soudainement sur une paroi rocheuse, non loin d'un nautiloïde crashé, est-ce que j'ai la moindre chance de récupérer celui qui l'a crée plus tard ? Ou bien l'inconscience la témérité est-elle la seule manière de le récupérer ? o:)

Merci !
Modifié en dernier par Kasumi le sam. 19 août 2023, 09:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Malheureusement, il semble que ce soit le seul moyen de recruter ce personnage.
Après, en tant qu'ensorceleur, j'ai eu la possibilité de stabiliser le portail - ou du moins de comprendre son fonctionnement - avant de m'y risquer à y perdre un bras.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Ma rôdeuse a simplement pris la main tendue ;).
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Cendres a écrit : dim. 06 août 2023, 09:36 Ma rôdeuse a simplement pris la main tendue ;).
La main tendue est sortir avant que tu n'y touches toi-même ? J'ai le souvenir que j'ai d'abord dû interagir avec ce trou (ce qui colle peu avec le tempérament que j'imagine plutôt posé de mon PJ) avant que cette main apparaisse...

Enfin, maintenant, j'ai réglé mon dilemme rpique : chaque fois qu'il faut faire quelque chose de peu inspiré, j'envoie Astarion : il a l'air d'être le genre de gars qui se soucie peu des retombées (enfin, dans ma partie, je suppose que les répliques qu'on lui choisit ont un impact sur son évolution...)
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Tu as raison Galathée, le personnage doit interagir avec le trou, puis une deuxième action réussie doit être réalisée, mais l’aléatoire me semble facilité par les concepteurs du jeu.

Les choix compassionnels avec Astarion peuvent avoir des conséquences sans retour sur un décision fondamentale…il me semble.
Mon personnage est d’un alignement « bon » o:) et ouvert d’esprit, mais « qui veut faire l’ange fait la :girl_devil: », par conséquent, je redémarre ma partie…quelle naïveté (j’avais supprimé toutes mes sauvegardes pour toujours laisser de la place sur mon disque dur).

En même temps, cela me permettra d’être aussi plus vigilante sur la montée de niveau, car je ne maîtrisais pas complètement l’ergonomie du tableau dédié à la construction du personnage.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités