Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La partie commence sur PC

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne

La partie commence sur PC

.

Message par Zedd84 »

C'est la fête ! Baldur's Gate 3 est maintenant disponible sur PC. Profitez de l'aventure !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

C'est honteux, la veille de notre départ en vacances ! :(

On va dire que pendant ce temps-là, on fourbit nos armes et on affûte nos répliques cinglantes face à l'ennemi. Qui ne perd rien pour attendre !

Bon jeu à toutes et à tous, laissez-nous-en un peu quand même :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Mornagest a écrit : jeu. 03 août 2023, 17:57 C'est honteux, la veille de notre départ en vacances ! :(

On va dire que pendant ce temps-là, on fourbit nos armes et on affûte nos répliques cinglantes face à l'ennemi. Qui ne perd rien pour attendre !

Bon jeu à toutes et à tous, laissez-nous-en un peu quand même :p
:no:
Avatar du membre
floggi
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 21:47
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par floggi »

o:) o:) o:)
Je viens de télécharger le jeu sur Steam.
J'en suis à 74% de téléchargement.
Trop hâte de faire mon 1er perso en respectant le RP.
Par contre un peu perdu pour la création de perso. Je vais sûrement tâtonner un peu.
Pouvez vous me dire s'il y a des similitudes avec la licence Dragon Age que j'avais adorée surtout le 1er?
Bon jeu ce soir.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

floggi a écrit : jeu. 03 août 2023, 18:44 Par contre un peu perdu pour la création de perso. Je vais sûrement tâtonner un peu.
Hello, n'hésite pas à regarder sur ce sujet pour y trouver les éléments principaux pour la création du personnage : viewtopic.php?t=33915
floggi a écrit : jeu. 03 août 2023, 18:44 Pouvez vous me dire s'il y a des similitudes avec la licence Dragon Age que j'avais adorée surtout le 1er?
L'univers est différent, mais le principe reste un peu le même, tu joues un héros ou une héroïne, tu as des compagnons, chaque membre de ton groupe dispose de compétences et capacités selon sa classe, qui te permettent de faire face aux dangers, dénouer des situations complexes, etc. L'évolution par niveaux est aussi comparable.

L'aspect le plus différent est en fait les combats en tour par tour. Sinon, cela reste du RPG à l'occidentale très classique sur bien des aspects :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour ma part, j'en suis encore à la mise à jour de l'early access... 15%, en cours !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour info, il était recommandé de désinstaller l'early access afin de garantir le bon fonctionnement du jeu complet. Après, c'était peut-être une précaution superflue : j'espère en tout cas que tout se passera bien pour toi et que tu pourras sans délai profiter du jeu !

De mon côté, j'ai fini de le télécharger en fin d'après-midi et j'ai pu un peu tester la création de personnage. A mon avis, je me lancerai vraiment dans l'aventure demain !
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Jeu téléchargé sans aucun souci après avoir fait le ménage et de la place sur le disque dur pour le stocker (150 Go sur SSD).
De mon côté, je démarrerai la partie seulement samedi…mais avant Mornagest :p
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je n’avais pas prévu de tester Baldur’s Gate 3 avant longtemps (je ne mets jamais plus de 10 € dans un jeu vendu sans version Linux), mais apparemment mon frère a bien envie de nous l’offrir donc je vais peut-être vous rejoindre dans cette aventure bien plus tôt que prévu :drinks:
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Rhalala....pour ma part j'ai la chance de pouvoir savourer ce nouvel opus depuis trois jours. Un seul plantage lors de l'installation et problème résolu (croisement d'extrémités diverses) avec la mise à jour des pilotes de la carte graphique. Et depuis, j'adore. Un peu de mal encore avec la mobilité au clavier+souris mais quel régal. J'avance très lentement en respectant le background de mon personnage et en m'interdisant de recharger en cas de jet de dés ratés (pour le plaisir anticipé de refaire plusieurs campagnes dans le futur). Quel kif cette "réussite critique" qui m'a permis d'avoir mon petit dévoreur mental personnel particulier !
Vraiment pas déçu.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai commencé... Mais bon sang que je suis lente et nulle dans les combats ! j'y vais par petites sessions, je dois avoir fait en 3 sessions 15 minutes de jeu...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour ma part, je me suis mis en facile vu que le tour par tour tactique ce n'est pas mon dada.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités