Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Configuration trop juste (?)

Vous rencontrez un bug, un problème matériel, un message d'erreur ou vous êtes victime d'instabilité en jeu ? Venez en parler et chercher la solution ici !
Répondre
Agone35
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 18:06
Statut : Hors ligne

Configuration trop juste (?)

.

Message par Agone35 »

Bonjour à tous,

ça y est, BG3 est enfin sorti en version complète ! Je me suis précipité pour l'acheter et... Dans le doute j'ai lancé le site canyourunit pour vérifier si ma config suffisai!. Et c'est la douche froide, ça ne va pas du tout, c'est la panique, l'horreur, la rage et le désespoir !

Est-ce que, pour certains içi ou ailleurs, quelques uns ont pu faire tourner la bête même avec une config supposée trop faible, ou alors ce n'est pas la peine d'espérer ?

Pour info, le seul truc qui cloche c'est mon cpu : il faut au minimum un Intel Core i5 4690 et moi j'ai un Intel Core i5-4590

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Agone35 le mer. 09 août 2023, 16:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux toujours acheter le jeu, le tester et te faire rembourser si ça ne va pas.

Mais prends le sur steam; GOG est horrible pour les remboursements.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Agone 35 , tu as quoi en carte graphique ? Moi, c'est cela qui pêche .....

Chalindra Pharm, je vais me faire l'avocat du diable.

Gog , pas souci pour les remboursements, Steam on oublie depuis qu'ils m'ont pris 65 euros pour un jeu qui ne fonctionnait pas malgré une config ok pour le jeu donc :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Marrant, moi j'ai toujours pu me faire rembourser sur steam mais pas sur gog.

Comme quoi les expériences perso xD
Agone35
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 18:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Agone35 »

urizen a écrit : mer. 09 août 2023, 17:21 Agone 35 , tu as quoi en carte graphique ? Moi, c'est cela qui pêche .....

Chalindra Pharm, je vais me faire l'avocat du diable.

Gog , pas souci pour les remboursements, Steam on oublie depuis qu'ils m'ont pris 65 euros pour un jeu qui ne fonctionnait pas malgré une config ok pour le jeu donc :)
En carte graphique j'ai GeForce GTX 1650, ce qui semble être suffisant pour la config minimale ^^

Je n'ai jamais eu aucun problème de remboursement avec Steam moi non plus (pour le moment ;-))
Avatar du membre
Orlhad
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 août 2023, 06:51
Localisation : Par delà les éons
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlhad »

Pour le processeur, ça devrait passer. Perso, j'ai un i5 6500 qui est en dessous des spécifications minimales et je n'ai pas de problème à ce niveau. C'est plutôt ma RX 570 qui accuse le poids des ans et qui bride les performances.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Explosé de rire Chalindra Pharn :) Comme quoi , comme on dit . Après cela m'avait tellement refroidi pour mon premier usage de Steam que je n'ai plus utilisé et suis passé par Gog où là, pour l'instant, aucun souci.

Mon fils qui utilise Steam me dit que pour lui, ras de son côté.

Ah oui, mieux en carte graphique que moi.
J'ai un i7 cadencé à 3.4 Ghz mais carte graphique GTX 670 à 2 Go et là....... c'est le drame..mais bon, il y a 11 ans, c'était une bonne carte :)
Avatar du membre
Orlhad
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 août 2023, 06:51
Localisation : Par delà les éons
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlhad »

Ah oui, la GTX 670 commence vraiment à dater. 2 Go de VRAM, c'est vraiment juste aujourd'hui. Il va sans doute falloir envisager de casser le cochonnet pour y remédier. :'(

La GTX 1650, ça devrait passer au prix de quelques concessions graphiques et d'un peu de ralentissements dans les scènes chargées. Avec ma RX 570 qui est un petit peu plus puissante, j'arrive à jouer en graphismes moyens avec le FSR en Ultra Qualité sans trop de baisses de framerate.
Agone35
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 18:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Agone35 »

Bon, j'ai installé le jeu (via steam) et joué 1h sans soucis ! deux freeze de moins d'une secondes dans deux cinématiques mais en dehors de ça le jeu tourne bien et est fluide, avec la majeure partie des options graphiques en "moyen". Alors c'est sûr qu'il doit être bien moins beau que sur des PC gamer dernière génération mais il reste très beau ! Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Et pour moi, confirmé, il faut passer au tiroir caisse :(

Bons jeux Agone35 et Orlhad.
Répondre

Retourner vers « Support technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité