Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : explorer les étages Tours de Hautelune

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : explorer les étages Tours de Hautelune

.

Message par Kasumi »

Dans le cadre de la quête principale de l'acte 2, j'ai fini par me rendre dans les Tours de Hautelune.

Après une "entrevue" avec Ketheric Thorm, j'ai été invité à parler à la disciple Z'rell que j'ai trouvée en montant un escalier pour accéder au premier étage de la tour. Cette dernière avait une mission à me confier : retrouver Balthazar qui avait été envoyé à la recherche d'une relique au mausolée de la famille Thorm.

Même si j'avais déjà rencontré ce dernier pour être allé explorer ce lieu avant mon passage par Hautelune, j'ai préféré ne pas le mentionner. Ainsi, Z'rell nous donne accès à la chambre de Balthazar pour y chercher une lanterne lunaire nécessaire pour passer les ombres dans encombre. Je n'en avais plus aucun usage à ce stade pour avoir participé plus tôt à l'embuscade des Méneestrels. Mais la chambre de Balthazar contient bien des secrets intéressants : outre la lanterne située au centre de la pièce, vous pourrez trouver différents coeurs (dans les cadavres ou les tas de viscères). Il vous en faudra un pour plus tard... En lisant les différentes notes de Balthazar, vous comprendrez que ses bibliothèques sont piégées et qu'il vaut mieux éviter d'interagir avec les livres mal rangés. Vous pouvez aussi trouver un disque githyanki ainsi qu'une Cape de dérivation dans un coffre.

Mais revenons aux livres mal rangés : si vous interagissez avec l'un des trois mauvais, vous risquez d'empoisonner toute la pièce, de réveiller deux cadavres qu'il faudra détruire ou encore de faire surgir des piques du sol. Le seul livre sans danger est celui situé en haut à droite. Ce dernier fait apparaître un autel dans lequel vous pouvez insérer un des coeurs. Si, si souvenez-vous ! En faisant cela, une partie de la bibliothèque va pivoter pour vous donner accès à un laboratoire secret. Dans ce dernier, vous découvrirez des notes de recherche pour en apprendre un peu plus sur la nature de Chantenuit.

Il est également possible d'y mener un rituel obscur pour créer un artefact du nom de Lanterne d'Ombre mais je n'ai pas creusé cette possibilité.

J'ai préféré continuer mon exploration en ouvrant la porte métallique à l'aide d'un levier pour me retrouver sur un balcon. Là, une autre porte métallique (indestructible mais crochetable avec un niveau de difficulté de 30) n'a pas résisté à un sort de Déblocage pour lequel j'avais heureusement un parchemin.

Cela m'a donné accès à la chambre de Mélodia Thorm, la défunte épouse de Ketheric. Dans cette pièce, j'ai amadoué un chien mort-vivant en le laissant sentir mon odeur puis en réussissant un test de dressage. Dans un coffre, j'ai trouvé une autre cape intéressante : la cape d'absorption élémentaire. Sous des planches amovibles à proximité du lit, vous trouverez un recueil intitulé Domination du cerveau vénérable qui vous en apprend plus sur les plans de Ketheric. Différentes notes dispersées dans la pièce devraient aussi vous en apprendre davantage sur Ketheric

Vous pouvez enfin crocheter la porte de droite (de bien moindre difficulté) pour vous rendre dans la chambre de Ketheric. Dans cette dernière, vous pourrez combattre une mimique (le coffre au pied du lit n'est pas ce qu'il paraît être) dans laquelle vous trouverez une lettre de Mélodia. Enfin, un trou dans le sol dont dépassent des racines vous donne accès aux poutres de soutènement de l'étage sur lesquelles vous pouvez vous frayez un chemin jusqu'à une fissure suspecte.

En interagissant avec cette dernière, vous aurez un aperçu sur ce que dissimule la tour mais il vous faudra réussir des tests pour échapper à son emprise.
Modifié en dernier par Kasumi le dim. 03 sept. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité