Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Disparité des données : résoudre le problème

Vous rencontrez un bug, un problème matériel, un message d'erreur ou vous êtes victime d'instabilité en jeu ? Venez en parler et chercher la solution ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG3] Disparité des données : résoudre le problème

.

Message par Taliesin »

Peut-être que, comme moi, vous allez être confrontés au message d'erreur suivant :
Disparité des données

Nous avons détecté un problème de disparité des données. Ce souci peut avoir été provoqué par l’utilisation de mods non pris en charge, des fichiers corrompus ou des données inconnues. Il risque de causer des plantages ou d’autres problèmes en jouant.
Et peut-être que, comme moi, vous serez fort déconfits en constatant qu'il apparait toujours même après une désinstallation complète et une réinstallation du jeu.

En fait, il n'est nul besoin d'en passer par une mesure aussi radicale. Ni même de tenter une réparation. Non, la solution est beaucoup plus simple que ça ! Du moins si, comme pour moi, le problème vient d'une mise à jour...
  • Sous le message d'erreur, vous verrez trois boutons. Cliquez sur le plus à droite, qui vous propose de consulter la liste des fichiers. Un document texte s'ouvre alors avec la liste des fichiers incriminés.
  • Si le coupable est un fichier du type Patch#_HF#.pak, revenez au message d'erreur et cliquez sur le bouton du milieu, qui vous ouvrira le dossier contenant les fichiers du jeu. Recherchez celui qui pose problème et supprimez-le.
  • Et voilà, le souci devrait être réglé !

Bien sûr, il se peut que le problème ne soit pas lié à une mise à jour. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter cette page :
https://larian.com/support/faqs/the-lau ... h-error_78
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Merci pour l'astuce : je viens d'avoir exactement le même problème et la solution de supprimer le fichier incriminé a fonctionné. En tous cas, j'ai pu relancer le jeu et ma dernière sauvegarde.
Répondre

Retourner vers « Support technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité