Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Build des personnages origines

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Woodys30
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 août 2023, 20:26
Statut : Hors ligne

Build des personnages origines

.

Message par Woodys30 »

Bonjour à tous,

Futur possesseur et joueur de la version PS5 de BG 3, je souhaiterais savoir si les builds que nous rencontrons ici et là sont adaptable au personnages origines pendant sa propre partie, je veut dire par là que si je crée mon propre personnages que les personnages origines font partie de mon groupe, est il possible pour moi d’appliquer ces builds à ces persos existant.

Merci d’avance.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je ne l'ai pas testé moi-même mais a priori c'est tout à fait possible.
Après cela dépend ce que tu recherches : les builds sont en général très optimisés et efficaces en combat mais je trouve que cela nuit à l'aspect roleplay, notamment pour les personnages Origine qui ont généralement une histoire en rapport direct avec leur classe.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je ne sais pas exactement ce qu'est un build (désolée :D), mais si l'idée est de modifier la classe des personnages, c'est effectivement tout à fait possible, y compris pour les compagnons. Je ne m'en sortais pas avec la classe d'escroc arcanique d'Astarion, j'en ai fait un assassin, ce qui me convient mieux 😅
Il faut pour cela disposer d'un certain PNJ dans son camp, que tu rencontreras pendant l'acte I (si tu fais un peu toutes les quêtes... je ne sais pas s'il débarque de sa propre volonté si tu ne le rencontres pas dans ton aventure).
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Galathée a écrit : sam. 26 août 2023, 22:03 Je ne sais pas exactement ce qu'est un build (désolée :D)
Un build c’est une manière spécifique de monter (ou "construire") un personnage, souvent dans une optique d’optimisation.
Greflechtin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 16:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Greflechtin »

Je joue Will en personnage principal et j'ai changé la classe en barde.
Mais comme on ne peut modifier les caractéristiques qu'à la marge, pas tout redistribuer, on ne peut guère choisir une classe très différente (par exemple, Will ayant 8 en force, compliqué de le transformer en classe combattante).
Woodys30
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 août 2023, 20:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Woodys30 »

Merci de vos retours et de vos avis, je vais dans un premiers temps les laissé tel quels pour respecter le role play du jeu et on verra sur une prochaine partie, deja réussir à me fixer sur mon propre perso, choix qui est le plus compliqué LOL
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Greflechtin a écrit : dim. 27 août 2023, 09:26 Je joue Will en personnage principal et j'ai changé la classe en barde.
Mais comme on ne peut modifier les caractéristiques qu'à la marge, pas tout redistribuer, on ne peut guère choisir une classe très différente (par exemple, Will ayant 8 en force, compliqué de le transformer en classe combattante).
Peut être qu'il est possible de changer les caractéristiques de base en échange de 100 po en parlant à Flétriss, j'ai pu redistribuer les points de caractéristiques d'Ombrecoeur comme je le voulais en passant par cet aide de camp.

Mais la mécanique ne marche peut être pas si on joue le personnage d'origine en perso principal.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité