Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 3, bug autour de Lae'zel ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 3, bug autour de Lae'zel ?

.

Message par Le danseur de mots »

Bonjour chers amis, je viens vers vous pour mieux comprendre une situation qui me laisse perplexe. Attention, ça risque de spoiler, au moins une ligne scénaristique donc âmes sensibles s'abstenir d'aller plus loin ^^
Si vous souhaitez m'aider, allez un peu plus bas ^^
....
...
..
.
encore un peu.
..
...
.....
......
Bon alors on arrête de jouer... Lors du combat contre Orin, pour dans mon cas sauver Lae'zel, le figth se passe, je cleane et.... Lae'zel est encore debout avec 8 pv mais.... impossible de lui parler ET le journal de quête me l'annonce morte. Combat first try, bon ok je pourrais reload et tenter une autre ligne de dialogues avec Notre amie fée du logis méchante mais quand même, je suis perplexe... (et j'en ai marre pour ce soir)

Précisons : je n'ai pas eu à faire la quête de l'enfant qu'on croyait être enlevée et en fait, non c'est lae'zel... Orin s'est présentée à moi dans les égoûts sous forme de mon amie puis hop, début de la quête et on en arrive finalement à cette situation incohérente. est-ce le sort de sanctuaire lancé sur elle en fin de combat qui la sauve artificiellement ? Est-ce un mauvais choix de dialogue ? ou juste une ligne scénaristique plus en amont que j'aurais manquée ? Avant le fight, la cutscene montre Orin lui percer les deux yeux... mais comme elle est adepte des faux semblants, je me suis dit, ok on fighte et on verra ensuite...Bref, j'espère ne pas être trop confus, si vous avez des idées, je suis preneur, je reprendrai le fil de ce sujet quand j'aurai éclairci la chose anyway,
bonne suite et d'avance merci pour vos commentaires, "cap sur le bar" pour le moment,

(add-on/edit : au début du fight, elle a 4 pv, sinon j'aurais pas été plus loin, quand même)
Modifié en dernier par Le danseur de mots le lun. 04 sept. 2023, 18:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

(spoils possibles)

Bonjour, chose promise, chose promise. Me revoilà. Le mystère est en partie résolu,, à savoir que je suis parvenu à réduire Orin en poussière tout en sauvant Lae'zel. Je pense qu'il fallait juste réussir le dé de persuasion (ou autre ?) en amont du combat. Soit dit en passant, le djinn, c'est costaud. Bref, cela ne résout pas le mystère de départ mais bon... Comme c'était la première incohérence que je rencontrais, cela avait suscité en moi curiosité et volonté d'en discuter. Enfin bref, bonne journée et bon jeu à toutes et tous.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité